Peut-on dissocier des billets d'avion achetés sous un seul code?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Un doute a arreté le doigt qui allait donner l'ordre définitif. (et pas trouvé sur VF, faut dire que je suis un peu en panne de mots clefs sur le coup... 🤪)

Alors :

Si je réserve deux billets en une seule résa (un seul code donc) est-ce qu'en cas de défaillance d'un passager le deuxième peut partir quand meme ou les deux passagers sont-ils siamoiïsifiés (partent ensemble ou restent ensemble) ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

Prends des billets distincts. Cela peut sans doute s'arranger en cas d'annulation d'un seul passager, mais c'est une facilité que de séparer les billets.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Bon... je réserve en deux fois et leur poserai la question au check-in (parce que si cela n'a aucune incidence, c'est quand meme plus facile et rapide de faire une seule resa).

Merci.

Catherine
LE Legolas0606 Regular ·
Bonsoir,

Un doute a arreté le doigt qui allait donner l'ordre définitif. (et pas trouvé sur VF, faut dire que je suis un peu en panne de mots clefs sur le coup... 🤪)

Alors :

Si je réserve deux billets en une seule résa (un seul code donc) est-ce qu'en cas de défaillance d'un passager le deuxième peut partir quand meme ou les deux passagers sont-ils siamoiïsifiés (partent ensemble ou restent ensemble) ?

Catherine

La résa n'est qu'informative, seul compte le billet, donc pas de soucis, vous pouvez même faire un groupe de 120 ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas ce que demande Catherine ; elle parle de deux passagers achetant deux billets pour un voyage, avec un seul PNR, et de l'éventualité que l'un annule ou renonce.

Michel
LE Legolas0606 Regular ·
Bonsoir,

A mon avis ce n'est pas ce que demande Catherine ; elle parle de deux passagers achetant deux billets pour un voyage, avec un seul PNR, et de l'éventualité que l'un annule ou renonce.

Michel

Je maintiens ma position, un passager peut annuler son billet, et l'autre partir. Comme je l'ai dit, le PNR n'est qu'informatif. Tout passager ayant un billet peut partir, tout passager ayant un billet remboursable peut le rembourser, etc.
IL Iledereve Globetrotter ·
J'ai un ami qui avait réservé pour 4 personnes pour un vol + hotel à Ibiza cet été, au dernier moment un personne sur les 4 n'a pas souhaité faire le voyage pour une raison inconnue, ne s'est donc pas présentée et les 3 autres amis sont bien partis et ont profité de leurs vacances sans soucis. Donc, oui, à partir du moment où tu te présentes, si l'autre fait un no show, ils ne peuvent pas te refuser d'embarquer. Si tu as un doute, appelles l'agence et/ou compagnie pour te le confirmer mais je suis sur à 99,99%
Voyager, c'est ma devise...
TA Tatra Globetrotter ·
Je maintiens ma position, un passager peut annuler son billet, et l'autre partir. Comme je l'ai dit, le PNR n'est qu'informatif. Tout passager ayant un billet peut partir, tout passager ayant un billet remboursable peut le rembourser, etc.

Relisez un peu l'échange ci-dessus. Oui, c'est possible, mais c'est bien plus commode pour annuler d'avoir des billets séparés, payés avec des cartes personnelles, surtout si l'achat n'est pas fait auprès de la compagnie durectement mais auprès d'une agence en ligne, par exemple.

Michel
LE Legolas0606 Regular ·

Relisez un peu l'échange ci-dessus. Oui, c'est possible, mais c'est bien plus commode pour annuler d'avoir des billets séparés, payés avec des cartes personnelles, surtout si l'achat n'est pas fait auprès de la compagnie durectement mais auprès d'une agence en ligne, par exemple.

Michel

Je commence à en avoir marre des gens qui m'expliquent que 2+2=5!

Vous allez quand même pas m'expliquer mon boulot?

Alors pour la dernière fois, non, ça ne pose pas de problème.

PS: Vous confondez billets et réservations... Sérieusement, si vous n'y connaissez rien, pourquoi répondez vous à la personne qui vient s'informer?
TA Tatra Globetrotter ·
PS: Vous confondez billets et réservations... Sérieusement, si vous n'y connaissez rien, pourquoi répondez vous à la personne qui vient s'informer?

Je ne confonds rien du tout ; je vous dis depuis le début que c'est possible d'annuler l'un sans annuler l'autre, que je suis donc d'accord avec vous, mais que par commodité il est préférable à mon avis de faire deux achats séparés, surtout si l'achat est fait auprès d'une agence en ligne ; et avec des cartes personnelles, préférablement. Si, si vous devez faire l'annulation auprès d'une agence ça a de bonnes chances de poser problème. 🙂 Vous répondez du point de vue technique, je réponds du point de vue du passager qui veut surtout des démarches simples, faciles, sans souci. Et nous avons raison tous deux.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
🤪

Alors, j'ai acheté les billets. Juste après avoir posté mon second message. Je les ai pris séparément, je suis ainsi sereine à 100 %.

Je remercie ceux qui se sont donné la peine de partager leur savoir et leur expérience et souhaite, à tous, une paisible soirée.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc, oui, à partir du moment où tu te présentes, si l'autre fait un no show, ils ne peuvent pas te refuser d'embarquer.

Oui, oui, pour le no-show ça ne pose pas de problème ; ma suggestion - et aussi de fait ma pratique - s'applique plutôt dans la perspective de devoir annuler et obtenir remboursement, soit du billet, soit seulement des taxes, et avec éventuellement contribution d'une assurance annulation liée à une carte de paiement. Je redis que ce n'est qu'une commodité, certes pas un impératif. 🙂

Michel

Similar discussions

You might also like