Philippines: visa multiple entrées valable six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour, si j ai bien compris ce visa est valide a partir de la date d emission et prend effet a partir de la date d entree dans le pays donc quand on prend son visa a l ambassade en general la validite du visa commence donc le lendemain du depot de la demande puisqu ils le traitent le lendemain meme si on doit le recuperer 5 jours plus tard on a donc deja perdu 1 semaine admettons qu on parte 1 mois plus tard on aura donc perdu 5 semaines sur les 6 mois que se passe t il si le dernier mois du sejour on sort du pays 1 semaine apres la validite des 6 mois? est on hors visa meme si on est arrive que 5 semaines plus tard? doit on payer une extension?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
ll n'y a pas de visa valable 6 mois!!!Le visa que tu recois en France est de 59 jours, et tu as 3 mois pour rentrer dans le pays...sinon il passe a l'as!Le visa prends effet a partir de l'arrivée aux Phils, ensuite tu as 59 jours pour en refaire un autre si tu reste plus longtemps!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ll n'y a pas de visa valable 6 mois!!!Le visa que tu recois en France est de 59 jours, et tu as 3 mois pour rentrer dans le pays...sinon il passe a l'as!Le visa prends effet a partir de l'arrivée aux Phils, ensuite tu as 59 jours pour en refaire un autre si tu reste plus longtemps!

ok donc admettons que j arrive aux phils au bout de 2 mois apres avoir eu le visa je peux rester 59 jours meme si les 3 mois sont depasses?
TO Torvik Veteran ·
On va dire ça autrement, c'est à dire que vous avez 3 mois pour utiliser ce visa, si vous l'avez(pas sur, ..non je plaisante!)et que vous arrivez au bout de 2 mois aux Phils, c'est bon pour 59 jrs dans le pays...au bout de 2 1/2...c'est bon pour 59 jrs pas plus et si vous arrivez au bout de 3 mois, le jour d"expiration de ce même visa...C'est fouttu!! faut en refaire un autre.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
On va dire ça autrement, c'est à dire que vous avez 3 mois pour utiliser ce visa, si vous l'avez(pas sur, ..non je plaisante!)et que vous arrivez au bout de 2 mois aux Phils, c'est bon pour 59 jrs dans le pays...au bout de 2 1/2...c'est bon pour 59 jrs pas plus et si vous arrivez au bout de 3 mois, le jour d"expiration de ce même visa...C'est fouttu!! faut en refaire un autre.

ok y a pas de risque dans le cas ou par exemple j arrive au bout de 2 mois 1/2 que l agent de l immigration me dise il vous reste plus que 15 jours de sejour? pourris comme ils sont je me mefie😉
TO Torvik Veteran ·
ils sont moins pourris que dans un autre pays, qui est pas loin et ils sont beaucoup plus sympas!
PR Prisonbreak69 Veteran ·
vraiment ? lequel?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pourris????Surement pas! Ils obéissent a la loi en matière d'immigration! C'est sur s'ils traduisent ton message, tu peut faire une croix sur ton visa!🤪 Allez, va faire Dodo!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DE Denisios Veteran ·
salut, ci joint une foire aux question sur ton probleme. je penses que c'est clair. http://www.philembassyparis.com/download/Consular/VISA%20FAQ%20(in%20French).pdf Il prend effet a ton arrivee aux Philippines tu ne pourras rester sur place pas plus de 59 jours, qui se renouvelleront chaque fois que tu sortiras/ rentrera dans le pays, dans la limite de 6 mois a partir de ta premiere rentree.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
Pourris????Surement pas! Ils obéissent a la loi en matière d'immigration! C'est sur s'ils traduisent ton message, tu peut faire une croix sur ton visa!🤪 Allez, va faire Dodo!

t es ki pour me parler kom ca? y a pas de corruption aux phils? reveille toi charlot!
TO Torvik Veteran ·
Pourris????Surement pas! Ils obéissent a la loi en matière d'immigration! C'est sur s'ils traduisent ton message, tu peut faire une croix sur ton visa!🤪 Allez, va faire Dodo!

t es ki pour me parler kom ca? y a pas loi de aux phils reveille toi charlot!

Bonjour, désolé d'intervenir sur le ring! Y a pas de lois aux Phils???Ha bon??!!🤪J'ai vu de mes yeux vu!2 femmes se "chamailler"!(pas des putes, comme pourraient penser certains)5 minutes plus tard, petit camion,3 flics dont 1 armé avec fusil d’assaut, ni une ni deux!les deux dames, dont une d'un age respectable, direction le "free sleeping"!moi même, j'ai connu cela, juste pour 1 petit conflit(involontairement) avec 1 occidental tatoué intégral.Méfiez vous, si pensez réellement qu'il y a pas de lois aux Phil.C'est juste 1 conseil, ensuite, chacun fait ce qu'il veut😉votre pseudo c'est exprès?
ED EdwardMo Regular ·
Pourris????Surement pas! Ils obéissent a la loi en matière d'immigration! C'est sur s'ils traduisent ton message, tu peut faire une croix sur ton visa!🤪 Allez, va faire Dodo!

t es ki pour me parler kom ca? y a pas de corruption aux phils? reveille toi charlot!

Ben pour une fois j'interviens également car vu ton haut niveau de respect pour ce pays je ne peux que chaudement te conseiller de ...rester chez toi.....voilà....ici aux Philippines on a vraiment pas besoin de gens comme toi.. tu verras il y a plein d'autres endroits dans le monde qui n'attendent que des gens avec cet esprit si "particulier" comme le tien.

Oublie les Philippines va on ne te regretteras pas là-bas 😏 ...si ..si promis on est bien entre nous tu sais, tous "pourris" jusqu'à la moelle et corrompus comme des bandits mexicains (désolé pour le Mexique sur ce coup là).....et le pire tu sais quoi..? b'en on aime ça ! 😎 hahhahaha.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tiens? La Pomme qui se réveille!😉 Au plaisir de te revoir... Je n'ai jamais eu de PV, ni eu affaire a de la corruption aux Phils depuis 32 ans que je fréquente ce pays et pourtant j'y ai passé plus de 3 ans en tout! T'es dans les regles(visas, permis, casque) tu ne risque rien!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PR Prisonbreak69 Veteran ·
typique je fais une remarque evidente mais qui choque et la discussion s egare celui qui me dit que les flics ou l immigration aux phils n est pas corrompue doit avoir de la merde dans les yeux et je suis poli les phils je connais et je connais des gens qui y vivent a l annee pas quelques semaines par ci par la meme en ne faisant rien tu peux te retrouver en prison n importe quel forum anglophone (car c est la langue utilisee la bas) regorge d exemples donc quand on me vante l honnetete des agents gouvernements philippins c est de la mauvaise foi absolue! j en dirais pas plus ca sert a rien

fin de la discussion
GE Getehem Globetrotter ·
IL y a beaucoup de flics corrompus aux Philippines Il y a aussi infiniment plus de flics non corrompus Les agents de l' immigration, maintenant, ils ont beaucoup de mal à être corrompus car ils font l' objet d' une surveillance de tous les instants ( cameras, brouillage de GPS, déplacements de postes) C'est bien de connaître des gens qui vivent ici " à l"année", ce serait encore mieux de les recontacter régulièrement pour être au courant des choses qui évoluent. La nouvelle équipe gouvernementale, en moins de deux ans, a fait un boulot énorme pour lutter contre toutes les formes de corruption, du haut en bas de l'échelle hiérarchique. Bien sûr, il reste du boulot, une montagne de boulot. Le monde non plus ne s'est pas fait en un jour. Mais l'essentiel était de commencer....

Quant à tes convictions et tes références aux forums anglo-saxons, on s'en tape. Les forums anglo-saxons ou autres ont ceci de particulier qu' on n'a jamais qu' une version des faits. Mais par un phénomène de solidarité basée sur le sentiment d'appartenance à un groupe, tout le monde gobe et supporte cette version. Et un forum d'expats américains aux Philippines, cela doit être rempli de beau monde. Pour te paraphraser, " je vis ici à l'année, je les connais".... Oui, nous on vit ici et on sait ce qu' on vit. Et ce n'est pas du tout ce que tu essaies de dépeindre en termes limites injurieux pour ce pays en plein redressement.

Similar discussions

You might also like