Avis sur Peugeot CT-01?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bjr

je cherche un peu partout des infos techniques et d'activités / usage sur Peugeot CT 01 et ce par rapport au Gitane vision

J aimerai avoir des precisions d'utilisateurs car les renseignements que j ai pu glaner sont tres fragmentaires

merci
VO Voya75 ·
Pas moyen de trouver quelques autres précisions ?

Dérailleur arrière Shimano Deore LX 9v Pneus Spectra 700x37 avec bandes réfléchissantes Manettes Shimano Deore LX Selle Royal Look'in Sport gelFreins Shimano hydrauliques Tailles 47.51.55.59Jantes Spectra double paroi Poids 14,95 kg
UP Upupa Regular ·
Je ne vais pas te répondre, désolé, mais je suis trés étonné de voir réapparaitre Peugeot dans le monde du cycle, cette marque l'ayant abandonnée il y a bien longtemps déjà, à moins qu'elle ai revendu le droit d'utiliser son nom à un constructeur lambda....Ce qui me parait le plus probable... 🙂
AE Aero Regular ·
oui je pense aussi que c'est un vélo fabriqué par un autre constructeur (Cycleurop / gitane sans doute) et badgé Peugeot. Un vélo trekking de grande série, tout ce qu'il y a de classique, il faut juste comparer le rapport équipement/prix
Aero
VO Voya75 ·
Sans doute...

tous les cadres "français " sont fabriqués chez Cycleurop à Romilly sur Seine pour Peugeot , Gitane ou Bianchi meme

"En 1992, pour faire face à la concurrence asiatique, les cycles BH (Beistegui Hermanos, Espagne) achètent la licence de fabrication des cycles Peugeot en Europe et se rapprochent de Gitane pour créer le groupe Cycleurope

En 2004, la licence accordée à Cycleurope n'est pas renouvelée. Peugeot reprend en main la production (à Romilly) et la distribution des cycles Peugeot (qui se fait désormais via son réseau "automobiles"6), même si la fabrication en tant que telle est toujours sous-traitée à Cycleurope ". Ce modele semble etre le Gitane Vison en hydrauliques ...

Vraiment pas d utilisateurs sur le forum ?
GÉ Gégétupin ·
bonjour je possede ce velo depuis trois semaines. il vient en remplacement de mon crossroad de chez go sport que j'avais depuis dix ans et avec lequel j'avais fait l'equivalent de deux fois le tour du monde. revenons en au peugeot ct01. j'en suis à mes premiers 500 kms. je l'ai choisis entre autre pour son guidon (papillon) ce qui me permet de mettre mes deux retroviseurs, un support montre gps deux mini enceintes de telephone, un compteur, une sonnette et il me reste de la place. je suis satisfait en grande partie de mon achat. je fais actuellement des sorties à moyenne charge en bagages. je n'ai pour le moment, aucune mauvaise surprise. je suis par contre sceptique sur la solidité de la bequille que je vais probablement changer avant d'etre à pleine charge. autre point faible, les gardes boues, l'extremité des tringles est en plastique. l'une d'elle est deja cassée au premier choc. je vais aussi remplacer les pneus par des SCHWABLE
VO Voya75 ·
Ouf enfin un amateur . Je commençais à desesperer

Merci de ces indications

Qu en est il du confort de route sur ce modele ? Bien dimmensionné et étagé ? Je suppose que le systeme de freinage nécessite un entretien poussé , surtout si voyage au long cours ...
GÉ Gégétupin ·
pour un confort optimal, j'ai recupéré mon ancienne selle en gel qui etait bien rodée à noter que celle qui est livrée avec le velo est convenable. pour l'entretien des freins à disque, je me suis posé la meme question. j'ai donc envoyé un courriel à cycles europe, j'attend encore la reponse. avec le velo il y a un mode d'emploi en anglais. je ne pense pas qu'il y ait d'entretiens particuliers. je suis preneur d'information à ce sujet venant d'utilisateurs du forum.
VO Voya75 ·
Certains vont parler sans fin de la superiorite et simplicite des v brake sur longues distances .....

Au niveau confort et tenue de route , qu en penses tu ?

Tu as fait deux fous le tour du globe en velo ? Chapeau . Moi je me contenterai de certaines diagonales europeeennes ...... As tu un site web ?
GÉ Gégétupin ·
pour le confort, j'aurai aimé avoir comme sur mon ex velo fourche avec suspension et tige de selle avec la meme chose. sinon, en tenue de route je me suis trouvé desemparé sans mes sacoches le jour ou je suis allé chercher mon velo neuf (sensation de desequilibre )une fois celles çi intallées, j'ai retrouvé le confort et la stabilité de mon ancien velo. je tiens à preciser que j'ai fais l'equivalent de deux fois le tour du monde avec comme plus longs voyages, Paris à Saint Jacques de Compostelle et plusieurs fois des Paris Quimper, le reste, c'est de l'entrainement quotidien environ 60 kms jour. j'ai le temps, je suis retraité. je n'ai pas de site web.
VO Voya75 ·
Salut Gégé si tu n'es pas en vadrouille

Je reviens vers toi suite à ta réponse du 28 juillet . Apres presque six mois en selle , où en es tu de ton appréciation sur ce vélo ? Bons et mauvais aspects ? usure ? Confort ?

Ton avis éclairé est tjrs le bienvenu

Bonne route
SA Sakju ·
Bonjour,

je remonte ce sujet pour avoir un peu plus de retours sur ce Peugeot CT-01. Je suis à la recherche d'un vélo pour randonner sur les itinéraires cyclables Européens et ce modèle me plait (je suis novice en la matière).

J'imagine qu'il est très proche du Gitane Vision qui semble être un très bon premier prix pour débuter le cyclotourisme. La différence avec les spécialistes Allemands vaut-il la différence de prix pour un débutant?

Merci
VO Voya75 ·
Salut

As tu fini par acheter le clou en question ? Si oui en est tu content toi ? Ton avis serait à tous profitable
SA Samu22 Regular ·
Bonjour, Ce vélo serait aussi susceptible de m'intéresser mais voilà, peu ou pas de retours d'expérience & encore moins de vélos exposés chez les vélocistes...J'ai contacté la totalité des distributeurs Peugeot d'IDF & aucun n'en dispose en magasin, ils sont bien sûr majoritairement prêts à le commander après acompte ! Alors bon c'est plus cher mais ce sera VSF, car j'ai pu le voir en magasin & surtout confirmer que la géométrie me convient, mais aussi permit de valider la taille qu'il me faut...

Similar discussions

You might also like