Je viens de voir le titre "en juillet" aux
Philippines.
Les
Philippines sont une destination intéressante mais le mois de juillet n'est quand même pas le top pour s'y rendre pour cause de mousson.
Sauf impératifs dans le timing, il est plus intéressant d'y aller de décembre à juin en saison sèche.
Avec une préférence pour la période de décembre à février, voire jusqu'à mi-mars pour moins de chaleur.
Après c'est l'été philippin où les journées sont souvent belles mais où la chaleur peut y être pénible parfois.
Tout dépend.... en bord de mer si brise ou en montagne, c'est bien.
Et tout dépend des régions à visiter....le climat est variable, les
Philippines s'étirant du nord au sud sur plus de 1200 kms.
Et il est tout aussi vrai que plus tu descend vers le sud et moins il pleut mais il y fait plus chaud aussi.
A noter que le régime de la mousson concerne l'ensemble de l'archipel mais est un moins prononcé sur le sud.
Mais globalement, pour ma part, je préférerais m'y rendre entre durant l'hiver européen surtout pour des vacances.
Mais c'est un choix personnel, bien sûr.