Philippines: visa sur internet ou à l'arrivée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

après de multiples recherches sur l'obtention du visa 59 jours, une question subsite tout de même:

Coût du visa prolongation 59jours sur place (Manille ou autre): 3030pesos=51€ + quelques heures d'attentes... Coût du visa 59jours via les services sur internet (tel que action-visas.com)=56€

Le prix évoluant seulement de 5€, y a-t-il un interêt à le faire sur place?😮

merci 😉
TO Torvik Veteran ·
sur place, vous n'avez aucun justificatifs à fournir, a BKK,1050 thb (fin 2013)et seulement billet A-R ou simple +billet de sortie.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Combien de temps compte-tu rester aux Phils en tout? Pour les 59 premiers jours, fais le directement en France, comme ca tu seras tranquille!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SH Shocky ·
2 questions persistent:

1) Si je prends le visa sur place, je devrait également prendre un billet d'avion Manille-Kota Kinabalu pour prouver la sortie du térritoire au bout de 21jours. Coût supplémentaire de quelques dizaines d'euros.

Si je prends le visa 59 jours directement via les services sur internet en France, il n'est pas necessaire de prendre un billet d'avion "intermediaire", seul le billet final retour sera demandé??

2) Si je prends le visa sur place, mieux vaut faire la demande de prolongation à la fin des 21 jours afin d'obtenir 21+38jours ou est-ce indifférent et la durée totale est de 59jours quelques soit la date de la demande?

merci d'avance, ça m'éclairera énormement.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si tu as un billet aller-retour, c'est bon!C'est seulement si t'as un billet simple que tu dois prendre un billet de sortie.Après ton visa de 59 jours, si tu veux rester plus longtemps, t'as intéret a faire une prolongation de 59 jours(moins ca n'existe pas)!Si tu ne fais pas ton visa en avance, tu recevras 30 jours a l'aéroport de Manille, puis tu devras faire une prolongation de 29 jours...qui te couteras 3030p! Mais fais la dès que possible avant, en tous cas la fin des 30 jours! Le visa de 21 jours a été remplacé par celui de 30 jours depuis juillet 2013!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TO Torvik Veteran ·
désolé de te contredire mais après 2 visas de 2 mois consécutifs, j'ai été faire une extension,1 mois me suffisait, la préposé me l'a demandé et a coché la case correspondante.Niveau tarif c'est juste 200php de moins.
SH Shocky ·
Ok merci pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais.

Je veux y rester 59jours donc le mieux est de le faire en France via les sites d'obtention de visa sans payer ce billet d'avion intermédiaire inutile et sans l'attente à Manille.
PL Plomeur ·
Pour avoir étudié la question ... sur tous ses angles... J'avais opté pour un visa de 59 jours récupéré en France, avant le départ . Très bonne idée : ça t'évite, sur place, d'être dépendant du temps(et la notion temps est très importante aux Philippines...), et de l'endroit où tu peux renouveler ton visa . En plus, financièrement c'est à peut près la même chose. Bon voyage... je viens de rentrer après 2 mois de périple dans ce pays : un vrai bonheur !!!
SH Shocky ·
Merci pour cette réponse qui confirme donc mon choix.

J'y serais en décembre et janvier prochain, il me tarde!
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, l'ennui avec actionvisas c'est qu'il vont te demander un extrait de compte ce qui est d'ailleurs contradictoire avec la loi francaise, et le fait d'envoyer ses visas peut etre genant (pourtant je l'ai fait une fois sans probleme)Rien ne 'empeches si tu as un billet de retour de faire ta prolongation de visa aux philippines meme si la date de ton vol ne crorrespond pas a la date de ton visa Ps le bonjour a la region de Tarbes en passant😉
SH Shocky ·
oui la perte des passeports est un risque à prendre, quand à l'extrait de comptes, je ne pense qu'il s'agisse d'un organisme malveillant...

Et oui Tarbais jusqu'au 18 août, puis c'est parti pour l'aventure !!
DE Denisios Veteran ·
Salut Tu as un Consulat Honoraire à Bordeaux. Le mec est sympa. Il te fait ton visa en 10 minutes. Il faut prendre rendez vous. Tarbes/Bordeaux, c'est quoi ? 2 heures ? Plus de problème de délais ou de perte de passeport. Cordialement, Denis de Davao.

P.S; pour tous ! hier j'ai fait faire une extension. Il est affiché au bureau de Davao, qu'ils délivrent maintenant les visas de 6 mois. Je suppose que cela est de même dans tous les bureaux d'immigration des Philippines !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, ce serais sympa, car en Déc.dernier, j'ai du aller a Manille pour faire celui de 6 mois! Moi, je fais mon premier visa a Bale en suisse, il ne me coute que 30fr.S, 27 euros, et je l'obtiens en 1 heure!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
Salut, A Bordeaux, les 59 jours = 30 €. En espèce ou chèque.
SH Shocky ·
Des nouvelles concernant les demandes de visa sur Bordeaux et/ou sur internet:

L'organisme actions-visa m'a indiqué qu'il fallait partir dans les 3 mois qui suivent l'obtention du visa.

Dans mon cas, je souhaite partir du 4 décembre 2014 au 3 février 2015, il faut donc que je fasse la demande au plus tôt le 4 septembre 2014. Problème: je ne serais plus en France depuis mi-août.

Le consulat des Philippines de Bordeaux m'a également confirmé cette information.

Je n'ai donc plus le choix, mon extension de visa sera faite à Manille sur place. Je tente de ne pas prendre le vol interne (non utilisé) sous 21 jours?
TO Torvik Veteran ·
Je n'ai donc plus le choix, mon extension de visa sera faite à Manille sur place. Je tente de ne pas prendre le vol interne (non utilisé) sous 21 jours?

Bonjour, ce n'est plus 21 mais 30jrs, c'est à l'embarquement que l'on risque de vous le demander le ticket"jetable".Une fois sur place vous aurez 30 jours maximum pour faire votre visa, pas besoin forcement Manille, n'importe quelle grande ville peut vous le faire(et c'est mieux!).
SH Shocky ·
Exact 30 jours pardon.

Pour l'extension, peut importe la date du renouvelement? (mieux vaut faire l'extension au bout de 29 jours passés sur le territoire ou est-ce indifférent et je peux le faire en arrivant à l'aéroport de Manille?
TO Torvik Veteran ·
Exact 30 jours pardon.

Pour l'extension, peut importe la date du renouvelement? (mieux vaut faire l'extension au bout de 29 jours passés sur le territoire ou est-ce indifférent et je peux le faire en arrivant à l'aéroport de Manille?

y a pas aux aéroports de Manille!donc en arrivant vous aurez 29 jours maximum pour vous rendre dans n'importe quel service d'immigration du pays, n'oubliez pas pantalon et chaussures ou baskets et photocopie du passeport avec aussi la page ou il y a le tampon d'entrée.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, tu peux faire ton extension le lendemain de ton arrivée a Manille au bureau de l'Immigration, pas a l'aéroport! Ou dans n'importe quelle grande ville en possédant un!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SH Shocky ·
Super, merci!

Similar discussions

You might also like