EnChanté · 19 February 2013 à 11:03 · 3 photos 920 messages · 75 participants · 160 325 affichages | | | | À: Posepose · 23 February 2013 à 7:51 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 61 de 920 · Page 4 de 46 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, C'est vrais les Philippines ont beaucoup de points négatifs et il y en Asie d'autres lieux plus passionnants, en fin de compte le plus intéressant au Philippines et la plongée et les plages quant ils ne ont pas impropres à al baignades moi je préfère L’indonésien, la Malaisie, le Laos, l' IndeJPBRIERE
Je ne suis pas loin de partager votre avis en ajoutant Cambodge et Vietnam | | | À: Gege48 · 23 February 2013 à 8:05 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 62 de 920 · Page 4 de 46 · 2 065 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
des plages impropres à la baignade ??? bin faut en vouloir quand m^me, j'en ai pas vu des masses
parce qu'à part se baigner dans les rejets près des villes, il y a dans ce pays un milloin de plages aux eaux transparentes | | | À: Searil · 23 February 2013 à 8:21 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 63 de 920 · Page 4 de 46 · 2 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vrai, mais aux endroits les plus touristiques, aucun j'ai bien dit aucun hôtel n'a de système de purification des eaux usées et toutes les eaux usées vont à la mer par le plus court chemin | | | À: Posepose · 23 February 2013 à 8:37 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 64 de 920 · Page 4 de 46 · 2 042 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui peut être touristiques ou perdus alors je ne doute pas de tes propos, mais je ne l'ai jamais ressenti | | | À: Posepose · 23 February 2013 à 8:47 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 65 de 920 · Page 4 de 46 · 2 038 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces hotel ne devraient pas exister et sont d'ailleurs illégaux. Je connais les critères pour qu'un hotel ai le droit d'exercé, le tout à l'égout n'existe pas, mais les fosse septiques sont une obligation. Le problème est le suivi et la rigueur des controles des autorité et municipalité et la corruption de celle ci. Par contre oui je n'ai jamais vu des eaux impraticable la ou c'est touristique ou non, mais autour des ports et habitation locales. Le philippin a un grave probleme avec les ordures, son traitement, stockage et recyclage, j'ai même vu des bateaux contenaires relaché des tonnes dans la mer. Mais toujours surpris de la qualité de la mer dans la majorité des endroits connaissant ce problèmes. J'en ai l'experience venant de Biarritz ou nos plages sont pollueé par les rejets des poubelles espagnol dans le golf de gascogne.
Les seuls saleté dans les plages que je vois aux philippines sont des saleté naturelle venant des rivières ou de la mer elle même, peu d’immondice arrive par les rivière en pensant que certain locaux peuvent s'en servir comme poubelle. Les philippins il est vrai ont du mal a respecté la nature pour beaucoup, il y a des endroits sales, mais pas une généralité. Et comme je le dis, la logique et priorité d'un philippin n'est pas la même, ils prennent 3 fois la douche par jour mais pas capable d'essuyer logiquement une table sale dans leur restaurant. | | | À: Posepose · 23 February 2013 à 10:08 · Modifié le 23 Feb 2013 à 10:41 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 66 de 920 · Page 4 de 46 · 2 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
chaque pays a ses plus et ses moins
j aime bien l indonesie hors bali mais pour un touriste question hotel c'est pas mieux et question transport c'est bien pire (les ferries inter island phill sont supers, les compagnies aeriennes serieuses) question bouffe c'est mieux j aime bien la padang food ou les curry de jogja
pour les plages effectivement pas la meme vision que le transat sur les plages de mediterranee que l on peu reproduire sur patong, il y a souvent des plages boueuses, ou peu profonde avec de nombreux coraux casse ou d oursin, mais tellement facile de se trouver un bateau pour t emmener sur la petite iles deserte ou le recif coralien......d'ailleurs c'est sur qu en 3 semaines on est oblige de faire des trucs standard mais en 10 mois on peut vraiment faire des choses originales dans les iles
les philippines ont beaucoup de defaut mais j aime bien leur energie, leur facilite de contact, leur histoire et leur terre : dernieres iles avant le pacifique (faut bien se dire que c'est un pays naturellement assez pauvre)
une petite digression pour les candidats expat, apres l histoire de boholano il vaut mieux bien penser sa couverture medicale | | | À: Boholano · 24 February 2013 à 0:50 · Modifié le 24 Feb 2013 à 1:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 67 de 920 · Page 4 de 46 · 1 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le fait d'avoir bossé plus de 40 ans, sans discontinue donne droit à une retraite, c'est tout simple, çà se mérite.
Je ne parlais pas pour les vieux vieux, quand à la retraire c'est un concept bien français, bcp de pays bossent sans discontinue et n'ont pas pour autant de retraite, la retraite n'est pas un droit divin, elle est juste payer par les jeunes !!!
Par contre, sur Davao, je peux vous préciser que vous ne trouverez pas une location de maison à 5000 Php, il faut compter minimum 15000Php, et encore en s'éloignant de la ville.Depuis 6 ou 7 ans, les prix s'envolent.
Oui 15 000p est le prix au mois, encore faut il acheter les casseroles et un minimum de matos que l'on fini par jeter en repartant... Vu que j'ai fait un voyage : est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest, nord, il aurait fallut que je loue un truc au milieu de tous le pays pour voyager en étoile tout en payant un max d'allez retour. Mon choix de l’hôtel était donc le bon, et pas besoin de m'emmerder avec des casseroles...
Je répète quand on est loin de chez soi, seul, dans un pays comme les philippines ce n'est pas évident !
Après expérience, avoir un endroit correct pour se retrouver avec un minimum de confort et de sécurité est NECESSAIRE ! D'une part pour bien dormir, et avoir plus d'énergie pour profiter aux mieux le lendemain. D'autre part pour avoir ses papiers (passeport, etc), argent, carte bancaire, en sécurité, dans une safety box. D'autre part pour avoir de l'eau chaude, de la climatisation, et pas trop de cafard ou autre bestiole qui vous monte dessus quand vous dormez. D'autre part pour avoir internet qui marche, sans chercher un cybercafé qui sera fermé quand vous en aurez besoin. D'autre part pour avoir un materiel qui marche bien, perso j'aime pas courir derrière la maintenance, montrer ma crotte car la chasse ne marche plus ou ne pas pouvoir me doucher (car plus d'eau) alors que je rentre plein de sable et plein de sel. D'autre part pour avoir un mini-frigo dans la chambre, mettre une bouteille et 2, 3 truc à manger au frais.
Je ne parlerai même pas des filles qui connaissent tous les hotels du coin et donc vous considéreront comme un fauché si vous vous trouvé dans un hotel à 700p, une partie ne vous suivront pas, d'autres se disent qu'elle ne seront pas payer ou n'auront pas de surplus, les plus moches vous suivront mais expédieront le travail au plus vite !, car un blanc sans argent c'est un plouc, sinon plus !
Ces hotels ont un coup : 25€ Minimum par Jour aux Philippines.
--
Pour le reste je ne comprend pas toutes ces attaques personnel a partir de mon post initial.
Dsl de le dire, mais la vérité est que bcp vont en asie du sud-est avec l'équation : [ Asie du Sud-Est = Misère = Vie pas cher] et/ou [ Asie du Sud-Est = Misère = Fille pas cher]
Je trouvais donc pertinent d'orienter mon post sur l'argent, les filles, les idées reçus et la réalité des choses ! Certains me contredisent pour finalement dire la même chose autrement.
Je ne comprend toujours pas cet acharnement et mauvaises foie de certains. Les Philippines, c'est pas le Paradis et d'ailleurs vous me l'avez un peu tous confirmer.
Merci à vous ! | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 1:08 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 68 de 920 · Page 4 de 46 · 1 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le fait d'avoir bossé plus de 40 ans, sans discontinue donne droit à une retraite, c'est tout simple, çà se mérite.
Je ne parlais pas pour les vieux vieux, quand à la retraire c'est un concept bien français, bcp de pays bossent sans discontinue et n'ont pas pour autant de retraite, la retraite n'est pas un droit divin, elle est juste payer par les jeunes !!!
Non mais t'es tout à fait débile ou quoi, gamin ??
Les " vieux" dont tu paies la retraite, non seulement ils ont cotisé pour, mais ils ont payé tes couches, tes biberons, ton éducation (bien que...) et tout ce qui t'a permis d'arriver à un âge où tu es capable de prendre l'avion pour venir t'emmerder en asie tout seul comme un grand.
Je ne parlerai même pas des filles qui connaissent tous les hotels du coin et donc vous considéreront comme un fauché si vous vous trouvé dans un hotel à 700p, une partie ne vous suivront pas, d'autres se disent qu'elle ne seront pas payer ou n'auront pas de surplus, les plus moches vous suivront mais expédieront le travail au plus vite !, car un blanc sans argent (enfin j'en ai déjà parlé)
Retour sur le sujet central de ton expérience des Philippines....
Ces hotels ont un coup : 25€ Minimum par Jour aux Philippines.
Non ces hôtels ont un coût et on y tire un coup.... tu vois, je parlais d'éducation, plus haut,
-- | | | À: Getehem · 24 February 2013 à 7:31 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 69 de 920 · Page 4 de 46 · 1 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je me demande si c'etait si horible que ca pq etre rester 10mois...
En rentrant plus tot, tu aurais meme pu te racheter un jeu de casserolles neuves | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 8:39 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 70 de 920 · Page 4 de 46 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alex,
Tu es ici sur un forum dédié aux philippines.
Ce qui implique que les personnes qui laissent des commentaires sont sensés connaitre les philippines. Au niveau de l'argent, ce que tu dis est une évidence et si tu utilise la fonction "rechercher", tu verra que nous en avons débattu maintes fois sur ce forum.
Pourquoi il y a des réactions négatives à ton post ? Ben parce qu'il est lui-même extrêmement négatif et pas trés constructif. Tes attaques ne sont pas sans fondement mais ils ne sont pas assez nuancés. Ils risquent d'induire en erreur les lecteurs.
Tu as des gens qui se satisfont des standarts locaux et ce ne sera pas cher. Il y a des gens qui ont besoin des standarts européens, et ce sera plus cher.
Dans tous les cas, tout le monde convient que le cout des hotels aux phils est plus cher que dans les autres pays d'asie et qu'il ne faut pas rêver, on aura pas la vie de nabab à 500€/mois si on veut maintenir un standart européen.
Dans ton cas, tu as besoin d'un standart européen et tu t'étonne que ça revienne cher.
Ce qui fait réagir, c'est que tu as l'air de dire que c'est un scandale que ce soit cher. C'est le mode de vie que tu as adopté, le mode "touriste" qui ne veut pas se prendre la tête à faire à manger par exemple qui a augmenté les couts.
Passe donc 10 mois dans n'importe quel pays du monde à dormir à l'hotel et à manger tous les jours au resto (double repas en plus) et dis moi si c'est pas plus cher que si tu vis dans un appart loué à la semaine ou au mois et que tu te fais à manger toi même ?
Donc, d'accord pour dire que si les gens pensent que l'équation [ Asie du Sud-Est = Misère = Vie pas cher], c'est faux, mais je dirais que ça peut être vrai si on vit selon les standarts asiatiques.
Je dirais également que vivre à l'hotel tous les jours + double menu au resto 3 fois par jour + animations (kayak, etc...) = 1300€ par mois, c'est pas si cher que ça.
En nuançant un peu, même si tu pensais que ça te reviendrait moins cher dans un pays de miséreux, et bien ça reste quand même pas cher.
Aujourd'hui, essaie de vivre en france avec 1300€ pour te loger, t'alimenter et payer tes distractions. Tu verra que tu ne pourra pas aller au resto tous les jours !
Et je ne parle que de l'argent. Pour le reste, je ne pense pas pouvoir te répondre en restant assertif tellement ton discours est méprisant envers la population.
On est dans ce forum pour échanger des idées, donner des conseils pour que le séjour dans ce beau pays se passe pour le mieux. Nous forumeurs, avons la volonté de faire vivre les expériences positives que nous avons eut dans les différents pays. Nous essayons aussi de mettre en garde sur les choses moins positives.
Aprés, les gens qui consultent et posent des questions prennent leurs décisions. Nous renseignons et évitons de faire des jugements.
Tu remarquera que personne n'a dit que les phils, c'est le paradis sur terre, que c'était super pas cher et qu'on aura une vie de rêve entouré de milliers de filles cultivées, super belles qui sont folles de notre corps, de notre humour et qui se moquent de notre compte en banque. C'est toi qui le pensait et je confirme que c'est faux.
En conclusion, les philippines, ce n'est pas le paradis pour toi, on l'a compris. Pour d'autres, ils ont compris et accepté la mentalité locale et ils pensent différemment. | | | À: Biglao · 24 February 2013 à 9:02 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 71 de 920 · Page 4 de 46 · 1 857 affichages · Partager | | | À: Biglao · 24 February 2013 à 9:53 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 72 de 920 · Page 4 de 46 · 1 834 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent commentaire, tu as tout dit. | | | À: Michaeljj · 24 February 2013 à 10:07 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 73 de 920 · Page 4 de 46 · 1 828 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 10:50 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 74 de 920 · Page 4 de 46 · 1 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
a cebu je peux encore te trouver moins cher que 15000 p et bien
je comprend un peu mieux ton voyage maintenant mais tu aurais pu alterner les periodes dans les villes avec beaux hotels, bars et filles avec des semaines dans les iles un peu plus roots et meme des 50/50 comme amener une fille de cebu a bohol pour quelques jours
le principal etant d etre satisfait de son voyage et ne pas regreter son argent | | | À: EnChanté · 24 February 2013 à 10:52 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 75 de 920 · Page 4 de 46 · 1 812 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le reste je ne comprend pas toutes ces attaques personnel a partir de mon post initial.
(...) Je ne comprend toujours pas cet acharnement et mauvaises foie de certains.
Oh tu sais je trouve au contraire que cette discussion est plutôt modérée et pleine de bon sens. A une autre époque sur le forum ça aurait rapidement viré au pugilat ! 
C'est vrai qu'on peut parler à l'infini des côtés négatifs de n'importe quel pays et c'est pas forcément très constructif. Néanmoins ce que tu dis a son intérêt car on entend peu de négatif sur les Philippines et ça finit par être monotone.
Par contre il ne sert à rien d'accuser le pays en question car ce n'est pas lui qui changera pour toi mais plutôt le contraire... Il ne faut pas croire qu'on détienne la vérité lorsqu'on pose le pied à l'étranger, c'est le meilleur moyen d'être déçu et de semer l'incompréhension autour de soi.
Les Philippines ce n'est pas un pays "cheap" lorsqu'on veut un confort à l'occidental, et pourquoi devrait-il l'être ? On pourrait même dire que ça tient de la prouesse parfois de fournir un tel niveau de confort vu les ressources limitées qu'ils ont.
Les choses qu'on n'aime pas on ne peut que les constater et voir si on est capable de s'en accommoder ou pas ! C'est comme ça...
Perso j'aime beaucoup les Philippines, j'y vais 2 fois par an, c'est un pays auquel je dois énormément. Je suis loin d'adhérer à tout mais faut pas non plus cracher dans la soupe ! | | | À: Getehem · 24 February 2013 à 10:54 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 76 de 920 · Page 4 de 46 · 1 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sur les retraites il touche un point sensible et les jeunes n ayant pas de boulot ils ont du mal a payer les retraites des anciens de ta generation ou celle de mes parents qui vont atteindre 30/40 ans de belle retraite presque autant que de vie active, c est le systeme entier qui est deregle | | | À: Renosu · 24 February 2013 à 11:03 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 77 de 920 · Page 4 de 46 · 1 814 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les anciens de ma génération (ça sent le sapin, dit comme ça!) ont cotisé -et pas un peu- pour assurer leur petite retraite. ils ont aussi payé des impôts pour assurer l'éducation de la génération suivante. Si l' Etat n'a pas été capable de gérer cette somme colossale, ce n'est pas nous qui en sommes responsables....Nous ne faisons que récupérer une toute petite partie de ce que nous avons payé. Et si maintenant la jeune génération rechigne à jouer le jeu (débile, le jeu, je sais), qu'elle descende dans la rue et qu'elle fasse tout péter. C'est la seule chose qui permettrra de tout remettre à plat et de reconstruire une organisation sociale différente. Mais il faudra oublier les sacro-saints " droizacquis" et ça, c'est une autre affaire..... | | | À: Joel44 · 24 February 2013 à 11:05 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 78 de 920 · Page 4 de 46 · 1 808 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre il ne sert à rien d'accuser le pays en question car ce n'est pas lui qui changera pour toi mais plutôt le contraire... Il ne faut pas croire qu'on détienne la vérité lorsqu'on pose le pied à l'étranger, c'est le meilleur moyen d'être déçu et de semer l'incompréhension autour de soi.
J'ai bien compris les points de vue de Enchanté et de Boholano.
Je trouve que leurs points de vue ne sont pas obligatoirement opposés, car le but de chacun est différent.
Enchanté dit qu'il était déçu par rapport à ce qu'il avait fixé au départ, et par conséquent, son début était justement de conseiller de ne pas penser et faire comme lui.
Boholano apporte un éclairage positif sur ce qu'il faudra faire si l'on veut bien réussir son voyage.
Leurs avis sont plutôt complémentaires. Dommage qu'ils ne se comprennent pas et qu'ils balancent des mots un peu injurieux, l'un envers l'autre.
En tant que lecteur, il faut comprendre les deux et les apprécier à leur juste valeur. | | | À: Getehem · 24 February 2013 à 11:09 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 79 de 920 · Page 4 de 46 · 1 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah tiens ???
moi je cotise pas moi ?????
par contre, économiquement les gars, vous ne pourrez pas nous dire qu'il y a égalité quand on va passer au dessous du un pour un alors que vous étiez bien au delà de 2 pour un nous n'aurons pas de retraites et nous aurons aussi cotiser et quand notre système médical devra porter des centaines de milliers de petits vieux qu'il faudrait faire végéter des années dans des maisons de retraites
la solidarité s'arrête souvent à soi meme et quand je vois les gens qui descendaient dans la rue en disant pas de raison que je parte après 60 ans parceque le mec de la demi génération est parti au même age, c'est mettre un voile sur le fait que tes propres gosses bosseront jusqu'à 75
donc non je n'adhère pas à cette analyse économique qui est quand même très tournée sur le confort du jour et de soi même j'apprécie souvent tes écrits georges mais je ne trouve pas que ce soit la meilleur de tes analyses | | | À: Searil · 24 February 2013 à 11:25 Re: Philippines, c'est pas le Paradis! Message 80 de 920 · Page 4 de 46 · 1 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah tiens ???
moi je cotise pas moi ?????
Mais oui tu cotises, mais puisque l' Etat a décidé d' utiliser un système de retraites par répartition, tout est pipé. Aux USA, chacun pour soi, et c'est nettement mieux pour tout le monde....
par contre, économiquement les gars, vous ne pourrez pas nous dire qu'il y a égalité quand on va passer au dessous du un pour un alors que vous étiez bien au delà de 2 pour un nous n'aurons pas de retraites et nous aurons aussi cotiser et quand notre système médical devra porter des centaines de milliers de petits vieux qu'il faudrait faire végéter des années dans des maisons de retraites
Et quoi, vas-y, lâche toi, refais nous SOLEIL VERT....lol!! Les maisons de retraite, aux Philippines, il n' y en a pas....La sécu, c'est la famille....et c'est aussi nettement mieux. On a connu ça chez nous, jusqu' à l'aube des années 60, lorsqu' il est devenu urgent que les ménages ramènent deux salaires...C'est à partir de là qu' on a parqué les vieux " végétant" dans des maisons de retraite....
la solidarité s'arrête souvent à soi meme et quand je vois les gens qui descendaient dans la rue en disant pas de raison que je parte après 60 ans parceque le mec de la demi génération est parti au même age, c'est mettre un voile sur le fait que tes propres gosses bosseront jusqu'à 75
Oui, et avec plaisir s' ils le peuvent....nous les avons éduqués à trouver du plaisir dans le travail et à considérer la retraite comme une chose à éviter aussi longtemps que possible.....
donc non je n'adhère pas à cette analyse économique qui est quand même très tournée sur le confort du jour et de soi même j'apprécie souvent tes écrits georges mais je ne trouve pas que ce soit la meilleur de tes analyses 
Je n'approuve pas le système et c'est bien pourquoi je suggérais de tout faire péter. Mais puisqu' il est ainsi par la volonté de 40 ans de pouvoir socialiste, pas d'autre solution que de composer avec lui....La généreuse retraite que m' octroye mon pays ne paye pas mes cigarillos du mois...et j'ai cotisé 13,8% de mes revenus bruts (de patron salarié, donc assez élevés) pendant une bonne partie de ma vie.... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |