Salut,
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place.
Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays.
A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
je voudrais savoir comment faire venir une femme des philippines pour 3 mois et lui procurer un visa partir de la France
Bonjour,
Juste pour avoir confirmation : je pars en Asie du sud-est. Je compte aller aux Philippines. Le visa à l'arrivée est-il bien valable 30 jours ? ( J'avais entendu 21 jours). Et où peut-on prolonger le visa une fois sur place ?
Merci
Merci
Bonjour j'aurais besoin de conseils et d'aides pour bien préparer mon voyage pour Manille j'aimerais partir assez rapidement en janvier ou février, je veux rendre visite à un ami et rester le plus longtemps possible, seulement voila le hic je en connais rien mais alors absolument rien sur tout ce qui concerne l'avion je n'ai jamais quitté la France.
Pour l'instant mes principales interrogations posent sur:
- le passeport
- le visa, où l'avoir, combien coute t-il, combien de temps puis je rester là-bas, y-a t-il un moyen de prolonger mon séjour??
- la bonne agence de voyage la moins cher mais aussi la plus sure, un vol aller pas besoin du retour je verrais sur place, vol direct ou non?? Enregistrement des bagages??
- quels papiers vais-je avoir besoin
- sur place comment m'organiser pour tout ce qui est paiement, dois je prendre une carte de crédit internationale, si oui ils vont me prendre un supplément en France à chaque utilisation?? Si je prends du liquide c'est trop dangereux?? Connaissez-vous une solution sure??
- je suppose qu'en cas de problème il y a une ambassade française, dois je dés mon arrivée signaler que je vais séjourner sur place??
- les vaccins??
Pour l'instant ces questions me préoccupent le plus, je n'en vois pas d'autres, j'espère que vous pourrez m'aider et peut-être aurez vous des précisions supplémentaires, je vous remercie.
PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
PS: plusieurs éléments de réponses sont éparpillés partout sur le forum je sais me servir de la fonction recherche, ici j'essaye de centraliser pour ne pas me perdre, merci de votre indulgence.
Hello everyone,
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
actuellement à Saigon, je prends l'avion le 3 janvier prochain pour Cébu et en repars le 24 janvier 2013.
J'ai beau compter & recompter, cela fait 22 jours... 😠 Après un premier moment d'affolement, j'ai trouvé sur internet, ce lien :
http://www.philippine-embassy.de/bln/images/ConsularSection/VisaServices/pdf/counting%20of%2021-day%20stay%20visa%20free%20entry%20under%20eo%20408-16%20june%202010.pdf
Est-ce que des résidents ou des voyageurs pourraient éventuellement me confirmer avoir bénéficié de ce mode de calcul des 21 jours qui fait démarrer les 21 jours à compter du lendemain du jour d'arrivée, tel qu'il est précisé par l'ambassade des Philippines en Allemagne ? Sur une discussion plus ancienne, cette particularité n'était pas évoquée... Merci d'avance.
PB 😎
http://www.philippine-embassy.de/bln/images/ConsularSection/VisaServices/pdf/counting%20of%2021-day%20stay%20visa%20free%20entry%20under%20eo%20408-16%20june%202010.pdf
Est-ce que des résidents ou des voyageurs pourraient éventuellement me confirmer avoir bénéficié de ce mode de calcul des 21 jours qui fait démarrer les 21 jours à compter du lendemain du jour d'arrivée, tel qu'il est précisé par l'ambassade des Philippines en Allemagne ? Sur une discussion plus ancienne, cette particularité n'était pas évoquée... Merci d'avance.
PB 😎
Bonjour
Si on se déplace à Paris au service des visas , obtient- on sur le champ le visa en attendant sur place?
Tinaely
Si on se déplace à Paris au service des visas , obtient- on sur le champ le visa en attendant sur place?
Tinaely
Salut à tous!
Voila, on prépare actuellement un tour du monde, et j'ai du mal à comprendre comment faire pour le visa philippin... Les 21 premiers jours sont gratuits, ça c'est ok, mais : si j'en crois les sites type action visa ou le routard, il faut en faire la demande en France? Y a t il possibilité de le prendre sur place, sachant qu'on veut y rester un mois ? J'ai vu sur un autre post une histoire d'extension multipliable plusieurs fois, c'est quoi ?
On a un billet TDM qui fait bangkok - Perth, on se débrouille nous même pour aller aux philippines. Du coup, on sera en thailande du 11/11/08 au 09/12, puis aux philippines pendant un mois environ, puis retour en thailande pour prendre notre vol pour l'Australie. Thailande - d'1 mois = visa gratuit, philippines payant, puis retour - d'1 mois en thailande = gratuit encore, c'est bien ça?
Dans la mesure ou on aura un billet pour les philippines, on pourra justifier qu'on reste 2 fois - de 30 jours en thailande, donc on ne devrait pas avoir de problème avec le service d'immigration?
Merci pour les infos!
bons voyages à tous...
Voila, on prépare actuellement un tour du monde, et j'ai du mal à comprendre comment faire pour le visa philippin... Les 21 premiers jours sont gratuits, ça c'est ok, mais : si j'en crois les sites type action visa ou le routard, il faut en faire la demande en France? Y a t il possibilité de le prendre sur place, sachant qu'on veut y rester un mois ? J'ai vu sur un autre post une histoire d'extension multipliable plusieurs fois, c'est quoi ?
On a un billet TDM qui fait bangkok - Perth, on se débrouille nous même pour aller aux philippines. Du coup, on sera en thailande du 11/11/08 au 09/12, puis aux philippines pendant un mois environ, puis retour en thailande pour prendre notre vol pour l'Australie. Thailande - d'1 mois = visa gratuit, philippines payant, puis retour - d'1 mois en thailande = gratuit encore, c'est bien ça?
Dans la mesure ou on aura un billet pour les philippines, on pourra justifier qu'on reste 2 fois - de 30 jours en thailande, donc on ne devrait pas avoir de problème avec le service d'immigration?
Merci pour les infos!
bons voyages à tous...
Bonsoir!
Nous attérisssons à Manille le 19 janvier 2009 à 13:00 si on a pas de retard..., j'ai besoin de conseils
Si on achète sur place, peut-on le faire à l'aéroport même tout en espérant pouvoir repartir le jour même
ou vaut-il mieux réserver un billet Manille-Puerto Princesa à l'avance ?
Merci pour vos réponses🙂
Soso
Si on achète sur place, peut-on le faire à l'aéroport même tout en espérant pouvoir repartir le jour même
ou vaut-il mieux réserver un billet Manille-Puerto Princesa à l'avance ?
Merci pour vos réponses🙂
Soso
bonjour,
je compte faire une prolongation de visa "en chemin", peut-être bien à Dumaguette.
cependant j'ai entendu dire que certaines compagnies d'aviation dont celle avec laquelle je pars ( etihad airways ) n'autorise pas l'embarquement sans visa.
si ceci est vrai comment obtenir un visa pour le 26 oct !!!
svp répondez-moi très vite
merci bien
artis
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon prochain voyage qui a pour destination les Philippines. Comme j'y resterai plus de 21 jours, je vais avoir besoin d'un visa et c'est là que les problèmes commencent... Je me suis un peu renseigné et apparemment j'ai 3 sollutions pour y arriver: Solliciter une agence comme action visa qui va me demander 3 fois le prix par visa 😕 Aller à l'embassade des Philippines qui préfèrent traiter avec les agences comme action visa et comme je suis un particulier ils vont me mettre des bâtons dans les roues du style me demander un relevé de compte ou tout autres documents loufoques que je n'aurais bien sûr pas sur moi 😕 Acheter ce fameux visa sur place (où il est moins cher) au risque de ne pas être accepté dans l'avion car la compagnie risque de payer une amende puisque le retour est daté de plus de 21 jours. Il existe pourtant une parade: acheter un billet pas cher en partance des Philippines que je n'utiliserai pas, juste pour justifier que je ne reste pas plus de 21 jours sur place (et je risque d'être encore gagnant, mais ça complique encore les choses) 😕Bref, aucune de ces 3 sollutions est engageante... Déjà, est ce que vous pouvez me confirmer tout ce que je viens de dire sur les différentes démarches pour obtenir ce visa ? N'existe il pas une 4ème sollution plus simple ? De quelle manière vous y êtes vous pris pour obtenir votre visa, et quelles embuches avez vous dû affronter pour y arriver ? En vous remerciant par avance pour votre aide 🙂
Je suis en train de préparer mon prochain voyage qui a pour destination les Philippines. Comme j'y resterai plus de 21 jours, je vais avoir besoin d'un visa et c'est là que les problèmes commencent... Je me suis un peu renseigné et apparemment j'ai 3 sollutions pour y arriver: Solliciter une agence comme action visa qui va me demander 3 fois le prix par visa 😕 Aller à l'embassade des Philippines qui préfèrent traiter avec les agences comme action visa et comme je suis un particulier ils vont me mettre des bâtons dans les roues du style me demander un relevé de compte ou tout autres documents loufoques que je n'aurais bien sûr pas sur moi 😕 Acheter ce fameux visa sur place (où il est moins cher) au risque de ne pas être accepté dans l'avion car la compagnie risque de payer une amende puisque le retour est daté de plus de 21 jours. Il existe pourtant une parade: acheter un billet pas cher en partance des Philippines que je n'utiliserai pas, juste pour justifier que je ne reste pas plus de 21 jours sur place (et je risque d'être encore gagnant, mais ça complique encore les choses) 😕Bref, aucune de ces 3 sollutions est engageante... Déjà, est ce que vous pouvez me confirmer tout ce que je viens de dire sur les différentes démarches pour obtenir ce visa ? N'existe il pas une 4ème sollution plus simple ? De quelle manière vous y êtes vous pris pour obtenir votre visa, et quelles embuches avez vous dû affronter pour y arriver ? En vous remerciant par avance pour votre aide 🙂
Bonjour,
J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé de réponse claire sur des sites officiels ni rien.... Je compte partir aux philippines d'ici 2 semaines, pour passer les fêtes avec des ami(e)s de longue date. Le problème, c'est que je compte rester plus de 21 jours (l'extension de visa à 59 jours a l'air automatique pour peu qu'on s'acquitte des frais), et par conséquent, je compte prendre directement mon vol aller-retour avec un retour prévu environ 55 jours après mon arrivée.
Ma question est la suivante... Puis-je avoir des problèmes à l'immigration de l'aéroport si j'ai un billet retour au-delà de ma date limite autorisée de séjour (sachant que le prolongement de visa, je le ferai une fois sur place)?
Je pourrais prendre un retour dans les 21 jours et modifier ensuite, mais les retours début janvier coutent super cher là, et les modifications de billets ne sont pas tjs acceptées (j'en ai déjà fait les frais...) ou gratuites... Donc j'aimerais éviter.
Edit: En survolant le forum, j'ai vu plusieurs personnes abordant mon sujet indirectement... Mon problème est que je suis sur Strasbourg, et il n'y a pas d'ambassade ni de consulat proche, et le temps me manque (ok, c'est ma faute...). Certains disent qu'un séjour AR dans la limite du visa est obligatoire, mais une autre personne parle de prolongation possible à l'aéroport directement, moyennant la même somme que je paierais à l'ambassade sur place là-bas. J'ai également lu que plus qu'un AR, il faut surtout un billet de sortie... quel serait le billet le moins cher depuis les Philippines? Sachant que bien sur, je l’achèterais dans le vent...
Merci bien! Et bravo encore à ce forum et à ses membres qui ont par le passé plusieurs fois répondu indirectement aux questions que je me posais.
Brice
J'aurais une question dont je n'ai pas trouvé de réponse claire sur des sites officiels ni rien.... Je compte partir aux philippines d'ici 2 semaines, pour passer les fêtes avec des ami(e)s de longue date. Le problème, c'est que je compte rester plus de 21 jours (l'extension de visa à 59 jours a l'air automatique pour peu qu'on s'acquitte des frais), et par conséquent, je compte prendre directement mon vol aller-retour avec un retour prévu environ 55 jours après mon arrivée.
Ma question est la suivante... Puis-je avoir des problèmes à l'immigration de l'aéroport si j'ai un billet retour au-delà de ma date limite autorisée de séjour (sachant que le prolongement de visa, je le ferai une fois sur place)?
Je pourrais prendre un retour dans les 21 jours et modifier ensuite, mais les retours début janvier coutent super cher là, et les modifications de billets ne sont pas tjs acceptées (j'en ai déjà fait les frais...) ou gratuites... Donc j'aimerais éviter.
Edit: En survolant le forum, j'ai vu plusieurs personnes abordant mon sujet indirectement... Mon problème est que je suis sur Strasbourg, et il n'y a pas d'ambassade ni de consulat proche, et le temps me manque (ok, c'est ma faute...). Certains disent qu'un séjour AR dans la limite du visa est obligatoire, mais une autre personne parle de prolongation possible à l'aéroport directement, moyennant la même somme que je paierais à l'ambassade sur place là-bas. J'ai également lu que plus qu'un AR, il faut surtout un billet de sortie... quel serait le billet le moins cher depuis les Philippines? Sachant que bien sur, je l’achèterais dans le vent...
Merci bien! Et bravo encore à ce forum et à ses membres qui ont par le passé plusieurs fois répondu indirectement aux questions que je me posais.
Brice
salut la communauté
bon , voila cela fait 2 mois que l on est en asie et on doit s envoler pour cebu vers le 15 janvier,
on a un retour par avion pour la france le 1 er avril, nous sommes passés a l ambassade des philippines a bangkok, pour faire un visa de 3 mois , on nous a répondu que cela ne se faisait pas uniquement des prolongations de 38 jours que l on pourrait d ailleurs faire sur place, on lui a précisé que l on avait peur d etre boulé a l aeroport a cause de notre billet retour au 1 er avril , elle nous a répondu qu il n y avait aucun probléme!!!
le souci c est que les retours des uns et des autres ne me confortent pas dans cette idée, ayant déja été echaudé par des renseignements bidons dans d autres ambassades
donc merci de m apporter vos témoignages
autre questions, le prix des locations de scooter sur les visayas et palawan!!
merci, merci de vos réponses!!
Quelques infos toutes fraiches pour ceux qui vont partir : Ne pas aller a Banaue par termps de pluie. J'en arrive et j'ai fait des heures de bus et perdu bcp de temps pour entrevoir les rizieres une petite demi journee. Il faisait tres froid, il pleuvait beaucoup et Banaue et les rizieres etaient dans les nuages. Regarder la meteo avant de partir. J'avais reserve de France un billet sur Zestair. A eviter 😠 Le vol a ete annule au dernier moment et ils vont, peut-etre 🤪, me rembourser direct sur mon compte car j'ai paye par CB. Ils ne remboursent pas en cash. Heureusement nous avons pu prendre un vol Manille Palawan 1 heure avant sur Cebu. Conclusion il vaut mieux attendre d'etre sur place pour prendre ses billets. Au sujet du visa, nous sommes partis sans visa de France pour un sejour de 2 mois et il n'y a eu aucun probleme aux aeroports. Nous venons de les faire prolonger ce matin meme a Puerto Princesa pour 3050 php par personnes aucune photo n'a ete demandee. seulement photocopie du passeport et photocopie de la date d'arrivee sur celui-ci.
Voila. On a pris notre premioer bain ce matin, bien contents il fait environ 27. On s'est vraiment geles dans le nord.
Je ne pourrais pas repondre de sitot car je suis ....en vacances😏
daisy
Bonjour
Comme Air Asia arrête ce vol le 1er fev , avez vous une autre idée pour obtenir un billet de sortie ( ceux pas cher et à jeter 😠) qu'on puisse continuer à faire plouf-plouf après 59 jours de présence ?
Tankiou !😇
Comme Air Asia arrête ce vol le 1er fev , avez vous une autre idée pour obtenir un billet de sortie ( ceux pas cher et à jeter 😠) qu'on puisse continuer à faire plouf-plouf après 59 jours de présence ?
Tankiou !😇
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je dois organiser le VDN pour des amis car j'ai une petite expérience des voyages. Ils souhaitent partir 15 jours aux Philippines en février et découvrir des coins sauvages avec un budget serré (1000€ sur place à 2). Dans l'idéal : 1 semaine de randonnées, rizières, jungle, cascades ... etc et 1 semaines de plage "déserte pour faire du snorkeling. J'ai parcouru de nombreuses discussions sur ce forum mais je ne parviens pas a me decider car je ne veux pas qu'ils perdent beaucoup de temps dans les transferts ... A priori Palawan semble super mais les transferts semblent longs ... Alors PALAWAN uniquement ? PALAWAN + 1 ile dans les VISAYAS (comme Bohol ?) ou 2 iles dans les VISAYAS ? Bohol et Sequijor par exemple ?
Merci d'avance pour vos conseils ... notamment Yannick et Eva !
Je viens vers vous car je dois organiser le VDN pour des amis car j'ai une petite expérience des voyages. Ils souhaitent partir 15 jours aux Philippines en février et découvrir des coins sauvages avec un budget serré (1000€ sur place à 2). Dans l'idéal : 1 semaine de randonnées, rizières, jungle, cascades ... etc et 1 semaines de plage "déserte pour faire du snorkeling. J'ai parcouru de nombreuses discussions sur ce forum mais je ne parviens pas a me decider car je ne veux pas qu'ils perdent beaucoup de temps dans les transferts ... A priori Palawan semble super mais les transferts semblent longs ... Alors PALAWAN uniquement ? PALAWAN + 1 ile dans les VISAYAS (comme Bohol ?) ou 2 iles dans les VISAYAS ? Bohol et Sequijor par exemple ?
Merci d'avance pour vos conseils ... notamment Yannick et Eva !
Bonsoir à tous. Tout est dans le titre, à savoir quel permis de conduire il faut pour loueretcirculer à moto aux Phillipines pour un canadien?. Lors de la location, y a-t-il assurance incluse ou optionnelle?. Merci aux habitués et/ou ceux qui y séjournent.
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Salut à tous!
J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui
est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement?
Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider .
J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux .
(merci à toi KHRAPKA pour tes réponses )
A bientôt
Bonjour à tous,
savez vous quel est le moyen le moins cher de rejoindre le Laos depuis les Philippines ? (il s'agirait d'un départ dans un mois) J'ai essayé les comparateurs de vol sur internet mais ca m'a quand même l'air très cher... Donc vaut-il mieux rejoindre Bangkok (ou autre) par avion, puis de faire le reste en bus ? Avez vous une compagnie aérienne à me conseiller ?
J'ai une autre question, savez vous si il est facile pour un philippin d'obtenir un visa laotien (pour minimum un mois) ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée. 🙂
savez vous quel est le moyen le moins cher de rejoindre le Laos depuis les Philippines ? (il s'agirait d'un départ dans un mois) J'ai essayé les comparateurs de vol sur internet mais ca m'a quand même l'air très cher... Donc vaut-il mieux rejoindre Bangkok (ou autre) par avion, puis de faire le reste en bus ? Avez vous une compagnie aérienne à me conseiller ?
J'ai une autre question, savez vous si il est facile pour un philippin d'obtenir un visa laotien (pour minimum un mois) ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée. 🙂
🙂Bonjour à tous,
Nous sommes 5 adultes qui arriveront à l'aéroport de Cebu Mactan début janvier pour 5 semaines. Mon épouse est filipina et moi français, je ne devrais donc pas avoir besoin de visa à l'arrivée (peut-être est-ce nécessaire de montrer notre contrat de mariage célébré aux Philippines à notre arrivée) les 3 autres personnes qui nous accompagnent auront besoin d'une extension de visa de 38 jours (+21=59 jours au total). Est-il possible d'obtenir cette extension de visa directement à l'aéroport à notre arrivée?et surtout est-il possible de la régler en euros ou USD? Sinon je suis à la recherche d'une bonne agence de voyage qui pourrait organiser un séjour dans le nord de luzon du 25 au 29 janvier 2010. Tout renseignement et conseil est le bienvenu.
Amitiés, Xav
Nous sommes 5 adultes qui arriveront à l'aéroport de Cebu Mactan début janvier pour 5 semaines. Mon épouse est filipina et moi français, je ne devrais donc pas avoir besoin de visa à l'arrivée (peut-être est-ce nécessaire de montrer notre contrat de mariage célébré aux Philippines à notre arrivée) les 3 autres personnes qui nous accompagnent auront besoin d'une extension de visa de 38 jours (+21=59 jours au total). Est-il possible d'obtenir cette extension de visa directement à l'aéroport à notre arrivée?et surtout est-il possible de la régler en euros ou USD? Sinon je suis à la recherche d'une bonne agence de voyage qui pourrait organiser un séjour dans le nord de luzon du 25 au 29 janvier 2010. Tout renseignement et conseil est le bienvenu.
Amitiés, Xav
Bonjour, je cherche des infos sur la companie Cébu Pacific Air.
cette compagnie pratique les prix les moins cher que j'ai vu,
ex : manille bangkok
davao kota kinabalu
davao bangkok
le site est en anglais... je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec.
Merci
Bonjour,
je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider :)
Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)
Matthieu.
Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)
Matthieu.
bonjour je prepare un voyage au philipines pour les mois de novembre et decembre l'année prochaine et j'aurai voulu savoir quel site internet proposais les meilleur prestations pour obtenir un visas d'un mois et demi au meilleur prix
merci d'avance
Bonjour
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.
Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.
Ma question est :
As t’ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l’ambassade et que l'on s'explique notre situation.
Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé. On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.
Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.
Ma question est :
As t’ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l’ambassade et que l'on s'explique notre situation.
Bonjour
j aimerais rester 75 jours aux Philippines, pourriez vous m expliquer comment faire au plus simple pour le visa ?
Bonjour,
Je viens me Marier aux Philippines avec une Pinay du même âge que moi.
J'arrive le 14 Aout à 22:25 à Manille et je repart le 12 Octobre dans l'après midi.
Personnellement j'ai compté 59 jours mais après avoir obtenu mon visa il mon dit que je devais allez voir l'immigration car il me manque un jour.
En fait il compte à 5 minute prés le jours d'arrivé.
Je ne suis pas pour évité les démarche mais pour quelque minute c'est plutôt ennuyeux est en plus il faut payer est perdre au moins une bonne après midi voir plus...
Ou je traine pour passé le dernier au douane de l'aéroport de manille avec un peu de chance je passerai a 00:01 le 15 Aout 🙂 .
Pour les Français qui sont sur place j'ai louer un studio sur le quartier de Santa Cruz juste a côte de SM San Lazaro... donc pour ceux qui sont dans le coin je ne suis pas contre une soirée pour échange d'expérience sur votre séjour plus ou moins à long termes.
Moi personnellement je demande son visa permanent aprés le mariage pour revenir en France est mettre ma société en pilote automatique pour pouvoir venir sur de longue période en Philippines par la suite.
Sincère Salutation et peu être a bientôt devant une San Miguel.
David
bonjour voila je voudrais savoir comment mon amis filipinos fait pour venir travailler en france pour 6 mois faut il un visa touriste ou emploi et si oui comment l'obtient-on quelle sont les demarches de son coté et du mien
merci








