Southeast Asia · Philippines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jozefa 17 years ago · Yapen64
Cinq semaines aux Philippines / passé colonial espagnol
Bonjour

J'aimerais voir les anciennes villes coloniales espagnoles et des beaux paysages Je tiens à préciser que je ne fais pas de la plongée.

Je compte faire le circuit suivant :

20 jours dans le Nord de Luzon :

- le circuit classique avec Manille-Baguio-Banaue-Batad_Sagada-Bontoc - Vigan.

10 jours à Bohol et Cebu

5 jours à Manille et environs (lac Taal)

Mes questions :

- Quels sont les autres endroits au nord de Luzon à visiter?

- Connaissez-vous d'autres beaux endroits aux Philippines montrant le passé colonial Espagnol?

j'arrive au bout de mes 5 mois de voyage pour les questions et je remercie tous le monde pour toutes les réponses reçues

Jozefa
Open
CH
Chrischros 17 years ago · Mathis94
Avis sur ewdm.net pour le vol Manille-El Nido?
Bonjour,

J'ai longtemps chercher sur internet un moyen de réserver des vols pour faire Manila - El Nido, et mon choix s'est très vite restreint à soit attendre d'être à manille pour voir sur place, soit réserver sur ce site: www.ewdm.net 1/ cette liaison est rare en vols secs 2/ les prix sont très interressants Seulement, le paiement en ligne ne marche pas. Après avoir échangé quelques mails avec un contact trouvé sur le site, on me propose de payer par western union, communiquer le numéro de transaction pour ensuite recevoir un recu et des numéros de billet. Seulement, il est coutume que western union soit utilisé par des personnes mal intentionnées...

Quelqu'un a t-il déjà eu à faire avec ce site? en paiement en ligne ou western union?

Avez vous des recommandations à me faire?

D'avance merci.
Open
VA
Varginie 17 years ago · Michaeljj
Trois semaines aux Phillipines du 28 décembre au 15 janvier 2010!
Bonjour à tous!

Mon copain et moi comptons aller rejoindre mon frère aux Phillipines cet hiver. Ce dernier est présentement au Vietnam, et viendrait nous rejoindre quelque part aux phillipines (reste encore à voir où!)... alors voilà, je m'y connais peu, et j'aimerais que vous me parliez des phillipines, des endroits à ne pas manquer, du genre d'ittinéraire qu'il est prévoyable de faire en 3 semaines, du transport d'une île à l'autre, etc, etc, etc..... Nous comptons partir le 28 décembre, et revenir le 15 janvier... selon vous, est ce que c'est un "trip' un peu trop long (dans le genre que ca va nous couter cher...) ou ca va? pcq j'ai entendu dire qu'on pouvaient manger et dormir pour des "peanuts" la bas, mais bon encore la, j'pense qu'ya pas que du vrai la dedans...

coté budget, combien prévoir selon vous pour 2 semaines? Nous comptons amener une petite tente et dormir ici et la à l'occasion, et se payer une ptite chambre de temps à autres ;)

qu'en dites vous? coté climat aussi, durant cette période c'est bien ou c'est la saison des pluies?

merci!

virginie

ps: donnez moi de bons argumnts pour convaincre mon copain, il hésite encore un peu a cause du long trajet en avion.... c'est un fan d'escalade.....
Open
PI
Pinkspider13 17 years ago · Yapen64
Où trouver beau temps aux Philippines du 8 au 11 septempbre?
Bonjour à tous !!!

Alors voilà : je suis actuellement avec mon copain aux Philippines, et c'est la première fois que je viens en septembre. Je suis moitié Philippine et suis venue souvent déjà, chaque fois en hiver (décembre, janvier).

On m'avait averti que ce serait la saison des pluies mais je ne pensais pas que ce serait aussi HORRIBLE : nous sommes au bord de l'océan à Subic et il est impossible de plonger, que ce soit en snorkeling ou en bouteilles, à cause du mauvais temps; impossible de se baigner tout court car les vagues sont trop fortes et ramènent quantités de déchets dangereux sur les rives (morceaux de verre, de bambou pointu, de noix de coco, déchets très sales genre vieux textiles, nourriture -pain- , plastique, sagex mêlé aux algues...).

Nous partons demain pour Manille où j'ai de la famille, (donc en cas de mauvais temps je peux toujours demeurer sur Manille, il y a plus de choses à faire) mais sommes supposés passer les derniers jours qui nous restent (8 au 11) à Batangas. Apparemment le beau temps ne sera pas au rendez-vous, mais je ne suis pas sûre des infos, j'ai trouvé au bol ces infos sur le net, mais je ne sais pas si les sites sont fiables...

Ma question est la suivante :

EST-CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS SAIT SI NOUS AVONS LA CHANCE DE TROUVER DU BEAU TEMPS QUELQUE PART, ET SI OUI, OÙ ET QUAND ?

Nous sommes prêts à dépenser plus et prendre un vol de dernière minute ou un bateau, peu importe, mais on aimerait vraiment le soleil pour nos derniers jours... (on part le 12)

Marre de se faire littéralement et sans caricature DOUCHER chaque fois qu'on met le nez dehors...

Si beau temps pas possible, on aimerait au moins que ce soit calme et qui ne pleuve pas trop, qu'on puisse faire du snorkeling... (plongée avec masque et tuba)

Merci d'avance !!!

Une ''balikbayan'' décue
Open
ST
Stephane78fr 17 years ago · Matthieuch
Hôtels ou guest houses à El Nido aux Philippines?
Bonjour,

Pourriez vous me fournir le nom de 4 ou 5 GH ou hotels à el nido que vous recommandez?

Budget : 15-20eur max la chambre/cottage 2pers.

Pour l'instant j'ai vu sur le forum que le rosanna's cottage et le marina beach garden étaient recommandés.

Merci.
Open
NA
Nanousingapo 17 years ago · Dengeairain
Philippines fin décembre
Bonjour a tous, Je rentre de redang island en malaisie. Toute la famille a ete enchante, petit bungalow entre jungle et mer translucide. Possibilite de snorkeling a proximite. A peine arrivee a singapour je prepare deja mon prochain sejour. Je viens de lire tous vos messages et mon choix se confirme sur les philippines. Mais le choix du lieu reste encore difficile pour moi, j'ai releve dans vos precedentes discussions balicasang, apo reef, apo island...... Pouvez vous m'aider a finaliser mon choix sachant que je pars fin decembre avec deux filles de 10 et 17 ans (peut etre que ma derniere sera maintenant suffisament grande pour que l'on essaye la plongee avec bouteille), nous apprecions le snorkeling (sans danger!) sans avoir a prendre un bateau pendant des heures pour atteindre de beaux sites, les belles plages de sable et mer translucide, et les endroits pas trop surpeuples....bref un petit coin de paradis. Suis-je trop exigeante? Merci de vos conseils et bonne journee a tous. Nanou
Open
AL
Alegrya 17 years ago · Musahappy
Hébergements bons marchés à Sipadan (Malaisie) et au sud de Palawan (Philippines)?
Bonjour les voyageurs,

Petite question hébergement pour ceux qui ont plongé à Sipadan. Existe-t-il une alternative bon marché, enfin, pour le moins raisonnable ( grand max 15 euros la nuit), pour loger sur Mabul, hors longhouse de Scuba junkie et Uncle Chang? Il parait que c'est vraiment très bruyant, et la perspective d'y passer 5 nuits à sussurer des mots doux à mes boules quies ne m'enchante pas vraiment. Sinon y a-t-il d'autres îles dans le coin où l'on peu trouver des petits bungalows sympas, à bon prix et plonger avec Scuba junkie (ce que je projette de faire donc) .

D'ailleurs je serai dans le coin du 12 déc. au 19 environ, si vous y êtes aussi, n'hésitez pas à me faire signe.

Ensuite je repars rejoindre un ami à KUdat, il a un voilier, et nous comptons tirer des bords jusqu'aux îles au sud de Palawan, aux Philippines. Qui connait ces îles (Balacbac? par ex. ) Je trouve très peu d'infos? Quid du visa philippin quand on emprunte la voie des mers?

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Open
DE
Denisstrato 17 years ago · Albertlievre
Location à Cebu aux Philippines
Bonjour a toutes et tous Mon amie et moi recherchons sur Cebu une location d'une semaine a Cebu aux Philippines ( petite maison ou appartement meublé et confortable ) ... Merci de me communiquer ici ou a mon email perso des adresses et telephones si vous avez cela ... Milles merci et Amitiés Irish et Denis df.pharma***@wanadoo.fr

Enlever les étoiles pour m'ecrire mais je lit frequemment ce forum ...
Open
MI
Mimisikute 17 years ago · Bitok
Philippines: quand les spectacles au CPDRC de Cebu City?
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce l'un d'entre vous sait quand se jouent les spectacles au CPDRC de Cebu City ?

J'ai entendu que c'était certains derniers samedi du mois. Est-ce qu'il est possible de trouver les dates des spectacles du mois de décembre 2009 (contact téléphonique ou lien internet).

D'avance merci !
Open
ZA
Zabulle21 17 years ago · MDE
Faire venir une amie philippine en France, à partir d'un autre pays européen
Bonjour,

Je suis française et j'ai une amie philippine qui vit en grèce, et y travaille comme "gouvernante" par l'intermédiaire d'une agence aux philippines. La famille qui l'emploie lui promet depuis quelques années de faire les papiers pour elle, mais ce n'est toujours pas fait, étant sans papiers elle ne peut donc pas rendre visite à sa famille, car elle ne pourrait pas revenir en europe. Elle se renseigne pour changer de travail et peut-être venir travailler en france, mais est-ce possible pour elle, étant "sans papiers" en grèce. Quelle procédure devra-t-elle suivre? Qu'est-ce que je peux faire de mon côté pour l'aider? Je ne m'y connais pas du tout en immigration, j'ai juste entendu que c'est extrêmement difficile... Je serais prête à l'héberger, pendant plusieurs mois s'il le faut. Merci de m'éclairer ;)

Zab
Open
AK
Akyrion 17 years ago · Turbi
Nouvelles liaisons d'AirAsia et Zest Air pour les Philippines
Air Asia Indonesia modifie ses lignes aux départs de Jakarta à compté du 18/9. ouverture de Manille, Ho Chi Minh City et Bandar Seri Begawan (Brunei) fermeture de Padang, Makassar et Batam. Zest Air (low cost Philippines) s'ouvre au régional depuis Clark sur Hong Kong avec un Airbus A320 flambant neuf à partir du 21 septembre puis d' ici la fin de l' année Shanghai, Singapour, Japon et Corée, c'est une bonne nouvelle pour les aficionados des Philippines (comme moi) depuis que les résa avec cartes bancaires sur le site Cebu Pacific sont laborieuses voir quasi impossibles, et puis un transit bien calculé via Hong Kong est très souvent plus économique qu'un vol direct vers Manille depuis l' Europe !
Open
EX
Exposure 17 years ago
Ferry de Batangas à Puerto Galera (Sabang) et plus loin (Philippines)
Hello,

J'ai quelques difficulté à trouver des horaires de Ferry au départ de Batangas et à destination de Puerto Galera et plus particulièrement la partie Sabang. De plus, j'aimerai pouvoir rejoindre Coron et éventuellement aller jusqu'à Puerto princesa via El Nido. Ca ne semble pas très simple à faire vers fin août, mais si vous avez quelques liens de ferry ou autres idées...

D'avance merci Yvan
Open
BO
Booloo314 17 years ago
Voyage aux Philippines du 10 au 26 septembre
Bonjour à tous

Je vais au Philippines du 10 au 26 Septembre (j'atterris à Manille).

A la base je voulais absolument y aller pour plonger à Tubataha Reef (vers Palawan), mais je lis partout que c'est accessible uniquement entre Mars et Juillet, de plus ça à l'air d'être minimum une semaine sur place à 1000 $US la semaine de plongée donc ça va pas être possible financièrement...

Mon plan B sera donc:

- Manille - Pueto Galera - Busuanga et Culion island - El Nido

Je ne vois pas l'intéret de descendre plus bas que El Nido car je ne vais pas à Tubataha. Je loupe quelque chose ?

Ensuite, je pensais revenir à Manille et si j'ai du temps aller à Banaue voir les rizières.

Maintenant j'ai encore plus de questions !

1) 30€ par jour, est-ce suffisant pour voyager aux Philippines? (incl. transport / plongée ) ?

2) Dois-je changer tout mon argent dès mon arrivée à l'aéroport de Manille ?

3) J'arrive à 14h, aurais-je assez de temps pour choper un ferry pour Puerto Galera ?

4) Je pense faire du snorkelling, me conseillez vous d'acheter des palmes en France ou d'en louer sur place ?

5) "Banaue", ça se prononce comment ? C'est facile pour s'y rendre ?

6) Comment dit-on bonjour en Filipino ?

Merci à ceux qui me répondront ! C'est mon premier voyage aux Philippines mais j'ai déjà voyagé en Asie du Sud auparavant (Thailande/Indonésie/Cambodge)

++

Mat
Open
PA
Panox 17 years ago
Où aller, et où dormir à Cebu Island? (Philippines)
Bonjour,

Je suis stagiaire a cebu-city pour quelques mois et n'ayant qu'au maximum deux jours de suite de libre, où me conseillez-vous d'aller autour de cebu city? Etant aussi un petit budget Connaissez-vous des guests houses ou hotels pas trop cher? (pour ne pas perdre de temps à en chercher un, et pour être sur si je descent du bus à un endroit, d'en trouver un) ? ainsi que des moyens de transport qui vont avec.

Merci beaucoup
Open
ME
Merlinaude 17 years ago · Bitok
Hôtels aux Philippines?
Je cherche pour le mois de novembre avec ma compagne aux phils des infos sur des hotels sympas et confortables sur les sites suivants : el nido cebu sorsogon subic at puerto gallerra merci a tous ce site est très sympa
Open
ST
Stephane78fr 17 years ago · Chris06
Vol Manille - El Nido avec ITI ou South East Asian Airlines (SEAIR)?
Bonjour,

Nous préparons un séjour de quelque jours aux philippines début octobre et pensons nous rendre à el nido.

Le problème c'est que nous souhaiterions vraiment faire manille-el nido en avion (trôp long via puerto princesa!!) et qu'apparemment les seules compagnies qui desservent sont SEAIR et ITI.

Pour ITI pensez vous qu'on a une chance d'avoir 4 billets début octobre?? vu qu'on ne peut réserver que 5 ou 7 jours à l'avance on voudrait savoir si c'est difficile d'avoir des billets sur ce vol? Y a t il une possibilité de se mettre sur une sorte de liste prioritaire??

Pour SEAIR, j'ai l'impression qu'il n"assure plus la liaison?? j'ai été sur leur site mais toutes mes tentatives de réservations n'ont pas aboutis; à chaque jour il est indiqué 'no flight'!!!!!

merci d'avance de vos réponses;

stéphane.
Open
FI
Filiber 17 years ago · Getehem
Achat de perles aux Philippines?
je désire , au terme de mon prochain voyage aux Philippines, acheter plusieurs colliers et bracelets de perles (dorées) des philippines, LE cadeau à faire, parait-il... Quelle est la meilleure adresse, à Manille , ou ailleurs aux Philippines, pour faire cet achat ? D' autre part, dois-je exiger un certificat pour la douane ? combien de perles puis-je sortir du pays ? tous les conseils à ce sujet seront les bienvenus ... filiber
Open
ST
Stephane78fr 17 years ago · Eemmiilliiee
Trajet Hong Kong - Tagbilaran (Bohol)?
Bonjour,

Nous allons nous rendre à bohol mais nous hésitons entre 2 trajets :

- hong kong -manille-tagbilaran : on arriverait à 10H25 à Manille puis départ à 12H10 de manille vers tagbilaran. On a fait la simulation sur le site de la compagnie CEBU. Question : est ce que niveau timing c'est bon? est ce que la correspondance est longue? Je pense que si Cebu le propose c'est que faisable???? qu'en pensez vous?

- hong kong - manille- cebu : dans ce cas là ma question est de savoir combien de temps on met pour aller de cebu à tagbilaran??? quel mode de transport? quel prix?

On ne reste que 4 jours aux philippines donc on cherche le trajet le plus court pour aller de HK à tagbilaran et à un prix raisonnable : pour l'instant ca varie entre 250eur et 300eur aller retour

qu'en pensez vous? avez vous des conseils? connaissez vous des vols moins cher?

Merci beaucoup

stephane
Open
CO
Coco80 17 years ago · Dengeairain
Bohho: guide pour les visites, logement? (Philippines)
Bonjour

Je serai aux Philippines le mois prochain et j aimerais decouvrir 1 ou plusieurs iles et voir des tarsiers. On m a dit qu il y en avait a Bohol. Bohol seulement?

Je cherche egalement un guide (francophone si possible) pour effectuer des visites sur cette ou ces iles.

Connaissez vous des logements pas trop chers sur Bohol et sur la plage si possible?

Merci de votre aide

Coco
Open
ME
Mezzan 17 years ago · Yapen64
Les Philippines, une bonne destination?
bonjours a vous.j'ai visiter passablement l'asie du sud-est, thailande, indonesie, vietnam et autres pays d'asie, chine, inde et je me demandais si les philippines serait une bonne destination au point de vue diversitee.je part seul pour environ 6 semaines, janvier et fevrier.j'aime bien me prelasser sur de belles plages, mais j'adore decouvrir des villes, visiter des lieux et la nature.gouter au pays.comment est la nourriture et la vie nocturne dans les endroits touristique.6 semaines, trop long ou juste o.k merci de m'eclairer😉.
Open
DE
DelphLille 17 years ago · Victoryliner
Philippines: Palawan ou Cebu/Bohol?
Bonsoir,

Nous partons aux Philippines dans 15jours. Faute de temps, nous devons faire un choix: Palawan (le Nord et El nido) ou Cébu (Bohol, Panglao) Avez-vous des suggestions? Merci de votre aide :-)
Open
GR
GregTh74 17 years ago · Jeansellier
Plus belles îles des Philippines?
Salut à tous,

J'ai le projet de repartir plusieurs mois en Asie l'année prochaine, et j'aimerais visiter les philippines. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos concernant les difféerentes iles, les plus belles, les differences??? Et puis les bons plans. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SU
Sundance 17 years ago · Routafoto
Cherche équipière et un équipage pour les Philippines
Bonjour Je recherche une equipiere de preference pour les Philippines et cela rapidement et ensuite un equipage avec diverses competence infirmier, dentiste, reporter journaliste, mecano etc pour l Iran Jaya en Indonesie sur mon catamaran de 17 metres. Libre 3 mois. Possibilite de travailler a bord. Possibilite de tous se rencontrer sur Paris debut septembre. Michel
Open
DA
DamienDamien 17 years ago
Deux/trois aux Philippines autour d' Antipolo (Luzon)
Bonjour a tous,

Dans une 15aine de jour, je dois me rendre aux Philippines une journee pour le boulot dans la ville d'Antipolo (Luzon).

Je dois travailler la-bas un mardi et donc je compte me rendre aux Philippines le vendredi soir ou le samedi matin precedant (je pars de Hong-Kong) histoire de me faire un week end de 2/3j sur place.

Ma question est: qu'y a-t-il a faire dans le coin pendant 2/3j? Sachant que je pense arriver par l'aeroport de Manille (vedredi soir tard ou samedi matin vers midi) et que je ne voudrais pas trop m'eloigner d'Antipolo pour pouvoir y retourner rapidement (enfin tout est relatif) le lundi soir. Sachant aussi que s'il y a de belles plages dans le coin, me faire "simplement" 2/3j de farniente sur une plage me va parfaitement :D

Merci par avace pour vos conseils.

Damien

(PS: j'avais deja poste un premier message pour une petite question technique concernant le meme voyage)
Open
BE
Beclean 17 years ago · 4u
Itinéraire de quinze jours au Philippines
Bonjour, nous partons 15 jours aux Philippines au mois de novembre pour notre voyage de noces et nous souhaiterions avoir quelques conseils concernant l'itinéraire que nous pensions suivre. Nous avions envie de faire un peu de rando dans les rizières de Luzon (Banaue...) puis visite de Cébu et Bohol et enfin repos à Boracay. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable en 2 semaines ? Faut-il à chaque fois prendre un guide sur place ? A qui s'adresser ? D'autre part, faut-il réserver le logement et les transports principaux comme le bus, l'avion et les bateaux à l'avance ou bien sur place ? Merci pour vos conseils !
Open
CY
Cyril06584 17 years ago · Patcad
Intérêt de l'île de Camiguin? (Philippines)
bjr membre VF etant en vacances aux philippines, ma femme et moi seront a bohol et siquijor vers le 11 mars, est ce que camiguin vaut le coup d etre visiter ? comment s y rendre ? les plages, les logements, les ballades ? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 179 Next