Avis sur l'intérêt de monter au Huayna Picchu après avoir fait le trek du Chemin de l'Inca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, On est décidé pour le trek du Chemin de l'Inca en 4 jours, on est encore en pourparlers avec plusieurs agences, si vous avez un conseil d'ailleurs à ce sujet, vous êtes les bienvenus. La question maintenant est de rajouter ou pas la montée au Huyana Picchu. J'aurais vraiment voulu le faire (ou éventuellement monter en haut de la Montagne du Machu Picchu) mais toutes les agences sauf une (et du coup je me demande si elle est vraiment fiable) nous disent qu'il faut payer dans ce cas une 2ème entrée sur le site comprenant cette option. C'est une histoire de près de 60 $ donc cela fait réfléchir. D'autre part certaines me disent qu'après avoir fait le Chemin de l'Inca, cela n'apporte pas grand-chose de plus. Qu'en pensez-vous ? Même genre de question concernant le retour en train, on nous propose un supplément de 25 à 45 $ pour le Vistadome. Cela en vaut-il vraiment le coup, au niveau de la vue ? D'avance merci pour vos réponses.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

qu'il faut payer dans ce cas une 2ème entrée sur le site comprenant cette option. C'est une histoire de près de 60 $ donc cela fait réfléchir

C'est un argument pour t'arnaquer.

L 'entree est achetée sur le site gouvernemental par les agences et par consequent, ils peuvent prendre l'option avec huayna picchu ou non. Le prix officiel du site seul est de 126 soles celui avec l'option HP , 152 soles ( 56USD)

A la limite , tu peux toujours essayer de negocier pour acheter ton billet toi même.... ou de changer d'agences, ce n'est pas ce qui manque. Tu as sur le site de l'INC cuzco la liste des agences aggréées pour organiser et accompagner ce trek. Les autres agences ne sont que des rabatteurs qui repassent leurs clients à ces agences.

Quand tu arrives par le chemin de l'inca, tu arrives à la porte du soleil et tu vois la vue traditionnelle avec le huayna picchu derriere le site. Quand tu montes en haut du Huayna picchu, tu as la vue inverse avec la porte du soleil dans le fond.. Tu as sur internet des photos de ces 2 points. Le tout est de savoir si tu as encore la force de monter sur ce pic.....😏 En ce qui concerne la qualité du train tout depend de l'horaire du retour qu'on te propose. Il fait nuit vers 18.00h environ. A la nuit, wagon normal ou vistadome, c'est pareil, on ne voit rien.

los ninos
MI Mikabu Regular ·
L 'entree est achetée sur le site gouvernemental par les agences et par consequent, ils peuvent prendre l'option avec huayna picchu ou non. Le prix officiel du site seul est de 126 soles celui avec l'option HP , 152 soles ( 56USD)

Oui, je sais bien mais elles me disent que l'entrée sur le site qui est prévue avec le chemin de l'inca qu'on ne peut pas, nous en tant que particuliers, prendre sur le site n'est pas modifiable et ne comprend pas la montée au HP

A la limite , tu peux toujours essayer de negocier pour acheter ton billet toi même....

Et bien non justement pas pour le trek

ou de changer d'agences, ce n'est pas ce qui manque. Tu as sur le site de l'INC cuzco la liste des agences aggréées pour organiser et accompagner ce trek. Les autres agences ne sont que des rabatteurs qui repassent leurs clients à ces agences.

J'en ai essayées déjà beaucoup, je vais continuer donc. Tu n'en connais pas une en particulier ? si tu veux pas faire de pub sur le forum tu peux me contacter en privé

Le tout est de savoir si tu as encore la force de monter sur ce pic.....😏

Oui justement, c'est pour cette raison que je ne vaux pas investir 56 $

En ce qui concerne la qualité du train tout depend de l'horaire du retour qu'on te propose. Il fait nuit vers 18.00h environ. A la nuit, wagon normal ou vistadome, c'est pareil, on ne voit rien.

En vistadome on me propose le départ à 16h22

En tous les cas merci pour ta réponse
GO Golinu Regular ·
Nous étions passé par Amazon Trail Peru pour notre trek par Choquequirao (agence sérieuse mais plutôt chère). Concernant la montée, je pense que c'est à faire s'il te reste des forces car on a une vue vraiment sympa sur le site.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
AD Adrissica Regular ·
Bonjour Mikabu,

Nous avons eu la chance en 2009 de monter au Huayna Picchu (auparavant le prix de l'entrée était identique et le nombre de place pour le Huayna étaient limitées aux premiers arrivés/premiers servis).. Il y a effectivement une superbe vue depuis Huayna qui est très différente de celle de la porte du soleil. Tu peux voir la cité vraiment d'en dessus et le chemin pour y accéder est très sympa et très vertigineux par endroit.

Pour plus de détail, il y a des photos sur notre site qui te donneront un aperçu de l'ambiance au sommet !

https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica/perou/c--machu-picchu

Bonne préparation !!

Bis
Nos carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesdadrienetjessica
DE Defichoque ·
Bonjour Golinu,

J'ai vu dans vos carnets de voyage que vous aviez fait le trek du Choquequirao jusqu'à Aguas Calientes.

Moi et mon conjoint regardons pour faire ce trek. Ce serait notre premier trek. Nous avons le goût de relever un défi. Toutefois, je suis une personne qui a tendance à avoir le vertige. J'ai vu vos photos et je comprends que par endroit c'est assez vertigineux (photo où il y a eu des éboulis et photo où le chemin passe dans le rocher).

Donc, pouvez-vous me dire si nous avons à parcourir de longues distances sur ce genre de sentier? Et s'il y a beaucoup d'autres sentiers dans ce genre?

Merci de votre réponse.
GO Golinu Regular ·
Bonjour,

Je dirais que sur tous les jours du trek il y a un seul passage assez impressionnant (descente après le col de Yanama). On est sur un chemin de peut-être 1 m de large avec un gros a-pic, il y en a pour 2-3 fois quelques centaines de mètre. Le passage avec les éboulement est impressionnant sur la photo mais il n'y a 'que' 10-20m de trou à côté et c'était assez court (50 m environ). C'est également très raide sur le site de Choquequirao (quand on redescend de l'autre côté pour aller voir les motifs en pierre blanche dans le mur) mais il y a pas mal de végétation et plus de place pour éviter d'être au bord du vide. De toute façon les mules et chevaux arrivent à passer par tous les chemins donc il y a la place pour qu'un homme passe.

Je ne sais pas à quel point vous avez le vertige mais moi qui n'aime pas spécialement la hauteur non plus, je ne me suis jamais senti mal à l'aise.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
DE Defichoque ·
Bonjour,

Un gros MERCI pour ces informations.

Je crois bien que nous allons concrétiser notre projet , dans ce cas.

Salutations!
LE LeslieMtl Regular ·
Salut, je sais que tu as déjà plusieurs réponses, mais le Wayna Picchu VAUT la peine. Si tu veux voir les prix des billets d'entrée, voilà le site officiel du gouvernement pour les acheter: http://www.machupicchu.gob.pe/ Bon voyage!

Similar discussions

You might also like