South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

R0
R0b0babe 16 years ago · Poupoune78
Sac de couchage pour l'Inca Trail? (Pérou)
Bonjour,

Je me prépare pour un voyage de deux mois en Bolivie, au Pérou et en Equateur. Lors de ce voyage, je prévoie faire l'Inca Trail. Il y a possibilité de louer tout l'équipement de camping et je sais que le tour opérateur que j'ai choisi ne réserve pas de mauvaise surprise quant à la qualité du matériel.

Toutefois, j'hésite à m'équiper de mon propre sac de couchage, qui pourrait être pratique pour le reste de mon voyage. Qui sais si je n'atterirai pas dans une chambre crade un de ces quatre?

Pour l'Inca Trail le sac de couchage doit aller jusqu'à -5, m'a dit le guide. Alors il m'en faudrait un assez chaud quand même

Le truc est que je ne sais quoi choisir! Les prix sur internet varient entre 20€ et 200€. J'avoue que j'ai des doutes sur les moins chers! Mais je dois dire que j'ai un budget hyper serré et que puisque je ne suis pas miss camping, je n'ai pas envie de mettre 200 balles dans un sac de couchage. Donc on laisse tomber les plumes!

J'ai vu des sacs de couchages en synthétique qui promettent le confort à -5 C pour aussi peu que 45€ sur amazon.de (j'habite en Allemagne). Dois-je me méfier?

Quel est le prix minimum à payer pour un sac de couchage? Je ne veux pas regretter de ne pas avoir investi lorsque je serai dans ma tente sur le Macchu Picchu. Mais si vous me dites qu'il faut au moins mettre 120€, je crois que je vais louer un sac pour le séjour.

merci à l'avance pour votre aide

gigi
Open
FR
Fredouic 16 years ago · Losninos
Accessibilité de Cuzco et sa région?
Bonjour, je m'apprete a rejoindre la region de Cuzco d'ici 3 jours. J ai lu ca et la qu'il y actuellement des pluies torrentielles.

D'ou ma question : l'acces aux differents lieux et sites est-il perturbe, deconseille ou carrement impossible?

Merci d'avance de votre reponse et bon voyage a tous!
Open
NU
Nukemapu 16 years ago · Paucar
Chili et Pérou, trois mois de bonheur
Déja petit, j'observais ces photos d'une cité perdue au milieu des montagnes, surplombée par deux pics rocheux. Pour l'anniversaire de mes 21 ans, je m'offrit le luxe de réaliser ce rève de gosse, foulé l'ancestral Machu Picchu.

Fin juillet 2007 je décollais pour le chili. L'aller était déjà une aventure : Lyon-Madrid-Rio de Janeiro-Montevideo-Santiago ... Pour un billet aller simple a 500 euros, je m'attendais pas a une merveille. Arrivée a Santiago, une amie française qui y faisait ses études m'as hébergé. Le dépaysement était déja important dans cette capitale. Des groupes de chiens érrants, les bus roulant a vive allure, des gratte-ciel immenses et non loin de la, des montagnes aux sommets enneigés au bord de la ville. J'apprenais a peine les expressions typiques et les coutumes de ce pays, comme la "propina", un pourboire qui fait bien souvent office de salaire pour les serveurs. C'est presque une insulte de ne pas l'offrir. Le quartier de " bellavista " est un regroupement de bars et restaurants, dont les facades sont peintes de différentes couleures. Je buvais mon premier " pisco sour " fierté nationale ( pisco, citron vert, sucre et blanc d'oeuf ), a vérifier car le pisco est a l'origine un alcool péruvien, un sujet taboo entre les deux pays, pour ceux qui aiment bien la bouteille. Un plat traditionnel " el lomo al pobre " ( plat du pauvre ) est un bon moyen pour se remplir completement l'estomac ( un bifteak avec 2 oeufs au plat, des oignons frits, et des frites ), et pour la douceur, au chili comme au pérou, il y a les "empanadas", une pate qui peut être fourrée a la viande, au fromage, etc .. Au bout de bellavista, un funiculaire m'emmena en haut du " Cerro san cristobal ". Au sommet de la colline, la vue sur la capitale est saisissante et prouve bien que santiago est immense. Un autre parc a ne pas loupé " cerro santa lucia ".

Je ne voulais pas m'attarder a la capitale, et j'ai contacté un pote du lyçée en france qui travaillait dans le centre-sud du chili, pour une communautée mapuche. Je pouvais les rejoindre pour 1 mois, avant de prendre la route pour le nord. Arrivée a Concepcion, petite ville charmante, je retrouve ce cher ami sur la place principale. Une gitane avec une belle robe haute en couleurs nous aborde, et malgrès notre résistance, la naiveté de mon premier voyage l'as emportée, elle m'as pris quelques pesos. Certes je me suis fait avoir, mais c'est une chose qui m'as appris a être plus méfiant, plus vigilant, et qui m'as servi tout au long de ce voyage, et les suivants.

Le soir on était invité dans une charmante maison en bois, un peu en périphérie de la ville chez des gens adorables et accueillants. Le lendemain soir on partait pour " elicura " une vallée au bord du lac lanalhue, dans la belle région d'Arauco, bio-bio. Après quelques heures de bus, je rencontrais Manuel, un robuste mapuche qui travaille la terre dans cette petite vallée d'elicura. Ce peuple vénere la terre mère et leurs ancêtres et vivent tout simplement d'agriculture, de pèche et d'élevage. Pour vous faire une idée, les mapuches ont énormément résisté aux conquêtes espagnoles, mais a présent lutte pour récupéré leurs terres, volées et vendues par l'état chilien a des companies forestières. Leurs terres ressemblent a présent a un champ de bataille. Les companies ont rasés les fôrets natives pour y planter du pin et de l'eucalyptus ( fabrication de papier et bois de chauffage ). De nombreuses éspèces animales et végétales ont disparues, les plantations forestières a l'engrais chimique pollues les terres et les eaux et donc font apparaitre plusieurs maladies. La lutte continue et a fait des prisionniers politiques.

Je suis resté 1 mois avec eux. On mangeait les oeufs des poules, les patates de la précédente récolte, de la viande quand on pouvait, et aussi "l' aji " un piment local. La première fois que j'en ai gouté, mon pote français m'as fait la blague que c'était de la confiture au petit déjeuner ... C'était un honneur qu'ils me faisaient de vivre avec eux, le tout simplement possible au rythme de la saison. On logeait dans une cabane en bois, très peu isolée et assez fraiche la nuit, mais qu'en est-il du confort quand on se sent heureux ? Le soir on allait a la radio locale, créé par la communautée dans un centre culturel, ou je découvrais les chants de Beatriz pichi malen, victor jara, mercedes sosa ... Un week-end on est parti a Curanilahue, petite ville de la région, pour un regroupement social. Il y avait des ouvriers, mineurs, mapuches, étudiants etc ... Dans une école, ils avaient installés plusieurs salles pour évoquer les problèmes de la région et trouver des solutions. La journée s'est terminée au centre culturel, avec du vin, des guitares, et des jeunes qui avaient de l'espoir dans les yeux. Le lendemain on s'est retrouvé a la radio de la ville, et par surprise interviewé. On y a même chanté une chanson de "tryo" avec une guitare...

Il me restait peu de temps avant de repartir vers santiago, et je faisais le bilan de cette merveilleuse expérience, de ces rencontres ... C'est en mi-septembre que je reprenais la route, le coeur sérré et les larmes.

Le retour a santiago était difficile, mais j'étais soutenu par mon amie qui avait vécue une experience similaire au pérou quelques années auparavant.

Mon voyage en solitaire débutait. Je suis allé a Valparaiso, lieu culte de Neruda ( poète chilien célebre ). Cette ville en bord de mer est ornée de maisons multicolores et la plage laisse apercevoir des phoques qui se prélassent. Malheureusement le beau temps n'était pas avec moi. Je pris alors le bus pour la pointe nord du chili : Arica. 28 heures de bus a travers le désert de l'atacama, ou a certains endroits on croirait être sur la lune. Arica, la ville ou le printemps est la toute l'année. Au bord du pacifique, n'ayez pas peur si vous croisez des militaires, c'est pas la guerre! Je décidais de mes destinations sur le tas, au fur et a mesure. J'ai alors choisi Putre. A partir de Arica qui es au niveau de la mer, a 130 km voila ce petit et charmant village de putre a 3500m d'altitude, autant vous dire que le trajet est éprouvant ! Putre a encore des souvenirs du peuple aymara, jusqu'a même son nom qui signifie " murmure de l'eau ". Et vu le calme plat qui y reigne et le bruit de l'eau qui y coule lentement, le village porte bien son nom. J'y ai ressenti quelques difficultés a respirer a cause de l'altitude, alors que les enfants du village jouait au foot pendant des heures. Je me suis posé a une petite auberge pour la première nuit. Le lendemain je suis allé encore plus haut, découvrir les hauts plateau andins, et surtout le plus haut lac du monde ( et non, ce n'est pas le titikaka ) Le lac chungara, ou se reflète la pointe du volcan parinacota. Sur le plateau vis quelques familles dans des miniscules villages, et on peut y observer des Vicuñas ( vigognes ), Viscachas ( lapin a queue étrange ), Guanaco, lamas et alpagas. J'y ai mangé un steack de ce dernier ! Le parc naturel Lauca est magnifique, je m'approchais de la frontière bolivienne en pensant que je n'irais pas y vivre d'aventures, faute d'argent en poche. Au retour a putre, sur la place du village, j'ai rencontré Juan carlos, et son ami hanz. Deux peintres en batiments saisonniers, d'arica. Juan carlos m'as prété sa guitare, on en a fait ensemble, puis on est allé acheté une bouteille de vin pour fété ça. Ils étaient logé par leurs patrons qui était resté a arica et m'ont donc proposé de décamper de l'auberge et les rejoindre. C'est avec eux que je me suis rendu compte que mon niveau d'espagnol était plus que correct, je leur ai fait des petits cours de français. Le lendemain j'étais invité a une petite fête chez le peintre du village Tito. Si vous voyez des peintures murales a putre, ca vient de lui ! Après un apéritif, il m'as présenté un vieil aymara et un péruvien avec qui j'ai simpatisé. Il était un peu tard et tito me propose d'aller boire un coup au petit bar de l'hotel de sa soeur, il voyait que je respirais avec difficultés alors il m'as tendu des feuilles de coca a maché, le gout est spécial mais après ca on peut marché aisément ! Tito m'avoue alors qu'il a des origines mapuches, une grande conversation en perspective ... Le lendemain je pensais qu'il fallait reprendre la route, même si je me sentais comme un roi, avec juan carlos j'étais logé gratuit, et on allait au resto ou il me faisait passé ( difficilement : je suis blond aux yeux bleu ) pour un employé, et on mangeait tous gratuit, sur le compte de son patron ! Je leurs ai dit que je partais le lendemain et ils m'ont organisé une soirée chez tito, avec un boeuf musical, guitares et percussions, on était une petite vingtaine avec les collègues de travail de juan carlos, que des amis du vin chilien. Tito a fait une petite peinture sur tissu ( une spirale noire sur fond jaune ) et après avoir tous écrit un petit mot a mon égard, me l'ont offert. L'hospitalité chilienne était vraiment incroyable.

Une frontière, ça parait administratif, mais de franchir celle du pérou m'as rappelé tous ces bons souvenirs, je partais avec le coeur triste, mais l'envie de découvrir ce nouveau pays, et d'enfin réalisé ce rève.

Après une nuit a tacna, je partais pour Arequipa, la ville blanche. Au pérou, je pouvais ( avec la débrouille ) mangé pour 2 soles, et dormir pour moins de 10. Ce qui fait 3 euros par jours environ. Cepandant je ne certifie pas la qualité des hospedaje, je me suis meme retrouvé sous la douche avec un compteur électrique dans la même pièce, mais la bouffe était souvent bonne, et j'étais le seul blanc et blond dans les restaurants. Il n'y a pas énormément de choses a voir a arequipa a part si vous aimez les cathédrales ( ce qui n'est pas mon cas ). J'ai rencontré un jeune de lima, kevin, avec qui on a bien simpatisé. Le lendemain je l'ai retrouvé sur la place principale. La, un mec balafré vient faire la discute et me met en confiance, ca sentait le piège a plein nez. Après avoir pris ma casquette ( sous prétexte de l'éssayer ) et mon briquet, le ton est monté entre lui et moi. J'ai a peine eu le temps de tourné la tête que kevin s'es jetté sur lui ... Un flic s'en est mélé, a calmer les choses, et m'as demandé si il m'avait volé. J'ai pas aimé cette situation, de devoir dénoncer quelqu'un mais j'avais pas le choix ... Aujourd'hui encore je comprend pas la réaction de kevin, je le connaissais que de 24h et il m'avait défendu ... En france, personne aurait réagi ...

Bref ! Après une nuit en discothèque et 4 jours de plus a arequipa, je partais une fois de plus bien triste, car j'avais rencontré une fille avec qui on s'entendait très bien, et c'est rare dans les principales villes péruviennes. Quelques femmes couchent avec des touristes pour obtenir des papiers, ou même les endorment avant pour tout leurs voler dans la chambre d'hotel ... c'est assez courant a Cuzco.

Direction Puno, ou je suis resté qu'un jour, un peu déçu, il parait que le lac titikaka est plus beau du coté bolivien.

Puis Cuzco, et son temple sacsahuyaman, ses nuits endiablées, ses rues pavées et baties sur des murs datant des incas. Voici une ville qui vie a fond, même envahi par des touristes comme nous, elle reste belle. Mes nuits coutaient 8 soles, dans la calle procuradores, une petite rue marchande collée a la plaza de armas, et encore, il est possible de faire baissé le prix de la chambre a 5 soles .... J'y ai fété mes 21 ans avec beaucoup d'amis de cuzco, lima, d'amazonie, rencontrés au fur et a mesure des soirées. Je vous avoue que j'avais certains amis pas très net, mais il me laissaient tranquille étant donné que j'étais presque fauché et que je mangeais et dormais aux mêmes endroits qu'eux. Il m'arrivait certains soirs a acheté un repas a des femmes dans la rue, et on mangeait dans des tupperware, avant de donné des flyers de discothèque a des touristes ( j'avais en échange entrèes et boissons gratuites ). Cette ville était un marché ambulant, avec des gens aux coins de rues, téléphones portables en mains et criant " llamadas, llamadas ", qui vendaient des appels a l'unité, des vendeurs de cigarettes a l'unité et de barres chocolatées, j'ai même vu un mec vendre du PQ dans la rue.

A noté que San Blas est un quartier charmant, et que les restaurants pas chers sont vers la calle Belen ( quartier soi-disant dangereux ).

Avec ce qui me restait de mes économies, je partait en bus pour le célèbre machu picchu, histoire de finir ce voyage en beautée. Le trajet fut long. Avant d'arriver au village de santa maria, on est restés bloqué par des travaux ( chutes d'eaux sur la route ) pendant bien 3h. Arrivé au village je me suis retrouvé dans une petite auberge, ou il y avait toute une classe de collège de lima qui m'ont posé pleins de questions sur mon voyage. Je partageais ma chambre avec un prof qui ronflait comme jamais. Le climat était tropical, chaud, on sentait l'humidité et les chants des insectes jours et nuits ( grillons et companie ). Le lendemain je loupais la navette pour le prochain village, santa theresa. De même pour deux savoyards ! On a fait connaissance et on a fini par monter a l'arrière d'un camion de paysans, trajet en plein air ! Le conducteur était peu prudent et les falaises impressionantes. On s'arrétais dans des petits villages pour faire monter du monde, avec de belles cabanes et des bananiers imposants. Arrivé a Santa theresa avec les deux francais, une marche de 6-7 heures nous attendais. L'urubamba laché son torrent puissant, et des cascades d'eaux a couper le souffle. Les deux dernières heures de marche se font sur la voie férrée qui emmene bien 80 % des touristes depuis cuzco. Arrivée a aguas calientes, cette petite ville au coeur des montagnes est très jolie mais ressemble a un parc d'attraction pour touristes. Le lendemain les deux savoyards partaient pour le machu picchu a midi, vu que le matin il pleuvait. J'ai préféré attendre, pour le beau temps et surtout y aller seul. Donc j'ai pris un sentier annexe, Le cerro Putukusi. Face au machu picchu, l'accès est impressionant, une échelle immense ( voir ma photo de profil ) mais l'ascension vaut le coup d'oeil, offre une vue sur le côté des ruines.

Très tot le lendemain matin, je commençais a grimper les marches qui mènent aux ruines ( un bus y va aussi ) après une petite heure j'ai tourné la tête et vue le début des ruines, un frisson m'as parcouru le corps. Cette journée ensoleillée a été merveilleuse, je m'aventurais sur le Huayna picchu ( haut sommet derrière les ruines ), puis descendais sur l'autre versant pour le temple de la lune, pour finir sur le chemin ou sont prises toutes les photos connues du site. Le tableau que je voyais étant enfant dans les livres, était enfin sous mes yeux. C'est avec le sourrire que je quittais ce mysterieux site fort en énergie et en histoire.

Petite erreur, ayant passé cette journée en marcel et sans crème solaire, j'ai brulé au premier degré sur les épaules. Ne pouvant pas rentré en train, vu le prix, je faisais marche arrière vers santa theresa, avec le sac a dos et les brulures. Je pensais a mon rève réalisé et regardais une dernière fois le huayna picchu au loin afin d'oublier la douleur. A santa theresa un jeune m'as fait la discute et est venu avec moi a l'hopital. Ils m'ont laissé lavé les épaules et m'ont passé de la crème qui apaisé un peu. Le jeune habitait a santa maria, on a fait le trajet en navette ensemble. Il avait a peine 20 ans et tenais un petit magasin dans le village ( probablement de ses parents ) et sa soeur travaillait avec lui. Il s'occuper de la radio du village et m'as laissé dire quelques mots. Le seul souci dans ce village est l'électricité ( éclairage public ). Elle y était que 1h par jour. Il m'as offert a mangé et des cigarettes avant que je parte pour cuzco. Je lui ai offert une lampe a dynamo ( ce genre de torche qui marche sans piles ), c'était pour lui un vrai trésor !

Retour a Cuzco, je me suis remis petit a petit de mes blessures et je faisais le tour des adieux a tous ces gens que je connaissais en ville. J'avais rencontré gerardo de lima, a qui j'avais prété de l'argent, je lui avais fait confiance et il m'as tout rendu ! Comme chaque adieux, Cuzco as été une grande peine. Gerardo m'as dit que sa mère sera a la gare de bus a mon arrivée. Elle m'as présenté les frères de gerardo qui tenaient un restaurant chic dans lima, ils m'ont hébergés et m'ont invité a leurs restaurant pendant deux jours avant mon grand retour en france. Le retour au confort chez eux était agréable mais étrange, je m'étais habitué aux auberges délabrées et au resto " viande-riz, soupe, plat principal et maté. Ils m'ont fait gouté les "anticuchos " brochette d'abat très savoureuse. Et le grand frère m'as fait boire un pisco pur de grande classe!

Dernière heures a lima, avant la fin de ce voyage. Mon compte en france était bloqué, et je me suis rendu compte qu'il fallait que je m'acquitte d'une taxe a l'aéroport ... Heureusement, en réunissant mes tous derniers dollars, euros, et soles, je suis arrivé a payé.

Le bonheur de ce voyage touchait a sa fin, dans la salle d'embarquement les images de ces trois petits mois riches en évènements défilées dans ma tête. Le retour en france fut épouvantable...

PS : Bravo a ceux qui ont tout lu ! "et dézaulé pour lé kelkes fote d' aurtograf"

Guillaume
Open
CT
Cterryga 16 years ago · Voyage1978
Visite au Parque de la Papa (Cuzco)
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour le Pérou direction Cuzco principalement. J'adore la culture et traditions péruviennes. Je souhaiterais visiter le Machu Picchu. Mais, je voudrais aussi avoir une expérience plus local, plus andine avec les populations indiennes.

J'ai entendu parler du Parc de la Pomme de terre (Parque de la papa) et ça m'intéresserait en savoir plus. Quelqu'un d'entre vous, a déjà entendu sur le Parc ou mieux encore y est déjà allé? Combien ça coût plus ou moins? ça vaut la peine de rester chez l'habitant ou faire juste un tour par les communautés du Parc? Conseils, bonne/mauvaise impression, etc!!

Merci de vos réponses, je me réjouis de les lire avant mon départ.🙂

Cristian
Open
AN
Angela26 16 years ago · Madikéra
Partir de Cusco ou Aguas Calientes pour visiter le Machu Picchu?
Bonjour, Mon ami et moi allons au Pérou 2 semaines, fin avril, début mai 2011.

J'aurai aimé savoir quel est le meilleur moyen pour visiter le Matchu Pitchu en une journée ? Conseillez vous de partir de Cusco ou de Aguas calientes? Est il indispensable de réserver le train et les billets d'entrée au MP ?

MERCI D'AVANCE pour toutes vos précieuses réponses ! Angela
Open
AN
Angela26 16 years ago · Melyssaaa
Semaine sainte à Ayacucho? (Pérou)
Bonjour à tous?

eST ce que quelqu'un est déjà allé à Ayacucho pendant la semaine sainte. Nous aimerions y aller car ça doit être impressionnant ! Faut il reserver ? Est ce facile d'y aller depuis Lima ? Est ce facile de rejoindre Arequipa ensuite ?

MERCI D'AVANCE pour toutes vos précieuses réponses ! Angela
Open
PR
Provence04 16 years ago
Température: duvet ou pas duvet pour le Pérou?
Bonjour, j'ai déjà posé ma question et lu pas mal de discussions, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Quelqu'un peut-il m'aider ? En bref, du 6 au 18 mars entre Lima, Arequipa, Cuzco dans les grandes lignes et pour faire court, pas de trek, mais des voyages en bus de nuit bien évidemment, nuits dans les hôtels, faut-il compte tenu de la saison et des bus prendre un duvet ? certains le disent indispensable pour le froid ? d'autres pour les bus ? Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa.
Open
MA
Makarencita 16 years ago · Paucar
Compagnie pour le vol Lima-Quito?
Bonjour je souhaite aller de lima à quito en avion fin novembre et revenir fin décembre. Vaut il mieux acheter mes billets de suite ou attendre plus tard ? me conseillez vous une compagnie pour cette ce vol ? merci😉
Open
PA
Paucar 16 years ago · Sbecker
Ascension dans la cordillière blanche au Pérou
Bonjour,

Nous aimerions faire un sommet dans la cordillière blanche en mai. Nous avons fait le Cotopaxi l'année dernière ainsi que le Huayna Potosi encore avant, quel sommet me recommanderiez-vous ? Est-ce que l'Alpamayo est difficile ?

Merci,

Paucar
Open
LI
Lisadauris 16 years ago · Authau
Pérou: visiter les salinas du Maray?
Bonjour, Pendant notre découverte du Pérou en octobre prochain, mon mari et moi désirons visiter les salinas du maray, apparement il n'y a que des pistes pour y accéder, si des personnes y sont allés, merci de nous faire savoir par quelle piste ? Nous avons loué un 4X4. Merci de vos réponses Lisadauris
Open
PO
Poupoune78 16 years ago · Katalamiko
Itinéraire de vingt-trois jours dans le sud du Pérou
Bonjour,

Après avoir potassé plusieurs forums et livres, on a établi un premier itinéraire pour notre voyage de 23 jours au Pérou cet été. Reste quelques questions et indécisions en gras.

J1 : Arrivée à Lima à 16h55. Nuit près de l’aéroport.

J2 : Vol à 9h30 pour Cuzco. Recherche d’une agence pour le trek des prochains jours et visite de Cuzco

J3 : Visite de la vallée sacrée (avec ou sans agence ?) : Pisac, Ollantaytambo et Chinchero

J4 à J11 : Plusieurs solutions

- Solution 1 : Trek de Choquequirao reliant le Machu Picchu (avec agence) en 8 jours (c’est bien 8 jours car j’ai vu 9 parfois ?)

- Solution 2 : Trek de Salkantay en 5 jours puis soit Trek de Calca à Lares en 3 jours ou se garder 3 jours pour passer plus de temps ailleurs plus tard

- Solution 3 : Chemin de L’inca en 4 jours (je sais, il est temps que l’on se décide car il reste peu de places pour fin juillet) et soit Trek 4j (AR) Choquequirao (pas sûr que ça vaille le coup…) ou Trek de Calca à Lares ou se garder ces 4 jours pour plus tard…

J12 : Cuzco – Llachon : via Juliaca ou Puno? est-ce que c’est possible à faire dans la même journée ?

J13 : Balade dans le coin de Llachon

J14 : Visite d’une île (Taquile ou Amantani) ou de l’autre côté de la presqu’île ?

J15 : Llachon - Arequipa : via Juliaca ou Puno?

J16 : Départ Cabanaconde.

J17 : Trek canyon colca

J18 : Trek canyon colca

J19 : Retour Arequipa et visite

J20 – 21 : ? (un jour de plus au lac titicaca, un jour de plus dans le canyon ou faire l’autre canyon - Cotahuasi - comme on a plus de temps ou encore profiter des jours dégagés dans la vallée de l'inca pour aller jusqu’à Huaraz pour y faire un trek ?)

J22 : Vol pour Lima.

J23 : Retour sur Paris en soirée.

Bref, la principale interrogation est sur les 2 jours libres qu'il nous reste, j'aurais tendance à en passer un près d'Arequipa et l'autre dans la vallée des incas mais je ne sais pas...

D'après vos expériences, que pensez-vous de cet itinéraire?

Merci d'avance!
Open
BI
Bisousours 16 years ago · Angebe
Itinéraire au Canyon de Colca seul en deux jours/une nuit?
Bonjour a tous!

Je souhaiterais faire le canyon de Colca sans agence, mais faute de temps, j'aimerais pouvoir le faire en 2jours, 1nuit. J'aimerais éviter de dormir a Sangalle et dormir dans un lieu plus authentique... Aussi, voici l'itinéraire que je prévois, merci de m'indiquer si cela est faisable sans guide et aussi physiquement!:

1er jour: Départ d'Arequipa vers 6h du matin vers Cabanacombe. Il me semble qu'il est possible de s'arreter à la Croix du condor. Le Bus nous attend t il? Combien de temps?

Une fois a Cabanacombe en début d'apres midi je suppose, partir en direction de san juan de Chuccho et passer la soirée et la nuit la bas.

2nd jour: continuer vers Malata (j'aimerais passer par Tapay mais ca doit bien nous ralonger la marche de 2-3h non?), puis l'Oasis de Sangalle ou nous prendrons notre dejeuner avant de remonter à Cabanacombe ou finalement nous passerons la nuit avant de repartir a Arequipa le lendemain matin (mieu que Chivay pour y dormir, parait il?)

J'aimerais savoir si cela est faisable seul, sans trop de risque de se perdre? J'ai lu qu'il fallait prendre une boussole, mais encore faut il savoir dans quelle direction se trouve San Juan - Sangalle etc..., comment faire?

Merci pour tous vos precieux conseils!!
Open
VE
Verobene 16 years ago · Willemspie
Prix d'un voyage en car Lima - Andahuaylas?
bonjour je voudrais connaitre le prix d'un voyage en car entre lime et andahuaylas, combien prend aussi une mamita pour préparer les repas ou sinon est il facile d'acheter nous même et de cuisiner : ce sont 5 scouts qui partent dans une association 15 jours , ils doivent aussi se faire à manger est ce que les produits sont cher?

merci pour vos renseignements

véro
Open
SY
Syrius7 16 years ago · Ardelia
Bons plans pour trois jours à Lima et alentours en mars?
Bonjour à tous !

Après 3 semaines superbes au Pérou en Août dernier, je repars en Amérique du Sud en Mars : un bref passage à Lima, puis un vol vers l'île de Pâques pour passer quelques jours et enfin une semaine en Equateur.

Avec mon compagnon de voyage nous avons 3 jours de dispo à Lima avant de partir pour l'île de pâques. Vu que je connais un peu Lima, j'ai déjà passé 3 jours en août dernier (même si le temps ne sera pas le même, j'espère voir le soleil :) ), j'aimerai voir autre chose.

Il y aurait quoi aux alentours de Lima à faire pendant 2-3 jours ? Nous avons plus envie de nature et de sport que de traîner dans les musées pendant ces quelques jours. Des idées ? des pistes ?

Merci à tous de votre aide !!
Open
PU
Pushi33 16 years ago · Zeus63
Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou/Bolivie?
bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (quasiment) prêts à partir destination Lima pour le 5 mars prochain !

Nous venons de terminer de mettre à plat notre itinéraire et souhaiterions avoir votre point de vue là dessus (conseils, modification et autres)

Alors voici le programme :

J1 : Arrivée LIMA. Nuit Lima J2 : Visite LIMA. Nuit Lima J3 : Départ pour Paracas, visite de la ville et nuit. J4 : Départ pour les îles Ballestas puis départ pour Nazca. Si possible, survols des lignes sinon prévu pour le lendemain. Nuit Nazca J5 : Survols des lignes si non fait la veille puis départ pour Arequipa. Nuit Arequipa J6 : Visite Arequipa. Nuit Arequipa J7 : Canyon de Colca. Nuit Arequipa J8 : Départ vers Puno. Nuit Puno J9 : Départ La Paz. Nuit La Paz J10 : Visite La Paz. Nuit La Paz J11 : Départ Copacabana. Nuit Copacabana J12 : Départ Isla del Sol. Nuit Copacaban J13 : Départ vers Puno. Nuit Puno J14 : Iles + lac titicaca. Nuit Puno J15 : Départ vers Cuzco. Nuit Cuzco J16/17/18 : Machu Pichu / Vallée des Incas... Dernière nuit à Cuzco J19 : Départ Lima J20 : Lima J21 : retour à la maison

Qu'en pensez vous?

Quelles modifications sont à faire?

Merci à vous :)
Open
PA
Paucar 16 years ago · Helmumut
Escalade de glacier au Pérou: budget et jours nécessaires?
Bonjour a tous,

Nous ferons un tour du Perou du nord probablement en avril. Nous comptons passer par Huaraz pour effectuer une randonnee de plusieurs jour. J'aurais aussi beaucoup aime faire de la marche/escalade de glacier. Auriez-vous des recommandations a ce sujet ? Budget, combien de jours sont necessaires ?

Merci !

Paucar
Open
EA
Eautrèsvive 16 years ago · Gananas
Un mois aux alentours de Trujillo (Pérou)
Bonjour, nous partons un mois( juillet) pour le nord . Nous comptons, et même espérons nous établir à Trujillo pour une bonne partie du mois.Avez- vous une circuit intéressant à offrir? Quels sont les lieux à visiter? que nous conseillez- vous? Nous ne voulons pas être à la course mais bien profiter au max de ce coin du Pérou.On m'a dit que c'était plus dispendieux les hotels est- ce vrai? sinon est- ce facile de se trouver un petit appartement à louer pour le mois. question d'économiser.... faire sa bouffe soi- même. Merci de vos réponses.
Open
AC
Acllita 16 years ago · Gananas
Hébergement à Trujillo (Pérou) pour trente soles ou moins?
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de me preparer a partir pour Trujillo et sa region. Je recherche un hostal/hotel a 30 soles la nuit (ou moins...je peux toujours essayer) en chambre simple, rien en dortoire s'il vous plait. Si vous avez des plans, merci de me les faire connaitre.

Virginia
Open
GC
GC75 16 years ago · Gananas
Deux hôtels pour les petits budgets dans le nord du Pérou
Juste un petit post pour recommander deux hotels au Perou. Pour les petites budgets (40 soles la chambre), on aura globalement ete tres decus par les hotels peruviens.

Deux hotels dans le Nord:

Mc Collum a Huanchaco, a cote de Solange qui est ds les guides: une petite pension de famille bien chaleureuse. Patricia, d origine ecossaise, soigne ses convives dont l specialite est de rester a demeure plusieurs semaines. Les chambres sont propres, l eau est chaude. Preferer les chambres du fond plus tranquilles. Pension complete possible pour 5 soles pour chacun des 3 repas (simples, toujours maison et revigorants).

Le Petaca a Leimebamba, petit village a 3h de Chachapoyas qui vaut le detour. Hotel sans charme particulier, mais chambres neuves et nickels. Supers lits, eau tres chaude. pas de petit dej mais possibilite sur la place. Il est situe juste a l endroit ou vous deposent les bus. Belles balades a pied ou a cheval et musee interessant.
Open
SO
Sofia79 16 years ago · Jthomas31
Huayna Picchu Machu Picchu Porte du Soleil en une seule journée?
Bonjour,

Je compte visiter le Pérou en juillet/août 2011, soit en pleine "haute" saison. Pensez-vous qu'il soit réalisable dans une seule et même journée de visiter le site, de grimper le Huayna Picchu et d'aller jusqu'à la Porte du Soleil (fin du trek du Chemin de l'Inca), compte-tenu de l'affluence probable et des temps d'attente ? Mon objectif est avant tout de profiter du site, de son atmosphère et je préférerais faire un choix plutôt que de courir...

L'ascension du Huayna Picchu est-elle réellement difficile? N'est-il pas problématique sur des sentiers ou des escaliers étroits de "croiser" les autres randonneurs qui descendent ou montent (2 fois 200 personnes, cela fait quand même beaucoup...)? Ou y a-t-il un autre chemin possible pour la descente?

J'ai 32 ans, je suis plutôt en bonne forme et je fais des randos dans les Alpes (jamais eu de problème de vertige, même si je ne raffole pas de ce genre de passages)... Si la montée au Huayna par temps sec ne m'inquiète pas trop, en revanche j'hésite beaucoup à cause de la descente...

Merci pour tous vos conseils et le récit de vos expériences (le Routard et le Guide vert ne sont pas assez bavards...!)

Sofia
Open
TA
Tatayoyo82 16 years ago · Samsam131076
Chemin pour arriver à Aguas Calientes par les voies? (Pérou)
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais j'aurai besoin de plus de renseignements... J'irai début décembre avec mon mari et mes parents visiter le Macchu Picchu. Mon mari est péruvien et j'ai le carné d'extranjeria (on vit à Lima) donc on pourrait prendre le train pour les résidents de 20 à 100 soles depuis Ollantaytambo, mais ça voudrait dire ne pas voyager avec mes parents (français) puisqu'ils n'y auraient pas accès (et aussi il faut etre 5 jours avant le départ à Cusco). Et pour nous de prendre le train touristique avec notre niveau de vie nous reviendrait trop cher... Donc on envisage le chemin par la centrale hydroélectrique. On m'a parlé, et j'ai lu, qu'il y a un bus qui part tous les matins à 8h de Cusco pour Sta Maria, avec un temps de trajet de 7-8h. Mais qu'en parallèle, il y a aussi des combis un peu plus chers, mais surtout plus rapides. Est ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ? car l'idée serait d'arriver à Aguas Calientes avant la nuit. Ou sinon un bus qui partirait plus tot ? Puis prendre un taxi ou un combi depuis Sta Maria jusqu'à Sta Teresa ? voire jusqu'à l'usine si possible ? Je voudrai également savoir s'il y a toujours un passage en tyrolienne car mon père est sujet au vertige. D'après tout ce que j'ai entendu, le chemin à pieds est assez facile, mais parfois je lis 2h, parfois 4H...combien plus exactement ? mes parents ont 60 ans mais ont une bonne forme physique car ils marchent tous les jours leurs 10 kms!! Merci pour vos réponses.
Open
HE
Helmuthard 16 years ago · Sch
Idées de visites dans la région de Piura, Pérou?
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai décroché un stage de 6 mois au Pérou situé à Piura.

A la vue de la situation géographique (désert...), je voudrai avoir des expériences vécues de ce qu'il y a voir aux alentours. Pour ce qui ont l'expérience du Pérou, pouvez vous me renseigner sur les façon de voyager à partir de cette ville (aller en Equateur, descendre dans le Sud, les destinations desservies par l'aéroport etc...)

Toute information sur cette ville est bonne à prendre, j'ai déjà vu à droite à gauche sur des guides et sur des sites, mais des avis de personnes connaissant cette région sont les biens venus.

Merci d'avance.
Open
EN
Entrelacets 16 years ago
Rurrenabaque (Bolivie) versus Iquitos (Pérou) durant la saison des pluies?
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à La Paz (fin Janvier) et hésitons beaucoup à aller à Rurrenabaque. Je me suis bien renseigné sur Iquitos au Pérou et j'ai le sentiment qu'il faut faire l'un ou l'autre (bien sûr il doit y avoir des choses qui se complètent, mais globalement l'un et l'autre offrent une expérience de l'Amazonie).

J'ai eu l'impresssion qu'en cette saison des pluies (jusqu'à fin mars), Iquitos est plus adapté (marché flottant notamment). Je lis souvent que Rurrenabaque est formellement déconseillé en saison des pluies. En plus de ca, nous irions ds quelques jours, soit début fev., alors qu'à Iquitos ce serait plutôt fin fev. ou mi-mars, donc plus sur la fin de la saison des pluies. Certes, Iquitos est encore moins accessible, mais l'accès en 5 jours en bateau nous tente bien.

Donc, je cherche des expériences de personnes qui auraient visité les deux, ou l'un des deux en saison des pluies, et qui puissent nous aider à faire ce choix cornélien !

J'ai lu cette discussion mais je trouve que ca n'aide pas vraiment à choisir...

Merci d'avance !!

Olivier et Céline
Open
50
50rugissants 16 years ago
Pérou: informations de février 2011
Pérou février 2011

décalage horaire 6 heures quand il est minuit au Pérou , il est 6 heures du matin en France

taxe aéroport international de LIMA 31 dollars US

principales compagnies d'autobus Linea, Cruz del sur , etc... achat des billets sur Internet préférer le cama 180° pour les longs voyages (position allongée)

http://www.transporteslinea.com.pe/default.asp?tip=1

http://www.cruzdelsur.com.pe/inicio_2.php#

Compagnies aériennes nombreuses, mais seule Air Europa offre 2 bagages de 23 kg et un bagage à main de 10 kg en classe éco .... pour envoyer et rapporter des cadeaux!!!

Internet haut débit dans presque toutes les grandes villes dans les cybers, refuser la navigation WEB avec INTERNET EXPLORER 6 (problèmes de sécurité) exiger soit I.E. 8 ou 9, ou Firefox, Google Chrome, etc.

Change 1 euro = 3.6 nuevo soles
Open
EM
Em04 16 years ago · Zuri
Trois semaines au Pérou et treks: quel sac à dos apporter?
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons prochainement pour le Pérou. Nous nous questionnons à savoir quoi amener comme sac-à-dos. Nous voyage comprend entre autres 2 treks (le chemin de l'inca et un trek de 3 jours à huaraz). Devons-nous apporter 2 sacs-à-dos chacun ? Un sac-à-dos de voyage (65 L) pour apporter toutes nos choses, et un plus petit "day pack" ? Ou plutôt se tourner vers 1 seul sac-à-dos chacun qui serait un intermédiaire, environ 50-55 L ?

Merci beaucoup ! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 136 of 281 Next