Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
BONJOUR OU PUIS-JE ECHANGER DU CASH CONTRE DES TRAVELLERS AMERICAN EXPRESS Je fais juste un saut en frqnce et repard direct chez moi en Inde... Est-ce possible a Toulouse, Marseille ou de preference Montpellier... merci mille fois je vous envoie du soleil et du jasmin
induratna
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

quelle devise as-tu ? Tu es cliente d'une banque ?
LE Lexav Globetrotter ·
🤪 Euh!!! on est en 2009, les petites cartes en plastique, tu connais?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EN Envallis Globetrotter ·
🤪 Euh!!! on est en 2009, les petites cartes en plastique, tu connais?

et les commissions bancaires, tu connais ?😕
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Magne2 Globetrotter ·
en général tu peux changer tes travellers dans un agence bancaire faisant du change en général
Hasta la vista
IN Induratna Regular ·
merci de vos reponses mais ce n'etait pas ce dont j'avais besoin........!!!! Je ne vous demande pas le mode d'emploi des CB (commission2% ici sur chaque retrait ttes les semaines depuis 5 ans), plus 1 commission sur ma banque en france...hi hi J'ai absolument besoin de traveller et ma banque en france me demande 3 semaines alors que je passe en France 3 jours... Je sais que sur Paris des agences changent immediatement les euros en traveller mais je serai dans le sud.. merci
induratna
DE Desivry Veteran ·
Attention, au-dessus d'une certaine somme en liquide, il faut justifier la provenance.
TA Taowen Veteran ·
tu peux en acheter à la poste
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
DE Desivry Veteran ·
Son problème n'est pas de les acheter, mais de les avoir tout de suite. Il reste à savoir s'il faut être client de la banque qui les vend.
LE Lexav Globetrotter ·

La dernière fois que j'ai utilisé des TC, c'était au siècle dernier, en 1991 lors de mon voyage de noce, et je me rapelle avoir payé des frais de change(et pas donnés), sans compter les banques férmées le lundi, les files, ...

Alors, meme si les frais sont plus chérs...le vieux crouton que je suis vit avec son temps...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EN Envallis Globetrotter ·

La dernière fois que j'ai utilisé des TC, c'était au siècle dernier, en 1991 lors de mon voyage de noce, et je me rapelle avoir payé des frais de change(et pas donnés), sans compter les banques férmées le lundi, les files, ...

Alors, meme si les frais sont plus chérs...le vieux crouton que je suis vit avec son temps...

quitte à te surprendre, la dernière fois que j'ai utilisé des TC c'était l'année dernière !!

je vois pas le rapport entre vivre avec son temps et ne pas utiliser de TC... Pour que le CB soit rentable il faut retirer des très grosses sommes (because commission fixe)

Dans tous les cas, la règle n°1 est d'avoir 2 moyens de paiement en voyage, et moi je suis pas fan de me traimballer des liasses de billets...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GA Gaston06 Regular ·
Comme le dit Taowen : dans les (grands) bureaux de poste.
IN Induratna Regular ·
je vous remercie tous de vos reponses...mais n'est absolument pas envie ni de me justifier sur achat ou non de travellers ou retrait par CB, ni d'entrer dans les polemiques.. je rappelerai seulement que pour des questions pratiques, je ne peux voyager plusieurs semaines avec une grosse somme en cash et que j'ai besoin de la rapatrier chez moi, legalement en Inde.. merci encore...J'ai fini par trouver ce dont j'avais besoin : un lieu de change ou je peux echanger rapidement du cash en traveller PS : je ne comprends pas pourquoi tant de gens sur VF partent de suite en polemique voire jugement, alors qu'il s'agit d'un lieu d'echange. Il y a tant de choses a apprendre sur soi pour se sentir bien dans notre vie.. Paix et joie a tous.
induratna
IN Induratna Regular ·
j'ai seulement oublier d'ajouter cela...beaucoup de detracteurs mais peu d'humanisme ni hospitalite...je n'ai pas obtenue une seule proposition d'offre d'hergement sur paris pour 2 ou 3 nuits en mai, malgre ma proposition d'heberger a mon tour pour 2, 3 jours qq'un chez moi en Inde du sud..
induratna

Similar discussions

You might also like