Discussions similar to: Informations sur les Philippines suite typhon
FR
Nager avec les requins-baleines et dauphins à Puerto Princessa
Bonjour a toutes et tous je suis a la recherche de renseignements pour pouvoir nager avec les requin baleine au palawan une nage en respectant la faune y a t il un organisme plus fiable qu un autre ? ou loger correctement? ou manger local ? le moyen de transport en partant de manille, y a t il une compagnie plus fiable qu une autre? en fin de compte tous les renseignements que vous pourriez me donner sue le lieu et la region qui puissent m etre utile ce serait pour un sejour de 15 j mais pas obligatoirement au meme endroit merci d avance oustau
Open
Itinéraire 18 jours dans les Visayas
Salut à tous, Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.

Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça

19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris

Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..

Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.

Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?

Merci de vos avis

Nabb
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
Déplacements à Luçon aux Philippines
Bonjour ,

Suite aux deux récents typhons (YUTU et MANGKHUT ) je souhaitais savoir si quelqu'un avait des informations concernant l'impact sur les transports et l'état des routes à LUZON . Peut-on toujours se rendre dans le nord de Luzon (région batad, banaue et sagada), en bus, à partir de Manille ? Nous partons dans 3 semaines et souhaitons nous rendre directement dans ce secteur. Merci par avance de vos réponses.
Open
Avis et transports sur Palawan
Bonjour à tous,

Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.

Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre

- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)

- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)

- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )

Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?

2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)

3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?

Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Open
État des rizières après le typhon Mangkhut? (Philippines)
Bonjour, Je dois réserver rapidement les billets d'avion pour un voyage aux Philippines pour début 2019, mais je n'arrive pas à avoir d'informations exactes sur internet suite aux dégâts du dernier typhon Mangkhut.

1) je n'arrive pas à savoir l'état des Rizières après le Typhon, circuit envisagé : Sagada + Bontoc, puis Treck : Banaue – Pula – Cambulo – Batad – Bangaan – Banaue

Vaut-il mieux reporter notre voyage à l'année suivante pour visiter les rizières ?

2) Je dois choisir entre partir mi-Février ou fin-Mars ? et je ne sais pas si les rizières sont déjà vertes mi Février, ou plutôt fin Mars ? Pour les villages (ci-dessus) est-ce que les récoltes sont à la même date et les rizières vertes en même temps ou pas ? Pourriez-vous me dire quelle période privilégier.

Merci par avance pour votre aide....

Cordialement FRAISE2
Open
Voiture avec chauffeur aux Philippines
je pars aux Philippines en janvier février. Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une voiture avec chauffeur à Baguio pour faire le tour Kabayan-Sagada-Bontoc-Kiangan et connaître combien cela coûte. Merci
Open
Partage de mon expérience aux Philippines
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas. Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo. Le paradis !!
Open
Birmanie (Myanmar) ou les Philippines
Bonjour couple 57 ans voudrais visiter soit la Birmanie ou Philippine soit decembre, janvier ou fevrier pour 1 mois, la natures, decouverte, parc nationaux, plage. La securité est importante, la nourriture, nous adorons l'Asie, avons visiter le vietnam du nord au sud...Laquelle des 2 destinations est le mieux.
Open
Voyage un mois aux Philippines en octobre - novembre
Bonjour,

Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.

En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).

Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:

12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour

- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?

Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).

Bien à vous, nobles voyageurs
Open
Hébergements à Bontoc et Sagada (mi-janvier 2020)
A Bontoc, c'est déjà complet chez Suzette pour mes dates (14 au 16/1). L'offre n'a pas l'air forte (catégorie petits prix). Je compte loger 2 nuits et me rendre à Maligcong. Avez-vous une (des idées(s)? Est-ce risqué d'y aller sans résa en tablant sur des homestays ou équivalents. Idem pour Sagada, bien que l'offre semble être un peu plus large: 2 nuits, si possible avec une situation assez centrale. Un grand merci à vous.
Open
Bus Coda de jour Manille - Banaue?
Bonjour, je pars en février aux Philippines et voudrais faire un tour dans les rizieres mais en prenant un bus de jour. j ai vu des propositions d'itinéraires dans les posts du forum mais rien de direct. Or, j ai vu sur phbus qu'il y a une compagnie CODA dont les bus partent de Cubao à 15h pour Banaue avec une arrivée à 21h. Est-ce que vous confirmez ? Que pensez vous de cette compagnie ?

Merci pour toute précision

Chrys
Open
Les rizières de Banaue... en avion?
Je suis en train de préparer un trekking. J'aurais cependant besoin de vos conseils d'expert ! J'ai vu qu'il était possible de faire le trajet en avion pour les rizières et Banaue https://fr-fr.facebook.com/philstrop/ ( Philippines Tropicales) J’AI TESTÉ : LE NOUVEAU VOL CEBU PACIFIC + ALFOSO LISTA ROAD . Je n'ai pas compris comment fonctionne le trajet. J'ai cru comprendre qu'il faut environ 6H au total ? Malgré mes différentes lectures un peu partout pour dénicher les informations, nous n'avons pas trouvé de réponse qui répondent à notre cas. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Open
Premier voyage aux Philippines: trajets, hôtels et visites?
Bonjour,

C'est la 1ere fois que nous voulons partir aux Philippines mais nous ne connaissons pas du tout. Ayant fais la Thaïlande par 2 fois nous connaissons un peu la culture asiatique.

Pour ceux qui ont fait les Philippines que nous conseillerez vous pour un premier voyage ? Trajet ? Hôtel ? Visites ?

C'est histoire de dégrossir un peu.

Et côté budget est ce le même que budget pour la Thaïlande ?

Merci d'avance à vous
Open
Un mois aux Philippines
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
Open
Sécurité aux Philipines dû aux événements récents (loi martial)
Bonjour,

Je compte venir de france passer 2 semaines aux philipines, (Cebu, Badian, El nido) Et je viens d'apprendre ce qui se passe dans le sud à Mindanao, si la loi martial est instauré dans toute les philippines peut on toujours se rendre dans le pays ? Savez vous si les endroits que j'ai évoqué sont sécurisés ? Faut il que j'annule mon vol Merci de vos réponses
Open
Trois semaines au coeur de la République des Philippines
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs voyages en Asie, ce sera les Philippines début 2019. Mon amie et moi avons depuis longtemps envi de découvrir ce merveilleux pays. Nous allons partir un peu moins de 3 semaines. Nous allons faire Bordeaux Hong-Kong (car nous avons envi de faire une petite escale d'une nuit à la fin afin de découvrir cette ville), puis Hong Kong - Manille. je me tourne donc vers vous afin d'avoir vos avis sur ce petit planning prévisionnel que nous venons de faire.

Jour : Départ de Bordeaux Jour 1 : Arrivé à Hong Kong à 12h ; Puis vol pour Manille dans l'après-midi ; Puis bus de nuit en direction de Banaue Jour 2 : Repos à Banaue Jour 3 : Trek dans les rizières Jour 4 : Trek dans les rizières Jour 5 : Trek dans les rizières puis retour à Banaue et retour en bus de nuit à Manille Jour 6 : Avion dès le matin de Manille à El Nido puis repos à El Nido Jour 7 : Island trip autour de El Nido Jour 8 : Départ pour une expédition d'île en île de 3 jours en bateau afin de remonter jusqu'à Coron Jour 9 : Expédition d'île en île Jour 10 : Expédition d'île en île et arrivée en fin d'après-midi à Coron Jour 11 : Découverte de Coron en scooter Jour 12 : Island trip autour de Coron Jour 13 : Repos à Coron Jour 14 : Repos à Coron Jour 15 : Avion le matin de Coron à Cebu puis repos Jour 16 : Cebu (et alentours ?) Jour 17 : Cebu (et alentours ?) Jour 18 : Cebu (et alentours ?) Jour 19 : Départ avion Cebu - Manille dans la matinée, puis Manille - Hong Kong en début d'après-midi. Fin d'après-midi à Hong Kong et soirée à la découverte de la ville Jour 20 : Matinée balade de la ville puis avion retour en France à 13h35

Bien entendu, nous sommes preneur de tous vos conseils, avis, recommandations qui permettrons de rendre ce voyage inoubliable.

Excellente fin de journée,

Marie et François,
Open
Negros (Visayas): se rendre de Cadiz à Bacolod
Bonjour, Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes 😉 pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance !
Open
Avril 2017: attention à Bohol
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Open
Which islands should we prioritize in the Philippines?
We’re planning a month there, and there are definitely some beautiful—*very* beautiful—islands, but which ones to choose? Can you point me to the must-sees, the ones that are easiest to reach by boat, bus, or flight if it saves a ton of time and isn’t too expensive? Also, which island should we start our loop on, given we’re coming from Vietnam and our return flight to Paris is already booked out of Manila? Thanks in advance for all your tips. Philippe
Open
Itinéraire 17 jours aux Philippines
Bonjour, je prépare mon voyage de 17 jours avec mon conjoint. Nous partons du 24 mars au 11 avril 2018 aux Philippines et ce n'est vraiment pas évident de l'organiser avec toutes les informations que je trouve sur forums et blogs, je veux voir l'incontournable mais j'aime sortir des sentiers battus également... bref je suis en pleins stress :)

Pensez-vous que l'itinéraire que j'ai prévu soit envisageable ou ai-je prévue de trop en faire?

J1 - Arrivée Manille à 18H40 le 25 mars J2 - Avion Manille / Coron ou Manille / puerto princessa - bus vers El nido (y'a t'il des choses sympas a faire près de PP, j'ai lu que certains voyageurs allaient a Port Barton, cela vaut-il le coup?) J3 - 2jours sur busuangga / bateau coron - el nido / 2 jours sur El nido ou vice versa Possible de faire l'excursion vers Kallangaman? (j'avoue ne pas avoir envie de me mélanger à une horde de touristes mais pour une première fois aux Philippines ces endroits me semblent incontournables en terme de paysage, pensez-vous que nous ayons une autre option? ) J9 - Avion pour bohol (2jours) et panglao (2jours) , aurons-nous le temps de faire un excursion a Siquijor? Vaut-il mieux dormir la bas? J14 - avion BOHOL /manille / bus de nuit vers Banaue (je ne sais pas trop comment articuler ces quelques jours dans les rizieres car je n'ai pas encore regardé ou dormir et les distances entres ces lieux) J15 - Banaue / batad J16 - batad / bangaan J17 - bangaan / Banaue - retour en bus de nuit J18 - Manille départ 21H45 A votre avis est-il possible de faire votre parcours dans le nord soit banaue / batad / bangaan / banaue en 3 jours avec petits treks raisonnables en terme de marche (max 4h) ? Pensez-vous que je devrais me concentrer sur les iles et oublier l'étape rizière?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Open
Circuit de 3 semaines aux Philippines
Bonjour à toutes et à tous,

Avec ma compagne, nous partons pour 3 semaines sur les dates indiquées. Voici nos principales envie sur ce séjour : de la rando (rizières, Volcan), un peu de plongée (aucun niveau PADI pour nous), de la nature, de belles plages et du surf pour moi.

Je voudrais qques avis svp, notamment sur la cohérence du circuit et surtout, des conseils pour les liaisons d'îles à îles. Voici ce que nous envisagons : Arrivée Manille le 21/04 à 0h50. Repos le lendemain, puis départ pour le Nord BANAUE BATAD (3 jours de trek). Puis retour sur Manille pour un départ vers Cebu. Dans le secteur, nous aimerions faire le Mont Kan Irag (ou autrte si vous avez des propositions), Bohol puis Siquijor. Pour ensuite finir sur Siargao. Départ le 12/045 de Manille.

Nous avons pris juste les billets, donc nous sommes preneurs de tout type d'infos (guesthouse, hotel, et surtout lisaison d'un point d'intérêt à un autre). Dans l'idéal, on aimerait ne pas trop de retrouver dans la foule touristique.

Merci beaucoup.
Open
Programme de 7 semaines aux Philippines
Bonjour à tous...

Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide ... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines.

Je vais réalisé un voyage de 7 semaines du 15 avril au 30 mai 2019.

J’y vais en SOLO... et ne disposerais pas de voiture (je ne conduis pas). C’est un voyage-découverte...

JE VOUDRAIS QUELQUES CONSEILS SUR LE PROGRAMME ... DES CONSEILS BASÉS SUR VOS EXPÉRIENCES.

J’ai 7 semaines. Je parle très bien anglais. Je ne veux pas aller trop vite. Je veux profiter de mon “IMMERSION” dans une autre culture, profiter de la nature, des paysages, voir des animaux, randonnées, photos. Je ne vais pas faire de plongée ... peut-être un peu de snorkelling (mais c’est pas sûr car je me remets d’un poignet cassé). ==> JE ME POSE DES QUESTIONS SUR LA SÉCURITÉ en solo ... J’ai voyagé dans différents pays mais je ne connais pas du tout la situation spécifique aux Philipines. QUELLES ÎLES SERAIENT RELATIVEMENT “SÛRES” ? ==> QUELLES ÎLES ME CONSEILLERIEZ-VOUS D’INCLURE sur un séjour de 7 semaines ... sans courir ? Je ne me rends pas compte de ce que je peux réaliser sur cette durée.

Je suis un peu bousculé dans ma prise d’informations. Je vais essayer de lire au maximum le forum à la recherche d’idées et de conseils. 🙂

Est-il facile de trouver à se loger ? Je voudrais ne pas mettre cher dans mes logements... Trouve t-on facilement des hoStels (auberges) ? :-)

Merci à tous pour votre aide...

Jean
Open
Nord de Luçon (Philippines): vertige et rizières
Bonjour à tous,

Envisageant quelques jours (5 jours en début de trip, en mars 2018) dans les montagnes de Luçon pour profiter des paysages de rizières et visiter quelques villages de la Cordillère, je souhaiterais avoir un retour d'expérience de personnes sujettes au vertige, savoir si elles ont été gênées par endroit ou ont pu contourner le problème.

Nous sommes évidemment très tentés par un trip dans cette région, mais je ne souhaiterais pas me retrouver coincé / être frustré de ne pas pouvoir faire ceci ou cela, et ainsi gêner ceux qui m'accompagnent. Pour ceux qui connaissent, et pour donner un ordre d'idée : impossible pour moi de monter sur la plupart des temples de Bagan avec leurs marches bien raides, et pareil sur certains temples d'Angkor. Il me serait également impossible de monter sur la montagne de Sigiriya au Sri Lanka.

Quant à l'état des rizières, j'imagine qu'à partir du 11 mars, on devrait avoir une palette assez large de maturité entre les différentes zones, et pas du sec/brun partout ?

D'avance merci à tous pour vos réponses, Bien à vous Fabrice
Open
Liaison en bateau Palawan - Bornéo (Malaisie)?
Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il si la liaison Palawan / Borneo est possible en bateau ? Et si oui, à quel prix et combien de temps dure la traversée ?

D'après mes recherches il semble que non, mais sait-on jamais.

C'est assez urgent, alors d'avance merci pour vos tuyaux 😉

Guil
Open
2 semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

Nous partons (en couple) aux Philippines en mai. Après avoir épluché VF et divers blogs, il reste quelques questions en suspens.

Nous avons opté pour l'itinéraire suivant (1er contact avec le pays, nous devrons revenir pour voir les volcans de Luzon et autres îles) qui allie paysages verdoyants et plages :

LUZON J 1-2 : Manille J 2-3 : Trajet de nuit vers Banaue J 4-5 : Trek Banaue 2 jours (un conseil d'itinéraire ou d'agence ? Peut-on se rendre dans les villages reculés sans guide, seuls ?) J 6 : Banaue ou excursion à la journée à Sagada (Echo Valley) ? Est-ce possible en une journée car le trajet est assez long A/R et le soir même nous prenons le bus de nuit (à 19h me semble t-il) pour Manille. Si possible avez-vous une idée du prix ? A faire avec une agence peut être pour gagner du temps ? J 6-7 : Trajet de nuit Banaue / Manille Sampaloc (arrivée estimée entre 4h et 6h du matin) J 7 : Direction aéroport Manille -> vol pour Puerto Princesa

PALAWAN J 7 : Transport jusqu'à Sabang depuis l'aéroport de Puerto Princesa ou directement à Port Barton. Si nous allons à port Barton est-il possible de faire les rivières souterraines depuis là bas ? J 8 : Visite rivières souterraines et alentours depuis Port Barton ou Sabang ? J 9 : Depuis Sabang ou Port Barton : bateau jusqu'à El Nido : Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le trajet en bateau et si oui peut on faire des arrêts en chemin ou pas du tout ? Les horaires de départ sont-ils flexibles et est-ce tous les jours ?) J 10 : El Nido J 11-12-13 : Croisières 3 jours / 2 nuits vers Coron : J'ai écrit à Tao Philippines et Native Exploration mais apparemment ils sont complets. Quant à El Nido Paradise, ils sont chers ! Raison evoquée : hausse des bateaux ces deux derniers mois. Est-il vraiment nécessaire de réserver en avance mi-mai ? Nous serons à El Nido la veille de partir pour le tour en bateau de 3 jours. J 13-14 : Busuanga / Coron J 15 : Vol retour à Manille depuis Busuanga J 16 : Retour Paris :- ( Nous décollerons le soir à 20h20, pensez-vous qu'il soit possible de nous rendre tôt le matin au Mont Taal et de revenir suffisamment tôt pour être 3h avant le vol à l'aéroport ?

Hébergements : Dernières petites questions, beaucoup de voyageurs évoque le fait qu'à certains endroits il est préférable de réserver à El Nido et Busuanga. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des bonnes adresses climatisées, avec eau chaude, les pieds dans le sable et pour pas trop cher ? (beaucoup de chose je sais).

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

A très vite Lili
Open
Itinéraire 3 semaines aux Philippines
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.

Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h

Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25

Donc nous disposons de 22 jours sur place.

Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.

Pour le moment nous pensons:

- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris

Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?

Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay

Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?

Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.

Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?

Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.

Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)

Merci d'avance!
Open
Trajet de l'aéroport de Manille au centre-ville
Bonjour, Nous préparons notre voyage aux Philippines et avons trouvé un vol à un prix intéressant , mais qui arrivera à Manille vers 20 h . Nous pensons rester 1 ou 2 nuits à Manille avant de se diriger vers Banaue . Nous aimerions savoir dans quel quartier il vaut mieux se loger et à cette heure là , qu'elle est la meilleure solution de transport pour rejoindre notre hébergement ( taxi , navette ? ) Savez- vous si à cette heure çi les bureaux de change sont encore ouverts, à moins que les taux soient plus intéressants en ville ? Merci .
Open
Séjour 2 semaines à Palawan
Bonjour à tous, Nous allons partir en avril 2018 pour deux semaines aux Philippines. Après les recherches sur ce forum, nous avons décidé de nous concentrer sur Palawan pour un séjour de seulement 2 semaines.

Voici ce que nous avons prévu :

Manille 1 nuit Coron 4 nuits El Nido 4 nuits Ile Modessa 2 nuits Port Barton 3 nuits Manille 1 nuit

On va essayer de gagner 1-2 jours avec le travail pour prolonger un peu :)

- Le trip vous semble correct ?

+ de temps à El Nido où à Port Barton ? J'ai cru comprendre que El Nido est hyper touristique.

Un grand merci d'avance :)

Ludo
Open
Sécurité aux Philippines
Bonjour, Nous comptons ma copine et moi même partir aux philippines en février après réflexions et recherches sur ce pays, nous nous interrogeons sur la sécurité aux philippines, notamment dans les iles du sud et sur palawan, si vous avez des informations concernant les terrorisme, les enlevements et ainsi de suite, nous sommes preneurs.

Diplomatie.gouv nous fais beaucoup réfléchir...

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/philippines/

Merci pour votre aide.
Open

You might also like