Petit résumé des arnaques voyage en Asie les plus souvent évoquées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PJ
J'ai remarque que beaucoup de sujets revenaient regulierement, aussi, voila un petit resume (non exhaustif) des arnaques les plus repertoriees au sujet de l'Asie.

1. Eviter Opodo, E dreams, Gulf Air...(bcp de commentaires a ce sujet) 2. Se mefier des gens trop sympas qui veulent vous presenter quelqu'un ou l'affaire du siecle, (diamants, bijoux...) ou vous guider dans la ville gratuitement 3. Fuir quand on vous propose une carte a gratter et qu'on vous annonce que vous avez gagne le gros lot. (Absolute pour n'en citer qu'un) 4. Passer son chemin si vous rencontrez une Francaise d'une quarantaine d'annees sur Bangkok ou Pattaya qui vous sollicite de l'argent pour pouvoir rentrer. 5. Evitez les maisons de the de Beijing, Shanghai ou de sympathiques etudiants rencontres 2 mn avant souhaitent vous emmener 6. Mefiez vous des changeurs de monnaie independants comme en Indonesie, et recomptez systematiquement devant leurs yeux 7. Assurez vous que la taxi met le taximeter quand vous montez dedans, (si c'est possible) a fortiori dans des pays comme le Viet Nam, verifier la rapidite de defilement. Si pas de taximeter, negociez avant, pas apres. 8. Assurez vous que vous avez votre tampon quand vous passez la frontiere 9. Ne croyez pas les guides improvises qui vous annoncent que telle attraction est fermee. Allez verifier par vous memes. ... A completer, y en a plein d'autres, mais au moins si vous connaissez deja celles la, vous limiterez les degats.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
KU Kujila Globetrotter ·
Il ne faut à mon avis pas amalgamer tous les pays d'Asie...

Ce serait comme généraliser sur "les arnaques en Europe" alors que les risques sont différents (en degré, en fréquence et en genre) selon les pays et les villes...

En outre au Japon par exemple, il n'y a aucune arnaque à craindre.
FD FDB Globetrotter ·
9. Ne croyez pas les guides improvises qui vous annoncent que telle attraction est fermee. Allez verifier par vous memes.

9 A. Ne croyez pas les guides improvises qui vous annoncent que tel hôtel est complet. Allez verifier par vous-memes à la réception de l'hôtel 😉
Faby
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j'ajouterai: éviter les tuc-tuc à Bangkok qui vous invite à faire le tour des temples de la ville à 25 Bath (-1€)

Gulf Air pourquoi?
LU Luisa93220 Regular ·
moi j'ajouterai: éviter les tuc-tuc à Bangkok qui vous invite à faire le tour des temples de la ville à 25 Bath (-1€)

Gulf Air pourquoi?

D'après ce que j'ai lu sur le forum, je pense qu'ils font beaucoup de surbooking, non ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi je n'ai jamais eu ce problème, je l'ai pris 2 fois sur ces 5 dernières années (paris>bahrein>dubai), et à chaque fois très peu de passagers à bord.

aujourd'hui avec les e-tickets il y'a de moins en moins de surbooking, et de toute façon ils vous payent l'hôtel

Similar discussions

You might also like