Légaliser un mariage péruvien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😎 bonjour à tous.... Ca y est, je viens de me marier à lima le 18 mai 2007, avec mon amie que je connais depuis 4 ans.Cependant, helas l'ambassade n'a pas voulu accorder son visa car les papiers n'etaient pas conformes.....nous sommes donc passès par le consulat pour refaire les papiers et essayer de faire legaliser ce mariage peruvien par les autoritès francaises, apres avoir ete auditionnè chacun de son cotè...on nous a dit qu'il fallait attendre de 2 à 6 mois pour la rèponse sans etre sur qu'elle soit favorable...j'ai donc très peur, j'aime ma femme et èspère qu'elle pourra venir un jour vivre avec moi en france.... merci de me redonner un peu d'espoir, et vos conseils.... à bientot....
JA Jakoudel ·
Bonjour, Je suis étonné de la réponse faites pour le délais. En effet, je me suis marié moi aussi à Lima, ma femme bien sur est Péruvienne et notre mariage a été légalisé en 2 semaines. (c'était fin 2003 hélas les choses sont peut-être plus difficiles maintenant) Par contre je suis resté pendant 3 ans au Pérou, j'ai une carte d'immatriculation consulaire (ca aide beaucoup pour ceux qui font un long séjour) et tous nos papiers étaient en ordre. Pour la partie Peruana tous traduits en Castillan et approuvé par le ministère des affaires étrangères de Lima. Pour la partie Française publication des bancs en France dans ta ville, ton acte de naissance de moins de 3 mois et peut-être aussi un certificat de célibat s'il le demande encore. Il faut surtout ne pas oublier que ton épouse doit changer sa DNI, la mettre à jour. Cela peut-être la cause du problème. Cordialement Bonne chance et surtout bon courage. Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour ton mariage au perou es tu passé par le consulat francais pour la publication des bancs? (d'apres ce que tu ecris on dirait que non, alors c'est la raison du retard)
FR Fran85 ·
merci de ta rèponse, et helas non, nous sommes passès par le consulat du pèrou en france, et non le consulat et c'est pour ca qu'ils nous font attendre....nous avons quand meme fait le mariage a lima, et ensuite remplis tous les papiers pour que le consulat veuille bien faire legaliser ce mariage par le france.... c'est pour ca que ma femme est restèe la-bas et nous attendons le feu vert pour qu'elle me rejoigne en france et on nous a dit pas avant 2 mois et maximum 6 mois.....
FR Fran85 ·
helas non, on nous avait pas dit de passer par le consulat francais au pèrou, mais par le consulat du perou en france, et c'est la raison pour laquelle notre mariage n'a pas ètè validè de suite.... nous avons remplis tous les papiers au consulat francais à lima, nous avons ètè auditionnè, et maintenant, nous attendons la rèponse entre 2 à 6 mois, en èsperant qu'elle soit positive.... merci de tes conseils et suis fier d'etre mariè avec une charmante peruvienne !!! à bientot...françois.
ME Mezgarne Globetrotter ·
En effet, vous êtes "a priori" mal barrés. Les nouvelles lois Sarkozy sur le mariage à l'étranger, de 2006, précisent que des gens qui se sont mariés sans passer préalablement par le consulat et avoir obtenu la capacité à mariage sont considérés de fait comme ayant voulu faire un mariage frauduleux.

La procédure va se dérouler en deux étapes : celle qui est en cours, le consulat après avoir fait ce qui aurai dû être fait avant, envoie les papiers à nantes avec une demande de "refus" qui va déclencher une enquête de police. Vu les délais de traitement, cela peut prendre effectivement entre 2 et 6 mois. Concrètement, tu vas être interrogé par la police française, qui va chercher à savoir si vous vous connaissez réellement, si vous vous voyez depuis longtemps, etc... et se faire son opinion sur "est ce un vrai couple ou pas". D'après ce que tu décris de votre relation, il ne devrait pas y avoir de problèmes, il faudra juste avoir une bonne explication pour ne pas avoir fait les choses correctement. A ce stade, si au bout de six mois votre dossier n'est pas transmis au parquet, soit parce que la police n'a pas eu le temps, soit parce qu'elle considère qu'il n'y a pas lieu de poursuivre, le consulat est obligé de faire l'enregistrement. Il y a à peu près la moitié des signalements faits par les consulats qui ne sont jamais poursuivis. si la police émet une décision négative, votre dossier sera transmis au tribunal d'instance de ton domicile pour annulation. Il s'agit d'un procès, où tu peux faire valoir tes droits et tes arguments, et avoir un avocat. Là encore, la décision n'est pas toujours négative. Les délais sont assez variables, vu l'engorgement des tribunaux, mais il faut compter entre 12 et 18 mois.

Encore une fois, d'après ce que tu décris de votre relation, si vous aviez faits les papiers normalement, je ne pense pas que vous auriez eus de problèmes. Ca devrait donc se régulariser au stade de l'enquête de police.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JB Jbjbsb ·
Bonjour Je viens de lire votre message et j'aimerai savoir si vous avez réussi à paser toutes les étapes pour faire venir votre femme en France

Mon fils est amoureux du péruvienne, il est en vacances là-bas en ce moment et c'est la galère pour obtenir un visa pour la faire venir en france en décembre Après avoir été à l'ambasade à Lima on lui a répondu que les demandes de visa se font par prise de rendez vous, par téléphone, ce qu'il essaie de faire mais il tombe toujours sur un répondeur.

Comme il a l'intention de se marier par la suite, j'imagine le parcours du combattant

Bonne journée
FR Fran85 ·
Bonjour, Merci pour votre gentil message, et oui, nous avons enfin passer toutes les étapes pour légaliser notre mariage. Ma femme vit en france, avec moi depuis 18 mois, maintenant, et nous avons un joli bébé de un mois. Pour aller à l'ambassade, j'avais pris les rendez-vous par mail, c'est beaucoup plus facile, et j'étais en contact avec la bonne personne qui s'est occuppée de notre maeiage jusqu'à la fin.....Il faut surtout passer par l'ambassade de france à lima pour faire un mariage au pérou, et ainsi il ny a aucun probléme pour la transcription de ce mariage. Moi j'ai du attendre 8 mois pour voir mon mariage transcrit par le consulat de france à lima. Bon copurage pour votre fils, et pour toutes questions, 'hésitez pas à m'écrire à : denisfrancois14@aliceadsl.fr A trés bientôt, François.

Similar discussions

You might also like