South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Ninodelpic 16 years ago · Pyrenain
Avis et conseils Itinéraire pour un mois et demi au Pérou en juillet-août 2010
Bonjour à tous, Après mille et une lecture sur ce forum riche de vos témoignages passionnés, nous avons pu établir « un petit » itinéraires pour notre premier grand voyage que nous effectuerons à 2 pendant 1 mois et demi ; et si d’autres personnes veulent nous rejoindre pour un p’tit bout de chemin c’est avec plaisir J. Je vais donc tenter de vous l’exposer le plus clairement possible afin que vous puissiez nous faire partager vos expériences (adresses, bons plans) et nous conseiller (si nous sommes un peu trop enthousiaste par exemple ou si c’est carrément infaisable).

Arrivée le 8 juillet à lima à 21h : prendre un taxi dans l’enceinte de l’aéroport pour nous accompagner jusqu’à un petit hôtel réservé à l’ avance à Lima(peut être l’hostal europa…)

Trajet en bus le 9 juillet Lima-Huaraz : environ 20$ pour 7-8h de trajet via les compagnies Movil Tours ou Cruz del Sur. Nous souhaiterions rester dans les environs de Huaraz environs 15 jours afin de s’acclimater à l’altitude et faire 2 treks dans la région :

- dans un premier temps un trek assez facile le Santa-Cruz (3-4) jours sans guide avec pour seule aide cartes, boussole et éventuellement louer les services d’un muletier (20 soles/J) de « pony expeditions »(fiable d’après mes lectures ) à Caraz, puis départ pour le trek à partir de Coshabamba qui semble bien balisé.

Pour le logement à Caraz l’ Hotel chavin semble sympa (cf lonely planet) - Toujours dans la même région, nous souhaiterions faire un trek plus long, cette fois accompagné d’un guide. Nous pensions au trek de Huayhuash (version courte, sur 8jours ?), mais il semble assez difficile. Nous sommes de bons marcheurs et avons déjà plusieurs expériences d’alpinismes en suisse notamment et dans les alpes. Nous avons les coordonnées d’un couple suisse-péruvien qui semble être fort sympathique et qui organise des treks. : Jean Paul Glassey à acocampa 30km nord huaraz.

Ou ponyexpeditions à Caraz toujours.

Connaissez vous cette adresse ou en avez-vous d’autres ? Le trek du huayhuash vous semble t-il trop difficile ? y aurait t’il d’autres treks sympas à faire et plus accessibles ? Nos économies d’étudiants ne nous permettrons pas faire plus d’ un trek de 8-10jours accompagné d’ un guide (30-35soles/J)

Au niveau de l’équipement, nous ne pensons pas prendre nos chaussures d’alpinismes car trop lourdes mais de bonnes chaussures de marche montantes (pour éviter le désagrément de chevilles foulées). Nous disposons de duvets -10 confort, d’une tente légère. Pour le reste de l’équipement nous pensions le louer sur place. Connaissez-vous de bonnes adresses pour cela?

Puis poursuite de notre circuit : autour du 25 juillet direction le sud : huaraz-lima par le bus puis avion lima-Cuzco (120$ mais gain de temps) ou bus 20$ mais super long….

3-4 jours à Cuzco avec visite des environs et Machu Picchu (incontournable ) : - 1er jour : visite du temple Qorikancha (3$ A ne pas manquer), visite museo Inka (3$) Nous nous posons la question de l’achat du Boleto Turistico qui semble être nécessaire pour l’ accès à de nombreux sites. Est-ce indispensable ? Devrions nous prendre la carte internationale ISIC qui simple permettre de nombreuses réductions ?

-2ème au 4ème jour visite du Machu Picchu : Hors de question de payer un trajet cuzco -> machu picchu en train via perurail (assez cher), mais plutôt emprunter le trajet du « baroudeur » (trouvé sur le forum :p) :

la route par collectivo de cuzco (gare routière près du punté grau à cusco ) vers urubamba (8 soles) ou bus Cuzco-Ollantaytambo (1h45). Puis urubamba- ollantaytambo (1 soles) , ollantaytambo-santa maria par bus ( 8 soles), santa maria-santa theresa par Taxi (30 soles si seul sinon 5 soles) de là, santa theresa-hydroelectrica par collectivo (2 soles), ensuite suivre la voix ferrée à partir de la station hydroélectrique jusqu’ à Aguas Calientès en prenant garde aux trains…(2-3h)

Peut-on se loger à Aguas Calientès à bon prix ? Se lever tôt le matin pour gagner à pied l’entrée du machu-Picchu (1h30) et être en haut à l’ ouverture (à 6h) L’entrée du Machu-Picchu coûte 60soles environ, faut-il réserver plusieurs jour à l’avance le billet à Aguas Calientès par exemple ?

Une alternative à la visite du machu Picchu qui peut paraitre un parcours du combattant serait la cité de Choquequirao(similaire au machu picchu avec beaucoup moins de monde) ; Nous prendions un bus de Cuzco-Cachora (à 4h de Cuzco).

Pour y accéder combien de jour faut-il (4 jours aller-retour ?)? Pour un budget restreint, les services d’ un muletier suffisent-il s?

Pour la suite du séjour autour du 30juillet (15jours restant) : Trajet Cuzco-Puno (Cruz del Sur 20soles) (2-3jours) : visite des Îles du lac Titicaca

Trajet Puno-Arequipa visite du Cañon del Colca ou Cotahuasi (12 à 14h de Bus mais moins touristique…) (4-5jours) ; visite du monastère Santa Catalina (1 journée) Entre le Cañon del Colca et Cotahuasi dont on nous a beaucoup parlé, lequel offre la vision la plus spectaculaire, possibilités de camper ou se loger sans un flux touristique trop grand ? Visite de volcans possibles ? quel est le budget pour l’ascension du misti accompagné d’un guide et difficultés ?

Avez vous des suggestions les jours restants afin de joindre lima pour un retour prévu le 16 aout. Nous partons pour un voyage, accompagné de notre sac à dos et de rêves nourrits par ce pays fascinant. Nous avons un budget d’étudiant ayant économisé pour un voyage d’un mois et demi et voulant visiter le pays en découvrant la culture et l’histoire du Pérou, mais également profiter des paysages exceptionnels qu’offrent les treks dans les cordillères.

Merci d’avance pour l’aide et les conseils que vous voudrez bien nous apporter :p

Sébastien et Sophie
Open
DA
Daddycork 16 years ago · Tanss
Passage de la Bolivie au Pérou
Bonjour les voyageurs,

J'ai quelques questions. Je suis actuellement à la Paz, et je voudrais aller au Pérou, sans passer par Copacabana que j'ai deja visité.

Je pense passer par Tiahuanaco puis Puno.

Mais quelle ville péruvienne vaut ensuite le coup d'etre vister (Cusco, Arebaque) ?

Merci de vos precieux conseils

Dad C
Open
HU
Hutarco 16 years ago · Sam08
Itinéraire de cinq semaines Pérou-Bolivie en septembre et octobre 2010
nous sommes 6 seniors ayant l'habitude de voyager ensemble en réservant de France hôtels et véhicule privé avec chauffeur. Nous avons fait cela pour le Mexique, le Guatemala et l'Equateur....Est-ce possible au Pérou et en Bolivie car en lisant toutes les discutions du forum, je ne vois pas de témoignages de gens moins routards ayant louer un mini bus avec chauffeur( nous avons , hélas, passé le bel âge de dormir dans les bus).Avez-vous de agences locales à recommander? nous partons en principe le 25 septembre notre itinéraire commence par Lima , les iles Ballestas, Ica, Nazca et survol si c'est possible, Aréquipa , Colca, Puno , Copacabana, La Paz, Uyuni, sud Lipez, Potosi, Sucre, Tarabuco, Tihuanaco, Cuzco, Machupicchu, Tambopata, Huancayo, Lima, tout ça en 5 semaines que pensez-vous de ce programme? merci pour toutes les suggestions
Open
KA
Kaliko06 16 years ago
Neige en Bolivie/Pérou en juillet?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en juillet-août pour le Pérou et la Bolivie. Comme c'est l'hiver là-bas, je me demandais si on pouvait y rencontrer la neige. Je me doute qu'elle s'y trouve à très haute altitude mais ma question concerne plus les endroits comme le sud lipez, le salar, Arequipa, Le MP, et les grandes villes...

Je pense que s'il neige en ces endroits, cela peut rendre le voyage un peu galère (transports en bus plus lents, plus dangereux...)

Merci pour vos réponses
Open
CA
Calenglet 16 years ago · Desquisiado
Séjour pas cher au Pérou avec une visite du Machu Picchu?
bonjour nous désirons mon ami et moi partir au pérou début juillet mais nous ne savons absolument pas vers qui nous tourner. agence de voeyge, formule tout compris???bref nous cherchons un séjour le moins cher possible avec surtout visite du machu picchu ... si vous avez quelques liens intéressants nous sommes preneurs! merci caro
Open
EL
Elise24 16 years ago
Descente du Pérou vers la Patagonie (Chili-Argentine)
Bonjour,

Nous faisons un voyage de plusieurs mois en Amerique du Sud et sommes actuellement aux alentours de Lima.

Dans quelques jours nous entammons une descente vers la patagonie. Nous avons 2 mois et demi pour y arriver. Nous pensons descendre par le Chili et remonter vers le Pérou, plus rapidement (2 semaines), en passant par l'Argentine (car nous aurons plus de temps par la suite pour revisiter l'Argentine).

Ma question concerne surtout passage au sud du pérou. Quelqu'un connait il un itinéraire, qui passe par le Chili ou par l'Argentine, qui soit particuliérement imanquable? Nous ne cherchons pas spécialement les lieux touristiques, mais plutôt des endroits avec une belles nature et eventuellement des possibilités de rencontres avec les gens du pays...

On a notre tente et nos sac de couchage avec nous mais on reste ouvert a d'autres formules de logements, ceci dit, on a un petit budget. Si vous avez d'autres lieux imanquables sur la route que je vous ai décrite, n'hésitez pas...

Un grand merci! Elise.
Open
KA
Katalamiko 16 years ago · Gaudreau
Hôtel pour de quinze jours à un mois sur Lima? (Pérou)
Je suis a Lima depuis aujourd´hui et je cherche un hotel (hostal, hospedaje....) pour 15 jours a un mois dans Lima, le centre de préférence

Je recherche quelque chose de pas trop chere, dormir en dortoir de me dérange pas J aurais une preference pour un hotel de backpakers (ortho) Je cherche quelque chose de pas chere mais de propre (ce que je ne trouve pas...) et dans un quartier pas trop craignos le soir Miraflores est un peu loin de la ou j ai besoin d etre

Quel prix payer pour 15 jours? Quel hotel me conseillez vous?

J ai deja quelques noms d hotel a aller voir demain (la corona, san francisco), vis a vis de ce que j ai pu lire sur le forum, mais plus il y a d avis, mieux c est!

Merci
Open
TR
Traveller123 16 years ago · Gaudreau
Visite du Machu Picchu depuis Cuzco?
Bonjour,

je regarde pour me rendre au Pérou en août prochain et j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'accès au Machu Picchu depuis Cuzco.

Est-ce qu'il y en a qui pourrait me donner des informations?

Le prix d'entré sur le site c'est combien environ? Le train pour s'y rendre est-ce que c'est dispendieux (et long)? Nécessaire de réserver? J'ai lu aussi en quelque part qu'il y avait une taxe touristique pour Cuzco, encore ici, est-ce que c'est vrai?

moi, je veux faire une visite d'une journée depuis Cuzco, quitte a me lever a 4 heures du matin.

Je ne voudrais surtout pas arriver a Cuzco et ne pas avoir accès au Machu Picchu...

merci
Open
EL
Elo8982 16 years ago
Où trouver des vêtements de randonnée à Lima?
Bonjour, Je suis à Lima et j'ai besoin d'une paire de pantalons de randonnée une pièce. Je me demandais quels étaient les meilleurs endroits pour en acheter. J'ai vu sur le forum que quelqu'un a parlé d'Alpomaya sur Larco, tout près de chez moi, et je connais 2 boutiques à LarcoMar, mais les prix ne sont pas tellement meilleurs qu'au Canada. Y a-t-il un endroit à privilégier pour du magasinage pas trop cher de vêtements de plein air à Lima?

Merci! Louis
Open
CO
Cocuy 16 years ago · Willemspie
Bus de nuit au Pérou: risque pour les bagages?
J'hésite à partir de jour (Cuzco-Puno-Arequipa) pour surveiller un minimum les bagages en soute ou à voyager de nuit (Cuzco-Arequipa direct) mais j'ai quelques craintes pour les bagages laissés en soute.

Même si on te donne une contre-marque, n'y at-il pas risque de "confusion" lors d'un arrêt en pleine nuit avec montée et descente de voyageurs?

Y a-t-il des bus Cuzco-Arequipa (Cruz del Sur...) sans aucun arrêt et où le risque est inexistant pour les bagages en soute?

En Colombie, on te garantie 100 euros max de dédommagement, propre à te consoler de la perte de tes précieuses affaires!

Là-bas, même si c'est inconfortable, je garde souvent mes affaires avec moi dans un bus.

Qu'en est-il exactement au Pérou?

Merci pour vos réponses.
Open
ZA
Zamal85 16 years ago · Adki
Tarif pour vol Fort de France (Martinique) - Lima (Pérou)?
quelqu'un connait il les tarifs approximatif pour aller de la martinique (ou la guadeloupe) a Lima en avion? parceque j'ai regardé sur le net et c'est plus cher que de faire un Paris Lima.....ce qui n'est pas très logique....

et d'une manière plus général est il possible de trouver moins chère que 1200 euro pour un aller retour Paris Lima?

Les dates du voyage sont mi juillet début septembre

Merci
Open
RO
Romaline 16 years ago
Pérou et le trek du Salkantay
bonjour tout d'abord merci pour ce forum très complet qui nous à déjà permis de bien avancer dans notre voyage. en effet mon mari et moi même envisageons le Pérou vers le 9 ou 10 aout et en suivant le forum nous avons décider de choisir une agence sur place a Cuzco pour réaliser notre trekking seulement nous aurions aimé un guide français oui je sais pas évident et nous n'avons qu'a nous mettre à l'espagnol ou à l'anglais me direz vous ... alors vous avez déjà fait part de qq agences parlant français mais quand je les contactent la on me dit qu'il faut impérativement réserver pour le français et la le prix passe à 500€ par pers ..! alors pensez vous que je peux quand même risquer d'attendre sur place et avoir la chance sans avoir réserver de trouver un guide français.?
Open
PA
Parisbrest37 16 years ago · ADM34
Emmener ou pas son appareil photo au Pérou?
🙂Bonjour, Nous partons au Perou pour 15 jours fin mars avec mon mari (circuit organisé avec groupe 20 personnes). Je suis fan de photo mais au vu des problèmes de vols j'ai peur d'emmener mon bel appareil reflex numerique et de me le faire voler.😕 Je ne devrais me contenter que de mon petit appareil numerique dont les photos sont de moins belle qualité. Qu'en pensez vous ? Y a t'il beaucoup de risque de vol ? Apparemment si on est prudent il n'y a pas de risque mais mon appareil je l'aurais toujours à la main ou au cou !Merci.
Open
IM
Impuls34 16 years ago · FabGreg
Itinéraire dans le Sud péruvien et le Salar d'Uyuni du 2 au 28 juillet
Bonjour, Je vous sollicite pour un voyage que je projette de faire avec une amie qui me rejoint a Lima le 2 Juillet. Il s'agit de se concentrer sur quelques villes du sud et de faire le Salar d'Uyuni. J'ai un peu peur que le salar fasse "tache" dans mon voyage en nous faisant perdre trop de temps meme si j'ai vraiment beaucoup trop envie de le faire... :) et que les quelques amis que je connais qui ont eu la chance d'y allé m'on convaincu de le faire ! Voila une esquisse de comment je vois notre tour qui est plus ou moins en construction. Si vous avez des conseils ou autre n'hésitez pas. Viendra ce greffer a ce fil l'évolution de notre voyage Merci d'avance Arnaud

Vendredi 02 : LIMA - ARRIVEE D’AGATHE

Samedi 03: Lima / Cusco Dans la journée pour profiter du paysage

Dimanche 04: Cusco : visite de la ville (+ acclimatation)

Lundi 05 : Cusco : Visite de la ville (+ acclimatation)

Mardi 06: Cusco / Vallée sacrée/Aguas Caliente

mercredi 07: Aguas Caliente / Machu Pichu

Jeudi 08: Vallée sacrée + Retour a Cusco

Vendredi 09: Cusco: Visite de la ville

samedi10: Cusco à Puno (8h)

dimanche 11: Puno Visite des Iles (Tour en 2 jours sur les iles avec nuit sur Amontani)

lundi 12: Puno Visites des Iles

mardi 13: Puno à La Paz (6h) puis La Paz à Uyuni de nuit (bus confort depart vers 17-18h - Arrivée 7h le mercredi 14

Mercredi14: arrivée 7h en bus + Salar d’Uyuni

jeudi 15: Salar d’Uyuni 4x4

vendredi 16: Salar d’Uyuni jusqu'aSan pedro de Atacama Départ le soir a 20h vers Arica

Samedi 17 : Arrivée autours de7h au poste de frontiere + bus Tacna à Arequipa pour arriver le soir a Arequipa

Dimanche 18: Arequipa

Lundi 19: Arequipa

Mardi 20: Arequipa - Canyon del Colca

Mercredi 21: Arequipa - Canyon del Colca

Jeudi 22: Arequipa - Canyon del Colca

Vendredi 23: Arequipa

Samedi 24: JOUR DE BATTEMENT

Dimanche 25: JOUR DE BATTEMENT

Lundi 26: JOURNEE DE BATTEMENT AREQUIPA --> LIMA DE NUIT

Mardi 27 Arrivée le matin a Lima à direction l'association - Nuit a l'association

Mercredi 28 – 17h30 Départ Lima à Barcelone
Open
AQ
Aqualimba 16 years ago
Accès au Machu Picchu suite aux inondations?
Bonjour😏,

Je me rend avec un ami au Pérou Bolivie Chili et je compte aller au Machu Picchu, découvrir Cuzco et ses alentours, je pense y être vers le 20 mars. Suite aux récentes inondations 🙁 et devant le peu d'informations disponibles en Français 🤪 je souhaiterai savoir si vous avez des info concernant l'accès au Machu Picchu.

Pour le MP Est-il possible d'accéder à Ollantaytambo par bus ? Etant donné que la voie ferrée est endommagée Le trajet Ollantaytambo - Aguas Calientes peut-il se faire en bus ou à pied ? Quelle est la distance Ollantaytambo - Aguas Calientes en km et en temps selon qu'on le fasse en bus ou à pied ?

D'autre part pensez-vous qu' une semaine suffise pour découvrir le MP, Cuzco et ses alentours ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉 Si certains d'entre vous sont sur place ou sont allés tout récemment merci de vos conseils.
Open
CO
Cocuy 16 years ago
Pérou: compagnie de bus et trek au Choquequirao?
Je continue à préparer mon voyage au Pérou, dont mon premier trek au Choquequirao.

Avez-vous des compagnies à conseiller pour aller à Cachora (Abancay) depuis Cuzco? Horaires, durée du trajet, coût? Peut-on s'arrêter peu avant Abancay au niveau de Cachora et peut-on y aller à pied ensuite ou est-ce trop long?

Le trek termine à Sta Teresa ... ou la hidroelectrica: ça reste encore un peu flou malgré la carte du trek. Il me faudrait voir une carte plus précise!

J'ai vu qu'on pouvait prendre deux bus pour rentrer à Cuzco: Pouvez-vous m'en dire plus? Horaires, durée...

Merci d'avance.
Open
LO
Losninos 16 years ago
Deux séismes dans les Andes péruviennes en mai 2010
En moins d'une semaine ce sont produits 2 seismes que l'on peut qualifier de majeurs

le 19 Mai, un seisme de 6,4 ° sur l'echelle de Richter s'est produit dans le nord dans un triangle Jaen-Bagua Grande- Chachapoyas

C'etait la route.............

Hier, 23 Mai C'est le sud du departement de Ayacucho qui a été secoué en fin d'après-midi par un seisme de 6.0 ° (Richter). L'épicentre est estimé a peu pres à mi chemin entre Nazca et Ayacucho vers Huanca Santos

Une belle frayeur pour les habitants de la region puisqu'il a été ressenti à Lima et Cusco. Un mauvais souvenir pour les habitants d'ICA et sa proche region qui se sont rappelés un certain 15 Aout 2007. ( seisme de 7,9° Richter)

los ninos
Open
GA
Gaudreau 16 years ago · Travelmama
Hôtel "Koala" à Arequipa, Pérou: familial?
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'hôtel Koala à Arequipa Pérou est du genre familliale et calme🙂 ou party bruyant🤪 ? Nous voyageons avec notre garçon et cherchons un endroit reposant. Merci!

Julie
Open
MA
Mandolpierre 16 years ago · Bccz
Voyage à vélo: vos blogs sur le Pérou et l'Équateur?
bonjour

optimiste, je prepare deja le prochain voyage par ici, et je voudrais entre autres passer 2 mois, 3500km environ, au perou et equateur, en partant de la Paz. alors je voudrais lire vos blogs sur ces pays, pour me faire une idee des beaux coins et des difficultes. merci de me communiquer des adresses web a bientot Pierre
Open
TO
Tova 16 years ago
Itinéraire de vingt-six jours: soit Pérou-Uyuni, l'Amazonie ou les deux
Bonjour a tous Je me rends au perou au mois d aout pendant 26 jours Mon ami veut faire la foret amazoniene et moi le salar d uyuni Alors voila mon itineraire : _ lima _ isla ballestas _ paracas _ ica _ nazca _ cuzco _ agua calientes macchu picchu _ puno _ la paz _ uyuni et sud lipez _ lima _ iquitos (foret amazoniene ) _ lima Voila j aurai besoin de vos petits conseil savoir si ca fait juste ou si je devrais priviligier ou enlever autre chose. Merci
Open
Hécaton 16 years ago · Startrekker
Randonnée du Machu Picchu au lac Titicaca à pied
Bonjour tout le monde,

je prévois éventuellement visiter le pérou pour un vingtaine de jours probablement en avril. J'ai fait beaucoup de recherche mais j'atteris tout le temps sur des agences où un sujet qui n'est pas pertinent.

Je voudrais relier le macchu picchu au lac titicaca à pied, je transporterais ma tente et mon sac de couchage. Y a-t-il un sentier parcourant les andes qui part du macchu picchu jusquau lac en passant par tous les autres temples? est-ce pour les touristes? Y a t il des petit village en cours de route pour se ravitailler? Peux ton le faire en solo routard? ou estce obligatoire d'avoir un guide. Combien de jours?

Désolé pour toute les questions mais je ne les trouvent nulle part:S Merci!
Open
FL
Floton49 16 years ago · FabGreg
Circuit entre le Pérou et la Bolivie: votre validation?
Bonjour, il y a quelques temps j'ai fait un post pour valider notre trajet entre Pérou et Bolivie. Suite à des modification de vols par la compagnie (grrrr!!!) et au fait que le trek de l'inca est complet en aout 2010 (déjà!!), je souhaite soumettre à nouveau à vos critiques notre projet de voyage. Il a été modifié de sorte à rester le plus de temps possible sur les sites d'intérêt (vallée sacrée et salar) mais aussi pour pouvoir faire la remontée La Paz - Cusco en avion, ce qui fait gagner un temps considérable! voici donc notre itinéraire

Lundi 2 août Vol Paris Lima Nuit à Lima près de l’aéroport

Mardi 3 août Vol Lima Arequipa sur LAN le matin Arequipa : Couvent Santa Catalina Nuit à Arequipa

Mercredi 4 août Arequipa-Cabanaconde le matin (6h, arrivée 12h) Descente dans le canon l’après-midi Nuit dans le canon

Jeudi 5 août Canon de colca Remontée à Cabanaconde Nuit à Cabanaconde

Vendredi 6 août Cruz del Condor le matin Retour à Arequipa

Bus Arequipa-Puno (de nuit ?)

Samedi 7 août Puno-Copacabana Nuit à Copacabana

Dimanche 8 août Lac Titicaca Isla del Sol

Lundi 9 août Lac Titicaca Copacabana-la Paz

Mardi 10 août La Paz/Oruro/Uyuni Bus la Paz/Oruro Train oruro/Uyuni Nuit à Uyuni.

Mercredi 11 août Journée à Uyuni ?

Jeudi 12 août Excursion de 4 jours et 3 nuits dans le sud Lipez et le Salar

Vendredi 13 août sud Lipez et Salar

Samedi 14 août sud Lipez et Salar

Dimanche 15 août sud Lipez et Salar. Fin de l’excursion à Uyuni.

Bus de nuit pour La Paz

Lundi 16 août Visite de la Paz Nuit à la Paz près de l’aéroport

Mardi 17 août Vol La Paz Cusco le matin sur AEROSUR Journée de visite à Cusco Nuit à Cusco

Mercredi 18 août Vallée sacrée : Pisac

Jeudi 19 août Vallée sacrée : Chinchero, maras moray et Ollantaytambo

Vendredi 20 août Trek de 5 jours pour le Machu Picchu par le Salcantay Jour 1: Cusco - Trek (Mollepata - Cruz Pata - Soraypampa)

Samedi 21 août Jour 2: Trek (Soraypampa - Salcantay - Huayrac Pampa - Chaullay)

Dimanche 22 août Jour 3: Trek (Chaullay - La Playa - Santa Teresa)

Lundi 23 août Jour 4: Trek (Santa Teresa) - Centrale hydroélectrique - Aguas Calientes

Mardi 24 août Jour 5: Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco

Mercredi 25 août Visite à Cusco le matin Transfert Cusco – Lima par avion sur LAN en début d’après midi

Nuit à Lima

Jeudi 26 août / Vendredi 27 août Journée de visite à Lima Vol Lima – Paris le soir

je vous remercie par avance pour toutes vos remarques

Florence
Open
EL
Elo8982 16 years ago
Trajets Huancayo-Ayacucho-Cusco au Pérou
Bonjour, J'ai à peu près pu réunir les informations que je voulais en fouillant dans 3 ou 4 autres discussions, mais j'ai encore quelques questions.

Je ferais le trajet Lima-Huancayo avec ma blonde début juillet (on est à Lima en ce moment). Devrait-on le faire en bus ou en train?

Ensuite, pour aller de Huancayo à Ayacucho, y a-t-il des bus régulièrement? Doit-on réserver? Y a-t-il une compagnie en particulier qui fait le trajet ou ce sont des collectivos? Mêmes questions pour le trajet Ayacucho-Cusco (on sait que je trajet est très long et on s'arrêtera soit à Andahuaylas, soit à Abancay...).

Autre question... Comme on fait le trajet au début juillet, la route sera-t-elle dangereuse?

Merci! Louis
Open
FR
Frenchtazzy 16 years ago · Losninos
Train Puno-Cuzco, pas de prix backpacker?
Bonjour,

Je prépare un séjour de 15 jours au Pérou. Pour le train reliant Puno à Cuzco on me dit sur un autre forum qu'il coûte 220 dollars (ça je le savais) et que la classe économique "Backpacker" avec un billet aller pour 17 dollars n'existe plus...

Est-ce que c'est vrai ? N'a-t-on pas d'autre choix si on veut prendre ce beau train que de payer le prix prohibitif de 220 dollars ? Quelqu'un y était très récemment ?

merci pour vos infos.
Open
JU
Julien540 16 years ago · Madikéra
Itinéraire de trois semaines au Pérou
Bonjour tout le monde,

J'envisage de partir 3 semaines au Pérou l'année prochaine. Un voyage style "sac à dos" sans avoir rien réservé mais en ayant juste un parcours que j'envisage de faire.

Voici l'itinéraire que je compte plus ou moins suivre.

1. Lima 2. Caral 3. Chavin de Huantar 4. Chan Chan 5. redescendre la cote jusque Nazca 6. Arequipa et Mollendo 7. Puno (lac titicaca) 8. Cusco (macchu picchu)

J'ai déja plusieurs questions.

1. Quelle est la période idéale pour partir au Pérou? J'espère pouvoir partir en avril ou en mai. 2. L'itinéraire est-il réalisable en 3 semaines (sachant que je compte rester 2 ou 3 jours à Mollendo) ? 3. Y a-t-il un bon réseau de transports? (train et bus? et le nom des compagnies) 4. Après Cusco, je compte soit retourner vers Lima, soit vers Lapaz, que me conseillez vous? 5. Faut-il réserver des hotels, ou peut-on arriver sans avoir rien réserver?

Merci de vos réponses,

Julien
Open
MU
Muxy 16 years ago · Micmag
Partir en voyage de noces au Pérou en octobre
Bonjour , on voudrait partir au Perou en octobre pour notre voyage de noce, on voudrait connaitre vos avis sur ce pays savoir si il faut partir avec une agence ou pas et moi ce qui m'inquiète un peu c'est la largeur des routes et oui je ne veux pas arriver là bas te faire une crise d'angoisse dans le bus (lol) !!!! donc je voudarit l'avis de personne qui y sont parti ???? On partirait 12 jours ? Voilà et merci à vous Muriel
Open
OS
Osmansand 16 years ago · Zitoune
Trajet en bus Cusco-Puno avec Inka Express
Bonjour,

j'ai reservé 3 billets sur le site inka express pour un trajet cusco-puno. On m'a renvoyé un mail pour me dire que ct ok et que celà couterait 50$ par personne et que l'on m'appporterai à une heure precise les billets à mon hotel à cusco, payable en cash. Juste par acquis de conscience...il n'y a pas d'arnaque derrière ? Pas de faux billets ? Car j'ai proposé de passer chercher les billets à l'agence et le gars...Miguel Angel, a l'air de me dire que c'est bon et qu'il pouvait les apporter... Quelqu'un s'est déjà fait "livré" ses billets sans encombres ? :-)

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 281 Next