South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
No53 15 years ago · Hilash
Retour de mon voyage Pérou-Bolivie
bonsoir je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé pour voyage et je suis prete à vous conseiller si nécessaire. cordialement.
Open
MA
Marsh 15 years ago
Conseils sur itinéraire de dix-sept jours au Pérou en octobre?
Bonjour à tous,

J'aimerai vous demander votre avis et des conseils pour mon premier voyage en amérique du sud. Nous resterons 17 jours sur place. J'ai un peu du mal à trouver des informations sur les prix des visites (tel que MP, vallée sacrée à Cusco, couvent santa catalina, ...). Il s'agira comme je l'ai dit de mon premier voyage de ce côté là de l'atlantique et j'aimerai l'organiser au mieux pour en profiter un maximum. Alors voilà ce qui est prévu, rien de très innovant je pense :

Jour 1 : Arrivée Lima en soirée Jour 2 : Repos dans une petite ville à une heure de Lima. Jour 3 : Lima-Pisco en bus, visite de Pisco. Jour 4 : Visite Ballestas le matin. Pisco-Ica en bus. Se reposer à Huacachina et quad dans le desert (?) Jour 5 : Bus de Ica à Nasca. Survol des lignes de Nasca. Bus de nuit pour Arequipa. (quelle compagnie pour voyage de nuit?) Jour 6 : Visite du couvent Santa Catalina + musée Guanita + marché. Jour 7 : Visite du canyon de Colca + nuit à Chivay Jour 8 : Canyon de Colca - Retour à Arequipa. Jour 9 : Bus Arequipa-Puno le matin et après midi visite Puno Jour 10 : Lac titicaca (Uros entre autre). Jour 11 : Bus à vers Cusco. Jour 12 : Visite Cusco Jour 13 : Visite Vallée sacrée Jour 14 : Visite Machu Picchu (une journée seulement :S) Jour 15 : Vol retour vers Lima Jour 16 : Journée repos ou visite près de Lima. Jour 17 : Lima + retour France.

Maintenant les petites questions supplémentaires :

- Que pensez vous de la compagnie perubus? Est ce qu'elle est fiable? Et Cruz del sur? - Quelle compagnie pour le survol des lignes? airmajoro ou aero condor ou aero paracas? Ces trois compagnies sont d'après ce que j'ai lu ici les plus fiables mais je vous demande quand même votre avis à tous. - Une question plus pratique : quel est l'état des routes au Pérou? Sont-elles très sinueuse? (je suis sujette au mal du transport)

Je remercie déjà par avance ceux qui prendront le temps de me donner leur avis et répondre à mes questions. Chaque petit conseil me sera précieux.

A plus tard. 🙂
Open
PI
Pistacheh 15 years ago
Descendre l'Amazone de Macapa à Iquitos
Hola! je pars pour un voyage d'environ 7 mois en amérique du sud; j'arrive en guyane le 4 novembre, jy reste une quinzaine de jours je pense, ensuite je souhaite descendre l'amazone, de macapa à iquitos. J'ai trouvé pas mal d'infos, mais aucune de très précise pour cette traversée, une question qui m'importe vraiment, c'est si effectivement il est aisé de trouvé un bateau de marchandise qui accepte d'embarquer des voyageurs? si quelqu'un l'a déjà fait, son témoignage m'intéresserait beaucoup! ensuite si j'ai bien étudié ce projet, il faut compter entre 13 et 20 jours de traversée selon les arrêts et le climat, et entre 150 et 250 euros? ça serait vraiment m'apporter une grande aide que de me parlerun peu de ce périple si vous l'avez déjà entrepris! en effet c'est mon premier voyage de cettte ampleur et je pars seule! A ce propos si certaines personnes ont prévu cette traversée pour la même période à peu près, contactez moi, nous pourrions l'entreprendre ensemble!

merci merci par avance!
Open
HE
Herriot 15 years ago
Formalités de voyage à Barcelone pour une Péruvienne?
Bonjour,

J'envisage de passer 3 jours à Barcelone avec ma femme qui est péruvienne et qui vient de faire une demande de renouvellement de sa carte de séjour. Elle a donc un récépissé de carte de séjour valable jusqu'au 26/12/11 en attendant sa nouvelle carte, et son ancienne carte de séjour qui était valable jusqu'au 25/10/11. Elle possède bien sûr son passeport péruvien Peut on se rendre pour voyage touristique en Espagne avec ces documents ? Merci
Open
ST
Still01 15 years ago · Fredouille34
Retour de trois semaines et demie Pérou/Bolivie
Bonjour, nous sommes partis trois semaines et demi au Pérou et Bolivie . Notre itinéraire : J1 :avion, arrivée a Lima le soir J2 : Avion pour cuzco le matin, visite cuzco J3 : Cuzco J4 : Pisaq, las salinas (en taxi depuis ollantaytambo), soir train pour aguas calientes J5 : Machu Picchu (montée à pied le matin : ca monte quand meme pas mal!!), ollantaytambo, retour cuzco J6 : Avion cuzco - la paz - sucre (ne circule pas tous les jours), visite sucre J7 : Sucre, apres midi bus pour potosi J8 : Potosi J9 : Bus pour uyuni, recherche agence a uyuni (on a pris l'agence andes salt expeditions, c'etait tres bien, on avait en plus un guide car deux personnes du groupe voulait quelqu'un qui parle anglais; et puis on avait bien une roue de secours puisqu'on l'a utilisé!) J10-11-12 : Salar et sud lipez; dernier soir bus de nuit pour la paz J13 : Bus pour copacabana, bateau pour isla del sol J14 : Isla del sol J15 : COpacabana J16 : Bus pour arequipa J17-18-19 : trek canyon de colca (on est passé par une agence : pas indispensable a mon avis pour la randonnée, y'a pas enormement de sentiers et du monde a qui demandé son chemin. Mais c'est plus facile avec une agence pour ne pas avoir de souci d'horaire de bus) J20 : Arequipa bus de nuit pour ica J21 : Huacachina, Visite fabrique de pisco (en taxi), bus pour pisco J22 : Islas ballestas bus pour lima J23 : Lima, soir départ en avion J24-25 : avion jusqu'à Paris Voila en conclusion, un magnifique voyage. On hesitait au début a aller jusqu'en Bolivie, mais on ne l'a pas regretté car on a pas eu l'impression de faire tant de bus que ca, on a beaucoup aimé la Bolivie aussi, et puis le salar et lipez c'est vraiment magnifique.
Open
CO
Coucou2575 15 years ago · Roussillon
Itinéraire de soixante jours Pérou - Bolivie en construction
Bonjour à tous J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire Nous partons 60 jours au Pérou et Bolivie. Notre itinéraire a déjà bien avancé mais nous avons parfois des doutes sur la réalisation de certaines étapes en terme de temps et de faisabilités. Y a-t-il des étapes trop courtes ou trop longues selon vous dans notre itinéraire? Y a t-il des lieux et visites "immanquable" que nous aurions oublié sur notre parcours? J'ai mis souligné les partis du circuit ou je manque de renseignement, où je me pose des question sur comment le faire : seul ou avec une agence en circuit organisé...?? Voyage Pérou 2012 Jour 1 : 30 juin : Vol Paris – Lima : Horaire :Départ de Paris, Arrivée à Lima : 15H55 Nuit en chambre d’hôte JOUR 2 : 1 juillet : Visite ville de Lima JOUR 3 : 2 juillet : Transfert vers Pisco : Temps de trajet : 3H30 Visite réserve Nationale Paracas Nuit à Pisco JOUR 4 : 3 juillet Visite îles Ballestas, départ tôt le matin Ensuite réserve Paracas (suite) Nuit à Pisco JOUR 5 : 4 juillet Départ pour Nazca, Temps de trajet : 4 heures en bus Puis Visite de la ville de Nazca : Cimetière de Chanchilla, Réserve naturel Panjas Galeras Nuit à Nazca JOUR 6 : 5 juillet : Visite des lignes de Nazca : tôt la matin Soit en avion? Soit depuis le mirador? Départ en soirée pour Abancay (altitude : 2378m), Temps de trajet : 10 Heures de bus de nuit Ou si pas possible : départ direct pour Cuzco (altitude : 3326m) JOUR 7 : 6 juillet : A Abancay Journée d’acclimatation : Balade, Visite de la ville, Repos Nuit à Abancay JOUR 8 : 7 juillet : Départ pour Cuzco au environ de 6 heures. Temps de trajet : 4 heures de bus Puis acclimatation à l’altitude : Repos, Visite de la ville : diverses musée à voir JOUR 9 : 8 juillet Visite de la vallée sacrée : Pisac, Chinchero, Ollantaytambo, Urunbambo Soit seul soit avec un circuit organisé. Nuit à Cuzco JOUR 10 : 9 juillet : Départ pour le trek de l’inca JOUR 11 : 10 juillet : Trek de l’inca JOUR 12 : 11 juillet : Trek de l’inca JOUR 13 : 12 juillet : Visite Machu Pichu Retour à Cuzco en train. Nuit à Cuzco JOUR 14 : 13 juillet Matin : repos Avion pour Aréquipa, Nuit à Aréquipa : JOUR 15 : 14 juillet : Visite de la ville Nuit à Aréquipa : chambre d’hôte JOUR 16 : 15 juillet : Départ pour Cabanaconde : Temps de trajet : 6H Prendre le premier bus au environ de 5 heure, s’arrêter à Cruz del Condor Puis 2 heures de marche jusqu’à Cabanaconde Nuit : Cabanaconde (ou camping) JOUR 17 : 16 juillet : Trek dans le cayon Del Colca Descente et trek le premier jour Nuit en camping au fond du cayon. JOUR 18 : 17 juillet : Remonté du cayon, trek dans le cayon Nuit à Cabanaconde JOUR 19 : 18 juillet : Matin : repos Aller à Chivay : Retour à Puno : Départ possible uniquement vers 13H 30 de Chivay Arrivée en fin d’après-midi à Puno Nuit à Puno JOUR 20 : 19 juillet : Visite de la ville de Puno Visite des sites de Sillustani et Cutinbo Nuit à Puno JOUR 21 : 20 juillet Départ pour la péninsule de Capachita : bus pour Llachon, puis Ferry pour île de Taquile ou Amantani ?? Visite de l’île de Amantani Nuit sur l’île. JOUR 22 : 21 juillet Suite de la visite de l’île d’Amantani, Puis visite de l’île Uros Retour à Puno : Nuit à Puno JOUR 23 : 22 juillet : Départ pour Copacabana : Soit direct : 3 heures de bus : Soit en combi : Visite des villages sur le trajet : Icho, Chucuito, Luquina Chico, Juli, Ponata. Nuit à Copacabana (altitude : 3800m) JOUR 24 : 23 juillet : Randonnée jusqu’à Yampupata Puis traversée vers Ila del sol : Soit Yumani Soit Cha’llapampa Nuit sur l’ila del Sol JOUR 25 : 24 juillet Traversée de l’ila del Sol (Puis visite de l’ila de la Luna ??) Retour Copacabana : Nuit à Copacabana : si possible même hôtel que le premier jour JOUR 26 : 25 juillet : Départ pour La Paz au environ de 13H30 : Temps de trajet : 3H30 de bus. Nuit à La Paz (Altitude : 3636m) JOUR 27 : 26 juillet : Visite de la ville, Marché d’El Alto Nuit à La Paz JOUR 28 : 27 juillet : Visite du site Tiwanaku : 1H30 de bus pour y aller Puis repos ou visite de la ville Départ pour coroico : 2 heures de trajet Nuit à Coroico JOUR 29 : 28 juillet : Journée repos et balade à Coroico Nuit à Coroico JOUR 30 : 29 juillet : Retour à Lapaz : 3H de trajet Départ pour Cochabamba en avion Nuit à Cochabamba JOUR 31 : 30 juillet : Visite de la ville Nuit à Cochabamba JOUR 32 : 31 juillet : Départ pour le parc Toro Toro : seul ou avec un circuit organisé?? JOUR 33 : 1 août : Parc Toro Toro JOUR 34 : 2 août : Retour Cochabamba Nuit à Cochabamba JOUR 35 : 3 août :Départ pour parc Sajama, en passant par Patacamaya y aller par bus pour Lapaz puis bus pour Sajama : entre 12H et 13H. Temps de trajet : 4 à 5 heures pour Patacamaya, puis 3H30 à pour Sajama Nuit à Sajama JOUR 36 : 4 août : Visite du parc Soit seul soit avec une agence depuis La Paz.) Nuit à Sajama JOUR 37 : 5 août : Visite du parc Sajama Puis passage au Chili jusqu’à Parinacota ou Lago Changari Nuit en Camping dans le parc Lauca au Chili JOUR 38 : 6 août Visite du parc Lauca : Laguna Changari… Nuit à Putre JOUR 39 : 7 août : Départ pour Arica Arrivée au environ de 14H : Visite du musée Arquéologico San Miguel de Azapa Ou Repos Nuit à Arica JOUR 40 : 8 août : Visite du musée Arquéologico San Miguel de Azapa, Ou si fait la veille : Départ pour Iquique et visite de la ville Nuit à Iquique JOUR 41 : 9 août : Visite d’Humberstone Nuit à Iquique JOUR 42 : 10 août : Départ pour San Pedro De Atacama Si possible enchaîner avec Visite en soirée de la vallée de la luna. Nuit à San Pedro De Atacama JOUR 43 : 11 août : Visite des Geysers El Tatio Et Vallée de la Lune si pas fait la veille. Nuit à San Pedro de Atacama JOUR 44 : 12 août : Visite des lagunes de Miscanti et Miniques Nuit à San Pedro de Atacama JOUR 45 : 13 août Départ pour la Salar d’Uyuni depuis San Pedro De Atacama JOUR 46 : 14 août : Salar d’Uyuni JOUR 47 : 15 août : Salar d’Uyuni Nuit à Uyuni JOUR 48 : 16 août : Bus pour Potosi : Départ vers 10 heures : Temps de trajet : 6 heures de bus. Puis repos, visite de la ville. Nuit à Potosi JOUR 49 : 17 août : Visite des mines : une matinée : environ 4 à 5 heures de visites. Puis visite de la ville Nuit à Potosi JOUR 50 : 18 août Visite de la laguna Kari Kari Ou du lac Ojo del Inca : lac à 30°C. Nuit à Potosi JOUR 51 : 19 août Bus pour Sucre : Temps de trajet : 3H de bus : très belle route Visite de la ville : Musée, Parque Cretacio (dinosaure) Nuit à Sucre JOUR 52 : 20 août Départ pour un trek dans la cordillère Los Frailes :seul ou avec une agence?? Départ pour Chataqila en bus Puis marche jusqu’à Chaunaca, voir jusqu’à Maragua (5 à 6 heures de marche). Nuit (à Chaunaca ou) à Maragua JOUR 53 : 20 août : Marche jusqu’à Potolo Nuit à Potolo JOUR 54 : 22 août : Retour à Sucre depuis Potolo, Nuit à Sucre. JOUR 55 : 23 août : Visite de la ville de Sucre, Visite village alentour Nuit à Sucre JOUR 56 : 24 août : Avion pour Santa Cruz Visite de la ville Nuit à Santa Cruz JOUR 57 : 25 août : Départ pour le parc Amboro Départ pour Samaipata : visite El Fuerte Nuit à Samaipata JOUR 58 : 26 août Visite du parc Amboro : seul ou en circuit organisé? Nuit à Samaipata JOUR 59 : 27 août : Retour à Santa Cruz en fin d’après midi Nuit à Santa Cruz JOUR 60 : 28 août Départ pour Buenos Aires JOUR 61 : 29 août : Buenos Aires JOUR 62 : 30 août : Buenos Aires JOUR 63 : 31 août : Départ pour paris : 17H05 Arrivée le 1 septembre à 11H

Merci d'avance pour votre aide Mickaël
Open
SA
Sannelyse 15 years ago
Trek du chemin des Incas sans agence
Salut,

Après de nombreuses informations précieuses dégotées sur ce site, à mon tour de donner quelques bons plans pour ceux que ca intéresse, notamment pour le trek du chemin des incas qui mène au Machu Picchu.

Contrairement à ce que dit le "Guide du Routard", on peut tout à fait faire le trek chemin des incas sans passer par une agence.

Bon, comme on ne le savait pas, on est passé par une agence à Cuzco (Liz Explorer) et tout s'est bien passé, mis à part l'éboulement sur les rails qui nous a bloqué presque 24h à la gare du Machu Picchu mais ils n'y étaient pour rien... (http://ausuddesameriques.uniterre.com/176129/Trek+%26quot%3BChemin+des+Incas%26quot%3B+vers+le+Machu+Picchu.html)

Mais Ronald, notre guide, nous a appris qu'en fait, ce sont les guides agréés (Colegio de Licenciados en Turismo del Peru) qui gèrent les entrées sur le site ect... et donc avec ou sans agence, ils ont légalement le droit d'organiser l'excursion que ce sont pour 2j ou 4j.

L'agence est juste un moyen de réunir le plus de participants possibles et donc de mieux rentabiliser l'excursion. D'ailleurs, on a eu très très peu de contact avec Liz Explorer, juste le paiement et après le guide prend le relai.

Donc évidemment, le fait de passer directement par un guide enlève un intermédiaire coûteux et ca permet de faire le trek de façon largement plus économique, il suffit juste de se renseigner aux bonnes portes.

Les coordonnées de Ronald (très bon guide que mon blog recommande : http://ausuddesameriques.uniterre.com) sont :

Lic. Ronald Raùl Florez Diaz

C.L.T. 01-1115 (guide Anglais/Espagnol)

Urb. San Benito Lte. H-8 Santa Ana

Cusco - Peru

Tel : 0051 - 84 - 228007

Cel : 0051 - 84 - 984 797 463 eMail : inkari8@hotmail.com

Après, on a rencontré des gens qui sont passés par un autre itinéraire par eux-mêmes, mais tous ne le recommandent à personne car assez dangeureux... Voilà, j'espère que ca aidera les planifications de quelques aventuriers.

Bon voyage à tous,
Open
WI
Wimi 15 years ago · Mellone
Système d'échange au Pérou?
bonjour à vous,

y a-t-il des personnes qui pourraient me renseigner sur les systèmes d'échange au pérou ou ses environs, type woofing ou bénévolat? Je pars au alentour du 10 novembre 2011...

merci bien !!!
Open
GA
Gaethaen 15 years ago · Losninos
Uyuni - Cuzco, itinéraire le plus rapide?
Bonjour a tous,

Je cherche a rejoindre depuis Uyuni ou San pedro de atacama le plus rapidement le machu pichu. Auriez vous une idee d itineraire? il y a possibilite de prendre un avion si il n est pas trop cher (pas plus de 250 euros a deux) Merci de vos conseils!

nous faisons le lac titicaca au retour.

Gaetan
Open
LN
LNtide 15 years ago · Loiseaubzh
Trek au Machu Picchu en novembre
Bonjour,

Nous sommes deux et voulons faire un trek pour ce rendre au Machu picchu. J'aurais souhaité des conseils sur le trek du chemin des incas, car notre budget n'est pas immense. Nous partons d'ici quelques jours pour le Perou, et comptons faire le trek début novembre. Il y a toujours autant de monde a cette période? Pouvons nous réserver quelques jours avant? Si les prix sont vraiment trop élevés, est ce possible de ce rendre au MP sans guide?

Merci d'avance
Open
SE
Serrasrimba 15 years ago · Losninos
Combiné Pérou-Bolivie de trente jours en juillet-août 2012
Bonjour à tous,

j'ai attentivement lu tous les forums sur le sujet et j'en remercie leurs auteurs. Ils m'ont aidé à concocter mon circuit de 30 jours pour un voyage prévu en juillet-aout 2012 en famille de 4. Je suis allée sur le site de l'Ambassade de France et ce n'est pas trés encourageant.. mais comme vos expériences sont plutot du style ''Inoubliable'', ''Extra''.... alors pourquoi pas ? En gros, voici le programme et les interrogations qui restent en suspend : - Lyon - Lima en avion par IBERIA via Madrid ( cela semble être la version la plus économique si on veut limiter le nombre d'escale et d'heures de vol ) - Lima : 1 nuit à l'Hôtel '' Second Home Peru'' et visite de la ville - Puis bus de nuit pour Nasca, afin de survoler les fameuses lignes ( seul bémol : bien se renseigner sur la compagnie à choisir.. parce que même dans le Lonely Planet, il y a un encart de l'Ambassade de France déconseillant le survol ! Info ou intox ??? ), visiter le cimetière et un petit circuit aux alentours. 1 Nuit à l’hôtel Oro Viejo - Puis bus de nuit pour Arequipa où nous passerons 4 jours, 2 nuits à la Casa de Tintin et 1 nuit dans un canyon lors d'un trek - Bus pour Lac Titicaca avec nuit à Puno et une nuit sur Ile Amantani chez Olga😏, vivement conseillée sur ce site. Puis iles alentour dont circuit reste à définir, sachant que nous cherchons du tourisme qui profite à la population locale et pas trop ''attrape touriste''. Conseil ???😐 - Bus pour Cusco où nous pensons rester une semaine pour la Vallée sacrée, Cusco et le MP ( of course ! ) . Circuit avec Rolando ou Eder Taxi 😛comme conseillés par vos soins. Nuit à l'Hospedaje Turismo - Avion pour la Paz, visite de la ville. Hotel Rosario un peu cher. Peut être chez Arthy's. OU ??? - Bus pour Oruro et Uyuni pour partir en 4x4 afin de visiter le désert de sel, la Laguna Colorada et le Sud Lipez - Bus pour Potosi, repos - Direction Sucre, visite de la ville sur 2 jours - Avion pour la Paz, puis avion pour Lima afin de penser au retour !

Comme vous le constatez mon périple en Bolivie reste à peaufiner. Je suis donc à l'écoute de vos conseils. Nous resterons sans doute 18 jours au Pérou et 13 en Bolivie.

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ses lignes de me faire bénéficier de leurs bons plans.. nous souhaitons un voyage ''authentique'' mais avec un confort un peu bourge😊.. oui je l'avoue.. c'est à dire une douche ( si possible chaude ) et une literie correcte..et surtout sécurisé, nous avons 2 filles ados.. et souhaitons que tout se passe dans les meilleures conditions possibles..

A bientôt.
Open
CH
Chadam 15 years ago · Freeurmind
Recevoir les SMS au Pérou?
Bonjour ! je suis au perou depuis une semaine et pour trois mois, et je suis desesperee : j ai achete une carte sim Claro avec une recharge, mise dans mon portable français tribande. il m'impossible de recevoir des sms importants de l'etranger, france et australie, pourtant je peux en envoyer ! que se passe-t-il? l'agence claro ne peut m'aider. dois-acheter un portable local?

merci infinement de votre aide,

Charlotte!
Open
CO
Coucou2575 15 years ago
Trajet Chivay - Puno? (Pérou)
Bonjour

Je prévois de faire le Cayon Del Colca lors de mon futur voyage au pérou. Je prévois ensuite d'aller à Puno. Est-il possible de faire le trajet direct entre Chivay dans le cayon à Puno? Ou faut-il obligatoirement repasser par Aréquipa? Si c'est possible connaissez-vous les compagnies qui propose ce trajet? Et combien de temps dure t-il?

Merci beaucoup Mickaël
Open
AM
Amandine2805 15 years ago · Tony79
Voyage de six mois au Pérou: adresses, volontariat ou cours de langue?
bonjour todos, je compte partir au pérou en septembre 2011. Je voudrais commencer par un mois de cours d'espagnol et puis faire du volontariat et je voudrais également visiter le pays. Je m'adresse à vous afin de savoir où je mets les pieds, savoir quelques bon plan et trouver quelque chose de pas trop cher. merci d'avance 😛
Open
JO
Jonthemoon 15 years ago
Acheter du vin à La Paz en Bolivie ou au Pérou?
Bonjour,

Je part en trek pour le Pérou et je revient par La Paz. Je veux rapporter une ou deux des meilleures bouteilles tu pays pour faire un cadeau à un ami qui aime beaucoup le vin. Est-ce que vous avez des suggestion de vin puis d'endroit où acheter ce vin ?? J'ai vu q'à Tacama au Pérou ils semblent en faire du bon mais ça me fait trainer une bouteille pour une à deux semaines...

Si vous connaissez un endroit à La Paz (ou à l'aéroport ??) ou à Arequipa j'aimerais beaucoup le savoir !

Merci beaucoup ! JTM
Open
KS
Ksiope4 15 years ago · Wriggles
Logement à Arequipa au Pérou
salut!!🙂!!

Je suis en BTS commerce international et je vais peut etre partir deux mois au Perou en mai juin 2005 pour un stage que j'ai trouvé dans une entreprise à Arequipa. Je cherche ou loger pour pas trop cher on m' a parlé de la casa de tintin est-ce le seul endroit ou l'on peu loger à Arequipa? Merce d'avance bisou a tous😛!!!!!!!!!!
Open
NI
Nigala 15 years ago · Vicio
Vidéo du Salkantay, Pérou!
Bonjour à tous!

Durant l'été j'ai fait un voyage au pérou en backpack pour une durée totale de 1 mois. Un des trek que j'ai fait est celui du Salkantay, il s'agit de l'alternative à l'Inca trail pour se rendre au Machu Pichu. L'altitude maximale était de 4600 mètres et il y avait une dévivellation au dessus de 2000 mètres. La durée totale était de 4 jours et nous avons vu des paysage époustouflant de tout les genres: glaciers, neige, brouillard, montagnes rocheuses, forêts, jungles, déserts.

J'ai beaucoup filmé avec ma caméra haute définition durant mon voyage et j'ai mis beaucoup de temps et d'efforts pour faire ce vidéo. J'espère vraiment que vous allez l'apprécier. Pour ceux qui ne sont jamais allé au Pérou, cela va vous donner une bonne idée sur quel trek vous devriez faire! Pour les autres, cela vous rappellera de bons souvenirs!

Voilà le vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=xDW29O85MFA
Open
MA
Mati3602 15 years ago · Losninos
Avis sur itinéraire au Pérou du 27 décembre au 13 janvier 2012?
Bonjour!

Je viens à l'instant d'acheter mon billet d'avion pour le Pérou! Je part du 27 décembre au 13 janvier avec une amie! Nous arrivons à Cuzco et repartons de Lima, voici un résumé d'où on est rendues jusqu'à maintenant dans notre planification

28 dec: arrivée à cuzco à 10h30, installation dans notre hotel, visite rapide de cuzco et planification des prochains jours, nuit à cuzco 29 dec: départ vers le aguas calientes via santa maria et santa teresa, nuit à aguas calientes 30 dec: visite du machu pichu, bains à santa teresa et nuit à santa teresa 31 dec: départ vers quillabamba, nuit à quillabamba 1 jan: journée à quillabamba, nuit à quillabamba 2 jan: retour à cuzco, nuit à cuzco 3 jan: journée complète à cuzco, départ de nuit vers puno 4 jan: journée à puno, nuit à puno 5 jan: journée sur les iles, nuit chez l'habitant 6 jan: journée aux environs, départ de nuit vers arequipa 7 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 8 jan: journée à arequipa, nuit à arequipa 9 jan: départ tot pour mollendo, journée et nuit sur le bord du pacique 10 jan: retour à arequipa, départ immédiat pour lima 11 jan: journée à lima 12 jan: journée à lima 13 jan: journée à lima, départ pour montréal

Évidemment ce n'est qu'un premier jet. Nous avons voulu voir le plus de choses possibles en «petites doses» chacune. L'objectif d'aller a quillabamba c'est de s'approcher de la jungle à une distance de route raisonnable. Nous envisageons une promenade d'un après-midi dans la jungle et c'est à peu près tout! Nous voulons également passer quelques jours (au moins une) sur le bord de l'eau pour se sentir plus «en vacances».

J'aimerais savoir si vous croyez que je passe trop de temps dans certaines villes et pas assez dans d'autres. J'aimerais aussi avoir la confirmation que mes trajets de nuit existent.

Pour cette période de l'année et l'itinéraire choisi, quelle est la température la plus froide/chaud que nous allons rencontrer? Que doit-on apporter dans nos bagages? Y'a-t'il des choses que nous devons absolument voir?

Nous pensions faire du parapente, selon notre itinéraire à quel endroit est-ce que c'est possible et le plus intéressant?

Merci d'avance pour vos bons conseils :)

Isabelle
Open
GA
Gaethaen 15 years ago
Itinéraire de trois semaines de Sucre à La Paz en passant par le Machu Picchu
Bonjour à tous,

voila l'itinéraire prévu avec ma copine, si vous pouvez nous donner votre avis ca nous aiderait!! départ prévu le 22/10

j1: arrivée 15h à sucre visite ville et nuit la j2: sucre suite et fin d'aprem midi depart pour potosi (3h) j3: potosi (ville et mine) j4 potosi idem + depart pour uyuni (7h) j5-6-7-8: 4*4 uyuni plus sud lipes et debarquement à san pedro de atacama j-9 voyage en bus jusque arequipa j10 11 12 arequipa + trajet --> cuzco j13 14 15 16cuzco machu pichu 17-18-19 la titicaca a copacabana 20 la paz 21 depart à 7h direction europe

Qu'en pensez vous?

Merci Laura et Gaetan
Open
CO
Cocogallylis 15 years ago · Zola101
Train Cuzco - Machu Picchu: traversant des zones vertigineuses?
Bonjour, Je vais a cuzco le mois prochain , et aimerais avoir quelques infos sur le train cusco aguas calientes 1)j'aimerais prendre le train cusco machu pichu , mais j'ai le vertige.Les personnes qu'il l'ont pris peuvent elle me dire si se train traverse des zones vertigineuse?(pont, falaise ect) 2 )je ne sais pas si opter pour le train cuzco agua calientes oubien celui aguas calientes et les ruines de machu pichi.Lequle avez vous preferé?

3)nous voyageons avec un bébé.Je voulais savoir aussi si les wagons(sur le vistadone ou expedition) sont spacieux pour circuler a pieds pdt le trajet

Merci de vos reponses
Open
SH
Shadowtina 15 years ago
Arequipa, Pérou: logement, trek?
Bonjour,

Je part travailler 2.5 mois à Arequipa, j'aimerai avoir des bons plans sur place pour le logement pas cher (backpakers etc..), voir location d'appart , (quand je dit pas cher c'est moin de 250 euro par mois) et des truc sympa à faire le soir et le week end, comme j'ai que 2 jours par semaine pour visiter , c'est court pour ce deplacer sachant que j'y suis deja allé et visite tous les sites genre, nazca , cuzco , machu pichu, cannyon de colca , les mines de sel, lac titicaca, isla taquile etc.. bref je suis plus intérresse par des trecks, la Paz en Bolivie ou le chili et retourner au machu pichu, je ne sais pas si en 3 jours c'est possible? tous vos conseils sont bon a prendre est il réelement dangereux d eprendre le bus le soir ? (pour une fille seule)

Merci
Open
VA
Valverde69 15 years ago
Pérou: taxi Ollantaytambo-Cuzco ou Ollantaytambo-Mollepata?
Bonjour,

Nous partons pour un mois au pérou avec un amis à partir du 20 octobre. Durant ce voyage, nous voulons entre autre visiter la vallée sacrée.

Pour cela, nous avons quelques interrogations :

- Nous souhaitons effectuer un circuit. Le premier jour nous ferions Cuzco - Pisac (visite des ruines) - Ollantaytambo. Jusque là, tout va bien :) Le second jour, nous souhaiterions partir tôt le matin pour nous faire déposer à Tarabamba et marcher en direction de "Las Salinas" et enfin de "Maras". De là, nous irions à Chinchero en Taxi pour quelques heures avant de rentrer à Cuzco dans la soirée, toujours en taxi. Après réflexion, il semble que cette journée soit un peu chargée... Est-il possible de réaliser ce parcours dans la journée ?

Si non, est-il possible qu'un taxi nous mène directement de Maras à Mollepata, lieu de départ du Trek Salkantay le lendemain ? Ou bien à Anta, placé sur la route de Cuzco à Mollepata ?

Merci par avance pour les réponses :) @ bientôt
Open
DI
Dian 15 years ago · Greenmarble
Manaus-Iquitos en bateau (Brésil)
bonjour,

nous allons faire un voyage de 4 semaines au Brésil avec un retour depuis Lima. Nous pensons visiter Rio et les environs pendant 1 semaine, puis le nors autour de Belem ( Sao Luis, le Parc Lançois Maranhao, etc) pendant une dizaine de jours, puis nous diriger à Lima en traversant l'Amazonie de Manaus ( ou Belem) à Iquitos, à la frontière du Pérou pour ensuite prendre l'avion en direction de Lima. Nos questions sont: Combien de temps faut-il prévoir pour faire Manaus Iquitos en bateau "local" ( et non un grand bateau tout confort)?Y a t-il souvent des départs ( tous les jours?)Faut-il réserver à l'avance ou suffit-il de se présenter le jour même à l'embarcation?existe-i-il un site internet avec les info d'horaires, tarifs et autres?

Merci déjà pour vos réponse!!! Dian
Open
DE
Deadhead 15 years ago · Zola101
Voyage au Pérou dès le 11 octobre
Bonjours! Je suis censé partir au Perou le 11 octobre. Je suis un peu stressé car soy habla espagnol en poco. Aussi ce serait mon premier voyage hors de l'amérique du nord. Je suis en train de lire plusieurs discussions sur le site. Et le Lonely Planet.

J'aimerais savoir les opinions des lecteurs du site. Si j'arrive a Lima pour le 12 et je doit etre a cuzco pour le 16 car le 17 tot je pars dans un trek. Quels sont vos conseils.

Voici mes questions en fait. Est ce que c'est important de réservé des chambres a l'avance? Pour les autobus, c'est pareil? Aussi est ce que c'est possible arrêter a Arequipa dans ce court laps de temps?

Merci beaucoup.
Open
GA
Gabsama 15 years ago · Ornitho
Déplacement de Iquitos à la cordillère des Andes?
Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple et nous commençons à organiser un tour du monde... Suite à la remontée de l'Amazone nous arriverions à Iquitos puis nous souhaiterions aller faire un tour dans la Cordillère des Andes (dans un parc national ou un endroit ou planter la tente par exemple à voir!). Cependant le problème repose sur: comment aller de Iquitos à la Cordillère??? J'ai regardé pour les bus mais je ne vois pas la ville d'Iquitos... peut être ai-je mal regardé? Si quelqu'un a déjà fait ce trajet ou connait un moyen peut-il me passer le filon s'il vous plait???

Merci d'avance et à bientôt!
Open
KO
Kosmobil 15 years ago
Récapitulatif de voyage au Pérou en septembre 2011 - trois semaines
Bonjour,

M’étant bien aidé du forum, et avec aussi beaucoup d’aide en particulier le forumeur Los Ninos, voici mon récap de voyage au pérou. Avant d’entrer dans les détails, nous avons voyagé en couple, nous travaillons et avons les moyens, donc par moment, nos choix d’hotels s’en reflétent, et oui, je suis conscient que nous avons payé un peu cher par moment. Les prix que je donne sont à titre indicatifs, et de mémoire. Nous sommes parti 3 semaines : Jour 1,2 : Lima J’ai un ami qui vit la bas à Miraflores, il nous a accueilli et baladé dans lima. Le seul truc interessant à voir vraiment est le musée Larco. Très bien fait, avec un restaurant merveilleux dans l’enceinte. Nous avons ensuite fait la place d’arme, puis le Mont St Christobal.. bon bref, pas fantastique. Jour 3 : Huacachina Nous avons volontairement zappé les balestas. Nous sommes arrivés à Huacachina en milien d’après midi, les hotels sont tous identiques, on a vraiment vite fait le tour de cet endroit, nous sommes monté à pied en haut des dunes pour le coucher de soleil, c’est très beau ! Le lendemain matin, nous avons voulu nous lever tot pour voir le levée, c’est une mauvaise idée, il y a plein de nuages, et ils s’en vont vers 10H du mat… L’après midi nous avons fait le tour en buggy à 13H00, c’est bien sympathique comme expérience, et les paysages sont encore plus beau. Néanmoins, il créve de chaud, et surtout, ne pas y aller en tong, on se brule les pieds assez méchament. Petit conseil : Prendre le buggy pour le coucher de soleil, pour le même prix, vous avez 2h de buggy au lieu d’une heure, et vous pouvez mieux profiter du paysage, tout en ayant moins chaud.. bref nickel. (45 S.) Hotel Sun & lake : Pas terrible, bruyant, et assez cher pour ce que c’est 70S. Départ Nasca. Jour 4 : Nasca Arrivé la veille au soir, on a tout organiser depuis l’hotel, n’ayant pas envie d’avoir de surprise à l’aéroport. (genre plus d’avion, tout booker, etc..) bon c’est une connerie, je suis quasiment sur que l’on monte dans un avion sans trop de soucis en prenant directement son vol à l’aéroport. Bref, nous avons payé 110 US par personne pour le vol (je pense que ca doit etre un peu moins en vrai.) avec le transport etc.. jusqu’à l’aéroport. Je conseille vivement le survol des lignes de nasca de bonne heure, c’est superbe, et vu le peu d’entretien, dans quelques années, on les verra plus. Attention, pas de petit déj, sinon, ca ressort. L’après midi, nous sommes allé voir les momies dans le désert (j’ai plus le nom), c’est interessant et ca comble l’après midi (les bus sont uniquement de nuit pour Arequipa) Pension Virgen de Gadalupe, modeste mais sympathique : 40S Bus Cruz del Sur ( Confort nickel, les mecs roulent un peu vite tout de même). Jour 5,6 : Arequipa Ville sympathique, nous avons choisi un superbe hotel (Casa de Melgar) 150S la nuit. Très jolie. La ville est sympa, allé vous perdre dans les rues de Yanahuara, joli vu sur le Misty. Resto sympa : Crepissimo dans l’enceinte de l’alliance Française. Le musée de Juanita, sympa mais un peu cher pour ce que c’est. Monastére Santa Catalina, arrangé vous pour le voir juste quelques heures avant le couché de soleil, ces pleins de couleurs, et avec la vue sur le volcan, c’est très joli. Jour 7, 8, 9 : Canyon de la colca Nous avons pris par Land Aventure, et pour le coup, je trouve que l’on payé beaucoup trop cher pour la différence de prix. En gros, LA vend sa prestation autour du développement responsable, qu’une partie de l’argent sert à des projets dans les villages, etc… Nous avons payé 400S par personne. Pour ce prix, vous etes dans un mini-van avec 5 personnes max. 1 jour : Départ à 7am, route descente dans le canyon en début d’aprem, arrivé sur le village de San Juan vers 15h30, nuit, la. Le lendemain, marche de 4h sur « du plat » (mon cul), entre les différents villages, jusqu’à l’Oasis. Puis repos à l’oasis 3h, et démarrage de l’ascension (1300 m de dénivellé), donc 4H d’ascension. Ca fait beaucoup dans la même journée. Au soir, on dort à Cabanaconde. Le lendemain, levé à 8am, départ pour le Cruz del condor (superbe si on a de la chance, nous en avons eu beaucoup), pour matter les grands oiseaux. Puis « Source chaude » de chivay. (en fait, une piscine à touriste..) Retour. En gros, durant ce trip, nous avons quasiment partagé la route avec un autre groupe (même nuit à la première étape). La différence avec notre groupe : Le premier jour, il démarre à 3am du mat, partent en bus à 15 pour le Cruz del condor, puis entame la descente (donc arrive un poil plus tot que nous sur le premier hébergement). Le lendemain, il s’arrete à l’oasis, et dorme la. (attention, plus de soleil sur l’oasis à 3pm !) et le dernier jour, il parte à 3 am du mat, et remonte (sans petit déj), puis « Source chaude ». Donc vous voyez qu’au final, c’est quasiment la même chose, avec des réveils beaucoup plus tôt, mais voila, le prix est de 160S par personne. Je vous laisse ensuite juge de vos priorités. (ils sont parti avec Suisse travel qqchose.) Point très positif de notre choix, le guide Rémi connaissait bien le coin, et des bonnes histoires, sympa. (bon le dernier jour, il a un peu fait le service minimum… bref..) Jour 10 : Départ Puno Nous avons pris un bus de la compagnié 4M (incluant quelques stops interessant). Nous avions réserver (grace à Voyage Forum) un passage chez Olga sur le lac. Je vous recommande l’auberge Cricarlet à Puno, les mecs sont absolument adorables (Isaac en particulier), franchement gentil. (De mémoire, c’est 30$ la double.) Ensuite, nous avons fait le trip classique, accompagné d’Olga. La premiere journée : Visite des îles Uros (infame.. vraiment l’attrape touriste à la con..) puis amantani chez la mère d’Olga. (c’est bien cool.) A la bougie, avec la cuisine au feux de bois, bref, c’était bien sympa, je recommande. Le lendemain, visite de Taquile (sympa), et surtout Restaurant Vista Alegre ( Fantastique vu), demandé à Olga de vous y amener, Augustin est très sympa. (PS : Si vous etes un groupe trop grand, ca le fera pas ! c’est intimiste.) Jour 11 : Départ pour Cusco Choisi la compagnie Inka Express, bof bof, lui préféré Cruz del sur. On s’arrete sur différents sites touristiques sur la route, c’est pas mal, la route est belle. Arrivé au soir à Cusco, et nous avons choisi le quartir de San Blas (pas de regret, c’est très chouette ce quartier.) notre hotel était un 3 étoiles, mais ils nous ont fait un super prix. (100S) (le nom est trop compliqué, je m’en souviens plus) Jour 12 : Visite de Cusco : Plein d'eglise plus belle les unes des autres, visite des différents quartiers au gré du vent. Jour 13 : Visite de Sacsayman, etc… Pour ces visites, nous avons à chaque fois choisis de prendre un taxi pour la journée. C’est un poil plus cher, mais on reste le temps que l’on veut sur les sites, et on fait ce qu’on veut. Je pense qu’on a payer 60S pour toute cette journée. Jour 14 : Départ Cusco -> Ollaytatambo Nous avons idem loué le taxi pour la journée pour 140S, il s’arrete à Chichero, Moray, Salinas, Urubamba, et Ollaytatambo. Moray et Salinas sont absolument fascinant, ils ne faut pas les rater. Train de nuit de Ollaytatambo à Machupichu pueblo. Attention, dans votre choix de siége, il n’y a aucune différence ou presque entre « Expedition » et « Vistadome » à part le prix, à vous de voir… De toute façon, la nuit, ca ne change rien, il fait tout noir ! Inutile de réserver, il y a plein de chambres à MP Pueblo, mais bon, les meilleurs hotels sont rares. Jour 15 : MachuPichu Partir très tot, car la journée passe très vite. (beaucoup plus que l’on s’imagine.) Nous avons fait l’ascension du Wayna. C’est sympa, mais si vous avez peu de temps sur le site, alors ne le perdait pas à monter, la vue est jolie, mais on se retrouve tout de meme très loin du MP. Pareil, partir du village tot pour etre sur le site est une connerie à mon sens, la route est fatigante pour monter, et le jeu n’en vaut pas la chandelle (mon avis…) Par contre, voir la brume quittait le MP et les montagnes se découvrir est absolument magique. Soir : Redormi au MP pueblo, n’est pas forcément nécessaire, seulement si vous voulez manger dans un très bon resto : The tree house. Jour 16 : Retour Ollaytatambo, puis Pisac Visite des sites d’Ollaytatambo, retour vers Pisac. Squat au resto à Ulrique’s place à pisac, nickel. Jour 17 : Visite Pisac Visite de pisac et retour vers Cusco. Bien sympa, pour le coup, tout cela se fait très bien en collectivos. Jour 18 : Cusco Shopping, encore quelques églises et toujours balades dans les rues. Jour 19 : Avion Cusco-LIMA Jour 20 : Lima – soir retour FR. Voila un peu le périble. Nous avons rencontré beaucoup de gens qui soit : faisait le même trip que nous en 2 semaines, soit ajouté l’amazonie, en 3 semaines. Je peux vous dire que nous sommes super content de notre programme et du rythme du voyage, qui a permis de découvrir de beaux endroits, de passer un peu de temps et d’avoir ses repéres dans les villes comme Cusco et Arequipa, de dénicher les bons restaux, les petites places planquées, etc… Voila, j’espére que ce petit résumé pour vous aider dans cette préparation. Vous pouvez m’envoyer des MP si vous avez des questions, ou les lister en dessous. Mat.
Open
OC
Oceanisse 15 years ago · Losninos
Chemin des Inca et Machu Picchu en mai 2012?
salut,

nous sommes deux a partir en mai 2012, je voudrais faire le chemin inca de 4 jours, j'aimerai des precisions sur l'itineraire, touristique ou pas moi je prefere peu de monde.... s'il faut esalader aussi j'aimerai savoir....

sur quelle agence je dois me diriger, et si l'entree de MP est comprise ?

un saludo

nathalie
Open
AN
Annma000 15 years ago · Mathews
Visites incontournables au Pérou et en Bolivie?
Je part 42 jours au Pérou en Bolivie et au nord du Chili cet été.

Quels sont les incontournables au Pérou et en Bolivie sachant que je reste environ 8 jours au Pérou (J'arrive à Lima et je traverse en Bolivie en autobus) et environ 1 mois en Bolivie.

Je désir sortir des chemins touristiques le plus possible.

Merci !
Open
CO
Coquelicot51 15 years ago
Retour d'un voyage au Pérou en circuit organisé
Bonjour à vous tous. Je suis de retour de "notre voyage au Pérou" Mystères de Nazca et trésors Inca". Pays fabuleux, au relief étonnant. Je tenais à dire merci à tous ceux qui m'ont répondu si gentiment en donnant des conseils que je demandais. Je suis très très satisfaite de l'Agence Promovacances C avec "Longs courriers" qui était le tour opérator. Aucune suprise. C T parfait. Les papiers sont arrivés le dimanche sur mon PC pour le départ le jeudi. Un acompagnateur nous attendais à d'Orly, puis à Lima un accompagnateur Péruvien parlant Français nous attendait il a était présent durant tout le séjour et nous laissé à Lima pour notre retour vers la France. Un guide Péruvien parlant Français à chaque étape des villes visités et également des sites. Hôtel de classe, + une 1 nuit chez l'habitant. (accueil très chalereux) restauration de choix avec spectacles danses/musique très souvent. Voyage en car climatisé. Tous les sites, visites divers, vol intérieur, train, bâteau étaient inclus. Le nombre de participants était de 30 personnes hommes/femmes moyenne d'âge 50 ans. Voilà, voilou. C'était un super voyage.
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 281 Next