Philippines en janvier sans réservation d'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 9/01/2012 au 26 janvier. J'envisage de faire Banaue (3-4 jours) et palawan le reste + 2 jours sur Manille à l'arrivée et au départ.

Est-il selon vous nécessaire de réserver à l'avance les hôtels? J'ai entendu dire sur les forums qu'il était plutôt facile de trouver des hôtels. Toutefois, le mois de janvier étant considéré comme une période haute, je m'inquiète un peu. Sachant que nous voyageons à deux et n'avons pas des gouts de luxe.Nous cherchons plutôt des hôtels intermédiaires (chambre propre avec douche).

Est-il donc risqué de ne pas réserver à l'avance.
NA Navigator646 Globetrotter ·
A cette période c'est ok....hors Noel et semaine sainte Attention nouvel an chinois. En principe , je ne réserve jamais et trouve toujours Nav
FL Fln Regular ·
ça me rassure un peu!! Mais bon je me demande du coup si je vais pas réserver seulement quelques jours. Par contre est-ce que c'est sécurisé de réservé et de payer en ligne? De plus, de nombreux hôtels ne font pas de réservations en ligne.
JI JimL Regular ·
Je suis allé il ya deux ans au cours de cette période ... J'ai atterri à Cebu et juste regardé pour une chambre sur place. J'ai rarement réserver en ligne et ne jamais payer à l'avance.
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
PA Palestro ·
bonsoir fln ... je pars du 17/12 au 21/12/11....en mode sac à dos je n'ai pas réservé d'hotel..je vais surement rester sur manille ou batangas car je serais en escale ....j'ai lu pas mal de post dans ce forum la plupart conseil de reserver mais bon....comme le dis navigator646 et JmL.... l'experience!!!! j'imagine janvier n'est pas booké au niveau des hotels me semble t'il !!!!.. j'ai parcontre deja reservé par le passé, sur le net des hotels ..payé en ligne..... je n'ai jamais eu de réel soucis.. documente toi bien sur l'hotel, sur son site , les commentaires etcc ..pas de lézard...

bon voyage !!!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je réserve un hotel par internet pour mon arrivée à manille. je donne mon n° de carte mais la première nuit est débitée seulement si je ne meprésente pas. hotel rothman dans le quartier ermita/malate, 1870 php. dans le même quartier, il y a le lotus garden, 2300 php, un peu plus cher et très bien, le pearl garden,2400/2500 php, avec un super déjeuner-buffet. le quartier est assez animé, robinson mall sur place, et accès à l'aéroport en 30/40 mn. jamais aucun problème avec mes achats de billets d'avion par internet. pour banaue, pas besoin de réserver.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Meme chose, je réserve quand j'arrive a Manille ou Cébu par le Net, ca coute moins cher par Agoda style, mais si tu prolonges ton séjour, tu paieras plein pot pour la meme chambre(20 a 30 % de +) !Jamais eu aucuns problèmes avec ma carte Visa Prem, pour les billets d'avions, meme chose!🙂😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
au rothman, la resa par agoda est effectivement 40 php moins chère. en résevant directement à l'hotel, j'ai toujours payé le même prix pendant tout le séjour. 1870 c'est le prix d'une chambre standard, la deluxe est à 2125. différence : standard au 3ème étage et 2m2 de moins. petit dej non compris. prendre une chambre sur l'arrière, les chambres sur adriatico sont un peu bruyantes.
cottet
MI Michelzen Globetrotter ·
Est-il donc risqué de ne pas réserver à l'avance.

Risqué non .... c'est +/- partout pareil en Asie , hors très grosse periode comme déjà évoqué, tu trouveras as +/- toujours te loger ... par contre si tu as des exigences sur un etablissement ou un type de chambre c'est different ! et les etablissements cités sur les forum ou certains guides sont rapidement complets ou n'ont pas la chambre souhaitée ! (exp perso récente)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GE Getehem Globetrotter ·
Attention : en 2012 le nouvel an chinois tombe très tôt, le 23 janvier.

Pour la semaine qui précède et pour celle qui suit, il est IMPERATIF de réserver dès maintenant vos hébergements et transports domestiques!
PA Palestro ·
Attention : en 2012 le nouvel an chinois tombe très tôt, le 23 janvier.

Pour la semaine qui précède et pour celle qui suit, il est IMPERATIF de réserver dès maintenant vos hébergements et transports domestiques!

bonsoir getehem... donc tu préconise , de réserver même pour une seule nuit ...la semaine avant noël? je suis plutot mode routard, babacool, pas prise de tete ( pas hyper exigeant , mais le minimum syndical d'hygiene s'impose 😏) je voyage seul..comme je l'ai précedament précisé.. je serais avant noël du 17/12 au 21/12/11 depart ..je ne serais pas dans le nouvel an chinois...c'est risqué si je n'ai pas réservé???

Manille est quand meme une mégalopole de 11 millions d'habitants ..si tu ajoutes à cela les quartiers Ermita, Malate , "makita" qui sont reputé quand meme pour leurs pensions, guest house , petit hotel, .... endroit pour backpackers c'est jouable non???

Souvent je lis sur des post.. le CHILL OUT tenu par 2 français ( perso dorttoir ça m'interesse pas mais la chambre seul et à 13 euro maxi 15) ou alors la PENSION MALATE... à peu pret les memes tarifs....

En asie parmis mes précedentes experiences lorsque j'ai eu le plaisir de voyager, je n'ai jamais reservé avant...."période noél inclus"( thailande, malaysie, indonésie) j'ai toujours trouvé sur place selon mes infos ..capturer sur les forums et aussi sur les bons conseils des forumeurs ( merci au passage😉).... comme je ne connais pas Manille et l'influence en cet periode là.....je suis preneur de bon conseil ...merci
GE Getehem Globetrotter ·
En ce qui concerne le " mode routard avec le minimum syndical d' hygiène", je ne suis pas qualifié pour te répondre....et encore moins vu les quartiers que tu cites, sorry. Mais puisqu' à Manille il y a des familles entières qui logent toute l'année dans des boîtes en carton sur des trottoirs, je pense que tout est possible, même avant Noel. Cependant, la période de Noel dans un pays catholique doit sûrement a priori avoir plus d' importance pour les habitants que dans un pays boudhiste.....enfin je suppose.... Bref, tout ce que je peux dire, c'est que dans les hôtels de niveau moyen que je connais, tout est booké pour le 23 au 27 décembre.

NB. MAKITA est une excellente marque d' outils pour le bricolage. Nous ici, on a MAKATI....😉😉
JI JimL Regular ·
http://www.chilloutguesthouse-manila.com/ppc/

J'ai séjourné à Chill Out quand j'étais à Manille, je le recommande.
"Frankly Scarlett, I couldn't give a dam about the Full Moon Party!!!" http://www.facebook.com/groups/SEA2014/
PA Palestro ·
bonsoir JimL

ok merci pour le lien..certe ma préférence pour le moment est le CHILL OUT.....donc j'aviserais làbas et le fait que tu ais déjà sejourné làbas.... sans être deçu ...ça me rassure merci l'ami..

ah sacré getelhem..😉 eureur de frappe pour le quartier de "MAKATI" ( d'aileurs réputé pour etre un quartier un peu + hupé que malate et ermita avec les bobos de manille et son coté quartier buisness.. désolé.. j'essaye de faire un effort lorsque je veux visiter un pays , quand j'ai un coup de coeur..je me renseigne avant..et si possible auprés de personnes qui ont deja foulé ce pays....les gens qui dorment dans des cartons j'en suis désolé pour eux mais je ne prendrais pas pour example leur fatalité ..qu'ils soient chretiens ..hindouiste..musulman..que dieu les garde....

Désolé aussi au passage d'etre un routard un amoureux de la vie qui suit son feeling, les rencontres et les bons plans echangés , et de ne pas avoir un compte en banque blindé pour ..reserver des hotels 5 etoiles all in....si je devrais attendre d'etre riche ou de gagner au loto.. jamais j'aurais eu la chance de voyager à l'autre bout du monde ... à chacun sa bourse ( pécunièrement parlant biensur 😉)...

en tous cas merci pour vos conseils les gars c'est toujours bon de partager nos experiences ps: si maitre capelo me lit d'ici haut..pardon pour les fautes d'orthographe les accents etc etc je suis faché avec la grammaire depuis tout petit 😊.. on m' a toujours dit " le fond est + important que la forme"
FL Fln Regular ·
C'est vrai que l 23 c'est le nouvel an chinois, bon réflexion faite je vais quand même essayer de réserver un tant soit peu. En revanche pour Banaue, je ne pense que cela sot nécessaire????

Autre question pour les réservations par Internet, question bête! Est-ce que l'hotel prélève dès la réservation ou est-ce qu'il attend que je me présente à l'hotel pour effectuer le prélèvement. De plus, un certain nombre d'hotels pratiquent le 1er arrivé 1er servi, du ocup, je vois pas à quoi ça sert de réserver. En tout cas, je vais réserver pour El nido histoire d'assurer le coup. Avez -vous des hotels à me recommander?

De préférence pas trop cher, propre et idéalement situé.
malate pensionne, très bien, dans tes prix et bien placé.
cottet
FL Fln Regular ·
Pour le malate pension on peut reserver en ligne?
FL Fln Regular ·
Et sur el nido avez vous des bonnes adresse d'hôtels avec reservations par internet?
oui, sans problème. ils ont un site internet. ils peuvent aussi envoyer un véhicule à l'aéroport, mais c'est moins cher en taxi.
cottet
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est vrai que l 23 c'est le nouvel an chinois, bon réflexion faite je vais quand même essayer de réserver un tant soit peu...

mm un peu plus 😄😄😄 pour ton info je veins d'essuyer 3 reponses "sorry fully booked" pour cette periode en 2 lieux differents ! ... donc moi pour cette periode visiblement chargée je reserve n'ayant pas envie de passer 2 ou 3 h a trouver un hotel, après chacun sa façon de voyager
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like