Petits tuyaux pour la croisière Costa Classica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
NOUS ALLONS PARTIR SUR LE COSTA CLASSICA C'EST UNE PREMIERE ET J'ESPERE PAS UNE DERNIERE NOUS SOMMES 5 2 ADULTES 3 ENFANTS ET J'AIMERAIS SAVOIR SI LA NOTE RISQUE D'ETRE SALEE A LA FIN DE LA CROISIERE POURBOIRE BOISSONS EXCURSIONS SI VOUS ETES DEJA PARTIS DONNEZ NOUS QUELQUES PETITS TUYAU POUR NE PAS REVENIR LES POCHES TROUEES; LES POURBOIRES SONT ILS VRAIMENT OBLIGATOIRES .. LA CROISIERE ET SUFFISAMENT CHERE MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS LUMIERES ET A BIENTOT ISABELLE;
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
PA Pati94 ·
Bonsoir,

J'ai déjà fais 3 croisières avec Costa ( mais pas sur le Classica) et c'est vrai qu'en général si tu ne fais pas attention, l'addition monte très vite en fin de croisière. Les excursions en générales sont relativement chères, mais dans certains ports il est assez difficile de se débrouiller par ses propres moyens ( je ne connais pas ton itinéraire ) Pour les pourboires jusqu'à l'année dernière il était possible de les " moduler". Normalement ils sont débiter automatiquement de ta carte costa ( celle qui sert à tout payer à bord et dont tu payes le total en fin de croisière); mais tu peux demander à la réception de débiter un autre montant que celui préconiser, ou alors demander que rien ne soit débiter et donner les pourboires en espèces.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!
AN Anke Regular ·
Bonjour zabou d'Antibes

Nous sommes rentrés le 13 avril d'une croisière à bord du costa Fortuna. Nous étions avec nos deux ados. J'ai commandé en ligne des packs boissons sans alcool pour les jeunes(39€+ 15% pour 20 boissons) La boisson revient ainsi à 2€, c'est intéressant car à bord, toutes les boissons sont majorées d'un service de 15%. Pour les excursions nous avons choisi de partir par nos propres moyens, nous avons opté pour quelques excursions avec costa mais le prix moyen par personne est de 50€. Pour les pourboires libre à vous de signifier au bureau des informations que vous préférez donner le pourboire vous-même, vous êtes libres à ce moment de donner ce que vous souhaitez à la personne de votre choix. A bientôt pour d'autres renseignements.

Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
LE Leneuf Regular ·
Bonjour ISABELLE super le costa classica !!!!!!! nous sommes revenus depuis 1 mois déja....... nous avons fait quelques commentaires sur ce site peut être les avez vous lus ???? pour les pourboires nous avons donc refusé leur tarif, c était vraiment beaucoup et injustifié, surtout lorsqu il y a plusieurs personnes dans la cabine . il suffit de protester comme ils nous le proposent ( très rapidement) et de faire descendre le tarif selon notre propre avis, en plus en ce qui nous concernent pour le personnel de cabine nous avons donné directement, ainsi que pour le maître d hotel . si vous avez d autres questions ??? bon voyage D. LENEUF
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
LE Leneuf Regular ·
😠 détail c est 6 € par jour et par personne .......NOUS AVONS DONC REDUIT A 2€ NOUS NE SOMMES PAS PARTICULIEREMENT RADIN, mais mis bout a bout avec tous les détails ....ca chiffre vite . A BINTÖT😉 LENEUF
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE
ZA Zabouantibes Regular ·
je te remercies pour ta réponse car avec 3 enfants c'est tjs difficile de dire non a chaque fois Isabelle
10/2006 costa classica"grandes civilisations antiques" egypte grèce italie 10/2008 costa victoria "iles et terres du soleil" espagne maroc iles canaries 10/2009 costa romantica "iles grecques" italie grèce croatie malte
je te remercies pour ta reponse rapide concernant les boissons je ne sais pas comment faire pour commander l'eau est payante aussi avec trois enfants a bord je veux bien payer des jus de fruits mais j'espere que l'eau est gratuite car on va faire dessalée l'eau. merci encore peux tu me dire comment faire pour le pack boisson
non je n'ai pas lu tes commentaire, deja je trouve royal d'etre arrivé a ouvrir ce forum, je ne suis pas tres douée en ordi, j'ai mis 1 heure a m'enregistrer et presqu'autant a consulter les messages donc je ne sais pas comment faire pour voir les commentaires mais je serais ravie d'y arriver. pour en revenir au pourboires quand faut il demander une baisse de la note au depart à l'arrivée ??? car je ne compte pas donner 230 euros a la fin de la croisiere. a bientot je l'espere et merci encore pour ta prompte reponse.... isabelle d'antibes
PA Pati94 ·
Bonjour Isabelle,

Petites réposes à tes récentes questions : pour l'eau, il est possible de demander une carafe d'eau à table; mais il faut le préciser clairement, si on demande juste de l'eau c'est de l'eau en bouteille ( facturée ) qui est servie. pour les pourboires il faut le faire à partir du milieu de la croisière et avant la facture définitive.pour pouvoir consulter les commentaires d'autres membres du forum il faut consulter la discussion qu'ils ont ouvert.

voilà, et tjrs à ta disposition si tu as d'autres questions
resalut pati, je te remercies encore pour tes lumières, on part pas dessuite mais j'aime bien savoir ou je mes les pieds car c'est deja pas donné au depart donc je voudrais quand meme de pas avoir de desagreable surprises encre merci isabelle.
LE Leneuf Regular ·
pour les enfants pas de soucis même sur le bateau, ils ont beaucoup de jeux, de loisirs réservés et sympa selon leur age. en plus des piscines les activitées sont nombreuses entre les escales. LE BATEAU EST GRAND ILS PEUVENT SE DEFOULER SANS PROBLEME, les gouters et les surprises pour eux changent touts les jours ..... VOUS ALLEZ EN MEDITERANEE SI VOUS ALLEZ VERS L EGYPTE C EST SUPER !! SURTOUT LA GRANDE EXCURTION DU CAIRE ET DES PYRAMIDES.RODES.MALTE.LIMASOL POMPEI. C EST DEJA DU PASSE MAIS POUR LONGTEMPS DANS NOS BONS SOUVENIRS Tres bonne croisiere ( les crèmes solaires sont très utiles ....)
AN Anke Regular ·
Bonsoir Zabou,

Pour commander le pack boissons en ligne il faut s'inscrire chez costa croisière : www.costacroisieres.fr, vous vous enregistrer chez my costa. Attention de garder le nom qui correspond à votre réservation. A ce moment vous aurez accès au site de votre croisière. Ils vous demanderont le numéro de réservation et vous pourrez réserver en ligne différents avantages avant d'embarquer. Nous avons fait un site relatant notre croisière. Voici l'adresse: http://home.tiscali.be/ttcmarchin/anne.htm allumez vos haut-parleurs. A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
PA Pati94 ·
Bonsoir Anke,

Je vois que tout comme moi vous visitez aussi ce forum 🙂!

J'ai regardé votre site et ça ma forcément rappeller des souvenirs !!! Il est très bien fait et très complet ; féliciations.

A bientôt ici, ou sur un autre site que nous connaissons 😉 !

Pati
AN Anke Regular ·
Coucou Pati,

Bien contente de vous retrouver 😏. Et oui, à mon tour de me rendre utile, comme vous, qui m'avez bien aidée il y a quelques mois. C'est très agréable de pouvoir parler de son voyage, on a l'impression d'y être à nouveau. Et en plus sur ces sites, on trouve beaucoup de réponses à différentes questions, on peut ainsi faire le bon choix.

A bientôt

Anne
LE Leneuf Regular ·
avant le boulot un petit coucou aux vacances ....POUR TROUVER DES REPONSES SUR LES CROISIERES IL FAUT SIMPLEMENT ALLER SUR LE THEME CROISIERES EN HAUT A GAUCHE....ET AUSSI POINTER DANS NOS THEMES PERSO "CROISIERE " CA SUIT ENSUITE POUR LE POURBOIRE . UNE NOTE EST DONEE DANS NOTRE BTE A LETTTRE DE CABINE AVEC DES DETAILS SUR TOUS LES SUJETS QUAND LES POURBOIRES ARRIVENT IL FAUT FILER A L ACCEUIL ET FAIRE RECTIFIER DE SUITE A VOTRE CONVENANCE ; pour les excurtions il est souhaitable de faire aussi tres vite car les plus sympa sont prises de suite le jour même par les habitués....SINON LE RISQUE EST DE DEVOIR SE CONTENTER DE CE QU IL RESTE. BON LUNDI ! vous partez quand?? VOUS AVEZ DE LA CHANCE IL VA FAIRE MEILLEUR QUE POUR NOUS EN AVRIL C ETAIT UN PEU JUSTE LA TEMPERATURE ET LE VENT TRES FORT SUR LE BATEAU BONNE ]LENEUF
VI Virginie84 Regular ·
Bonjour, Je me permets une petite question technique car je n'arrive pas à m'enregistrer pour accéder à my costa alors que pour le reste je navigue sans pb 😕 !! Merci de m'aider car nous partons en croisière à bord du costa europa en méditerrannée en novembre et je me languis tellement que presque tous les jours je vais voir le bateau sur le site 😛. A trés bientôt
AN Anke Regular ·
Bonjour Virginie,

J'ai rencontré quelques difficultés aussi pour accéder aux avantages en ligne. Nous avons réservé 6 mois à l'avance et moi aussi j'étais toujours sur les différents forums. Je n'ai eu accès à ma réservation qu'à partir de janvier, c'est-à-dire 3 mois avant la croisière. Vous pouvez toujours envoyer un mail chez Costa. Ils me repondaient que mon voyage était un peu éloigné ce qui justifiait mon "non accès".

A bientôt

Anne
VI Virginie84 Regular ·
Rebonjour, Je viens de répondre au post que tu m'as envoyé concernant le climat. Es tu arruvé à accéder à mycosta ? Moi pas moyen 😠 et moi qui meurs d'impatience.... Tiens moi au courant
AG Agathon Regular ·
sympa ton site sur ta croisière. Cela m'a permis de m'évader un peu Agathon
AL AlexLux Regular ·
Bonjour, Je me permets une petite question technique car je n'arrive pas à m'enregistrer pour accéder à my costa alors que pour le reste je navigue sans pb 😕 !! Merci de m'aider car nous partons en croisière à bord du costa europa en méditerrannée en novembre et je me languis tellement que presque tous les jours je vais voir le bateau sur le site 😛. A trés bientôt

Tu ne pourras t'enregistrer sur My Costa qu'au moment ou tu aruas tes billets, c'est à dire 2 semaines avant le départ, et ce grâce à ton numéro d'enregistrement qui figurera sur ton carnet, mais pas avant😉
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
AL AlexLux Regular ·
NOUS ALLONS PARTIR SUR LE COSTA CLASSICA C'EST UNE PREMIERE ET J'ESPERE PAS UNE DERNIERE NOUS SOMMES 5 2 ADULTES 3 ENFANTS ET J'AIMERAIS SAVOIR SI LA NOTE RISQUE D'ETRE SALEE réponse🙂 : Oui, certainement, pour info on a fait la croisière 10 jours "grandes civilisations" sur le costa Europa, en prenant Capri/Egypte/Chypre/Athènes etOlympie, POUR 2 PERSONNES, on en a eu pour 770 € en excursions, et une note finale Totale de 1500 €, soit +/- 80 € de photos + 120 € de pourboires +- 500 € de boissons (on a tournée au margharitas le soir😉) A LA FIN DE LA CROISIERE POURBOIRE BOISSONS EXCURSIONS SI VOUS ETES DEJA PARTIS DONNEZ NOUS QUELQUES PETITS TUYAU POUR NE PAS REVENIR LES POCHES TROUEES; LES POURBOIRES SONT ILS VRAIMENT OBLIGATOIRES .. réponse🙂 : Pas obligatoire, mais le personnel fait tout le charme de la croisière, ils bossent comme des dingues et le bateau est toujours nickel, sans compter la symphatie de tous, vraiement ils le méritent.

LA CROISIERE ET SUFFISAMENT CHERE réponse🙂 : bah tout dépend de l'avance que tu prends pour réservé😎

MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS LUMIERES ET A BIENTOT ISABELLE;réponse🙂 : Autre chose ?
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN

Similar discussions

You might also like