Philippines: trek du mont Kanlaon (Négros) et Hibok Hibok (Camiguin)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour,

J'aurai besoin de conseils/infos sur les trek possibles sur les volcans Kanlaon et Hibok Hibok. J'ai déjà fait le mont Pinatubo qui se résume à une petite marche facile de 2h jusqu'au cratère (très sympa d'ailleurs, joli lac) puis j'ai escaladé le mont Mayon qui lui pour le coup est beaucoup plus physique à faire en une journée jusqu'au knife edge (vraiment pas évident, c'est plus de l'escalade que de la rando !!).

Donc mes questions sont de savoir si : - le Kanlaon est plus difficile que le mont Mayon ou pas?? est ce que c'est très pentu? - j'ai vu dans les guides qu'il est possible de faire un trek de 2 jours, est ce qu'il est possible de trouver des guides à Guintubdan (pas trop cher)? - est il préférable de commencer à Guintubdan ou à Mambucal ? - combien de temps on met jusqu'à Margaha Valley ? peut on y dormir ? - la montée est elle violente jusqu'au Pagatpat Ridge? de là combien de temps de marche jusqu'au sommet ?

Même chose pour le Hibok Hibok est ce une rando facile ou pour des experts??

Merci d'avance pour vos réponses
LI Lilas Regular ·
Bonjour,

Je ne vais répondre que partiellement à ta demande. Nous étions aux Philippines au mois d'août dernier. Nous sommes allées jusqu'à Guintubdan, sur les pentes du volcan, et avons séjourné au refuge Raphael Salas. De là, nous avons fait de petites randonnées dans les alentours, mais nous ne sommes pas montées au sommet du mont Kanlaon. Tu peux trouver sans problème des guides à Guintubdan, en passant par le refuge raphael Salas ou le centre des visiteurs de Guintubdan. Par contre, renseigne toi avant car je sais qu'il est nécessaire d'avoir un permis pour monter au sommet et que normalement tu dois te le procurer à Bacolod. Je ne suis pas sûre que tu puisses l'avoir à Guintubdan.
Lilas
AG Agila Regular ·
Ola,

Va à Guintubdan, demande à l'endroit que tu sélectionnera pour dormir,

Un guide de trek aux Philippines, c'est 500 Php, même chose pour le porteur

Repas compris

Aucun matériel.

Si tu veux dormir il te faudra une tente. Il arrive qu'il y en ai, mais pas toujours.

Contacte PLanet Action à Moalboal, il arrive qu'ils fassent des sorties là bas

Bon trek

Similar discussions

You might also like