Bonjour,
J'ai decouvert dans le lonely, en qui j'ai une confiance toute relative, qu'il etait possible de realiser des ceremonies chamaniques pres de la ville de Huancabamba.
Je serai vraiment tente par l'experience mais souhaite le faire dans des conditions adequates avec des gens qui le sont.
QQ'un aurait il des infos a ce sujet? Chamane ou charlatan?
Merci de faire partager votre experience meme en message prive si le sujet vous parait perso.
Gaet
Bonjour,
Je serai au Pérou à partir du 28 décembre et je veux fêter le nouvel an dans un rave...
Quelqu'un pourrait-il me donner un nom de rave qui se passe au Pérou durant cette période?
Un mois plus tard je serai au Brésil..en février..pour le carnaval..et je recherche aussi un rave pour fêter avant ou après le carnaval de Rio...
Merci! J'attends vos suggestions!
Quelqu'un pourrait-il me donner un nom de rave qui se passe au Pérou durant cette période?
Un mois plus tard je serai au Brésil..en février..pour le carnaval..et je recherche aussi un rave pour fêter avant ou après le carnaval de Rio...
Merci! J'attends vos suggestions!
bonjour,
je pars cet été au Pérou. Au départ je voulais aller au centre Takiwasi..puis rempli de doute j'ai fais marche arrière.put être que ce n'était pas la bonne manière. j'ai envie de rencontrer des guérisseurs.je suis avec une femme, alors pour ceux qui ont fait l'expérience en allant s'aventurer dans la jungle à la recherche d'une tribut pour les accueillir.deux mois suffit il pour se faire accepter et faire cet expérience ? est ce risquer pour une femme? comment se comportent les chamanes face à des couples? les acceptent ils ? si il y a des personnes qui ont fait l'expérience ou qui connaissent des chamanes authentiques et sage je veux bien échanger avec des informations..oui je ne parle l'espagnol la langue est elle une barrière pour cérémonie d'ayahuasca ? ou bien il existe une langue universelle (comme les chant icaros) pour te guider.
merci de vos réponses que j'attends avec impatience..
merci de vos réponses que j'attends avec impatience..
Bonjour à tous,
Je souhaite faire une ayahuasca retraite dans les mois à venir, il y a énormément de site commerciaux. Quelqu'un pourrait t'il recomendé des endroits "eco friendly" fréquentés par des petits groupes?
Merci d'avance, namaste!
Je souhaite faire une ayahuasca retraite dans les mois à venir, il y a énormément de site commerciaux. Quelqu'un pourrait t'il recomendé des endroits "eco friendly" fréquentés par des petits groupes?
Merci d'avance, namaste!
Bonjour
Je pars au Pérou au mois d'Avril et je suis à la recherche d'un endroit où faire une diète Ayahuasca. J'ai fait pas mal de recherches et je suis tombé sur bon nombre de site qui ne m'inspire que peu confiance. A part Sachamama peut-être. Quelqu'un a t'il été dans ce centre ou a eu des retours? Je ne voudrais pas me planter étant donné le coût de la retraite qui est de 750$/ semaine
Merci à tous
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou pour fin-septembre.
Je me pose la question d'aller à Pucallpa ET Iquitos, ce sont 2 destinations purement amazoniennes donc est-il intéressant d'aller dans ces 2 villes ou dans l'une plutôt que dans l'autre ?
Merci pour vos réponses.
Long.
Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou pour fin-septembre.
Je me pose la question d'aller à Pucallpa ET Iquitos, ce sont 2 destinations purement amazoniennes donc est-il intéressant d'aller dans ces 2 villes ou dans l'une plutôt que dans l'autre ?
Merci pour vos réponses.
Long.
Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines au Pérou pour faire une retraite avec des chamans et vivre l'expérience ayahuasca.
Pourriez vous m'indiquer des endroits sérieux pour ce type d'expériences ? Doit on parler impérativement espagnol dans ce cadre ?
Bien à vous
Je souhaite partir 3 semaines au Pérou pour faire une retraite avec des chamans et vivre l'expérience ayahuasca.
Pourriez vous m'indiquer des endroits sérieux pour ce type d'expériences ? Doit on parler impérativement espagnol dans ce cadre ?
Bien à vous
Je suis intriguée par le rituel de prise d'Ayahuasca au Pérou.
est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ?
Y a-t-il des endroits sécuritaires et fiables que vous pourriez me recommander ?
Merci
Merci
Bonjour
Je sais qu'il est très facile de se procurer de la feuille de coca (on en trouve sur tous les marchés locaux dit-on). Je voulais savoir si il était tout aussi facile de se procurer de l'Ayahuasca au Pérou ?
Je sais qu'il est très facile de se procurer de la feuille de coca (on en trouve sur tous les marchés locaux dit-on). Je voulais savoir si il était tout aussi facile de se procurer de l'Ayahuasca au Pérou ?
Je recherche un lieu sympa au Pérou pour faire cette expérience de la liane sacrée.
J'ai déjà testé en europe, mais dans un espace de béton.
Est-il possible de rencontrer des Chamans au Pérou.
Merci de vos réponses.
J'ai déjà testé en europe, mais dans un espace de béton.
Est-il possible de rencontrer des Chamans au Pérou.
Merci de vos réponses.
Bonjour tous, je pars au Pérou en Novembre pour 3 semaines. Première étape une bonne semaine à Huaraz pour y faire une retraite ayahuasca ( ça c'est bon, j'y vais avec quelqu'un qui y a déjà été et qui connait le coin et les gens)et après une visite à Chavin de Huantar, c'est l'aventure, donc un grand besoin de tuyau et conseils! Très branchée archéologie (et mysticisme/spiritualité), Machu Picchu biensûr ainsi que Cuzco et la Vallée des Incas s'imposent , sans oublier les lignes de Nazcas, mais je me pose des questions quant au lac Titicaca. D'autre part le train des Andes Centrales - Ferrocarril Central Andino, me tente beaucoup mais que faire quand on est à Huancayo? Et est-ce vraiment un endroit dangereux comme je l'ai lu récemment ?
Novice totale de l'Amérique du Sud, baragouinant mal l'Espagnol (c'est loin le lycée!)Je suis preneuse pour tout les conseils😉 ... Merci d'avance!
🙂 bonjour, hola....
Dans quelques jours je serais au pérou, à cuzco. Un voyage prévu pour 2 ou 3 mois. Mais pour l'instant pas d'itinéraire organiser. je pense me laisser guider par les opportunités, les rencontres et les infos partager. si vous avez eu l'occasion de participer à un inipi (hutte de sudation) ou à une céromonie d'ayahuasca ou encore d'avoir rencontré un fabuleux chamane d'amérique du sud. (je suis souple dans mes directions, bolivie, equateur, chili, colombie, mexique ou autres...) je serais heureuse de lire vos récits d'expériences ou de conseille. merci😉
Dans quelques jours je serais au pérou, à cuzco. Un voyage prévu pour 2 ou 3 mois. Mais pour l'instant pas d'itinéraire organiser. je pense me laisser guider par les opportunités, les rencontres et les infos partager. si vous avez eu l'occasion de participer à un inipi (hutte de sudation) ou à une céromonie d'ayahuasca ou encore d'avoir rencontré un fabuleux chamane d'amérique du sud. (je suis souple dans mes directions, bolivie, equateur, chili, colombie, mexique ou autres...) je serais heureuse de lire vos récits d'expériences ou de conseille. merci😉
Bonjour à Tous,
J'organise un séjour de 5 semaines en septembre octobre au pérou.
Je souhaite passer quelques jours en Amazonie mais ne sait que choisir !
J'avais envisagé les environs de Tarapoto mais ???
Nous ne sommes plus très jeunes, alors pas de treks trop difficiles !
Merci de vos bons conseils
Hola!
Etant ou perou depuis quelques semaines maintenant, je suis intriguee et assez attiree, je dois dire, par tout ce qui a trait au chamanisme. Je suis actuellement a Cuzco, et certaines agences proposent des journees san pedro. Il s agit de se rendre dans un lieu specifique, en petit groupe, et en compagnie d un guide experimente, de boire la fameuse potion de san pedro et d attendre de voir se qui se passe. d apres mon guide et l agence, c est sans risque. mais je voudrai savoir si quelqu un a deja tester le san pedro et quel en sont les effets, si effectivement, c est sans risque, bref j aimerai avoir des temoignages !! merci d avance!
En ce qui concerne les fameuses feuilles de coca, que j ai tester!!!, je voudrais simplement savoir si on a le droit d en rapporter en France, car j aimerai faire tester ca a mes amis ?? Merci d avance Anthesyte
Etant ou perou depuis quelques semaines maintenant, je suis intriguee et assez attiree, je dois dire, par tout ce qui a trait au chamanisme. Je suis actuellement a Cuzco, et certaines agences proposent des journees san pedro. Il s agit de se rendre dans un lieu specifique, en petit groupe, et en compagnie d un guide experimente, de boire la fameuse potion de san pedro et d attendre de voir se qui se passe. d apres mon guide et l agence, c est sans risque. mais je voudrai savoir si quelqu un a deja tester le san pedro et quel en sont les effets, si effectivement, c est sans risque, bref j aimerai avoir des temoignages !! merci d avance!
En ce qui concerne les fameuses feuilles de coca, que j ai tester!!!, je voudrais simplement savoir si on a le droit d en rapporter en France, car j aimerai faire tester ca a mes amis ?? Merci d avance Anthesyte
Salut tout le monde,
Actuellement au Perou, j aimerai essayer la fameuse plante Ayahuaska. Si l un ou lune d entre vous a deja fait cette experience au Perou pourriez vous me donner le contact, la personne avec qui vous avez fait la ceremonie et puis aussi vos impressions...
Merci beaucoup
Celine
Actuellement au Perou, j aimerai essayer la fameuse plante Ayahuaska. Si l un ou lune d entre vous a deja fait cette experience au Perou pourriez vous me donner le contact, la personne avec qui vous avez fait la ceremonie et puis aussi vos impressions...
Merci beaucoup
Celine
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en préparation d'un voyage d'environ 2 mois durant l'été 2013 consacré à l'étude du chamanisme, de la magie noire et de la médecine traditionnelle. Chamanisme (Plutôt Pérou): je souhaite dans la mesure du possible étudier tout le coté "sociale de la chose", je m'explique, je veux voir ce qu'il en reste, si c'est simplement devenue une arnaque à touristes, un moyen de se défoncer et rien de plus, la place du chamanisme vis a vis de la religion catholique très présente dans la vie des péruviens, si le chamane est devenu ou a toujours été le médecins du village qui utilise plus de plantes que la moyenne, les légendes qui entoure ce milieu etc.
Magie noire (Plutôt Bolivie): je ne sais pas trop ce que je recherche a vrai dire, parce que je ne sais pas vraiment ce que je peux trouver... Donc toutes informations, suggestions, interpellations, conseils, lieux, etc. m’intéresse !
J'ai déjà passé 2 mois au Pérou, mais dans le sud pour mener une étude concernant le traitement industrielle et artisanale de la laine d'Alpaga, donc j'ai les bases du fonctionnement du Pérou, etc.
Merci d'avance !!
Bon voyage a tous !!
Je suis actuellement en préparation d'un voyage d'environ 2 mois durant l'été 2013 consacré à l'étude du chamanisme, de la magie noire et de la médecine traditionnelle. Chamanisme (Plutôt Pérou): je souhaite dans la mesure du possible étudier tout le coté "sociale de la chose", je m'explique, je veux voir ce qu'il en reste, si c'est simplement devenue une arnaque à touristes, un moyen de se défoncer et rien de plus, la place du chamanisme vis a vis de la religion catholique très présente dans la vie des péruviens, si le chamane est devenu ou a toujours été le médecins du village qui utilise plus de plantes que la moyenne, les légendes qui entoure ce milieu etc.
Magie noire (Plutôt Bolivie): je ne sais pas trop ce que je recherche a vrai dire, parce que je ne sais pas vraiment ce que je peux trouver... Donc toutes informations, suggestions, interpellations, conseils, lieux, etc. m’intéresse !
J'ai déjà passé 2 mois au Pérou, mais dans le sud pour mener une étude concernant le traitement industrielle et artisanale de la laine d'Alpaga, donc j'ai les bases du fonctionnement du Pérou, etc.
Merci d'avance !!
Bon voyage a tous !!
Salut à tous !
Comme beaucoup, je souhaite terminer mon voyage de trois semaines au Pérou par quelques jours en Amazonie, mi septembre. Je voudrais aller dans la région d'Iquitos car j'ai de très bons échos, mais je ne sais pas où séjourner pour avoir des visites de qualité dans la jungle et un bon service.
J'ai cherché des conseils sur ce site et regardé un peu sur internet et j'ai fini par trouver ces quatre lodges : Lodge Piranha Ecoexplorer Tambo Yanayacu Lodge Amazon Rainforest Lodge Cumaceba Amazonia Tours
Est-ce que quelqu'un y a déjà séjourné et peut me donner son avis ?
Ou sinon me donner des critères pour les départager (loin ou pas de Iquitos, de l'Amazone...), car tous ont l'air de proposer les mêmes services et à peu près le même programme, et pour le même prix (200 euros pour trois jours et deux nuits tout inclu).
Merci !!
Comme beaucoup, je souhaite terminer mon voyage de trois semaines au Pérou par quelques jours en Amazonie, mi septembre. Je voudrais aller dans la région d'Iquitos car j'ai de très bons échos, mais je ne sais pas où séjourner pour avoir des visites de qualité dans la jungle et un bon service.
J'ai cherché des conseils sur ce site et regardé un peu sur internet et j'ai fini par trouver ces quatre lodges : Lodge Piranha Ecoexplorer Tambo Yanayacu Lodge Amazon Rainforest Lodge Cumaceba Amazonia Tours
Est-ce que quelqu'un y a déjà séjourné et peut me donner son avis ?
Ou sinon me donner des critères pour les départager (loin ou pas de Iquitos, de l'Amazone...), car tous ont l'air de proposer les mêmes services et à peu près le même programme, et pour le même prix (200 euros pour trois jours et deux nuits tout inclu).
Merci !!
Hello,
je suis actuellement au perou et souhaiterais faire le trajet pucallpa - iquitos en bateau, mais j´aimerais eviter de le faire d´une traite...
Quelqu´un connaitrait il des escales sympas entre ces 2 villes, ainsi que d´eventuels plans pour des excursions pas trop cheres dans la jungle depuis ces villes en question ???
Merci d´avance pour votre aide !
je suis actuellement au perou et souhaiterais faire le trajet pucallpa - iquitos en bateau, mais j´aimerais eviter de le faire d´une traite...
Quelqu´un connaitrait il des escales sympas entre ces 2 villes, ainsi que d´eventuels plans pour des excursions pas trop cheres dans la jungle depuis ces villes en question ???
Merci d´avance pour votre aide !
bonjour à tous les voyageurs
selon le ministère des affaires étrangères de mon beau pays " le Canada" www.voyage.gc.ca un voyage au Pérou en ce moment semble risqué. À lire la liste des départements touchés par des manifestations politiques, il ne reste plus grands endroits tranquilles dans ce pays 😕
Toujours selon les affaires étrangères canadiennes les forces armées et la police nationale sont déployés dans tout le pays afin de contrôler l'agitation civile. Ils recommandent d'éviter tout voyage non essentiel dans la région de Cuzco, cette dernière étant fortement perturbée par des manif contre l'approbation d'une loi sur l'investissement étranger dans le secteur du tourisme. Transports terrestres, ferroviaires et aériens perturbés.
J'ai toujours pensé qu'ils sont un peu parano ! de plus aucun bulletin de nouvelles ne fais mention des ces évènements (du moins pas à ma connaissance)
Est-ce que quelqu'un d'entre vous est plus au fait de la situation là-bas ?
selon le ministère des affaires étrangères de mon beau pays " le Canada" www.voyage.gc.ca un voyage au Pérou en ce moment semble risqué. À lire la liste des départements touchés par des manifestations politiques, il ne reste plus grands endroits tranquilles dans ce pays 😕
Toujours selon les affaires étrangères canadiennes les forces armées et la police nationale sont déployés dans tout le pays afin de contrôler l'agitation civile. Ils recommandent d'éviter tout voyage non essentiel dans la région de Cuzco, cette dernière étant fortement perturbée par des manif contre l'approbation d'une loi sur l'investissement étranger dans le secteur du tourisme. Transports terrestres, ferroviaires et aériens perturbés.
J'ai toujours pensé qu'ils sont un peu parano ! de plus aucun bulletin de nouvelles ne fais mention des ces évènements (du moins pas à ma connaissance)
Est-ce que quelqu'un d'entre vous est plus au fait de la situation là-bas ?
Coucou,
Nous partons bientôt pour le Pérou et une experience shamanique nous aurait tentée (hayahuasca?), y a-t'il des risques? Certains d'entres vous ont-ils essayés? Merci de me donner quelques tuyaux🙂
Nous partons bientôt pour le Pérou et une experience shamanique nous aurait tentée (hayahuasca?), y a-t'il des risques? Certains d'entres vous ont-ils essayés? Merci de me donner quelques tuyaux🙂
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de 4 qui voudrions partir pour le Pérou en mai prochain.. en faisant des recherches j'ai trouvé facilement de l'hébergement dans les plus grandes villes et tout mais nous voudrions visiter soit Pucallpa, Puerto Putaya ou Esperanza dans la province de Ucayali ou Manu, Iberia ou Puerto Maldonado dans la région de Madre de Dios. Laquelle des région/villes me suggérer vous et comment peut on s'y prendre pour dormir chez l'habitant quand nous sommes 4.. est-ce évident?? N'importe quelle info ou suggestion serait appréciée 🙂
Priscilla
Je fais partie d'un groupe de 4 qui voudrions partir pour le Pérou en mai prochain.. en faisant des recherches j'ai trouvé facilement de l'hébergement dans les plus grandes villes et tout mais nous voudrions visiter soit Pucallpa, Puerto Putaya ou Esperanza dans la province de Ucayali ou Manu, Iberia ou Puerto Maldonado dans la région de Madre de Dios. Laquelle des région/villes me suggérer vous et comment peut on s'y prendre pour dormir chez l'habitant quand nous sommes 4.. est-ce évident?? N'importe quelle info ou suggestion serait appréciée 🙂
Priscilla
🙂buenos dia,
je compte découvrir le Pérou cet été, j'ai lu tant de témoignages formidables que je m'y vois déjà en rêve.
Nouvel abonné au forum voici ma première question :
Je veux passer au moins une nuit, voire 2 dans la selva. Pouvez-vous me communiquer une expérience vécue avec détails sur le lieu précis et les moyens de s'y rendre.
Aventurier, téméraire, courageux mais pas kamikaze.
Par avance, merci et à très bientôt.
bien le bonjour.
je part au Pérou en juin. j'ai cette folie qui m'habite de trouver dans mon voyage un moment de paix dans la foret en compagnie de chaman, je cherche des rituels, ...des expériences.
pourtant je ne veux dépensser des sommes folles pour ces voyages"""esotériques"""" qui me paraissent plutôt faux en valeurs mais abusifs dans les sommes demandés.
avez-vous conseils à me transmettre.! MaudbuaM
je part au Pérou en juin. j'ai cette folie qui m'habite de trouver dans mon voyage un moment de paix dans la foret en compagnie de chaman, je cherche des rituels, ...des expériences.
pourtant je ne veux dépensser des sommes folles pour ces voyages"""esotériques"""" qui me paraissent plutôt faux en valeurs mais abusifs dans les sommes demandés.
avez-vous conseils à me transmettre.! MaudbuaM
Salut,
Nous aimerions aller a la rencontre d'un chamane au pérou.
est ce que quelqun en connait un??
nous savons qu'il y en a parmi la tribu des Shipibos qui occupent les rives du rio Ucayali, en aval de Pucallpa (ds le nord)...
comment y accéder? et aussi ou trouver un guide qui parle leur dialecte...
merci a bientot
merci a bientot
Bjr a tous,
On part prochainement pour le pérou-Bolivie. J'hésite pour aller en Amazone entre Iquitos et Puerto maldonado comme point de départ. Si vous avez des infos concernant ces deux options, je suis preneur!!! On consacrera environ 1 semaine pour voir un peu la région amazonienne. Merci de vos tuyaux...
On part prochainement pour le pérou-Bolivie. J'hésite pour aller en Amazone entre Iquitos et Puerto maldonado comme point de départ. Si vous avez des infos concernant ces deux options, je suis preneur!!! On consacrera environ 1 semaine pour voir un peu la région amazonienne. Merci de vos tuyaux...
Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur Lagunas comme point de depart pour qq jours dans la reserve naturelle de Pacaya Samiria. Il ne semble pas que grand monde y soit alle et ca a l'air magnifique. Je sais que c'est accessible par bateau depuis Yurimaguas (environ 6h). Si vous y etes alles, dites moi comment c'etait! Merci
Mathilde
Je suis a la recherche d'infos sur Lagunas comme point de depart pour qq jours dans la reserve naturelle de Pacaya Samiria. Il ne semble pas que grand monde y soit alle et ca a l'air magnifique. Je sais que c'est accessible par bateau depuis Yurimaguas (environ 6h). Si vous y etes alles, dites moi comment c'etait! Merci
Mathilde
Bonjour,
Nous sommes 2 amis qui voudrions partir en amérique du Sud, plus précisément en Argentine et au Pérou. Nous voulons faire ce voyage pour diverses raisons et de fait nous voudrions être a plusieurs lieux. (Comme je n'ai pas tout en tête, la liste risque de se modifier avec le temps.) Nous avons 1 mois a première vue pour voir tout ce qui sera listé.
Argentine :
La pampa et si possible passer quelques jours avec des gauchos Patagonie argentine : Glacier Perito Moreno Frontière Bresil : Chutes d'Iguazú
Pérou :
Faire un bout de la Cordillère des Andes (trek + train) direction le Machu Picchu Aller à Tara poto et Takiwasi (des noms de lieux que j'ai entendu comme des étapes à faire) Rencontrer plusieurs guérisseurs en pleine jungle Expérimenter l'hayahuasca
Ce voyage n'est pas que touristique comme vous l'aurez compris mais a une dimension initiatique.
Pensez vous que cela est possible? Quel parcours conseillez vous de prendre? Je prends tout conseil que vous pouvez m'apporter car je suis loin de pouvoir penser à tout!
Merci
Nous sommes 2 amis qui voudrions partir en amérique du Sud, plus précisément en Argentine et au Pérou. Nous voulons faire ce voyage pour diverses raisons et de fait nous voudrions être a plusieurs lieux. (Comme je n'ai pas tout en tête, la liste risque de se modifier avec le temps.) Nous avons 1 mois a première vue pour voir tout ce qui sera listé.
Argentine :
La pampa et si possible passer quelques jours avec des gauchos Patagonie argentine : Glacier Perito Moreno Frontière Bresil : Chutes d'Iguazú
Pérou :
Faire un bout de la Cordillère des Andes (trek + train) direction le Machu Picchu Aller à Tara poto et Takiwasi (des noms de lieux que j'ai entendu comme des étapes à faire) Rencontrer plusieurs guérisseurs en pleine jungle Expérimenter l'hayahuasca
Ce voyage n'est pas que touristique comme vous l'aurez compris mais a une dimension initiatique.
Pensez vous que cela est possible? Quel parcours conseillez vous de prendre? Je prends tout conseil que vous pouvez m'apporter car je suis loin de pouvoir penser à tout!
Merci
Hola!
Je pars pour 3/4 mois en Bolivie (province de COchabamba/ La Paz) et au Pérou (aux alentours de Cusco...) courant mars;
Etant passionné par le chamanisme (et moi même animiste), j'aurais aimé savoir, ce qui l'en était de la pratique populaire de ces croyances à l'heure actuelle? Est-il possible de rentrer en contact avec des chamans ou des "homme-médecine", des guérisseurs...? Et si oui, où?
Je penses savoir qu'en Bolivie, les rites et les traditions païens persistaient encore pas mal. Et étant donné les problématiques concernant le brevetage de plantes et de remèdes traditionnels, insidieusement éffectuer par les multinationales de la pharmacopé et des cosmétique, et la polémique légitime qu'il sucite chez les détenteurs originaux de ces savoirs ancéstraux!!!!!, un simple amoureux des plantes ne risque-t-il pas de paraître suspect?
En éspérant que d'autres partagent ce centre d'intérêt et au plaisir d'en discuter!
Je pars pour 3/4 mois en Bolivie (province de COchabamba/ La Paz) et au Pérou (aux alentours de Cusco...) courant mars;
Etant passionné par le chamanisme (et moi même animiste), j'aurais aimé savoir, ce qui l'en était de la pratique populaire de ces croyances à l'heure actuelle? Est-il possible de rentrer en contact avec des chamans ou des "homme-médecine", des guérisseurs...? Et si oui, où?
Je penses savoir qu'en Bolivie, les rites et les traditions païens persistaient encore pas mal. Et étant donné les problématiques concernant le brevetage de plantes et de remèdes traditionnels, insidieusement éffectuer par les multinationales de la pharmacopé et des cosmétique, et la polémique légitime qu'il sucite chez les détenteurs originaux de ces savoirs ancéstraux!!!!!, un simple amoureux des plantes ne risque-t-il pas de paraître suspect?
En éspérant que d'autres partagent ce centre d'intérêt et au plaisir d'en discuter!
Salut a tous.
Je part en guyanne (Cayenne) avec mon travail jusqu'au 6 octobre 2010, puis je dois etre début novembre au Pérou pour une cession Ayahusca avec un Chaman, en avion c'est hors de prix et pas très sympa...
Donc je voudrait le faire par bus, train, bateaux, mais je n'ai aucune idée si c'est faisable en un mois et aussi par ou ce serait le mieux de passer. Dois je faire Cayenne, Caracas, bogota, cali, Quito, Guayaquil, Trujillo puis enfin Lima??? Ou il y a t il d'autres moyen, dont avion, autres trajets....
Tous vos conseils seront les bienvenue, merci a vous!!!
Aurélien







