Informations sur les Philippines suite au typhon
by Dominie1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars pour la première fois aux Philippines du 12 février au 14 mars. J’atterrirai à Cebu et j'avais prévu de visiter l'ïle de Négros, Malaspacua, Bohol et Panglao, puis Boracay et finir par Palawan et El Nido.
Pourriez vous me donner des infos quant à l'état de ces sites suite au Typhon?
En suite, quels conseils pour l'argent? Liquide, carte bancaire, Euros ou dollars.
Merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos.
Dominie1
dom
Heuuuu tu as toutes les réponses sur le forum ces sujets ont déjà été évoqué, suffit de chercher un peu 😉
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur.
Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Euros en liquide + carte bancaire(visa de préférence)!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut,
sur Bohol, on peut donc retirer de l'argent avec une visa?
Amicalement
Didier
sur Bohol, on peut donc retirer de l'argent avec une visa?
Amicalement
Didier
non les russes pas du tout, ils ne sont pas venus jusque là
par contre sur les villes secondaire à forte densité d'expats genre dumaguete, oui clairement, il y a une inflation notamment immobilière. un F1 dans un programme neuf n'est pas accessible pour un salarié standard
par contre sur les villes secondaire à forte densité d'expats genre dumaguete, oui clairement, il y a une inflation notamment immobilière. un F1 dans un programme neuf n'est pas accessible pour un salarié standard
Bien sur, que tu peux retirer de l'argent dans les ATM(dab) de la plupart des
banques aux Phils , généralement 10 000 pesos max en une fois par jour(tu peux renouveler l'opération au moins 3 x p/j! Mais attention, ici a Camiguin,
il n'y a qu'une banque (PNB) qui a un ATM...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Attention, ne pars pas à El Nido sans liquide sur toi. Le village n'est pas équipé d'ATM et peu d'établissements proposent le paiement par carte bancaire. Art Café, contrairement à ce qui est dit un peu partout à arrêté le change contre paiement sur terminal CB (c'est illégal), et le relais à été pris par la Petron Station près du port qui prend 6% de comm, plus la comm de ta banque ça peut taper dans les 10% au total. Retire à Puerto Princesa si tu passes par là, si tu arrive par le vol direct de Manille ou par bateau de Coron penses-y 😉
Jeune Palawan
Les money-changers te donneront plus que les banques...Mais compte et recompte tes billets avant de sortir...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
il y a 4 jours, edzen changeait à 60.20, pratiquement le cours commercial. et chez eux, ja mais de problèmes, mais tu le sais déjà.
cottet
Voilà qui n'incite pas à aller à El Nido! Que faire! Se balader avec 1000€ pour une semaine pour une famille? Que faire de l'argent? C'est quand même prendre des risques...surtout que les "bandits" le savent: on a les poches pleines, c'est tentant!
Le gouvernement parle de faciliter et d'encourager le tourisme, ce n'est pas avec de telles pratiques que ça va fonctionner mais ok, ils ont d'autres chats à fouetter mais nous, pour le moment, nous sommes assez déçu depuis une semaines que nous y sommes: les Philippins sont adorables mais dans le Pays, c'est tout le temps des plans galères de logistiques, il faut toujours payer des extras non annoncés au départ, (3jours pour changer de lieu de Bohol à El Nido!), d'argent, d'insécurité, il y a aussi les bons cotés: les fond marins, la gentillesse des habitants, la nature.
Bref, pour le moment, plus d'inconvénients que d'avantages!
Je préfère la Cambodge, le Vietnam ou la Thailande pour le moment.
A voir avec El Nido car j'y vais demain ( ou plutôt, j'y pars!)
Didier
Bonjour,
Nous sommes la famille qui voulons aller à El Nido 1 semaine. Les distributeurs limitent les retraits à 10000 p, sais-tu comment faire alors pour retirer au moins 700€, on le fait 4 ou 5 fois le meme jour? Ça fonctionne? Mon plafond de carte le permet mais je ne sais pas si ici c'est possible. Je retire à Puerto princesa ou avant d'arriver?
C'est un peu galère tout ça! Amicalement
Loïc, Sylvie et Didier.
Nous sommes la famille qui voulons aller à El Nido 1 semaine. Les distributeurs limitent les retraits à 10000 p, sais-tu comment faire alors pour retirer au moins 700€, on le fait 4 ou 5 fois le meme jour? Ça fonctionne? Mon plafond de carte le permet mais je ne sais pas si ici c'est possible. Je retire à Puerto princesa ou avant d'arriver?
C'est un peu galère tout ça! Amicalement
Loïc, Sylvie et Didier.
Tu pourras retirer facilement 3 x 10 000 pesos/j a la file, voire plus!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tu pourras retirer facilement 3 x 10 000 pesos/j a la file, voire plus!
Bonjour, Donc 3 fois 200 pesos +3 fois environs 7€ à la banque en France!!, hier je me suis envoyé à moi même 18000 pesos par western union,9€90 de frais et le change à 59,60.Paiement par carte et par internet.Je crois qu'on a le droit de le faire 2 fois avant la procedure d'identification.
Bonjour, Donc 3 fois 200 pesos +3 fois environs 7€ à la banque en France!!, hier je me suis envoyé à moi même 18000 pesos par western union,9€90 de frais et le change à 59,60.Paiement par carte et par internet.Je crois qu'on a le droit de le faire 2 fois avant la procedure d'identification.
200 pesos, oui, mais pas 7 euros a la banque, car j'ai un forfait que je paye
20 euros par an a la Soc.Générale!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bien joué Torvik ! Je me suis fait ça aussi deux trois fois, et des fois c'est beaucoup plus rapide que de faire la queue au distrib à Puerto Princesa en Haute Saison ;)
Jeune Palawan
effectivement, prend une carte bleue Visa et des Euros en liquide, mais je te conseille de te munir en + de quelques coupures en US $, il existe aux Phils des coins reculés où l' on ne connait pas encore l' Euro ...
ou alors on fait semblant de ne pas connaitre, pour donner la même valeur aux 2 currencies !
Hello,
Autre Tip très bon à connaitre ;)
Paye tes hôtels via Agoda ou Booking afin d'économiser du cash, et ils ont souvent 15% de réduction sur le prix annoncé au passage Beaucoup d'établissements ont des comptes Paypal, c'est astucieux (3,4 % je crois encore moins qu'un retrait, un paiement ou un Western Union) et sécurisé. Un compte se créée en quelques minutes depuis un Smartphone en téléchargeant l'app, quelques jours sont nécessaires à Paypal pour faire le lien avec ta CB. Paye tes Island Hopping et tes restos comme ça
Et hop ! Tu gardes tes billets ou tu en emmènes moins, au choix !
Espérant que ça t'aide...
Autre Tip très bon à connaitre ;)
Paye tes hôtels via Agoda ou Booking afin d'économiser du cash, et ils ont souvent 15% de réduction sur le prix annoncé au passage Beaucoup d'établissements ont des comptes Paypal, c'est astucieux (3,4 % je crois encore moins qu'un retrait, un paiement ou un Western Union) et sécurisé. Un compte se créée en quelques minutes depuis un Smartphone en téléchargeant l'app, quelques jours sont nécessaires à Paypal pour faire le lien avec ta CB. Paye tes Island Hopping et tes restos comme ça
Et hop ! Tu gardes tes billets ou tu en emmènes moins, au choix !
Espérant que ça t'aide...
Jeune Palawan
je refuse absolument d'utiliser bookings et autres, ils pompent 25% aux établisssements et s'il y a un problème ce n'est jamais de leur faute et tu l'as dans l'os. et si il n'ont pas d'adhérents dans un bled ils annoncent systématiquement que tout est complet alors que c'est faux. exemple port barton pour noël où il y a de la place pratiquement partout et qui était annoncé complet par un de ces sites il y a une quinzaine de jours. voyager responsable, c'est refuser de rentrer dans ce système, et au final les prix ne sont pas meilleurs. à manille, les prix donnés étaient hors taxes et à la sortie tu payais pareil en allant directement à l’hôtel.
cottet
attention, il faut une visa premier. avec une bleue actuellement c'est 17000 php en 2 fois par semaine. et avec une mastercard normale ou gold, tu es taxé chaque fois de 200 php, 2%, par les banques philippines. je n'ai pas encore pu avoir l'explication. la sécurité, c'est quand même d'avoir quelques euro. je viens de passer 2 mois, avec pas mal d'argent sur moi, et jamais de problème.
cottet
si cela peut te rassurer je suis convaincu que tu ne risques pas de te faire dévaliser à el nido, port barton ou meme puerto princesa. je viens de passer 15 jours à port barton, la porte de mon bungalow n'était jamais fermée, et je n'ai pas eu de visite. à part manille et cebu city les philippines sont sures et les philippins honnêtes. ne stresse pas là dessus.
cottet
Port Barton vaut-il le détour?
Oui Agoda 15% et Booking 20%. Dans l'hôtel ou j'ai bossé, les clients d'où qu'ils viennent étaient traités de la même manière. Mais là n'est pas le sujet.
Loin de moi l'idée d'avoir la prétention d'apprendre à qui que ce soit, ce qu'est un voyage responsable ou pas. Je répondais à cette famille qui cherchait des options pour emmener moins d'argent.
Après à eux de voir ce qui leur convient le mieux.
😉
Jeune Palawan
tout dépend de ce que l'on recherche. pour moi ce n'est pas un endroit où l'on passe, mais où on se pose, quelques jours ou quelques semaines. je ne connais pas encore el nido. le fait que tous ceux qui vont aux philippines en parlent aurait plutot tendance à me faire fuir. mais j 'irai un jour, peut etre en fevrier 2015. port barton, c'est le retour à des moments simples, à l'abandon de la climatisation, à la vie avec le lever et le coucher du soleil, l’absence de programme. pour ça oui ça vaut le détour, mais peut être pas dans un voyage de 3 ou 4 semaines.
cottet
Bonjour,
La plupart du temps ça revient moins chere de voir directement avec l'hotel.J'ai sejourné au kiwi lodge Cébu, kuduntel et days'inn à Bacolod et en ce moment plaza Maria Louisa Dumaguete et tous, on peut payer par carte et tous ne prennent aucune
commission, j'ai eu du mal à le croire et j'ai du mal à comprendre pourquoi certains hotels prennent 7% de com pour paiement par CB.
Nous sommes arrivé à El Nido par minivan pour 600 p par personne (de Puert princesa): 6 heures pas vraiment agréable...
J'ai reussi à prélever 20 000 p par ma carte Premier puis plus rien: j'ai changé de dab, rien à faire: le message laconique que "nous ne pouvons proceder à l'opération" apparait à chaque fois sans explication (je suis pourtant loin de mon plafond)
Bref, nous sommes partis pour El Nido et Coron avec 22 000, je vais essayer de payer au max par carte: j'ai de la chance, mon hotel les accepte et veut bien que je paye les visites (c'est aussi un Diva Center) en carte bleue.
J'ai réussit à trouver encore de la place au Blue Lagon à Coron par Opodo: c'est toujour ça de pris.
À propos d'Opodo, nous avons reservé dans notre hotel pour 3000 p par nuit en passant par Opodo, nous avons rajouté à l'hotel 3 nuits à 2000 p chacune: 33% de commission, une vrais bande de voleurs!!!!!!!!je suis scandalisé car en discutant avec l'hotel, leur tarif en de 2000 p pour toute la saison.
Moralité: téléphonez avant de réserver sur opodo ou aller sur le site de l'hotel en direct si vous pouvez.
Amicalement
Didier
Log in first, then come back to this page.









