South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Cocuy 16 years ago · Lapresse2
Cuzco- Tinki en bus: état de la route et temps de trajet?
Hola!

J'ai entendu dire que la route Cuzco-Tinky avait été améliorée et que le trajet en bus était donc moins long. Qu'en est-il exactement?

j'ai entendu dire qu'il fallait 6 heures en bus public: est-ce toujours le cas?

Merci d'avance.
Open
DE
Deuxsoleil 16 years ago · Amarion
Pérou: le Canyon de Colca pour une marcheuse peu expérimentée? (urgent)
Bonjour

je pars en solo faire le canyon du colca. j0 Arrivee a cabanaconde et nuit a cabanaconde. j+1le lendemain depart pour san juan, cosnnirwa malata et l'aosis a priori 7 heures de marche est ce possible? est ce que le chemin est bien indiquee car je n'aie qu'une carte tres sommaire. J+2 nuit dans l'oasis. J+3 retour le matin a cabanaconde bus a 11 heures. a quelle dois je partir pour une marcheuse peu experimemtee?

Merci
Open
YD
Yduplain 16 years ago · Amarion
Hôtel à Lima pour cinquante/soixante dollars américains?
Allo, j;ai perdu mon livre du perou et la je pars pour Lima, alors je ne sais pas ou coucher a Lima vu que je n;ai pas de reference. Je veux etre dans un endroit proche de l;action et si possible avec une piscine, je peux mettre jusqu;a 50-60 US.

Merci beaucoup!!!! :)

Yohan
Open
CO
Cocuy 16 years ago
Pérou: ascension du Chachani
Bonjour,

J'ai un peu regardé les tarifs des agences pour l'ascension du Chachani, qu'on ferait fin août 2010. Un peu cher selon moi pour un crapahut en altitude: 130-140 $ et comme on est deux...260-280 $.

Quelqu'un connaît-il un bon plan pour y aller à meilleur marché?

Je pense aussi à seulement louer les services d'un 4*4 à 100 $ a/r, ce qui revient nettement moins cher à deux et nous débrouiller seuls pour l'ascension.

Mais dans ce cas je préférerais avoir un bon topo avec un tracé précis (pas ce que j'ai trouvé sur internet!) surtout s'il est vraiment nécessaire de partir de nuit: c'est la première partie de l'ascension qui peut poser problème.

S'il existe, je serais reconnaissant à une bonne âme de me l'envoyer.

Au fait, pourquoi est-il nécessaire de partir si tôt (certains partent à 3h voire avant) vu qu'il n'y pas pas de glacier et sans doute très peu de neige en août?

Rafales forcissant l'après-midi? Chute de pierres due au dégel dans la journée?

Perso, je préférerais commencer la marche à la pointe du jour ou un peu avant si j'ai bien repéré le cheminement: J'irais sans doute plus vite, ce serait moins pénible. Ex: départ à 5h, 5h30 du matin + 6h de marche = 11h/11h30 am. 30 mn au sommet. Descente en 3 h = Retour à 15 h.

Merci pour vos avis éclairés.
Open
JI
Jimm06 16 years ago
Se faire vacciner au Pérou
N'étant pas certain d'aller en Amazonie au Pérou, j'hésite de prendre le vaccin de la fièvre jaune avant le départ. Je voudrais savoir s'il est possible de se faire vacciner une fois là-bas (Lima, ou encore mieux Ayacucho). Faut-il prendre un rendez-vous longtemps d'avance, les conditions d'hygiène sont-elles bonnes, quel est le coût, le délai pour que le vaccin devienne actif est-il long? Bref, si vous avez des pistes ou encore été vaccinés là-bas, j'aimerais bien avoir de vos conseils!

Merci!
Open
VA
Vanessdu09 16 years ago · Bruno31
Hôtel sympathique avec chambres double à Puno?
Bonjour, Avez-vous un hôtel à me conseiller à Puno?? Un coup de coeur?? Nous aimerions trouver un hotel sympa avec chambre double pour maximum 70/80 soles.

De plus, nous aimerions visiter les îles sur le lac en compagnie de la célèbre Olga? En avez-vous fait l'expérience et qu'en avez-vous pensé?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MO
Mooli2010 16 years ago · Routard14
Panama, Costa Rica, Nicaragua ou Pérou?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des indications pour nos prochaines vacances. Moi et mon copain nous avons deux semaines de vacances cet été, soit les 2 dernières de juillet. J'aimerais bien faire un voyage avec notre pack sac et nous hésitons entre les destinations suivantes: Nicaragua, Panama, Costa Rica ou Pérou.

D'abord pour la température et aussi pour les paysages. Si vous aviez à choisir entre les 4 pays, lequel est le plus beau. Nous aimons les paysages montagneux, mais nous tenons aussi à voir de belles plages avec la mer crystalline.

Nous ne sommes vraiment pas de type tout inclus et nous préférons découvrir la culture d'un pays par le mode de vie des habitants que par les activités '' attrapes touristes''. Aussi nous ne sommes pas intéressés par les voyages de groupes.

J'hésite à aller au Pérou car je ne suis pas sûre que 2 semaines c'est assez pour voir le pays et l'ascension du Macchu Picchu m'inquiète un peu. (Ca ne me tente pas vraiment d'être malade dans mes vacances dû à l'altitude).

Aussi si vous connaissez un endroit où nous pourrions nous reposer quelques jours sur le bord de la mer dans une habitation de type : hutte sur pilotis, ca serait apprécié.

Merci à l'avance pour vos réponses.🙂
Open
EM
Emma01 16 years ago · Abbalipps
Trouver un billet d'avion pas cher Montréal-Pérou?
Bonjour,

Je suis présentement en train de chercher un billet d'avion pas trop cher de Montréal pour le pérou, la bolivie, le chili ou équateur pour l'été prochain, je ne connais pas encore mes dates précises. Est-ce que quelqu'un connaitrait le nom d'une agence ou d'un site qui offre des bons prix, ou le moment le moins cher pour m'y rendre (entre juin-juillet-aout)

Merci d'avance !
Open
MY
Myrtillette 16 years ago · Bruno31
Diarrhées persistantes au Pérou
Bonjour! Je voyage depuis quelques mois au Perou et je me fais un petit peu de souci concernant ma sante. En effet, cela fait 2-3 semaines que j ai des diarrhes. Je vais a selle 1 a 2 fois par jour (jusqu ici rien d inquietant) mais c est chaque fois des selles liquides. Cela a commence par des selles en plein de petits morceaux assez clairs et hier, j avais meme encore des morceaux du diner de la veille. Et ce qui me surprend, c est que je me sens tres bien autrement. Meme pas un peu de faiblesse... Pensez-vous qu il faut que j attende que ca passe ou faudrait il prendre des antibios?? Merci beaucoup pour vos reponses avisees...
Open
TH
ThaDan 16 years ago · Bruno31
Confusion sur l'horaire des trains pour le Machu Picchu
Je ne comprend pas exactement le nouveau fonctionnement des trains pour le mois d'avril de Piscacucho à Machu Picchu. Enfin, je comprend l'ensemble des nouvelles réglementations, mais que fait-on si sur le site de PeruRail, les départs et retours en train se font seulement le matin? Peut-on coucher près du site pour pas cher? Je ne vois pas comment c'est possible de se rendre sur le site vers 9h le matin et repartir une heure plus tard.
Open
NO
Nocchio 16 years ago · Ortegatapias
Trajet en bus Lima - Pisco
Bonjour!

Nous partons au Pérou vendredi. Nous atterissons à Lima, puis le lendemain, départ vers Pisco/Paracas/Ica.

Sachant que nous voulons voir les Îles Ballestas, la réserve de Paracas et autres, où dois-t-on nous poser pour séjourner? Pisco ou Paracas ou Ica? Et quelle compagnie offre le trajet en bus de Lima à Pisco?

J'ai vérifié sur le site de Cruz del Sur et je ne vois pas d'horaire pour ces villes...???

Merci de m'informer!

Maxime
Open
NA
Nathsim 16 years ago · Paul28
Prolonger mon séjour: Sorata (Bolivie) et Iquitos ou Manu?
Bonjour, je suis au Perou et en Bolivie depuis deja 1.5mois !!! mais je ne veux pas rentrer..je vais donc prolonger mon sejour de 3 sem-1mois.. je pensais aller a Sorata...est ce un endroit tranquille pour relaxer ?? qu est qu il y a a faire la bas?? le climat est il clement ?? est ce qu il y a des casa familiale ou loger avec possibilite de cuisiner..

sinon..j hesite entre Iquitos et le parc de Manu ??? quel est le plus sympa, typique... pour les trajets, j ai vu qu avec Stra Peru Lima Iquitos c environ 129 $US...est ce qu il existe une comapgnie moins chere ???

si je choisi Iquitos, est ce que le trajet par le fleuve est securitaire ?? est ce facile a faire ?? en combien de temps environ ??

merci pour toutes les infos sur ces differents sites
Open
M1
M11 16 years ago · Madikéra
Voyage de six à huit mois au Pérou: effectuer le meilleur trajet?
bonjour,

je m'apelle alex et j'envisage de partir en binome au pérou 🙂 vers novembre pour une durée de 6 à 8 mois environ. Apres avoir acheté une carte et l'avoir travaillé un peu je me demande comment faire pour effectuer LE MEILLEUR trajet pour que nous puissions voir un maximum de choses et rencontrer un max les locaux. nous aimerions faire des randonnées 1 trek d'environ 10 jours, la traversée iquitos-pucallpa, le canyon de colca, chiclayo, arequipa le MC, la route des incas, cuzco, puno et lac titicaca, juliaca, lima , ica et j'en passe surement....🙂 le but du voyage est de rencontrer des gens de plus le budget n'est pas non plus enorme pour 6 à 8 mois enfin je pense environ 3000e/pers. donc comment organiser mon voyage : dans quelles villes étapes s'arreter ? est ce possible de loger chez l'hab ? quels trajets sont réalisables en bus ? et d'autres en stop?

bref plein de questions auxquelles je ne sais pas trop répondre.....🤪
Open
PA
Paloma1 16 years ago
Partir explorer la partie amazonienne du Pérou
Bonjour,

Je suis allé au Pérou l'an passé et j'en suis revenu enchantée, à tel point que je désire y retourner l'année prochaine avec un petit groupe d'amis pour mes 50 ans. Ayant fait un voyage individuel sac à dos, incluant les visites de Lima, Nazca, Arequipa, Lac Titicaca, Cuzco et le trek Inca trail de 4 jours, nous désirons cette fois-ci explorer la partie amazonienne du pays. Le couple d'amis qui nous accompagnait ont continué leur voyage dans la région de Puerto Maldovado, mais pour notre part nous avons dû revenir au bercail. L'agence GAP Canada offre un séjour d'une semaine dans la région d'Iquitos, sur un navire parcourant l'Amazone. Ce voyage se nomme " Amazon riberboat adventure". C'est un navire 1ère clase de style 19th siècle, acceuillant une trentaine de personnes seulement. À première vue, ça me semble la façon dont j'aimerais explorer cette régions.

Est-ce que quelqu'un a fait ce voyage ?... Et quelles sont vos impressions ? Était-ce avec GAP ?... Si oui, quels sont vos commentaires ?

Merci
Open
JA
Janick61 16 years ago · Cyclocosmos
Douille voleuse pour le Pérou et la Bolivie: quelles ampoules?
bonjour les voyageurs

je pars en amérique du sud bientôt et une fois de plus je vais mettre un objet bien utile dans mon sac à dos qui s'appelle .. une douille voleuse

savez-vous quelles ampoules ils utilisent en général au pérou bolivie : à baionnettes ou celles qui se vissent ??

merci pour vos réponses !!

janick .. paré pour de nouvelles acrobaties , debout sur une chaise et les mains vers le plafond
Open
CO
Cocuy 16 years ago · Paucar
Canyon de Colca au Pérou: randonnées tranquilles?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou:

J'opte pour Chiquequirao et le Machu Pichu (7 jours), le tour de l'Ausangate (6 jours), quelques ascensions (Misti, Chachani) et peut-être une petite rando dans le CAÑON de COLCA.

Tout cela à deux, sans agence, sans guide et sans mule.

Certains trouvent que ce cañon vaut vraiment le coup, d'autres trouvent que c'est devenu un attrape-touristes.

Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des randos tranquilles dans ce cañon? Y avez-vous randonné en autonomie et sous tente?

Dernière chose: combien de temps pour Arequipa-Colca en bus et quelle fréquence de bus?

Merci d'avance.

Cordialement,

Olivier
Open
FO
Fonfon46 16 years ago · Madikéra
Itinéraire de vingt et un jours au Pérou
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon plans...

Quelques questions : Lac Titicaca : j'aimerais visiter la péninsule de Capachica, j'ai entendu parler de LLachon et de la communauté de Santa Maria, mais je ne sais pas comment les contacter. Des infos ? Nazca : Est-il possible de faire le survol des lignes en fin d'après-midi le 3ème jour ? Comme ça on rejoint Arequipa un jour plus tôt pour passer 3 jours dans le Canon de Colca par exemple.

JOUR 01 (29 mai):LYON/ LIMA Arrivée à l'aéroport de Lima vers 17h30. Nuit à Lima

JOUR 02 : LIMA / PARACAS Le matin : Départ par la route Panaméricaine jusqu'à Paracas en bus. Visite de la réserve naturelle de Paracas. Nuit à Paracas.

JOUR 03: PARACAS / NAZCA Visite en bateau des Îles Ballestas, Route vers Huacachina (oasis et éventuellement Surf dans les dunes) Départ vers Nazca en bus touristique. Nuit à Nazca.

JOUR 04 (1er juin): NAZCA / AREQUIPA Dans la matinée, survol en avion des lignes de Nasca, Départ en bus vers Arequipa (8.30 heures approximativement) en traversant les déserts et les vallées de la côte. Nuit à Nasca

JOUR 05:AREQUIPA Visite de la ville

JOUR 6 et 7: AREQUIPA/ COLCA CANYON/AREQUIPA Eventuellement, location d'une voiture pour les 2 jours Départ pour le canyon du Colca, Visite de la réserve naturel Salinas Aguada Blancas Hôtel à Chivay ou dans les environs Cruz del Condor Retour à Arequipa

JOUR 8 (5 juin): AREQUIPA Visite Arequipa

JOUR 9, 10 et 11 (6, 7 et 8 juin): LAC TITICACA Départ vers Puno ou Juliaca en bus touristique tôt le matin. Visite de la péninsule Capachica et des îles (Uros, Amantani et/ou Taquille) Logement chez l’habitant. Le 11ème jour : Visite de Sillustani puis bus (de nuit??) pour Cuzco

JOUR 12 : Cuzco Visite ville

JOUR 13 et 14 : Vallée Sacrée des Incas Deux jours pour visiter différentes villes, temples, ruines et marché locaux… On prend le train le 14 au soir, on tard à Aguas Calientes pour sur place tôt le matin (ou nuit du jour 14 à Ollantayambo, pour prendre le train du Macchu Pichu tôt le matin)

JOUR 15 (12 juin) : MACHU PICCHU En plus de la visite du site, j'espère pouvoir monter la montagne qui domine le Macchu Pichu

JOUR 16: CUSCO Visite ville

JOUR 17, 18 et 19: CUSCO - PUERTO MALDONADO (Amazonie) Vers midi transfert à l'aéroport pour le vol Puerto Maldonado. Puis programme 4jours :3 nuits dans un lodge en Amazonie

JOUR 20 : PUERTO MALDONADO (Amazonie)/LIMA Transfert à l'aéroport de Puerto Maldonado pour le vol vers Lima.

JOUR 21: LIMA Visite de la ville Retour à l'aéroport pour le vol international décollage 19h55

Et voilà, merci d'avance pour les infos,

Julien
Open
GA
Garyvix 16 years ago · Tokala
Boucle Pérou-Bolivie de vingt-neuf/trente et un jours: votre avis?
Bonjour à tous. Le départ approche, je me suis donc défoulé un concoctant cette itinéraire. Je ne sais pas s'il pourra être suivi, les surprises et coups de coeur seront sans doute nombreux... Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire , si cela est faisable, si nous "ratons" quelque chose, ...

Note 1 : Je pars avec un ami, on a dans les 25 ans, et nous sommes 'relativement' sportifs. Le confort importe peu, je ne tiens juste pas à me farcir 2 bus de nuits d'affiliée 😛

Note 2 : Nous n'irons pas dans le Nord, je couplerai ça avec un voyage en Equateur, un jour, qui sait

Note 3 : Sur la fin c'est un peu le bordel, mon pote partant le 17 juillet, je reste pour ma part le 19. On voudrait se séparer -c'est mignon...- le plus tard possible.

Début du message, l'itinéraire. Fin du message, classement de mes envies de destinations, j'imagine qu'il va falloir qu'une ou deux étapes sautent si imprévu ou si on reste plus longtemps dans un endroit. D'après vous, ceux que je pense comme "zappables" le sont ils vraiment ?

Description Itinéraire

1. Sam 19: Arrivée Lima 5h30. Vol StarPerù 130$ pour Puerto Maldonado via Cuzco à 8h40. 2. Dim 20: PM. Séjour en Lodge 300$ ou excursions « locales » ? 3. Lun 21: PM 4. Mar 22: PM. Vol pour Cusco à 11h40, arrivée 12h40. Aprem à Cusco. 5. Mer 23: Cusco, Tambo, Kenko, Puka, Sacsa. Nuit à Cusco 6. Jeu 24 : Cusco & Sacsahuaman, Inti Raymi. Nuit à Cusco 7. Ven 25 : Tôt : départ pour Pisac, Urumba. Rallier Ollantaytambo (visite puis train pour Agua Callientes 18h20 31$. Nuit à AC. 8. Sam 26 : Machu Pichu 20$ ISIC. Départ pour Ollantaytambo 21h45 31$. Nuit à Ollanta. 9. Dim 27 : balade à Maras etc. Marché de Chinchero. Retour sur Cusco. Bus 5-7h dans l’aprem (ou de nuit pour Puno, le cas échéant nuit à Puno 15$. 10. Lun 28 : Puno, Iles Uros 10$.Bus 3-4h 7$ et nuit à Copacabana. 11. Mar 29 : départ le matin pou l’Isla del Sol. Nuit sur l’île. 12. Mer 30 : Isla del Sol, retour Copacabana 2h puis bus pour La Paz 3-4h 3$. Nuit à La Paz. 13. Jeu 1 : La Paz. Nuit à La Paz 14. Ven 2 : La Paz, valle de la Luna. Bus de nuit 13h pour Sucre 15$ 15. Sam 3 : Sucre. Nuit à Sucre 16. Dim 4 : Navette 5$ 1h30 pour Tarabuco, marché, retour à 14h30 sur Sucre. Tacos 3h 3$ pour Potosi. Nuit à Potosi 17. Lun 5 : Potosi. Nuit à Potosi 18. Mar 6 : Potosi. Départ pour Uyuni 5h 5$. Nuit à Uyuni. 19. Mer 7 : Excursion Salar & Sud Lipez 100$ 20. Jeu 8 : Excursion Salar & Sud Lipez 21. Ven 9 : Excursion Salar & Sud Lipez, rallier San pedro de Atacama, nuitée. 22. Sam 10 : San Pedro, Bus 1h 5$ pour Calama puis bus de nuit 30$ 10h pour Arica. 23. Dim 11: Arica. Collectivo 2h 3$ pour Tacna. Avion pour Arequipa 25$ 13h40 ou 19h Peruvianairlines. Ou pas de stop à Arica et bus 10$ pour Arequipa, nuitée. 24. Lun 12 : Arequipa. Bus à 1h pour le Colca 5$ 25. Mar 13 : Canyon de Colca : Arrêt au Mirador de Tapay. Rando San Juan, Tapay. Dormir à Tapay, Cosnirhua ou Sangalle. 26. Mer 14 : Remontée sur Cabanaconde, Bus 6h 5$ dans l’Aprem pour Arequipa, Nuit à Arequipa. 27. Jeu 15 : Arequipa. 20h45, avion Chris Lima, Peruvianairlines 49$. Bus de nuit Yves 9h 20$ pour Nazca. 28. Ven 16 : Chris, Lima. Yves : Survol des Lignes. Bus 2h pour Ica, Huacachina 7$, Sandboard ou direct Paracas 2$. 29. Sam 17 : Chris Lima puis avion le soir. Yves : Paracas & Islas Ballestas. Bus 3-4h 15$ pour Lima dans la soirée. 30. Dim 18 : Lima Lun 19 : Lima puis fin du voyage, vol 19h30

Budget : Total : Moyenne 1250$ ; Low 1000$ ; High 1500$ ; Soit 750, 950, 1150 €

Immanquables 1j 24hrs

· Puerto Maldonado 3j · Cuzco, vallée sacrée, Machu Pichu 5j. Etre sur Cusco le 24 juin, passer par Chinchero un jour de marché. · Isla del Sol 1.5j · La Paz 2.5j · Sucre, Tarabuco 1.5j. Etre à Tarabuco le Dimanche. · Potosi 1.5j · Uyuni 3j · Arequipa 2j · Lima , histoire d’être safe pour l’avion 2j Dommage de manquer, mais si obligé… · Canyon Colca 2j · Nazca 0.5j Zappable : retard itinéraire, gain de temps, envie de rester à un endroit, imprévu 😛... · Puno, Iles flottantes 0.5j · San Pedro de Atacama 1j · Arica 0.5j · Ica, Paracas 1.5j

Cacarte du voyage :

Uploaded with ImageShack.us

PS désolé je n'arrive pas à virer la pub !

Merci de m'avoir lu et d'avance pour vos conseils !
Open
AD
Adone1 16 years ago · Losninos
Comment passer en Colombie depuis l'Amazonie péruvienne?
Bonjour, tout le Monde

Actuellement en Amazonie sur le territoire peruvien, je m apprete a rejoindre la Ville de Pucalpa ou il est possible de prendre un Bateau sur le Rio Amazonas jusqu a Iquitos.. Jusqu a la pas de Probleme.. Je vais donc me retrouver d ici une semaine a Iquitos, le probleme se pose maintenant.. J ai envie de passer en Colombie depuis iquitos, apparament le point de passage ce situe a Leticia... chose encore faisable pour moi.. Par manque de moyen, je ne peux pas prendre L avion de Leticia a bogota qui coute a peu pres 200 euros... Ma question est : est il possible de rejoindre bogota depuis leticia par les terres? Bus, taxi? ou encore par des Fleuves? Si non, j aimerai alors savoir si il est possible de rejoindre l equateur depuis Iquitos sans passer par Tarapoto et Tumbes.. Sur mes cartes j ai vu qu il y avait le RIO NAPO, un fleuve donc, qui par de iquitos et qui va vers l equateur.. Ainsi je pourrai passer par l amazonie equatorienne pour rejoindre la colombie... cela est il possible??

Voila Voila, j espere avoir ete assez Claire... En vous remerciant d avances camarades routard...
Open
RU
Rul 16 years ago · Azteca1951
Devises au Pérou: retirer avec sa carte Visa/MasterCard
Bonjour

Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions:

- Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa"

- Retirer des Euros dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" et échanger ces euros en soles via un "échangeur de rue"

Merci
Open
SH
Sheebom 16 years ago · Azteca1951
Itinéraire de deux semaines dans le nord du Pérou
Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour toutes les précieuses informations que j'ai glané sur le site. Mon voyage est de 5 semaines au total. Mon programme est le suivant : Semaine 1 & 2 : Départ de Lima pour Nord du Pérou Semaine 3, 4 & 5 : Départ de Lima pour le sud (Nazca-mais pas en avion cause danger-arequipa-lac titicaca-Cuzco-Macchu Picchu puis?) Pour le nord du Pérou : Semaine 2 : Huaraz pour rejoindre une amie et faire le trekk santa Cruz. Semaine 1: j'hésite et vous demande conseil (compte tenu du programme chargé)je vais voir le site de Kuelap je reste à huaraz et je fais d'autres randosJe vais voir la mer et découvrir le désert (mais où?)Mon premier choix se porterait sur Kuelap mais ma compagne à peur de trop courir. Il semblerait aussi que le voyage soit très long et fatiguant (pas une route mais de la piste). Kuelap et les chutes d'eau en valent elles le coup ? Aussi, il faut préciser qu'on est pas des "As" en espagnol et qu'on prends une journée d'acclimatation à l'altitude à chaque fois. Pour ce qui est de la marche, est ce difficile ou accessible ? Merci pour vos réponses sheebom
Open
JU
Judie83 16 years ago · Madikéra
Trois semaines au Pérou septembre 2010: itinéraire, budget?
Bonjour,

Nous sommes deux à partir au Pérou pour 3 semaines en septembre 2010. Nous voulons faire les trekking de 4 jours à Cuzco. Donc, nous prévoyons 1 semaine incluant notre séjour à la ville de cuzco pour nous habituer au climat en altitude.

Nous voulions savoir ce qui était le mieux pour nous dans la planification de notre voyage. Nous pensions arriver à Lima et de la prendre soit un vol ou l'autobus vers Cuzco. Lequel nous conseillez-vous et quelles sont les différences au niveau des prix?

Après notre trekking nous pensions aller visiter le lac titicaca et rester la 2-3 jours. Nous pensions revenir tranquillement vers Lima en visitant les endroits sur notre chemin, des suggestions?????

Nous voulons voyager de façon économique tout en passant que nous avons maximum 3 semaines devant nous pour notre planification. Notre budget en dehors du billet d'avion pour notre aller-retour du québec est d'environ 1500 à 2000 pour loger-nourrit + activite??? est-ce suffisant???

Merci d'avance de vos conseils et toutes suggestions sont les bienvenue.

Jue
Open
AH
Ahetze64 16 years ago · Steph2007
Trouver des chambres quadruples au Pérou?
Bonjour a tous Nous partons au PEROU 2 semaines en juillet avec nos deux filles de 8 et 11 ans. Nous comptons faire le circuit classique du sud PARACAS, NAZCA, AREQUIPA, PUNO, CUZCO Nous avons un peu de mal a trover des hotels aves des chambres quadruples POURRIEZ VOUS NOUS FAIRE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE

MERCI
Open
FA
FabriceMen 16 years ago · Lapresse2
Visite du Machu Picchu: est-ce sûr? (rapport de l'intérieur le 1er avril 2010)
C’est officiel. Le Machu Picchu est aujourd’hui rouvert au public après plus de deux mois de fermeture en raison des fortes pluies, des glissements de terrain et de la rivière destructrice Vilcanota. Est-ce vraiment dangereux de se rendre au Machu Picchu ou est-ce sans danger?

Je viens de passer les 6 dernières semaines à Santa Maria, Vallée de la Convención, où l’Inca Jungle Trail commence. Chaque nuit, il a plu intensivement et tous les jours une route était coupée en raison des glissements de terrain, laissant les gens bloqués dans un bus ou un combi pendant des heures. La situation s’est-elle améliorée? Pas vraiment. Il y a une semaine, ainsi que l’ont rapporté les Médias, un tracteur est tombé dans la rivière depuis la nouvelle route entre Santa Maria et Santa Teresa qui n’avaient ouvert que 8 ou 9 jours plus tôt. L’opérateur a sauté à temps et le tracteur a disparu instantanément dans la rivière rugissante. La pensée que cela pourrait arriver à un van bondé de passagers est terrorisante.

Je suis revenu de Santa Maria, le 26 Mars. La route de Cuzco était coupée par une coulée de boue et une équipe avec un bulldozer était en train de rouvrir la route quand nous sommes arrivés. Nous avons seulement eu à attendre 10 minutes. Mais nous aurions pu être bloqués pendant des heures. Sur le chemin du retour à Cusco, j’ai vu 4 ou 5 autres glissements de terrain qui avaient été dégagés quelques heures plus tôt.

Le 1er avril, il pleut toujours. Toutes les zones entre Cusco et le Machu Picchu sont sursaturées par les eaux de pluies. J’ai rencontré trois couples de touristes à Santa Maria, qui voulaient rejoindre la ville inca il y a environ trois semaines. Deux couples n’ont pas pu atteindre Santa Teresa, car une colline était tombée sur la route. Ils sont retournés à Cusco. Le troisième couple voyageait avec un guide expérimenté. Ils marchaient en ligne sur un sentier vers la Hidrolica quand une coulée de boue a séparé les deux de l’avant avec le reste de l’équipe, y compris les 3 chevaux portant les équipages. Les deux de devant ont dû traverser la coulée de boue toujours en mouvement afin de rejoindre leur équipe. Heureusement, personne n’a été blessé. Il leur a été fortement conseillé de quitter immédiatement la zone et de retourner à Cusco.

J’ai rencontré un ingénieur il y a une semaine à Santa Maria qui travaillait sur la reconstruction du nouveau Chemin Inca de la Jungle (Inca Jungle Trail) entre Santa Maria et Aguas Calientes. Il m’a dit que certaines sections du chemin de fer sont dangereuses et risquent de s’effondrer si la pluie ne s’arrête pas.

Les destructions que j’ai vues au cours de ces six dernières semaines sont difficiles à décrire. Une rivière rugissante enlève un village entier, des ponts et des routes partis avec les eaux brunes. Des demi-coteaux disparus avec des maisons et des sections de routes. Terres inondées avec des maisons d’Adobe fondant comme des cubes de sucre dans de l’eau chaude.

Pour le moment, le tour suivant est proposé:

Aller en bus de Cusco à Ollantaytambo. De là, prendre le train jusqu’à Aguas Calientes. Le lendemain, aller à la ville Inca en bus. Retour en train à Ollantaytambo, puis à Cusco en bus. Le coût, sans la nourriture, est d’environ $ 230 dollars US. Vous pouvez également prendre le Inca Jungle Trail avec votre sac à dos et vos chaussures de marche les plus confortables. De Ollantaytambo, aller à Santa Maria et de là, commencer le parcours par Santa Teresa, Hidrolica et Aguas Calientes. Tous les arrêts aux sources naturelles avec eau chaude ont disparus, emportés par la rivière.

La visite est-elle sûre? Le trajet en bus entre Cusco et Ollantaytambo ne devrait pas poser de problèmes. Vous préférez peut-être passer une nuit et dormir à Ollantaytambo avant de prendre le train le lendemain matin. Mais les problèmes peuvent commencer à Ollantaytambo.

Chemin de fer: un glissement de terrain pourrait couper la ligne. Les touristes devront prendre le bus ou combis pour atteindre Aguas Calientes ou Ollantaytambo ou Santa Maria. Retards et changements de plans. Le train pourrait aussi être surbooké et les touristes devraient prendre un autre train.

Routes: des glissements de terrain pourraient couper les routes pendant des heures ou jours, selon l’intensité. Les touristes seraient alors obligés de retourner à Cusco sans atteindre leur destination ou attendre que la route soit rouverte pour poursuivre leur expédition. Ceux retournant du Machu Picchu pourraient se retrouver piégés pendant quelques jours afin de dégager la route de Cusco. De tels scénarios peuvent se produire tous les jours jusqu’à la fin de la saison des pluies. Toute personne qui tente d’atteindre le Machu Picchu aujourd’hui doit être consciente que des changements de dernière minute pourraient se produire et qu’ils pourraient se retrouver bloqués quelques heures ou quelques jours. Donc, si vous vous lancez dans ce voyage, partez avec l’esprit de celui qui apprécie chaque minute, quelques soient les évènements.

La visite est-elle sûre? Vous en serez le juge. J’invite seulement les familles avec enfants à attendre que les collines sèchent bien. La vie est précieuse.

Il pleut à Cusco alors que je publie ce rapport. Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-moi. Un rapport de suivi devrait être disponible dans quelques jours: «Le retour du Machu Picchu ».

PS. Si vous allez à Santa Maria, vous devez aller à la rencontre d’une famille qui me reçut avec beaucoup d’amour et de bonté. Ils vous traiteront avec le même respect et hospitalité. Alvaro est un excellent cuisinier. Il sert des repas péruviens (soupe et segundo) à un prix péruvien. Il peut préparer les extras et de délicieux repas végétariens et végétaliens. Aller au restaurant Auchi et dites à Alvaro que vous venez de ma part. Vous obtiendrez de lui des rapports honnêtes sur l’état de la route et du chemin de fer. Ou demandez à l’un des policiers qui y mange tous les jours. La sœur d’Alvaro dirige une maison d’hôtes. Je la recommande également pour une nuit en famille et dans le confort.

Pour plus d'info et photos, allez sur mon deuxieme site personel. Voyez la blog et les photos.

Bisous,

Fabrice
Open
KO
Kokeluche77 16 years ago · Micmag
Vaccins au Pérou?
Bonsoir je vais au Pérou fin mai je n'irai pas dans la jungle , seulement sur la côte et en montagne. Y-t-il quelqu'un qui peut m'informer sur les vaccins et les médicaments ( ou antibiotiques) à se procurer. Merci pour les infos
Open
CO
Cocuy 16 years ago
23 jours au Pérou: budget pour le Machu Picchu, treks?
Bonjour,

Je vais me rendre au Pérou pour la première fois, en août. Je voudrais voir le Machu Pichu, même si la perspective de la foule et le fric qu'on doit débourser pour le train etc, me refroidit un peu. Aller peut-être au Titicaca. Bien sûr je réserverai un peu de temps pour visiter Cuzco, Lima...

Si vous avez une idée de budget pour le MP, et de bons tuyaux...

je voudrais aussi effectuer un ou deux treks de 4-5 jours avec tente etc, et sans guide: altitude 4500, 5000 m max max. Pour l'un des treks au moins, j'aurai des repas lyophilisées.

Que me recommandez-vous comme treks loin des foules, plutôt dans la partie sud du pays, avec cours d'eau potable? (je reviendrai pour visiter le nord une autre année!)

Je suppose par ailleurs qu'on trouve du camping gaz à Lima ou Cuzco.

Merci d'avance.
Open
NA
Nagualsace 16 years ago
Situation de la météo au Pérou fin mai-début juillet?
Bonjour , Quelqu'un vivant au Pérou pourrait-il me dire comment il sent; et évolue la méteo , autant dans la région amazonienne que celle du sud . Les journaux péruvien ne relattent que des glissements de terrain ...débordements de rivière , noyades🤪...débit d'eau très fort dans la région Tarapoto par exemple . Et les blocages de routes par les grèves de mineurs ...? J'espère ne pas avoir dépeint un tableau trop sombre , mais un homme avertit en vaut ....plusieurs . Et les voyages sont aussi fait de certaines réalités .( je prévois un voyage fin mai début juillet ) Que les vayan bien a todos !😉
Open
NE
Neoetienne 16 years ago
Pérou en septembre 2010: trajet Lima - Tarapoto - Iquitos?
Bonjour. Après de nombreuses heures passées sur ce forum, je me suis décidé à partir pour le Pérou mi-septembre 2010.

Au niveau du transport : j'ai vu sur govoyages en faisant des simulations qu'il était possible de trouver des madrid-lima à 600€ et cela même 2 semaines avant le départ. Cela me semble le plus économique. Je réserverais donc mon billet dès que j'aurais l'argent cet été.

Au niveau du temps : Je ne me suis pas fixé de limites si ce n'est des limites budgétaires. Je mettrais de coté l'argent nécessaire au billet retour et le prendrais quelques semaines avant de rentrer. Je compte partir avec un budget (hors avion) d'environ 1200€. En prévoyant 300€ par mois, je pense que celui-ci est suffisant pour environ 4 mois. Sachant que je compte remonter en Amazonie péruvienne et donc éviter les lieux touristiques qui font flamber le budget. De plus, je compte faire du woofing grace à l'organisme sur internet ou en trouvant moi-même des fermes. Je pense ainsi allonger la durée de mon voyage.

Sachant que je suis jeune et en bonne santé et que je préfère sacrifier le confort pour faire un voyage assez long, pensez vous que ce budget est sur-estimé ou sous-estimé ?

Au niveau du parcours, je compte remonter direction tarapoto puis direction iquitos. Mais sur google maps, iquitos à l'air assez isolé. Comment cela se passe-t-il pour visiter la région? Y a-t-il des villages alentours où l'on peut se rendre et se faire héberger moyennant rémunération ? Je ne me risquerait pas à m'aventurer seul dans la forêt ^^ Dans tous les cas, je n'ai pas d'attentes bien précises. Je pense faire ce trajet en 3 mois environ en me fiant aux rencontres sur la route pour savoir ce qu'il y a d'interessant à faire le long de mon trajet.

Je pense ensuite me rendre en Colombie, en Equateur ou au Brésil, selon mon budget et mes envies. Mais il me semble qu'il n'y a pas beaucoups de moyen de se rendre dans ces pays en partant d'iquitos. Serais-je obligé de redescendre vers tarapoto pour trouver une route me conduisant dans un autre pays ?

Je pensais terminer mon voyage en prenant un billet retour de quito en équateur ou de bogota en colombie. Ou peut etre en partant du Brésil ? Mais bon cette derniere option me semble assez difficile vu la distance à parcourir pour trouver un aéroport international avec un billet pas trop cher... Une derniere option consisterait à redescendre direction La paz en passant par le Brésil mais il ne me semble pas y avoir beaucoups de routes...

Y-a-t-il des lieux où je pourrais trouver des vestiges d'anciennes civilisations sur mon trajet?

Je suis d'ailleurs ouvert à tous conseils concernant des lieux sympas sur ma route.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Cordialement, Etienne
Open
EM
Emmanouel 16 years ago · Daniellg
Bus Quito - Piura?
Bonjour à tous,

Je me rends en Equateur et au Pérou en mars 2010. Mon premier trajet sera Quito-Piura (au Pérou). Je souhaite traverser la frontière à Macara (cf d'autres topics sur le forum), d'où mes questions:

- Il y a t'il un bus direct Quito-Piura ou faut -il changer? - Quelles compagnies font le trajet et à partir de quel terminal à Quito? - Connaissez vous des auberges pas loin du terminal?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 281 Next