Cherche personnes venant bientôt à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui viendrait dans les 2-3 semaines à Buenos Aires pour me rapporter des documents (extrait de naissance et de casier judiciaire pour obtenir la résidence ici).

Déjà deux courriers se sont perdus et je pense que la solution la plus fiable est de demander à quelqu'un de me les apporter.

En échange, je peux fournir les dernières versions numériques du Petit Futé, du Lonely Planet et du guide Ulysse - L'espagnol pour mieux voyager en argentine. J'habite ici depuis des années et je peux fournir tout type d'autres informations.

C'est juste un enveloppe de 20g, donc pas vraiment un problème à transporter.

Merci pour votre aide !
JO JoeBlo Regular ·
J'ai de la misère à croire que Fedex, DHL ou UPS "perdent" des enveloppes livrées avec tracking number et confirmation à la réception...
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui viendrait dans les 2-3 semaines à Buenos Aires pour me rapporter des documents (extrait de naissance et de casier judiciaire pour obtenir la résidence ici).

Déjà deux courriers se sont perdus et je pense que la solution la plus fiable est de demander à quelqu'un de me les apporter.

En échange, je peux fournir les dernières versions numériques du Petit Futé, du Lonely Planet et du guide Ulysse - L'espagnol pour mieux voyager en argentine. J'habite ici depuis des années et je peux fournir tout type d'autres informations.

C'est juste un enveloppe de 20g, donc pas vraiment un problème à transporter.

Merci pour votre aide !

Si vous allez au Consulat de France, ils vous aideront à obtenir ces documents normalement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
WO Woohayah ·
Oui, je vois bien que vous ne connaissez pas les problèmes de courrier en Argentine et en Amérique du sud en général. Fedex, DHGL et UPS, c'est 85 à 250 euros pour une simple lettre, ce que j'aimerais éviter d'avoir à payer.
WO Woohayah ·
C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que cela, il faut faire apostiller les documents par deux cours d'appel différentes en France en plus.

Avec tout le respect que je dois aux deux personnes qui m'ont répondu, je ne demande pas comment obtenir ces documents, je demande simplement si quelqu'un serait prêt à mes les apporter.

Merci à tous

Similar discussions

You might also like