Perse/farsi: références livre/sites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je suis nouvelle sur le site et dors et deja je le trouve hyper interessant! alors brievement, je souhaiterai apprendre le perse de tous les jours (pour commencer) de maniere autodidacte. Mon partenaire est canadien mais d'origine iranienne, (et moi belge) ensemble nous parlons une troisieme langue qui nous est commmune: l'anglais. Chacun avons decide d'apprendre la langue de l'autre ... mais le probleme est le suivant: je ne sais pas par ou ni comment commencer, pour moi c'est comme apprendre le chinoi hihihihihihihi mais j'ai tres envie d'y arrive! donc si vous connaisez quelques references en la matiere: livres, dico, sites, echanges de conversations ... enfin vous voyez, je vous serai tres reconnaissante et mon cheri aussi j'en suis certaine ... et je ne vous parle meme pas de sa famille😉

merci beaucoup lisi
YA Yangguizi Globetrotter ·
Hélas, le persan ce n'est pas du chinois, c'est plus dur que ça 🙂

En tout cas bon courage pour cette langue magnifique que j'ai malheureusement échoué à apprendre, faute d'aide extérieure et surtout de temps.

Il y a plus bas, dans le forum langues, une discussion très intéressante sur la langue farsi, avec pas mal de liens très utiles. Tu la retrouveras facilement par le moteur de recherches. Comme bouquin, je n'ai rien trouvé de satisfaisant: un livre édité par l'INALCO (Langues' O de Paris) que je trouve très imparfait, et un bouquin de grammaire beaucoup trop complexe pour un débutant. J'ai par contre entendu parler d'une méthode assimil' que je n'ai toutefois jamais eue entre les mains.

Bonne lecture!
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour Lisilacerise,

Il y a un site ou tu peux trouver des correspondants iraniens:

http://www.friendsabroad.com

Cordialement.

Similar discussions

You might also like