|  |  |
 | | | | Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Induratna · 17 avril 2009 à 17:35 14 messages · 7 participants · 9 826 affichages | | | | 17 avril 2009 à 17:35 Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 1 de 14 · 9 614 affichages · Partager BONJOUR OU PUIS-JE ECHANGER DU CASH CONTRE DES TRAVELLERS AMERICAN EXPRESS Je fais juste un saut en frqnce et repard direct chez moi en Inde... Est-ce possible a Toulouse, Marseille ou de preference Montpellier... merci mille fois je vous envoie du soleil et du jasmin | | | À: Induratna · 17 avril 2009 à 18:12 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 2 de 14 · 9 578 affichages · Partager Bonjour,
quelle devise as-tu ? Tu es cliente d'une banque ? | | | À: Induratna · 17 avril 2009 à 19:06 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 3 de 14 · 9 427 affichages · Partager  Euh!!! on est en 2009, les petites cartes en plastique, tu connais? | | | À: Lexav · 17 avril 2009 à 20:58 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 4 de 14 · 9 422 affichages · Partager  Euh!!! on est en 2009, les petites cartes en plastique, tu connais?
et les commissions bancaires, tu connais ? | | | À: Envallis · 17 avril 2009 à 22:43 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 5 de 14 · 9 405 affichages · Partager en général tu peux changer tes travellers dans un agence bancaire faisant du change en général | | | À: Envallis · 18 avril 2009 à 2:51 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 6 de 14 · 9 400 affichages · Partager merci de vos reponses mais ce n'etait pas ce dont j'avais besoin........!!!! Je ne vous demande pas le mode d'emploi des CB (commission2% ici sur chaque retrait ttes les semaines depuis 5 ans), plus 1 commission sur ma banque en france...hi hi J'ai absolument besoin de traveller et ma banque en france me demande 3 semaines alors que je passe en France 3 jours... Je sais que sur Paris des agences changent immediatement les euros en traveller mais je serai dans le sud.. merci | | | À: Induratna · 18 avril 2009 à 12:42 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 7 de 14 · 9 376 affichages · Partager Attention, au-dessus d'une certaine somme en liquide, il faut justifier la provenance. | | | À: Induratna · 18 avril 2009 à 12:44 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 8 de 14 · 9 375 affichages · Partager tu peux en acheter à la poste | | | À: Taowen · 18 avril 2009 à 15:22 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 9 de 14 · 9 354 affichages · Partager Son problème n'est pas de les acheter, mais de les avoir tout de suite. Il reste à savoir s'il faut être client de la banque qui les vend. | | | À: Envallis · 18 avril 2009 à 19:19 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 10 de 14 · 9 349 affichages · Partager et les commissions bancaires, tu connais ? 
La dernière fois que j'ai utilisé des TC, c'était au siècle dernier, en 1991 lors de mon voyage de noce, et je me rapelle avoir payé des frais de change (et pas donnés), sans compter les banques férmées le lundi, les files,...
Alors, meme si les frais sont plus chérs...le vieux crouton que je suis vit avec son temps... | | | À: Lexav · 18 avril 2009 à 20:28 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 11 de 14 · 8 997 affichages · Partager et les commissions bancaires, tu connais ? 
La dernière fois que j'ai utilisé des TC, c'était au siècle dernier, en 1991 lors de mon voyage de noce, et je me rapelle avoir payé des frais de change (et pas donnés), sans compter les banques férmées le lundi, les files,...
Alors, meme si les frais sont plus chérs...le vieux crouton que je suis vit avec son temps...
quitte à te surprendre, la dernière fois que j'ai utilisé des TC c'était l'année dernière !!
je vois pas le rapport entre vivre avec son temps et ne pas utiliser de TC... Pour que le CB soit rentable il faut retirer des très grosses sommes (because commission fixe)
Dans tous les cas, la règle n°1 est d'avoir 2 moyens de paiement en voyage, et moi je suis pas fan de me traimballer des liasses de billets... | | | À: Induratna · 18 avril 2009 à 22:06 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 12 de 14 · 8 996 affichages · Partager Comme le dit Taowen : dans les (grands) bureaux de poste. | | | À: Envallis · 19 avril 2009 à 10:11 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 13 de 14 · 8 987 affichages · Partager je vous remercie tous de vos reponses...mais n'est absolument pas envie ni de me justifier sur achat ou non de travellers ou retrait par CB, ni d'entrer dans les polemiques.. je rappelerai seulement que pour des questions pratiques, je ne peux voyager plusieurs semaines avec une grosse somme en cash et que j'ai besoin de la rapatrier chez moi, legalement en Inde.. merci encore...J'ai fini par trouver ce dont j'avais besoin : un lieu de change ou je peux echanger rapidement du cash en traveller PS : je ne comprends pas pourquoi tant de gens sur VF partent de suite en polemique voire jugement, alors qu'il s'agit d'un lieu d'echange. Il y a tant de choses a apprendre sur soi pour se sentir bien dans notre vie.. Paix et joie a tous. | | | À: Induratna · 19 avril 2009 à 10:15 Re: Où peut-on se procurer des travellers chèques Américan Express en France? Message 14 de 14 · 8 985 affichages · Partager j'ai seulement oublier d'ajouter cela...beaucoup de detracteurs mais peu d'humanisme ni hospitalite...je n'ai pas obtenue une seule proposition d'offre d'hergement sur paris pour 2 ou 3 nuits en mai, malgre ma proposition d'heberger a mon tour pour 2, 3 jours qq'un chez moi en Inde du sud.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |