 |  |  |
 | | | | Kuala2 · 6 janvier 2012 à 10:23 10 messages · 5 participants · 2 267 affichages | | | | 6 janvier 2012 à 10:23 Philippines: sortie du pays et visa Message 1 de 10 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aux philippines depuis bientôt 2 mois, j'ai fait 21 jours + extension 39 jours.
Mon visa de 39 jours ce termine le 11 janvier.
Question 1 : cela veux dire que je dois quitter le pays le 11 janvier avant 00:00 ? - pour confirmation
Le 11 janvier, je pense faire : Manille - Hong kong
Question 2 : combien de temps puis-je rester à Hong kong ?
mais surtout, si je repasse aux philippines : Hong kong - Manille
Question 3 : Est-ce que je peux bénéficier à nouveaux des 21 jours de visa (gratuit)
Merci | | | Salut Kuala,
En fait tu peux rester aux Philippines a dela du 11.01, si, auparavant, tu te rends dans un bureau de l'immigration pour obtenir une nouvelle extention de deux mois. Toutes infos sur www.immigration.gov.ph
Si effectivement tu reviens apres un trip hors frontieres, tu beneficies a nouveau des 21 jours.
Pour Hong Kong, je ne peux te renseigner.
Bien amicalement,
Denis. | | | Attention au décompte:le visa n est pas de ;21+39 =60 j mais bien de 59 jours au total renouvelable 59 jours....le décompte part le lendemain de ton arrivée.si premier séjour >59 Jours= repayer  Voire aussi la nature du premier visa demandé;1entrée ou 2entrées. Nav www.visas-express.fr/pays.html | | | Merci pour vos réponses !
En fait tu peux rester aux Philippines a dela du 11.01, si, auparavant, tu te rends dans un bureau de l'immigration pour obtenir une nouvelle extention de deux mois. Toutes infos sur www.immigration.gov.ph
Je sais bien que je peux prendre une 2ièm extension avec icard (110€) pour 2 mois supplémentaire, mais je n'aurai peut-être pas ce temps de disponible. Sachant que je veux passer a Hong Kong, il m'est plus intéressant de revenir 21 jours au philippines for free depuis Hong Kong.
Si effectivement tu reviens apres un trip hors frontieres, tu beneficies a nouveau des 21 jours.
1) - Ok, cela est valable même si je reste qu'1 seul jour à hong kong ?
voyageforum.com/..._sans_visa_D1891206/
Sur ce lien c'est 90 jours !
2) - Donc 30 jours ou 90 ?
Attention au décompte:le visa n est pas de ;21+39 =60 j mais bien de 59 jours au total renouvelable 59 jours....le décompte part le lendemain de ton arrivée.si premier séjour >59 Jours= repayer  Voire aussi la nature du premier visa demandé;1entrée ou 2entrées. Nav www.visas-express.fr/pays.html
Ok, suite à mon extension de visa il est écrit : Up to Jan 11, 2012, j'ai compté 59 jours à partir du lendemain de mon arrivé et effectivement cela tombe bien le 11 janvier 2012.
3) - Cela veux dire que mon avion pour quitter les philippines doit aux plus tard partir le 11 janvier à 23:59 ?4) - Que ce passe t'il si je reste un jour ou 2 de plus (en infraction donc) ?
Merci | | | Merci pour vos réponses !
En fait tu peux rester aux Philippines a dela du 11.01, si, auparavant, tu te rends dans un bureau de l'immigration pour obtenir une nouvelle extention de deux mois. Toutes infos sur www.immigration.gov.ph
Je sais bien que je peux prendre une 2ièm extension avec icard (110€) pour 2 mois supplémentaire, mais je n'aurai peut-être pas ce temps de disponible. Sachant que je veux passer a Hong Kong, il m'est plus intéressant de revenir 21 jours au philippines for free depuis Hong Kong.
Si effectivement tu reviens apres un trip hors frontieres, tu beneficies a nouveau des 21 jours.
1) - Ok, cela est valable même si je reste qu'1 seul jour à hong kong ?
Oui c'est d'ailleurs le système que j'emploie : j'ai un balikbayan visa valable un an, je fais un petit saut à Hong Kong avec ma femme filipina pour 48 heures, et au retour je reçois de nouveau un visa d' un an....
voyageforum.com/..._sans_visa_D1891206/
Sur ce lien c'est 90 jours !
2) - Donc 30 jours ou 90 ?
A ma connaissance, c'est 90 jours....pour les européens, et 15 jours pour les filipinos
Attention au décompte:le visa n est pas de ;21+39 =60 j mais bien de 59 jours au total renouvelable 59 jours....le décompte part le lendemain de ton arrivée.si premier séjour >59 Jours= repayer  Voire aussi la nature du premier visa demandé;1entrée ou 2entrées. Nav www.visas-express.fr/pays.html
Ok, suite à mon extension de visa il est écrit : Up to Jan 11, 2012, j'ai compté 59 jours à partir du lendemain de mon arrivé et effectivement cela tombe bien le 11 janvier 2012.
3) - Cela veux dire que mon avion pour quitter les philippines doit aux plus tard partir le 11 janvier à 23:59 ?4) - Que ce passe t'il si je reste un jour ou 2 de plus (en infraction donc) ?
3) Aie, j'espère qu' il n'aura pas 5 minutes de retard au décollage! 4) Amende de 500 pesos, mais - en principe- cette amende n'étant plus payable à l'aéroport, retour obligé au bureau de l' immigration! Mais c'est la théorie, j' ignore comment cela se passe en pratique!
Merci | | | Ok, merci pour ces réponses précises ! | | | Oui c'est d'ailleurs le système que j'emploie : j'ai un balikbayan visa valable un an, je fais un petit saut à Hong Kong avec ma femme filipina pour 48 heures, et au retour je reçois de nouveau un visa d' un an....
Oups, ce n'est pas le sujet mais connaîtrai-tu as tout hasard un hôtel sur hong-kong, pas trop cher, correcte, pas très loin d'un computer malls histoire de faire quelques emplettes en passant.
Sinon pas de pb avec les cartes visa à hong kong ?
Merci | | | Hong Kong est un énorme centre commercial....tu n'es jamais loin de dizaines de computers shops....du moins sur Hong Kong même, moins sur Kowloon.
Un hôtel?
Ce n'est pas ce qui manque, mais " pas cher"....à Hong Kong....cela doit exister, mais je ne connais pas.
Je descends toujours au Novotel de Nathan Road, qui est de prix moyen. | | | Ok,
Finalement, je ne vais pas aller à Hong Kong demain...
Je suis à ManilleJe vais donc dès demain faire une extension de visa (2ièm extension dans mon cas)
C'est donc je crois une extension de 2 mois + iCard.
Il faut 6700p les photocopies des pages du passeport (page photo, 1ier visa + 1ière extension "dans mon cas") et puis quoi d'autres ?
Sachant que mon visa termine demain, j'espère que cela pose pas pb de faire la 2iem extension demain. (c super juste je sais)
Merci. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |