South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EZ
Ezech 15 years ago · Cyclocosmos
Trajet Lima-La Paz en bicloune
Bonjour à tous!

Une partie de notre futur parcours devrait passer entre Lima et La Paz (entre mars et avril 2011). Je suis preneur d'un itinéraire "sympa" pour cyclocampeurs-sympa, en passant par Cusco et si possible au nord du Titicaca.

Question subsidaire: connaissez-vous un logiciel simple d'utilisation (à part google-maps) qui me permettrait de tracer cet itinéraire et faire resortire la topographie??

Merci à tous pour vos idées.
Open
KA
Katalamiko 15 years ago · CyrilleG
Problème de santé au Pérou: utiliser une ordonnance de France?
Bonjour, Je voudrais savoir si une ordonnance fait en france par un docteur francais (fin aout) peut etre utilise au perou? ca concerne quelque chose d assez cher que je n ai pas eu le temps de faire en france

je pensais que l ambassade de france pourrais me donner un papier en echange de mon ordonnance, papier qui me permettrait d avoir les soins adequa "gratuitement". (comme en france)

je ne peu pas rentrer en france

merci
Open
FA
Fabsfr 15 years ago
Retrait avec carte Visa au Pérou?
Bonjour à tous.

Le 08 août dernier, j'ai voulu effectuer un retrait à Chiclayo dans un DAB Scotia (qui a un partenariat avec BNP), là le distributeur me demande code et montant à retirer. Jusque là pas de souci, mais après avoir confirmé le montant, j'ai un message d'erreur qui me dit que l'opération est temporairement impossible. Je retente plusieurs fois, en vain. Je vais dans d'autres distributeurs, idem, même chose dans une autre banque. Bref je suis contraint de retirer avec ma 2° carte qui marche sur le réseau Mastercard. J'ai retenté aussi le 9 à Trujillo, même problème. Le 10 août enfin ça se remet à fonctionner. Plus d'une semaine après, je vois mon compte débité pour le 08 août de la somme de 1000 Soles (256€) retirés à Chiclayo, alors que le distributeur n'a jamais rien donné.

Le problème est un peu complexe mais je sais comment faire. Ma banque m'a donné des documents à remplir (ce que j'ai fait illico) mais je crains que cela ne dure. 🤪

C'est pourquoi je fais appel à la communauté pour avoir des témoignages de problèmes identiques au Pérou (ou ailleurs).

Merci d'avance de vos contributions.
Open
RF
Rfad 15 years ago · Pasqual38
Trajet Cuzco - Arequipa et Lima - Chiquian?
Bonjour,

Partant cet été un petit mois au Pérou, je me demandais si certain d'entre vous avait déjà fait le trajet entre Cuzco et Arequipa (ou directement depuis le Machu Pichu vers Arequipa) puisque nous avons décidé de "lâcher" le passage au lac Titicaca pour mieux profiter d'Arequipa et de ses alentours.

Autre question, nous remontons vers le nord pour faire une rando d'une dizaine de jour au départ de Chiquian après avoir fait Arequipa => Lima en avion. Connaissez vous les compagnies de bus qui proposent le voyage entre Lima à Chiquian (ainsi que le retour), les horaires proposés en règle général (bus de jour ou de nuit ?) et les tarifs ?

merci d'avance pour vos réponses :o)
Open
TA
Tadek 15 years ago · Mimimundo
Cañon de Cotahuasi: Chronique d'une mort annoncée (Pérou)
Bonjour tout le monde.

Tout d´abord - grand merci a ceux qui m´ont aide par leur conseils. En particulier - a Laurence17 qui a place sur ce site plein d´ínformations interessantes.

Quelques detalles supplementaires, pour ceux qui veulent "oser": Le guide de M. Gauss commence a dater. Les horaires et les parcours des bus en particulier. A consulter avec le bureau d´ínformation touristique sur place. On y peut aussi louer des tentes, matelas, sacs de couchage ainsi que les VTT.

Sur le bord est du cañon: Les buses arrivent maintemant jusqu´a Velinga. D´ici quelques mois on va commencer a construire le troncon de la route carrossable jusqu´a Quechualla. Sur le bord ouest: Les bus terminent leur parcours a Charcana. Il est possible aussi d´aller en bus a Huarhua.

Ainsi la modernisation continue ce qui rend les riverains enthousiastes. Ils attribuent les changements au nouveau gouvernement du president Ollanta et a sa politique sociale... En oubliant que le chantiers ont commence bien avant les dernieres elections. L´idee generale comme on le voit "dans les champs" est: A chaque village sa route. Il est difficile de ne pas etre d´accord avec ce principe. Chaqu´un deverait avoir le droit a une vie plus facile et comfortable. Ou va s´arreter neanmoins cette fievre de construction et quel est le but final? Actuellement tout le trafic vers Cotahuasi passe par Arequipa, y inclus les bus de provenance de Lima. Le nouveau reseau routier va desenclaver le cañon, c´est certain. Va-t-il reelement ammener des touristes, comme tout le monde l´espere? Si la reponse est OUI - quel type de tourisme alors? Surtout que les sentiers pedestres les plus interessants vont etre transformes en chaussees?

Autre problemes: Comme partout ailleurs au Perou les campesinos du Cañon sont fiers de la qualite de leurs produits: Des fruits de toutes sortes, patates, du vin. L´air est pur. La polution - ils n´y pensent meme pas. Et l´arrivee des voitures en masse, cela ne va rien changer ? Les detritus: Jusqu´a peu de temps en arriere le cañon etait porpre d´une maniere virginale. Actuellement sur les troncons de la route carrosable - les bouteilles vides et d´autres "decorations" ont fait deja leur apparition.

Tous les villages n´ont pas la chance d´avoir le climat favorable. Selon Dr Arnolfo Correjo Caceres (jeune medecin en place) Huarhua est classe par les etudes sociales du pays dans le groupe des aglomerations les plus pauvres. Le village se depeuple. Les conditions de vie sont trop dures et apres la fermeture de la mine du sel (la yodisation coute trop chere) la vraie et seule activite economique du lieu a disparu. Selon Dr Correjo Caceres on parle actuellement de deplacement de toute la population plus bas, dans une zone du climat plus clement. A quoi donc va servir d´íci quelques annees la nouvelle route (pas encore terminee, le chantier demarre au mois d´octobre cette annee) ?

La bourgade de Cotahuasi, assoupie, comme il se doit durant la journee, ne s´anime que le soir. Quelques restaurants existants ne desemplissent pas. Ce "boom" est le resultat de la presence des ouvriers des nouveaux chantiers routiers. On effectue actuellement la percee qui doit deboucher dans quelques mois sur la route Andahualias - Ayacucho. Presque tout de suite apres viendra le tour de realiser l´ouverture sur l´ocean Pacifique (vers Ica). En effet, Cotahuasi ne se trouve pas plus loins que 200 bornes de la cote pacifique. Cette route (Le trace Cotahuasi - Velinga en fait partie) doit en premier lieux etre elargie et asfalte, pour devenir une route de trafic rapide. Les paysants ne voient pas de consequensces a long terme. Ils en sont ravis et ebluis. Enfin quelqu´un a pense a eux! Il est vrai, le passage entre les villages est devenu facile. Pour les anes et les cheveaux aussi. Combien de temps cet etat de choses va durer? Aussi longtemps qu'un vrai trafic d´une route moderne ne commence. Personne ne semble de penser aux consequences d´une telle percee. Autre probleme: Il n´est pas encore decide par ou va passer la route entre Velinga et Quechualla. probablement au bord de la riviere, ce qui detruira a jamais un paysage unique au monde.

Il faut dire que certains villages ne sont pas habite uniquement par les campesinos. Commeen Europe une nouvelle classe sociale a fait son apparition: Je parle des gens qui vivent a Lima ou aux Etats Unis - qui viennent de temps en temps pour passer les vacnces dans leurs maison (a Charcana ou a Quechualla par ex.) . Ce sont des partisans fervents des nouvelles routes.

J´ai discute de cela avec le proprietaire de l´hostal a Velinga. Il ne voit pas de probleme: Selon lui . il y a assez de sentiers pedestres tout autour. Je ne suis pas tout a fait d´accord (mais cela n´engage que moi, bien sur): Ce qui est le plus interessant dans la region de Cotahuasi - c´est le cañon. Ce n´est pas la quantite des sentiers qui font l´interet d´un lieux. Surout si on est reduit a marcher entre les lacets des routes (em bas de Huarhua par ex).

Malgre toutes ces nouvelles facilites les touristes ne sont pas legion. M. Eduardo Cervantes et sa femme (proprietaires de l'unique hostal a Charcana) en a vu 7 (sept) au long de l´annee 2010. Il faut dire aussi que les agences a Arequipa ne font pas beaucoup d´efforts pour proposer aux clients eventuels cette destination. A vrai dire - avec chaque anne qui passe - il y a moins a proposer: Apres la construction du troncon de la route entre Velinga et Quyechualla le parcours pedestre hors des chemins carrosables se reduira a un jour de marche (Charcana - Pincha - Quechualla). Le trek de 3 jours (decrit par M. Gauss dans sont guide) Pampamarca - Huarhua - le pont de Sipia) est reduit actuellement a un jour de marche.

Les parcours effectues: 1. Cotahuasi - Charcana (bus) Charcana - Picha - Quechualla Quechualla - pont de Sipia - Cotahuasi 2. Cotahuasi - Pampamarca (bus) Pampamarca - Huarhua Huarhua - Cotahuasi (bus) 3. Cotahuasi - Alca (bus)

Je reponds volontiers aux questions eventuelles. Tadek
Open
AM
Amandr2 15 years ago · Fabinuk
Périple Pérou - Chili à vélo
Bonjour,

Nous sommes un couple et en préparation d'un voyage au Pérou/Chili en Vélo.

Nous serons d'abord 6 mois à Nazca au Pérou pr un travail associatif, puis le projet est de partir à vélo dans le sud du Pérou, traverser une partie du désert de Sel au Chili en vélo et arriver en Argentine où ns continuerons à cheval.

Connaissez vous des bons plans, des adresses pr acheter des vélos au Pérou, les tarifs, des idées de lieux à ne pas louper, le matos à avoir en particulier, les difficultés ? Avez vs déjà peut être traversé ces régions en vélo ? Racontez ns vos expériences! ! !

Merci et à bientôt, Amandine (amandr2@msn.com)
Open
DA
Daniel37 15 years ago · Fabinuk
Achat d'un vélo à Cusco ou Puno ou Arequipa... au Pérou
Bonjour,

Je voyage autour du monde en vélo depuis plus de 3 ans et demi et mon amie vient me retrouver au Pérou pour les 2 derniers mois de mon périple.

Mais elle ne possède pas de vélo et souhaiterions acheter un vélo a Arequipa, Puno ou Cusco.

Connaissez-vous un bon magasin de vélo dans l’une de ces villes, avec équipement ?

Sportivement,

Daniel

Mon blog : http://mondancyclo.canalblog.com/
Open
SL
Slakk 15 years ago · Fabinuk
Acheter un vélo à Quito ou Lima
Bonjour,

nous sommes trois Suisses voyageant pour un bon moment en Amérique du Sud et on songe à descendre les Andes à vélo depuis Quito ou Lima (pour l'instant nous sommes en Guyane Française). Je me demandais donc s'il est possible de trouver de bons vélos solides et correctement équipés dans l'une de ces deux villes et si oui, dans quelle fourchette de prix. Dans l'idéal je chercherais de bons cadres avec du LX (au minimum), de bons pneus type Schwalbe Marathon, des bonnes jantes (genre Mavic), des portes-bagages supportant des sacoches, bref, des vélos de voyage...

Si vous avez des infos à ce sujet, on prend volontiers !

Merci

Raph.
Open
PI
Pixelle 15 years ago · Nathsown
Monnaie pour le Pérou: dollars ou sol?
Bonjour

Les prix des hotels sont souvent donnes en $, ainsi que les prix des bus, des trains, des entrees sur certains sites. Alors je me demande avec monnaie paye ton au Perou. Merci
Open
JE
Jeanlejeune 15 years ago · Omega3
Retour de cinq semaines au Pérou du 12 juillet au 16 août 2011
Bonjour, pour ceux qui seraient intéresses je vous poste mon itinéraire au Pérou du 12/07/2011 au 16/08/2011:

- Arrivée Lima (centre ancien) 2 nuits - Trajet Lima / Ayacucho (paysages superbes après Pisco) : 9h en théorie, le voyage a duré 11h (le bus avait "soif" dés qu'on est arrivé dans les Andes. Il est possible de scinder en 2 fois ce trajet en prennant le bus à Saint-Clémente prés de Pisco (nous ne l'avons pas fait ; sans regret pour les iles Balest : il pleuvait sur la côte). - Ayacucho: 3 nuits (visite de la ville et des alentours). trajet Ayacucho/ andahuyalas: 9h (avec pause folklo dans une petite ville où il y avait une fête) - Andahuylas: 1 nuit (visite de la forteresse de Sondor : site superbe); trajet albacay par bus expresse dans l’après midi - Albacay:1 nuit ( juste une étape pour dormir, ville sans interet) - Cusco: 6 nuits + 1 nuit à agua caliente pour le machu pichu . Nous avions oublié lors de notre 1ere semaine que le Pérou était un pays trés touristique !). Hormis le machu Pichu nous avons visité tout les sites à partir de Cusco - trajet Cuzco / Puno par bus touristique (avec visite: intéressant mais ambiance pas très sympa) - Puno: 2 nuits (visite ville + site de sulustani: site intéressant, puno est assez laide mais très vivante: nombreux marchés) - ile Amantani: 1 nuit chez l'habitant retour Puno par Taquile et nouvelle nuit à Puno - Arequipa: 2 nuits (en fait nous aurions mieux fait d'aller directement sur le canyon de colca par le bus 4M..) - Canyon de colca:3 nuits (une nuit à cabacondé, 2 nuits au fond du canyon) - retour Arequipa (où nous sommes restés en tout 2 jours) - retour Lima par avion - Lima : 2 nuits à Miraflores pour visiter les musée (Larco et le musée archéologique) - aprés avoir accompagné mon épouse à l'aéroport (elle ne pouvait resté que 4 semaine), j'ai pris le bus pour Huaraz - Huaraz: 3 nuits: visite de Chavin + balade sur la laguna Churup (qui vaut surtout, en redescendant vers Huaraz, pour la traversée des villages de la vallée - Caraz: 3 nuits: visite laguna 69 et Punta Winchus (ma meilleure journée au Pérou) - retour Lima (une nuit avant de prendre l'avion

Conclusion: pays superbe. Certains lieux (incontournables cependant) sont très, très touristiques (en gros le triangle Cuzco / puno / Arequipa) d'autres sont encore vides de gringos (cordière centrale). Ce que j'ai préféré ce sont les péruviens: adorables (même dans les lieux touristiques comme Cuzco, en s'écartant un peu les gens sont tés sympas). Un conseil pour les repas: ne suivez pas les guides et allez systématiquement dans les restos bondés de péruviens: vous ne serez jamais déçus (et en plus vous ferez des économies: un repas complet le midi coute à peine plus d'un euro) J'ai évité les trajets en bus de nuit: les paysages sont tellement beaux ! Hormis pour Sullustani où il n'y pas le choix, nous n'avons pas eu besoins de passer par des agences. Dernier conseil: si vous ne parlez pas espagnol et que vous souhaitez visiter ce pays, achetez une méthode d'apprentissage expresse et au boulot !

Si vous avez des questions n'hésitez pas et pardonnez mon ortografe
Open
CC
Cceciles 15 years ago · Domi33
Pérou de novembre à janvier: est-ce la bonne période pour partir?
Bonjour ,

Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage solo dans un pays qui m'attire depuis longtemps, donc entre novembre 2010 et janvier 2011. Toutefois en creusant mes recherches sur le net, je vois que la période que j'ai choisi (mais pas trop le choix en meme temps), ne semble pas l'idéale pour voyager en mode sac à dos au Pérou. Je vois qu'il y a de nombreux changements de température puis la pluie enfonction du secteur géographique... Bon en meme temps, à moi, de prendre le matos et les vetements adaptés pour limiter les genes, mais quand meme, je souhaitais avoir des avis de personnes qui sont déjà partir, ou aussi qui sont sur le départ.

Voilà, merci pour votre lecture et coup de main.

Bon voyage à tous
Open
LE
LeChed 15 years ago · Zuri
Vol Lima-Arequipa, quelle compagnie?
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser notre voyage au perou. Nous souhaitons effectuer Lima - Arequipa en avion. Se pose la question de la compagnie aérienne.

- LAN : large choix, mais chère - TACA : choix limité, mais deux fois moins chère que LAN - Peruvian Airlines : peu chère, mais je viens de lire que le ministère des transports péruvien à tout juste cloué les avions de cette compagnie au sol pour des raisons de suretés

Pouvez vous mes donner plus d'informations sur ces compagnies? Quel risque y a-t-il de prendre TAC par rapport à LAN (j'exclue Peruvian)? Je suis preneur des differentes experiences vécues sur ces compagnies.

Merci par avance
Open
LA
Laurah7 15 years ago · Byannick
Idée de voyage et excursions au Pérou?
Bonjour a tous !

Avec mon amie, nous aimerions partir découvrir le Pérou, nous avons découvert ce site internet circuit-aventure-perou.com Avez vous deja entendu parler de cette compagnie ?

On aimerait principalement visiter cuzco et les ruines incas? Des idées d'endroits a visiter ou des excursions a faire ? Quels sont les prix des hôtels la bas et quel est le moyen de locomotion ?
Open
FR
Frankx 15 years ago · Pascal235
Pérou en été 2012: quel billet d'avion?
bonjour On regarde pour voyager au pérou en juillet / aout 2012

Pour l'instant , aucun billet à moins de 1500Eur au départ de Lyon ou 1200 audépart de Paris même avec dates flexibles.

Quels conseils me donnez vous : Vaut il mieux attendre janvier 2012 que de nouveaux billets soient émis ? je découvre avec surprise qu'Un départ de Barcelonne ou Madrid ne présente pas grand intérêt financièrement ! La aussi c'est trop tot ? Avez vous des trucs , des sites ou des compagnies à proposer ?

D'une manière général à quel tarif faut il prendre sur cette destination à cette période de l'année ?

merci
Open
MI
Milan84 15 years ago
KLM: billet d'avion aller-retour avec intervalle de six mois pour le Pérou
Bonjour amis voyageurs (et voyageuse).

Voila j'ai pris un billet d'avion pour le Pérou pour rejoindre ma copine le mois prochain (octobre 2011). Le problème (ou pas) est que j'ai un intervalle de 6 mois entre l'aller et le retour (retour en avril 2012). Je voyage avec la compagnie KLM. Ce que je me pose comme question est la suivante, est ce qu'on risque de me refuser l'embarquement étant donné que je dépasse les 3 mois autorisés? J'éspère pouvoir trouver du travail une fois la bas (j'ai déjà quelques contacts). Mais j'imagine que la compagnie aérienne n'en a que faire. Dites moi si je risque d'avoir des problèmes??? J'ai mon passeport en règle et tout est prêt, juste ce détail auquel je n'avais pas pensé. Merci d'avance
Open
PO
Portusloic 15 years ago · Byannick
Change euros/sol à l'aéroport de Lima et en ville
je vous recommande de changer un minimum d euros en arrivant a l aeroport de lima car le change est vraiment desavantageux: 3.35 auxquels on vous retient encore 3% de frais alors qu en ville c est 3.71 sans aucun frais supplementaires.cordialement.loic
Open
CA
Cambonnais 15 years ago · Daniel26
Prendre le "Train des Andes" au Pérou?
Bonjour, malgré plusieurs recherches sur ce forum, je n'ai pas vu de commentaires sur le "train des Andes" qui part de Lima vers Huancayo.🙁 Est-ce parce que c'est une excursion qui n'est pas intéressante, ou aucun membre ne l'a encore tentée?😕 Si quelqu'un l'a fait, merci de donner ses impressions, commentaires et recommandations.

PS: j'envisage cette excursion en avril prochain en fin de mon circuit (traditionnel) au Pérou sud.
Open
AU
Audrey198376 15 years ago
Itinéraire de six semaines Pérou-Bolivie: votre avis?
Bonjour à tous 🙂

Voilà, avec une copine, nous partons 6 semaines (juillet/août) visiter le Pérou et la Bolivie. Nous voyagerons plutôt en mode sac à dos, budget réduit, couchsurfing de temps en temps et petits hôtels. Nous effectuons ce voyage pour les paysages, la découverte d'autres cultures, la balade, les rencontres, échanges avec la population, visites de sites merveilleux etc... :-) J'ai prévu un petit itinéraire, non pas que j'adore ça mais sans ça difficile d'évaluer ce qu'on aura le temps de voir ou pas et donc de se décider sur les endroits où l'on préfère aller... De plus, comme cela sera notre premier "grand voyage" hors Europe, on est pas vraiment habituées à certaines choses et je suis donc un peu plus "perdue" dans l'organisation de ce voyage. Bref, j'arrête (pour le moment) mon blabla, je vous laisse mon itinéraire, merci de laisser vos commentaires (positifs ou négatifs), je me doute qu'il "manque" pas mal de sites mais bon, il faut bien faire des choix.

J1 : Arrivée à Lima à 21h. Nuit à Lima. J2 : Départ vers 17h en avion direction Pucallpa. Nuit à Pucallpa. J3 : Journée à Pucallpa. Nuit à Pucallpa. J4 : Direction Tingo Maria (8h de bus). Nuit à Tingo Maria. J5 : Visite de Tingo Maria puis bus vers Juanjui. J6 : Départ de Juanjui vers des communautés le long du fleuve dans la "selva". Nuit. J7 : Selva J8 : Selva J9 : Retour de la selva vers Juanjui. Nuit à Juanjui. J10 : Départ de Juanjui vers Huanuco. Nuit à Huanuco ou dans bus. J11 : Trajet Huanaco/Huancayo en bus. Nuit à Huancayo ou dans bus. J12 : Trajet Huancayo/Ayacucho (10/12h en bus). J13 : Visite de Ayacucho. Nuit à Ayacucho. J14 : Trajet Ayacucho/Cuzco (22h de bus). J15 : Visite de Cuzco. Nuit à Cuzco. (Petit tout à Pisac si on a le temps). J16 : Visite de Cuzco. Départ en train fin de journée vers Agua Calientes. Nuit là bas. J17 : Machu Pichu. Nuit à Agua Calientes. J18 : Retour vers Cuzco par un autre chemin et départ vers Puno. (7h de bus). J19 : Visite de Puno. Nuit à Puno. J20 : Lac Titicaca, visite de l'île d'Amantani. Nuit chez l'habitant? J21 : Retour sur Puno et trajet Puno/La Paz (6h30 de bus). J22 : Visite de La Paz. J23 : Visite de La Paz. (Si du temps, Tiwanaku, temple du soleil). J24 : Trajet de La Paz vers Potosi (10h de bus). J25 : Mines de Potosi et visite de Potosi. Nuit sur place. J26 : Trajet de Potosi vers Uyuni (5h de bus). J27 : Excursion Salar Uyuni-Sud Lipez. J28 : Salar J29 : Salar J30 : Salar J31 : Trajet Uyuni/La Paz (11h de bus). J32 : Trajet La Paz/Arequipa (12h de bus). J33 : Visite Arequipa. J34 : Visite Arequipa. J35 : Canon de Colca J36 : Canon de Colca (excursion). J37 : Trajet Arequipa/Nazca (9h de bus). J38 : Lignes de Nazca. Nuit à Nazca. J39 : Trajet Nazca/Lima (7h de bus). J40 : Visite de Lima. J41 : Visite de Lima + ....retour en France !

Voilà, n'hésitez pas à y aller de vos commentaires, c'est parfois difficile de se rendre compte de ce qui est "faisable" ou pas. Sinon, pour ceux qui y sont déjà allés ou qui possèdent des infos, je suis preneuse car je me pose pas mal de questions.

- Concernant d'abord tous les trajets en bus, j'ai eu beau chercher (hormis Cruz del sur) impossible de trouver les horaires en ligne des différentes compagnies, j'ai mal cherché ou c'est introuvable? C'était surtout pr savoir si bus de nuit ou pas il y avait. Autre question peut-être un peu bête mais les billets pour les bus s'achètent-ils directement dans les bus ou via agences, gares? Si vous avez notamment des tuyaux sur les bus qui partent de Tingo Maria vers Juanjui...car ce n'est pas dans les guides...des compagnies à éviter etc...

- J'ai entendu dire que la région Huanuco/Huancayo/Ayacucho était dangereuse, est-ce le cas ou finalement pas plus qu'ailleurs?

- Alors là, mon autre gros soucis : Le Macchu picchu! :-) J'ai regardé sur le site pour réserver en ligne le train vers et en retour d'Agua Calientes, il reste des allés mais plus de retours!!! Savez-vous si des billets en plus sont vendus sur place ou si c'est juste sur le site Internet?Enfin, du coup, je pensais rentrer sur Cuzco par l'autre trajet indiqué par le guide du routard, si certains l'ont déjà fait je veux bien plus d'infos (Hydroelectrica etc.. d'ailleurs c'est quoi une petite ville???:-). Ainsi que sur le trajet à pied d'Agua vers le Macchu (sans prendre le bus) car on pense faire ça. Ah et puis, faut-il réserver en avance le billet d'entrée au Macchu, c'est faisable sur Internet?

- Un peu inquiète pour la situation à Puno mais on verra ce que ca donne...

- Concernant les îles du Lac Titicaca, que me conseillez-vous. A priori, on peut passer une nuit sur une île mais on a pas besoin de passer par une agence.

- Quelle(s) agence(s) nous recommandez-vous pour une excursion de 3/4 jours dans le Salar Uyuni sachant qu'on ne peut pas mettre trop trop cher mais on veut tout de même voyager sans faire "la course" et avec un minimum de fiabilité. D'ailleurs à ce propos, faut-il réserver à La Paz ou en arrivant à Uyuni?

- Dernière question, aussi peut-être un peu idiote mais bon, lors des excursions, il faut prendre un sac de couchage donc a priori son gros sac à dos avec toutes ses affaires?Pas très pratique.

Merci à tous ceux qui répondront ne serait-ce qu'à une de mes interrogations et m'aideront à avancer pour ce qui va être mon premier et j'espère merveilleux voyage :-)))

Muchas graciiias!
Open
LI
Lily01 15 years ago
Chemin de l'Inca: quelle agence?
Bonjour,

Nous sommes trois et nous partons au Pérou en décembre, nous prévoyons de faire le chemin de l'inca et j'ai plusieurs questions, et les post que j'ai trouvé dataient un peu d'autant que les conditions d'acces au MP ont changées récemment...

Pour l'agence nous hésitons entre camino-inca qui à l'air d'être une des plus grande ou Wayki trek et llama path qui apparement traite les porteurs de facon correct.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec l'une ou l'autre ?

Ensuite nous aimerions beaucoup arriver pour le lever du soleil ? est-ce en option ou systématique ou impossible ?

L'entrée du MP est comprise dans le prix, nous aimerions aussi monter au haynu pichu est-ce qu'on doit reserver notre place sur le site directement ?

Merci beaucoup pour vos réponse 🙂

Lily
Open
BL
BleuetBio 15 years ago · Beldoy
Idées d'itinéraire Buenos Aires - Lima?
Bonjour chers amis, Je débarque seul fin novembre billet allé simple dans la capital du tango. Mon but est de rejoindre Lima. Une aventure ô combien existante à l'horizon! Je m'adresse à ceux qui ont fait le périple.

J'ai l'avantage d'être affranchi du temps donc aucune contrainte à ce niveau :O

Je suis du type ouvert donc pas trop de planification. Et c'est la beauté du voyage, non?. Par contre, seules deux destinations sont un peu hors circuit. Je veux aller à Iguazu et à Mendoza.

Hypothèse: De Buenos Aires je monte à Iguazu puis file vers le NOA et là, le "problème" Mendoza. Je veux vraiment y aller, je me suis juré d'y aller. L'idéal serait-il de piquer vers Cordoba puis filer vers Mendoza et remonter ensuite vers Salta.

Ensuite je file en Bolivie et puis je me "perds" au Pérou. Je veux rien savoir du Chili.

Et vous, amis voyageurs? Des idées d'itinéraires? Je suis surtout curieux et vos commentaires assouviront mon esprit cartésien ! Combien de temps selon vous à un rythme disons correct? Vous, quelles ont été vos arrêts?! Votre trajet?

Gratias a todos!
Open
TO
Tortuedu68 15 years ago · Lucbertrand
Ravitaillement quotidien sur le trajet à vélo Lima-Sao Paulo
Bonjour tout le monde,

dans un peu moins d'une semaine, je pars avec 2 collègues 3 mois et demi en amérique du sud. De Lima, on veut rejoindre sao paulo à vélo et en dormant ds la tente.

Je voulais savoir s' il est facile de se ravitailler quotidienement si on reste sur des grands axes?
Open
MA
Makarencita 15 years ago · Anthfav
Trek du Canyon de Colca et El Camino Inca seule avec sac à dos
Bonjour voila je suis en train d organiser mon premier voyage au perou et j ai besoin de conseils je souhaiterais faire le trek del colca ( 2 nuit a llahuar puis l oasis) et le camino del inca mais toute seule, sans agence ...ou avec quelqu un faisant aussi la route, ca vous semble possible en sachant que j avance mais que je ne suis pas vraiment sportive 🤪 je compte laisser mon gros sac a dos pr les traks mais garder le necessaire et mon sac de couchage.... merci de me donner vos avis 🙂 Makarencita
Open
PI
Pilula 15 years ago · Tanss
Envoyer un bijou au Pérou
Bonjour, tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou ? Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros).

Merci
Open
FA
Famillecyn 15 years ago · Omega3
Hôtel sûr pour une arrivée tardive à Lima?
Bonjour, Nous venons d'acheter les billets pour notre voyage au Pérou-Bolivie à l'été prochain. Nous arriverons à Lima le 2 juillet à 21h30. Le temps de récupérer les bagages et de passer par toutes les formalités administratives, il sera bien plus tard. Nous serons avec nos 3 enfants (8, 10 et 10 ans) et l'idée de prendre un taxi pour chercher un hotel ne nous attire pas trop. Auriez-vous des références pour un hotel sûr qui pourrait venir nous chercher à l'aéroport et dans lequel il y aurait un restaurant, question de ne pas avoir à sortir à cette heure pour manger. Merci pour vos conseils
Open
AU
Augdan 15 years ago · Mikast
Pérou: trek du Salkantay en partie à cheval?
Bonjour!

Je voudrais réaliser le trek de l'Alkantay mais, pour alléger un peu les longues heures de marche et les dénivelées importantes (pour moi!) j'aimerais pouvoir louer un cheval: qqu'un peut-il me dire si c'est envisageable, si certaines agences proposent cela?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre

Danielle
Open
BA
Baroncheper 15 years ago
Pérou: trajet Huaraz - Tarapoto (Pacaya Samiria)?
Bonjour à tous, nous avons 2 semaines que nous allons consacrer au nord pérou: grosso modo: Lima - trujillo (2j) - caraz (ou huaraz) (4-5j) - chavin de huantar - pacaya samiria et retour sur Lima

Le plus gros souci -vous l'aurez deviné- rallier la région de Pacaya (Tarapoto, Yurimaguas ou Lagunas) depuis chavin de huantar (en gros depuis huaraz). Je me suis explosé les yeux sur le forum sans arriver à y voir clair 🤪 Si vous avez des idées pour le retour sur Lima, je prends... Merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 281 Next