Pérou: ayahuasca et session chamanique TravelfloW · 14 janvier 2009 à 16:09 · 4 photos 235 messages · 48 participants · 65 870 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 16:09 Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 1 de 235 · Page 1 de 12 · 28 869 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi. Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez. | | | À: TravelfloW · 18 janvier 2009 à 13:48 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 2 de 235 · Page 1 de 12 · 28 734 affichages · Partager Te propose un chamane que j'ai rencontré et qui est très sérieux. Il s'appelle Winston Tangoa, il est Tarapoto. Mais son camps est complètement retiré en pleine forêt. Te donne son site internet : apu-yura.blogspot.com/...-en-la-amazonia.html
J'y suis allée en 2007 avec des amis. Il sait être bienveillant et donne des guérisons physique et psychique... Je sais également qu'il est très respecté dans sa ville de Tarapoto.
Son camps est absolument magnifique. Forêt et rivière. Des personnes l'aident et elles sont très hospitalières. Il y a juste un inconvénient, c'est les invisibles... lol C'est une puce ultra minuscule qui t'oblige sans cesse à te gratter la peau, qui te donne des boutons partout sauf au visage et à la longue cela s'infecte... Mes amis ont eu beaucoup mal au quotidien avec cela mais, il existe une antidote ! C'est le vinaigre de vin ! Je suis la seule du groupe qui ne sait pas fait piquer une seule fois car j'avais emmené avec moi 1 litre de vinaigre de vin rouge et j'en passais directement sur ma peau aux endroits nus. En fait, c'est un antiseptique... Bref, te déconseille les T-shirts et choisis plutôt les sweats ou chemises légères à manche longue. Pareille pour tes pieds, évite les sandales ou nus-pieds.
Si tu y passes 3 mois, ce conseil n'est pas négligeable...
Bon voyage ! Intérieur... | | | À: Kep · 19 janvier 2009 à 13:34 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 3 de 235 · Page 1 de 12 · 28 528 affichages · Partager sincèrement un grand merci à toi pour toutes ces informations fort utiles et très détaillée; de plus c'est très gentil de me prévenir des dangers de la faune et de me refiler un remede, je suis preneur d"un max d'infos. je vais aller voir le site du chamane mais la description que tu m'en fais ainsi que du coin où il vit me donnent fort envie dans tous les cas passer faire un tour là-bas. Je voudrais éviter Iquitos et sinon voir autour de Pucallpa, qu'en penses-tu. Si cela ne te dérange pas je voudrai aussi te poser d'autres question genre quelle météo tu as eu en amazonie? les moustiques, gros problèmes? combien de temps tu es restée? combien de temps avec le chamane? est-ce que ton voyage s'est bien passé? enfin voilà tout ça quoi. Si tu veux bien en parler bien sur. En tout cas encore merci beaucoup, et bonne continuation à toi. | | | À: Kep · 19 janvier 2009 à 15:38 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 4 de 235 · Page 1 de 12 · 28 517 affichages · Partager Le mieux ce serait de me joindre directement. Je viens de créer une adresse mail spécialement pour nos échanges et ton voyage car si tu veux aller à Pucalpa aussi, j'ai une bonne adresse d'un chamane là-bas et, qui plus est, a formé lui-même Winston Tangoa... Donc, si tu veux en savoir plus, rejoins-moi sur : altan-od@orange.fr Et mets en objet chamanisme afin que je te reconnaisse à travers les spams.
A bientôt, Kep | | | À: TravelfloW · 19 janvier 2009 à 20:44 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 5 de 235 · Page 1 de 12 · 28 488 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare actuellement un voyage à travers le pérou avec un départ début avril et ce pour une durée de trois mois. Je souhaites rencontrer un shaman, curanderos, et suivre un enseignement et des sessions. Je me beaucoup renseigné mais j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un guérisseur sérieux, et isolé. Je souhaites surtout à éviter les pièges à touristes comme ceux que l'on trouve à Iquitos, c'est-à-dire le truc à touristes où on paye trop cher pour une seule session microdosée en plein jour....ce que je ne veux surtout pas quoi. Je voudrais trouver quelque chose dans un village ou une petite ville avec tres peu de touristes. Si vous avez des contacts je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.  | | | À: TravelfloW · 24 janvier 2009 à 17:38 · Modifié le 24 jan. 2009 à 18:00 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 6 de 235 · Page 1 de 12 · 28 429 affichages · Partager Bonjour, Je suis également en train de préparer mon voyage au Perou, pour fin mars. Le but de mon voyage est, entre autre, de faire quelques sessions chamaniques.
Bref, d'apres ce que l'on m'a dit, il faut éviter Iquitos. Par contre, je me demandais si tu crois que c'est facile de trouver un chaman, comme ca, dans la rue? Et crois tu que quelqu'un du village te conduit au fin fond de la foret? ou faut-il y aller par ses propres moyens? Idem, si tu as des infos sur tout ce qui est chaman. Je suis prenante. Ainsi que conseils sur l' Amazonie. Merci beaucoup. | | | À: TravelfloW · 25 janvier 2009 à 1:58 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 7 de 235 · Page 1 de 12 · 28 414 affichages · Partager bonjour, j'ai fait le rituel d'ayahuasca avec perou solidaire avec jean-louis.
va voir leur site c'est a iquitos bein à tamshiyacu
tu peux visiter mon blog voir octobre avec els details de mon expérience et tout
httpperipetiesvalerie.blogspot.com | | | À: Kep · 29 janvier 2009 à 15:16 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 8 de 235 · Page 1 de 12 · 28 365 affichages · Partager Bonjour Kep,
Je suis intéressé par le centre, peux-tu me préciser de quel Tarapoto il s'agit ??, Il y en a 2 ou 3 sur la carte. Et comment fais-t-on pour s'y rendre? Avion, Bus et durée de trajet ?? Merci,
Pour ma part, j'etais chez Juan à Mayantuyacu, excellent voyage intérieur et un endroit aussi énergétique, mais les prix commencent à etre un peu sélectif. Merci à bientot. | | | À: Taotemimi · 29 janvier 2009 à 16:37 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 9 de 235 · Page 1 de 12 · 28 342 affichages · Partager Bonjour à toi Taotemimi,
Oui, je suis d'accord avec toi concernant les tarifs de Juan Flores mais c'est sa femme qui tient le porte-monaie ! Donc, il suffit de négocier avec elle.
Pour Tarapoto, c'est celui du département de San Martin. Mais c'est celui aussi qui correspond aux cartes géographiques et qui a son propre aéroport. Donc, si tu décides d'y aller, tu débarques par l'aéroport de Tarapoto (départ Lima, 1h30 de vol si mes souvenirs sont bons...) et, logiquement, Winston Tangoa vient te chercher directement à l'aéroport pour t'emmener à son centre (voiture, barque et marche à pied).
Si non, tu vas dans n'importe quels hôtels de Tarapoto et tu demandes à trouver le chamane Winston Tangoa. Au mieux, il y a aussi un centre qui s'appelle Takiwasi qui le connait très bien. Bref, comme je l'ai dis, Winston est connu là-bas.
Te souhaite un bon voyage, intérieur... | | | À: Kep · 22 avril 2009 à 10:50 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 10 de 235 · Page 1 de 12 · 27 913 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Perou en Mai pour 6 semaines et j'ai pris contact avec le centre Espiritu de Anaconda pour y passer 15 jours. Que pensez vous de ce centre ? merci | | | À: TravelfloW · 22 avril 2009 à 18:32 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 11 de 235 · Page 1 de 12 · 27 274 affichages · Partager Salut!
Essaye avec Agustin Rivas Vasquez à Tamshiyacu (tu cherche via google, plus simple....) Drôle de personnage que j'ai connu il y a long temps chez lui à Pucallpa... Est ce qu'il est serieux.... je ne le sais pas, mais.... Je pense que ça vaut la peine... | | | À: TravelfloW · 22 avril 2009 à 21:06 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 12 de 235 · Page 1 de 12 · 27 259 affichages · Partager Bonjour, Avant d'entreprendre ce genre d'aventure, je conseille fortement de lire en entier (c'est-à-dire de lire aussi les liens mentionnés) cette discussion: voyageforum.com/..._pas_mourir_D315950/
A+ | | | À: Diegoelzorro · 22 avril 2009 à 21:59 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 13 de 235 · Page 1 de 12 · 27 240 affichages · Partager Merci beaucoup sincerement pour les imfos et je dois avoue que je vais y passer dans tous les cas, voir et selon le feeling essayer mais comme je l'ai dit je suis preneur des plans un minimum serieux donc encore merci. La je pars de Huancabamba et je me dirige vers la selva....donc a voir. | | | À: TravelfloW · 2 juillet 2009 à 1:03 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 14 de 235 · Page 1 de 12 · 26 903 affichages · Partager Bonjour j'ai une question à vous posez Pourquoi faut-il absolument aller au péru pour voir un chaman??? qu'est-ce que vous attire pour y aller??? pq péru ?????????><???? c'est vrai quoi je ne vous comprend pas!!! c'est vrai que le péru est un trés beau pays... Mais je ne vois pas le rapport avec chaman qu'est-ce qu'il y a de si speciale là bas ???^^' ps:suis moi même péruvien donc ne croyais pas que je crétique mon pays j'aime mon pays^^ mais je me pose des questions c'est tout^^' | | | À: TravelfloW · 6 juillet 2009 à 11:08 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 15 de 235 · Page 1 de 12 · 26 850 affichages · Partager Bonjour, je tiens à écrire ce post pour vous prévenir du danger de la prise d'ayahuasca.
C'est une plante puissante qui va vous faire "voyager" tellement loin que vous ne pourrez plus rien maitriser. Ca n'est pas sans risque. Selon votre état de santé, vous pouvez y perdre votre santé mentale ou même plus. Moi, j'ai pris de l'ayahuasca, j'ai été très près de la folie et de la mort. C'est pour ca que je vous écris ce post.
En fait, avec le recul, vous allez vous rendre compte que ca n'a aucun intérêt d'en prendre. Moi, j'en ai pris parce que j'étais malade et j'étais sans espoir mais ca ne m'a guéri de rien. Pire encore, j'étais dans un état encore plus lamentable. Ca doit être l'equivalent de la prise de plusieurs extasy.
Je pense que c'est croire en un mensonge de penser que l'on peut guérir. En arrivant la bas, on se rend compte que c'est un vrai business local. La femme des chamanes portent des bijoux et eux n'en n'ont que faire de vos problèmes.
Pourquoi prendre un si grand risque? Réfléchissez à deux fois. Préférez-vous la Vie ou la Mort? Cette plante est quand même apellé la plante de la mort. Tournez vous plutôt vers Jésus Christ. Moi, il m'a sauvé de tout! EN plus, la vrai guérison..celle qui vient de Dieu doit être gratuite.
Ne faites pas de bétises et croyez en mon témoignage. | | | À: Kep · 6 septembre 2009 à 16:39 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 16 de 235 · Page 1 de 12 · 26 405 affichages · Partager bonjour kep merci des infos je compte justement faire une session prochainement je voyage depuis quelques annees j ai entendu parler d ayahusca en asie loin de l amerique du sud dont j y etais en 2004 a travers le peru equateur bresil etc.. c est que le moment n etait pas venu lol..
bref je voyage en afrique et ca me trotte depuis un bou de temps dans la tete de faire ce genre d experience en amerique du sud
comment c etait sympat je n ai pas encore ete sur le site web de ce winston pas trop comerciale ? combien a peu pres pour une session de quelques jours quand j etait en inde j ai fait une session boudhiste de vipassana 10 jours a mediter sans parler un seul mot ca fait drole !
son village se trouve en amazonas peruvienne a combien d iquitos ?
raconte moi s en plus de ton experience mystique j ai lu la prophetie des andes ce bouquin c est presente a moi sur mon chemin en voyageant
l ayahusca ca aide a eclaircire ses penses ? tu me dira je n ai qu a aller essayer je trouverai les reponse
enfin toujours est t il ton shamane tu le recomande
merci | | | À: Taotemimi · 6 septembre 2009 à 17:09 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 17 de 235 · Page 1 de 12 · 26 403 affichages · Partager je bois de l'ayahuasca ça fait deja quelques années.. avec Antonio 'curandero' shipibo de masisea, prés de pucallpa. il fait des superbes cérémonies et pour les prix.. le même pour tout le monde.. étranger ou péruvien.. 80 soles = 20E (moins cher si sont un group) pour se loger a masisea.. des fois possible chez Antonio des fois pas. selon si ses enfants (et petits enfants) sont ou pas en visite, mais sinon.. chez quelq'un du coin.. pas cher de tout vous pouvez trouver quelq' un qui vous prenne en pension pour 100 soles (25E) la semaine :D tout compris.. logement et bouffe. c'est clair que si vous suivez le régime pour vous initier... vous ne mangerez pas grand chose :D moi je vais en Novembre.. il ne parle pas français mais je peux traduire. quelq' un interessé(e) ??? | | | À: Leperuvien · 6 septembre 2009 à 17:22 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 18 de 235 · Page 1 de 12 · 26 399 affichages · Partager pour quoi ?? bon c'est difficile d'expliquer si tu n'as pas veçu l'expérience. moi aussi je suis peruvienne. et je bois l'ayahuasca depuis quelques années. la seule chose que je peux te dire c'est que l' ayahuasca peux te guérir des maux de l'ame et du corps une céremonie d'initiation te change a jamais, ton mental, ta façon de vivre et ta relation avec les autres pour meilleur. j' ai bu la prémiére fois au Pérou, quand j'etais encore étudiante d' ingénieria forestal et je faisais un stage prés de pucallpa. par la suite j'ai bu des fois en France et Espagne aussi.mais ce n'est pas la même expérience. donc a chaque fois que je peux rentrer au Pérou je vais à Pangoa ou j'ai de la famille et par la suite je profite de faire un saut à Masisea. ou j'ai des conaissances dont un 'curandero'. à présent moi même j'envisage partir quelques mois je pense a partir de novembre pour aprendre ce difficil métier de guerir les gens.. | | | À: YerbaLuisa · 6 septembre 2009 à 17:52 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 19 de 235 · Page 1 de 12 · 26 387 affichages · Partager Salut! je serais au pérou fin octobre et suis intéressée! peux tu m'en dire plus sur ton arrivée, et si on peux se contacter?? 0683109820 Cathy
A bientôt! Cathy | | | À: Sn0wflake · 6 septembre 2009 à 19:21 Re: Pérou: ayahuasca et session chamanique Message 20 de 235 · Page 1 de 12 · 26 377 affichages · Partager Bonjour,
C'était comment ton séjour au centre ? Je pars là-bas mi octobre
Merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |