De Lima au Machu Picchu en deux jours: train Cusco - Aguas Calientes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Ayant la possibilité de passer un peu plus de 48h sur Lima en Août, j'aurais bien profité de l'occasion pour me rendre sur le mythique Macchu Picchu. Pour cela, je sais que des petites compagnies font la liaison Lima-Cusco en 1h pour environ 150$ aller-retour... Le problème vient ensuite entre Cusco et Aguas Calientes, au pied du Macchu Picchu : 1) combien de temps dure le transport en train ? 2) où réserver ? 3) à combien me reviendrait alors une excursion d'une journée Cusco-Machu Picchu (aller-retour) (en comprenant le bus depuis Agues Calientes et l'entrée sur le site) ? 4) et SURTOUT : y'a-t-il un contingent pour visiter le Macchu Picchu ? On m'a raconté qu'ils ont récemment imposé des restrictions, mais je n'ai retrouvé sur internet ce genre d'info que pour le chemin des Incas (que je ne peux pas prendre par manque de temps). 5) en bref : est-il envisageable de visiter le Macchu Picchu depuis Lima en l'espace de 24h ? (vu que j'arrive la veille au soir et repars le lendemain après-midi).

En attendant vos réponses...🙂
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

Cela semble difficile.Si tu arrives dans la soirée à Lima, tu devras prendre l'avion le matin pour cuzco

Le gros probleme va etre de trouver une place dans le train du matin Cuzco- Aguas Calientes Pour le mois d'aout c'est très chargé. Même si tu prends ce train à Ollantaytambo, cela va etre difficile

On ne peut pas trop te donner des conseils sans connaitre les caracteristiques de tes vols arrivées et depart de Lima.

Tu peux me contacter en MP privé, nous verrons si il y a une veritable possibilité

Les quotas pour le machu Picchu imposés par les instances mondiales ne sont pas atteints. Les transports etant l'élément limiteur encore cette année .

En ce qui concerne les compagnies nationales qui font cuzco-lima sont limitées en places. A voir tout de même

vols: www.starperu.com www.peruvianairlines.pe

train: www.perurail.com

los ninos
SP Spiritos Regular ·
Ce que j'aimerais savoir une fois pour toutes: y a-t-il un TRAIN entre LIMA et CUZCO? Peut-être seulement la descente vers l'ouest (Lima) et pas la montée vers Cuzco (est)? J'ai un ami qui a pris ce train de Cuzco vers Lima il y a 5-6 ans, mais peut-être que depuis le train a cessé de fonctionner, dans un sens ou l'autre, ou les deux?

merci!
ZO Zola101 Veteran ·
Ça me dit rien, ce train Lima-Cuzco... ? J'ai pris un vol avec Peru Star pour une centaine de dollars.
SP Spiritos Regular ·
Et finalement quand je sors de l'hôtel le matin à Aguas Calientes (terminus du train), que dois-je faire pour aller au MP? Dois-je trouver un guide? Puis-je le faire seul? Me suffit-il de suivre d'autres touristes? On y monte à pied? (Ouf vous imaginez ceux qui ont bâti cette citadelle?) Ou je crois qu'il y a un car qui monte ce chemin en zig zag de Aguas à MP, c'est ça? Dois-je acheter un billet et avoir l'argent comptant? Ou bien je peux l'acheter à l'hôtel? Si je suis lève-tard, à quelle heure part le dernier car pour MP? (Je crois que le dernier revient vers 16h30).

merci beaucoup!
HE Heliosmazmig Regular ·
Spiritos,

Vous devriez lire ceci « Aguas Calientes, une station ferroviere un marché et quelques hotels. Un village point de passage nécessaire pour accéder au Machu Picchu, Les autobus attendent a une centaine de mètre de la gare. Si vous avez acheté votre billet de bus a Cusco, tout se passe bien. » .../... la suite c’est ici avec les photos ou là ==> http://voyageaupaysdesincas.blogspot.com/2012/01/24-le-machu-picchu.html

Similar discussions

You might also like