Recherche personnes pour un bout de chemin en Nouvelle-Zélande en octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Je pars en Nouvelle Zélande du 4/10 au 15/10/2009. Je cherche des personnes intéressées pour voyager à plusieurs pour mutualiser les frais (voiture, hébergement...) et pour partager de bons moments...rien ne vaut la découverte lorsqu'elle est partagée !! Je suis actuellement en Nouvelle Calédonie pour 3 mois, j'ai pas mal voyagé...

jerome
EL Elisecmoi ·
Salut ! je suis aussi en Nouvelle Calédonie. Je pars autour du 4/10 en Nouvelle Zélande mais pour deux mois... Je pesne rester un peu sur Aukland au départ. Du coup, je ne sais pas si on va pouvoir faire un bout de chemin ensemble...

Tua s prévu quoi ?
GU Guim5924 Regular ·
Salut, Je pars moi aussi en N zelande dans peu de temps.... J arrive a Auckland le 28 septembre, et je reste jusqu au 25 octobre en Nouvelle Zelande. Objectifs : kelkes jours Iles du Nord, surtout pour les volcans (Tongariro etc) et culture maori, puis cap au Sud pour faire des Trecks et des trecks.... Ca pourrait etre sympas de se retrouver sur place, les transports sont assez chers et j aimerai vraiment decouvrir se pays avec mon propre moyen de locomotion, voire moto si je trouve pas mieux.... Apres 8mois en asie du SE j ai vraiment besoin d un peu de fraicheur.... Sinon, apres la N zelande, je me dirige pour la Nouvelle Caledonnie, pour y rester kelke mois (j espere), notamment Noumea et Lifou, mais a voir apres... a Bientot Guillaume
PE Pepone31 ·
salut

je pense faire le centre de l'île du Nord Rotorua, Taupo et puis me rendre direct dans le sud pour aller faire les Fjords vers Queenstown Te Anau et remonter tout doucement sur Christchurch. Je suis conscient de ne pas avoir bcp de temps comme toi...mais je n'ai pas le choix ! Si tu veux qu'on échange en direct, je suis dispo. A+ jerome
PE Pepone31 ·
salut guillaume

c'est sur que c'est mieux de découvrir le pays par ses propres moyens, on peut tenter de se capter quelque part en fonction de ton parcours et pourquoi pas faire un truc ensemble. on se tient au courant mon mail : pepone31@yahoo.fr

jerome
RA Raphael34 ·
Bonjour Je viens de lire ton message concernant la nouvelle Zélande , et j'ai vu que tu habitais la Nouvelle Calédonie Je suis de Montpellier et j'envisage un séjour d'un mois en oct sur la news Calédonie ; il semblerait que l'hébergement en N Calédonie soit un point noir ?? assez couteux etc.... Je me permets de te contacter pour savoir si tu pouvais m'indiquer des gites sympas situés prés de la cote ( car amateur de surf et windsurf ) et vers l'intérieur ( rando ) Je te remercie et j'espère que des routards se grefferont à ton groupe ; je m'y serais joint bien volontier si ma destination avait été la New Zélande
PE Pepone31 ·
salut

tu vas bien aprécier si tu viens un mois en NC

effectivement si tu ne connais personne ici, il faut avoir un certain budget pour la bouffe et le logement...je ne serais plus sur le caillou pour pouvoir t'accueillir malheureusement

pour les bonnes @ dès que je sais qque chose sur la côte, je te fais signe (je ne suis sur place que depuis 1 moi s dc je ne connais pas tout)

En ce qui concerne la rando, si tu comptes faire le GR, il y a des refuges (gratuit) pour dormir, par contre il faut prévoir d'être en autonomie pour la bouffe, le GR se fait en 7 étapes (6 à 7 j)...sinon tu as généralement des gites, ou gites en tribu à proximité des sentiers aménagés

voilà tout dépend de ce que tu veux faire

A+

jerome
FR Fridzy ·
Salut Je pars pour un an en NZ pour voyage et pti boulos. J'arrive à Aukland le 15 septembre et je dois me rendre dans le sud de l'ile du sud pour fin octobre.J'aimerais le faire en voyageant genre en van pour aller où on veut et pour dormir dedans.Si ça corespond également à tes envies on peut se contacter. marion
OD Odre74 ·
Hey Salut Jer,

Je suis actuellement sur Perth depuis 8.5 mois. et mon sejour se termine dans un mois. Je vais partir en road trip sur la cote Est Australienne et la Nouvelle Zelande avec une amie du 5 septembre au 4 octobre.. date de ton arrivee..

Cependant, .. moi je n ai aucune obligation a stopper mon sejour le 4.. et je resterai bien une semaine ou deux de plus.. pour notamment aller peut etre aller sur l ile nord. Ma pote, elle, a des obligations professionnelles.. donc elle decolle le 4 au matin.

Quels sont tes projets ? T as deja du concret ou rien de sur pour l instant.

Tiens moi au courant rapidement sinon je risque de reserver mon billet de retour christchurch / perth tres rapidement..

Au plaisrrrrrr😉

Audrey
PE Pepone31 ·
Bonjour bonjour,

Tu as bien de la chance et raison de faire un séjour pareil...

merci tout d'abord pour ton message qui me permet de me réveiller : il faut que je m'occupe un peu de ce voyage !! Ce qui est sur pour l'instant ce sont mes dates de vol et mon envie de découvrir la NZ!! En seulement une douzaine de jours je ne peux malheureusement pas trop approfondir la découverte donc je vais plutôt privilégier le fait de me faire un tour d'horizon de la NZ, en prendre plein la vue...voir des paysages que je ne connais pas encore...Je souhaite faire une partie de l'ile du Nord avec ses gésers, volcans Rotorua, Taupo et puis me rendre direct dans le sud pour aller faire les Fjords vers Queenstown Te Anau et remonter sur Christchurch pour rentrer en NC le 15/10

Voilà où j'en suis pour l'instant, si tu souhaites prolonger ton périple, y a pas de soucis

A tout bientôt pour te lire

jerome
SA Savoie74 Regular ·
Bonjour,

je viens de voir que vous êtes plusieurs à partir en octobre en nouvelle zélande. J'ai fais faire un devis et je dois donner mon accord ou non ce vendredi au plus tard. a noter que dans le devis j'ai demandé la location de voiture sur les 3 semaines de ma présence car cela s'est décidé la semaine dernière et je n'ai malheureusement pas trop le temps de faire des recherches

Seriez vous intéressé(e)s pour faire un bout de chemin ensemble? En partageant les frais, un peu plus de "luxe" est possible.

Vous pouvez voir le détail de mon voyage sur le post intitulé nouvelle zélande : un rêve, une opportunité et on peut discuter en discuter car il est très loin d'être paufiné et de nombreux changements sont possibles
BE Beatrice972 ·
salut a tous,

je m'en vais en nouvelle Zélande solo et dans le cadre d'un VVT le 16 octobre (arrivé auckland), objectif y rester un an, apprendre l'anglais, bosser et surtout découvrir le pays. Je vois que certains d'entre vous ont le même projret donc je laisse mon adresse à qui voudrait bien qu'on s'organise pour trouver une coloc, et surtout voir du pays dans les premiers temps :)

adresse : beatrice.boisdefer@hotmail.fr

A++

béa

Similar discussions

You might also like