Plus beaux volcans philippins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
amateur de volcan et de leur beauté je projete de me rendre aux Phillipines et pour l'occas, je voudrai bien des infos récentes sur les plus beaux volcans à faire là bas ; Le pinatubo est il envisageable, il faut compter combien de temps ? hebergements possible ?

merci à vous et pensez vous que le mois de fevrier soit un bon mois ?
MI MisterThib Regular ·
Hello Pascal,

je suis parti aux Philippines en février dernier, et j'avais fait un crochet par le Volcan Taal, à 70km au Sud de Manille. Certes il est relativement touristique et "facile", mais c'est vraiment chouette. Ce volcan est situé au milieu d'un lac (le Lac Taal), et on y trouve un autre lac, dans le cratère... magnifique !! 😎

Tu trouveras qq photos par ici : http://thibinspore.over-blog.com/article-5920903.html

Je n'ai pas d'info sur le Pinatubo.

Perso, les plus volcans que j'ai eu l'occasion de voir dans la région sont incontestablement en Indonésie (Rinjani, Semeru...) ! 😉😛
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
JE Jeansellier Globetrotter ·
le plus pres de Manille au sud de la ville, se situe à Tagaytay au milieu d'un lac . tu peux y aller avec un tour organisé dans la journée. C'est un petit volcan.

Sinon celui pres de Legazpi, le mont Mayon si je me rappelle bien le nom, avec son cone parfait, au sud est de Manille est le plus beau .

le Pinatubo se situe vers Angeles au nord de Manille . Tous sont plus ou moins actifs, celui de Legazpi a fait des siennes il y a quelques mois.

mais pour les beaux paysages va aux rizieres en terrasses au nord de Luzon, region Banaue/bontoc, compter 9 heures de bus .
OS Oswald13 Regular ·
j'avais envisagé de faire le Pinatubo également il ya quelques années en arrière et puis ... mais j'avais un lien pas mal c'est www.phivolcs.dost.gov.ph j'espère que çà te servira à quelque chose et n'oublie pas de nous mettre des photos à ton retour .
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !

Similar discussions

You might also like