Petit problème avec un visa pour les Philippines?
by Filiber
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello everybody !
mon départ se prépare, et je viens de recevoir, en passant par action-visas, mon passeport, pourvu d' un visa pour les Phils.
Pour en constituer la demande, j' avais joint une photocop de mon billet d' avion Cebu Pacific HKG - MNL aux dates d' arrivée du 3 décembre et retour le 26 janvier, m' attendant à ce que mon visa débute le 3 décembre, for 59 days ...
Mais il n' en est rien....
mon visa comporte les mentions :
ISSUE DATE 14 OCT 2010,
EXPIRATION DATE 14 JAN 2011.
What is that ?
il y a bévue, quelque part....cette ISSUE DATE étant la date de délivrance dudit visa, et non sa date d' entrée en vigueur...si je ne m' abuse..
à moins que l' des nuances du jargon administratif philippin m' échappe(mon visa est ainsi de type "PLEASURE", ce qui prête à sourire mais pourrait être interprété au pied de la lettre, grassroots au ras des pâquerettes par un gringo face-valued...)
Enfin bref ! je cesse de bavarder pour poser LA question :
les 59 days de mon visa sont-ils WITHIN la période du 14 oct au 14 janv, ou bien , comme j' ose l' espérer malgré tout, doivent-ils seulement débuter dans cette période ?
Ce n' est pas très clair, à moins que ce soit mon esprit complètement tordu ?
Qu' en est-il, à votre avis ? OK, je vais tâcher de joindre le consulat philippin dès lundi, mais ne suis pas sûr que cela m' aide bcp....
D' autres voyageurs se sont-ils retrouvés ds une situation similaire ? Qu' en est-il, en fin de comptes ?
Quant aux futurs voyageurs, évitez de faire faire votre visa (trop ?) longtemps en avance ...cela vous facilitera la vie, croyez-en l' expérience désabusée d' Oncle Filiber...
Merci d' avance pour toute réponse (me confortant dans l' expectative d' aller visiter quelque Immigration Office d' une cité des Visayas, peu avant la date-butoir du 14 janvier, ou alors, justement pas ! )
Ca veut dire qu il faut etre entre aux philippines avant le 14 janvier........
à mon tour de te citer
et d' y répondre, en te disant que je ne sais pas,
mais que pour ma part, après avoir passé quelque temps à Manille, où j' ai à faire, j' entrerai sans doutes aux Visayas par Dumaguete, puis remonterai vers Cebu city, n' envisageant abs pas d' aller d' une mégalopole directement à une autre big city sans être passé par des endroits + calmes. ....
où en sont tes préparatifs et autre programme ?
Salut Filiber,
Je n'ai jamais été confronté au problème que tu exposes, je ne peux donc te répondre précisément. Je contacterais cependant l'ambassade pour en avoir la précision et ainsi prévenir tout désagrément içi sur place.
Toujours le bienvenu à la maison, si tu es dans le coin.
Bien amicalement,
Denis.
Je n'ai jamais été confronté au problème que tu exposes, je ne peux donc te répondre précisément. Je contacterais cependant l'ambassade pour en avoir la précision et ainsi prévenir tout désagrément içi sur place.
Toujours le bienvenu à la maison, si tu es dans le coin.
Bien amicalement,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut,
Je ne suis pas sûre à 100 pour 100 mais pour avoir eu un visa aussie, l'issue, c'est la date de mise en service et l'expiration, ben, la date de fin donc, pour moi ben, faut que tu sois parti le 14 !
Wala!
In Him,
Cath'
Cath'
"L'impossible est le seul adversaire digne de l'être humain."
Up to you, pas mon pb
Mais ne dit pas que tu n"as pas le temps!!
A quoi passes tu ton temps? un voyage aux phils ne vaut il pas le coup de le cogiter et le mitonner aux petits oignons.
Surtout que l' information est ici et que les tours operators n'ont jamais mis les pieds aux Phils ou sont restés a boire des coktails ds les resorts;
Tu pourras aussi voyager de nuit!
SUPER😉
alors adresse toi aux gens d' ici qui vont mijoter pour toi et te coacher, te materner, demande unr nurse en plus;
Une adresse Philippines tropicales à Cebu, au moins lui Joe sait de quoi il parle!
Bon trip et je reste réactif😉
Nav
retourne toi contre ton agence action visa;ils ont déposé la demande visa trop tot
manque de professionnalisme;ils connaissaient tes dates départ arrivée
Une bonne agence
visa express Paris XIV
Nav
salut Denis
Le seul et unique avantage d' avoir un tempérament plutôt pessimiste est d' avoir de temps en temps de bonnes surprises dans la vie...
Ainsi, j' ai envoyé un e mail à l' ambassade des Phils de Paris hier, sans trop y croire ... pour recevoir une réponse diligente et fort aimable :
" Your 59-days stay will start on the day you arrive in the Philippines . You must enter to Philippines from 14 October to 14 January (..) You can longer use your visa after 14 Jan "
Et même, contrairement à ce qu' écrit Vivacanada qui dit qu' il me faut arriver AVANT le 14 jan,
"even if you arrive in Phils on 14 Jan, you will be given 59 days of stay"
Pour l' édification des générations à venir de voyageurs, je relate cette reponse, esquissant un côté à la Marcel Proust
Et donc, je passerai à Bantayan sans doutes début janvier, et ne manquerai pas de venir te dire à l' endroit au même nom, si tu y es alors ...
Salut Filiber,
En principe pas de problème à cette époque.
Je t'envoye un MP avec mes coordonnées précises.
Amitiés et bon retour parmis nous.
Denis.
En principe pas de problème à cette époque.
Je t'envoye un MP avec mes coordonnées précises.
Amitiés et bon retour parmis nous.
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Log in first, then come back to this page.
petit problème avec un visa pour les philippines ?