 |  |  |
 | | | | Dominie1 · 10 décembre 2013 à 10:24 28 messages · 9 participants · 2 232 affichages | | | | 10 décembre 2013 à 10:24 Informations sur les Philippines suite au typhon Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour, Je pars pour la première fois aux Philippines du 12 février au 14 mars. J’atterrirai à Cebu et j'avais prévu de visiter l'ïle de Négros, Malaspacua, Bohol et Panglao, puis Boracay et finir par Palawan et El Nido. Pourriez vous me donner des infos quant à l'état de ces sites suite au Typhon? En suite, quels conseils pour l'argent? Liquide, carte bancaire, Euros ou dollars. Merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos. Dominie1 | | | À: Dominie1 · 10 décembre 2013 à 14:00 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Heuuuu tu as toutes les réponses sur le forum ces sujets ont déjà été évoqué, suffit de chercher un peu | | | À: Kipilli · 10 décembre 2013 à 15:56 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Euros en liquide + carte bancaire (visa de préférence)! | | | À: Lemonk68 · 16 décembre 2013 à 19:06 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager Salut,
sur Bohol, on peut donc retirer de l'argent avec une visa?
Amicalement
Didier | | | À: Lemonk68 · 16 décembre 2013 à 20:03 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 331 affichages · Partager des roubles, Raph, des roubles | | | À: Searil · 16 décembre 2013 à 20:36 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Là bas aussi les russes font monter les prix??? | | | À: Dominie1 · 16 décembre 2013 à 21:02 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager non les russes pas du tout, ils ne sont pas venus jusque là
par contre sur les villes secondaire à forte densité d'expats genre dumaguete, oui clairement, il y a une inflation notamment immobilière. un F1 dans un programme neuf n'est pas accessible pour un salarié standard | | | Bien sur, que tu peux retirer de l'argent dans les ATM (dab) de la plupart des banques aux Phils, généralement 10 000 pesos max en une fois par jour (tu peux renouveler l'opération au moins 3 x p/j! Mais attention, ici a Camiguin, il n'y a qu'une banque (PNB) qui a un ATM... | | | À: Dominie1 · 21 décembre 2013 à 7:43 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Attention, ne pars pas à El Nido sans liquide sur toi. Le village n'est pas équipé d'ATM et peu d'établissements proposent le paiement par carte bancaire. Art Café, contrairement à ce qui est dit un peu partout à arrêté le change contre paiement sur terminal CB (c'est illégal), et le relais à été pris par la Petron Station près du port qui prend 6% de comm, plus la comm de ta banque ça peut taper dans les 10% au total. Retire à Puerto Princesa si tu passes par là, si tu arrive par le vol direct de Manille ou par bateau de Coron penses-y | | | À: AnonyMouss · 21 décembre 2013 à 8:52 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Merci pour l'info, et peux tu me dire si pour le change (liquide) il y a uniquement des banques ou des money changer? Si oui, lequel est le mieux, Merci | | | À: Dominie1 · 21 décembre 2013 à 9:02 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Les money-changers te donneront plus que les banques...Mais compte et recompte tes billets avant de sortir... | | | À: Lemonk68 · 21 décembre 2013 à 11:01 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager il y a 4 jours, edzen changeait à 60.20, pratiquement le cours commercial. et chez eux, ja mais de problèmes, mais tu le sais déjà. | | | À: Cottetcottet · 21 décembre 2013 à 14:56 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Voilà qui n'incite pas à aller à El Nido! Que faire! Se balader avec 1000€ pour une semaine pour une famille? Que faire de l'argent? C'est quand même prendre des risques...surtout que les "bandits" le savent: on a les poches pleines, c'est tentant! Le gouvernement parle de faciliter et d'encourager le tourisme, ce n'est pas avec de telles pratiques que ça va fonctionner mais ok, ils ont d'autres chats à fouetter mais nous, pour le moment, nous sommes assez déçu depuis une semaines que nous y sommes: les Philippins sont adorables mais dans le Pays, c'est tout le temps des plans galères de logistiques, il faut toujours payer des extras non annoncés au départ, (3jours pour changer de lieu de Bohol à El Nido!), d'argent, d'insécurité, il y a aussi les bons cotés: les fond marins, la gentillesse des habitants, la nature. Bref, pour le moment, plus d'inconvénients que d'avantages! Je préfère la Cambodge, le Vietnam ou la Thailande pour le moment. A voir avec El Nido car j'y vais demain (ou plutôt, j'y pars!) Didier | | | À: Lemonk68 · 22 décembre 2013 à 1:29 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes la famille qui voulons aller à El Nido 1 semaine. Les distributeurs limitent les retraits à 10000 p, sais-tu comment faire alors pour retirer au moins 700€, on le fait 4 ou 5 fois le meme jour? Ça fonctionne? Mon plafond de carte le permet mais je ne sais pas si ici c'est possible. Je retire à Puerto princesa ou avant d'arriver?
C'est un peu galère tout ça! Amicalement
Loïc, Sylvie et Didier. | | | À: Profesor0031 · 22 décembre 2013 à 1:44 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Tu pourras retirer facilement 3 x 10 000 pesos/j a la file, voire plus! | | | À: Lemonk68 · 22 décembre 2013 à 4:25 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 061 affichages · Partager Tu pourras retirer facilement 3 x 10 000 pesos/j a la file, voire plus!
Bonjour, Donc 3 fois 200 pesos +3 fois environs 7€ à la banque en France!!, hier je me suis envoyé à moi même 18000 pesos par western union,9€90 de frais et le change à 59,60.Paiement par carte et par internet.Je crois qu'on a le droit de le faire 2 fois avant la procedure d'identification. | | | À: Torvik · 22 décembre 2013 à 8:36 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager 200 pesos, oui, mais pas 7 euros a la banque, car j'ai un forfait que je paye 20 euros par an a la Soc.Générale! | | | À: Torvik · 22 décembre 2013 à 10:01 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bien joué Torvik ! Je me suis fait ça aussi deux trois fois, et des fois c'est beaucoup plus rapide que de faire la queue au distrib à Puerto Princesa en Haute Saison ;) | | | À: Dominie1 · 22 décembre 2013 à 11:31 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager effectivement, prend une carte bleue Visa et des Euros en liquide, mais je te conseille de te munir en + de quelques coupures en US $, il existe aux Phils des coins reculés où l' on ne connait pas encore l' Euro... ou alors on fait semblant de ne pas connaitre, pour donner la même valeur aux 2 currencies ! | | | À: Profesor0031 · 22 décembre 2013 à 11:43 Re: Informations sur les Philippines suite au typhon Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 028 affichages · Partager Hello,
Autre Tip très bon à connaitre ;)
Paye tes hôtels via Agoda ou Booking afin d'économiser du cash, et ils ont souvent 15% de réduction sur le prix annoncé au passage Beaucoup d'établissements ont des comptes Paypal, c'est astucieux (3,4 % je crois encore moins qu'un retrait, un paiement ou un Western Union) et sécurisé. Un compte se créée en quelques minutes depuis un Smartphone en téléchargeant l'app, quelques jours sont nécessaires à Paypal pour faire le lien avec ta CB. Paye tes Island Hopping et tes restos comme ça
Et hop ! Tu gardes tes billets ou tu en emmènes moins, au choix !
Espérant que ça t'aide... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |