Salut à tous,
J'adore le popcorn sous toutes ses formes et l'année dernières j'ai découvert au Pérou leur énorme popcorn un peu mou qui ont la forme et la grosseur d'un Pipe Rigate (sorte de pâtes, vous pouvez avoir un aperçu sur le site telemarket.fr en tapant Pipe Rigate dans la case recherche). Pour le moeulleux et un peu le gout je dirai que c'est un peu, mais vraiment peu, comme les céréales smacks (du grand vendeur de céréale américain) légèrement assouplies au lait... biensûr tout ça c'est dans mes souvenir!
Je voudrais savoir comment on peu faire ces petites merveilles? De quelle variété de maïs il s'agit, j'imagine que c'est les gros grains que l'ont trouve la-bas? Et est-ce qu'il rajoute quelque chose de spécial pour donner ce gout particulier, ou est-ce seulement le sucre caramélisé, je n'arrive pas à savoir...
Si quelqu'un peut m'aider dans ma quette gourmande... je lui en serai très reconnaissante!
Original post








