Hello everybody !
mon départ se prépare, et je viens de recevoir, en passant par action-visas, mon passeport, pourvu d' un visa pour les Phils.
Pour en constituer la demande, j' avais joint une photocop de mon billet d' avion
Cebu Pacific HKG -
MNL aux dates d' arrivée du 3 décembre et retour le 26 janvier, m' attendant à ce que mon visa débute le 3 décembre, for 59 days...
Mais il n' en est rien....
mon visa comporte les mentions :
ISSUE DATE 14 OCT 2010,
EXPIRATION DATE 14 JAN 2011.
What is that ?
il y a bévue, quelque part....cette ISSUE DATE étant la date de délivrance dudit visa, et non sa date d' entrée en vigueur...si je ne m' abuse..
à moins que l' <exotisme> des nuances du jargon administratif philippin m' échappe (mon visa est ainsi de type "PLEASURE", ce qui prête à sourire mais pourrait être interprété au pied de la lettre, grassroots au ras des pâquerettes par un gringo face-valued...)
Enfin bref ! je cesse de bavarder pour poser LA question :
les 59 days de mon visa sont-ils WITHIN la période du 14 oct au 14 janv, ou bien, comme j' ose l' espérer malgré tout, doivent-ils seulement débuter dans cette période ?
Ce n' est pas très clair, à moins que ce soit mon esprit complètement tordu ?
Qu' en est-il, à votre avis ? OK, je vais tâcher de joindre le consulat philippin dès lundi, mais ne suis pas sûr que cela m' aide bcp....
D' autres voyageurs se sont-ils retrouvés ds une situation similaire ? Qu' en est-il, en fin de comptes ?
Quant aux futurs voyageurs, évitez de faire faire votre visa (trop ?) longtemps en avance...cela vous facilitera la vie, croyez-en l' expérience désabusée d' Oncle Filiber...
Merci d' avance pour toute réponse (me confortant dans l' expectative d' aller visiter quelque Immigration Office d' une cité des
Visayas, peu avant la date-butoir du 14 janvier, ou alors, justement pas !)