vu le prix des extensions de visa sur place aux philippines il revient moins cher de faire son visa a l avance a l amabassade tout est le monde est d accord....sauf l ambassade🙁🙁
pour un visa multiple entrees valable de 6 mois par exemple
ce qui est etonnant c est que quand on va a l ambassade a paris outre le fait qu ils sont incapables de parler francais ils vous deconseillent ce visa multiple entry en vous disant que l extension sur place est bien mieux et plus simple.....ben voyons elle est au moins 2 fois plus chere!!!!!!!!!!!
http://maretraiteauxphilippines.blogspot.com/...u-visa.html?spref=fb
Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix?
S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Mais je n'ai encore trouvé aucune info sur le prix?
S' ils cumulent le coût actuel de six mois de visa plus la carte qui ne sert à rien, on arrive dans les 12 à 13000 pesos, soit largement plus de 200 euros.
Bonjour a tous,
J'ai un peu lu toutes les discussions sur les formalites au Philippines, amis ne suis pas sure d'avoir la reponse exacte a ma question:
Je serai aux Philippines en Sept et Oct 2011, mais je pars d'Europe (pour voyager en Asie) ce mois ci (Mars).
A l'Ambassade ils m'ont dit que je ne pouvais pas faire faire mon visa d'avance, qu'il ne sera plus valable...
J'ai donc pense a la choses suivantes: demander un visa touriste en arrivant et renouveler sur place pour 59 jours. Est-ce possible ? J'ai vu que cela me couterai 5000 pesos...mais j'ai vu aussi qu'a l'Amabassade un visa multiple de 12 mois coute 90 euros (qui est a peu pres dans les environs de 85 euros aussi).
Quelle est la meilleure solution d'apres les experts ??
Merci !!
Berita.
Bon, je sais, je suis tres a la derniere minute! Je quitte demain soir soir de Perth (australie) pour Manile. Je n ai pas encore de billet de retour, mais comme j ai lu dans different topics, je vais le faire demain dans la journee. Ma question est: si je veux rester plus que 21 jours, donc avoir le visa de 59 jours, est-ce que je peux acheter mon billet de retour plus tard que 21 jours? Bref, est-ce envisageable d avoir un visa de 59 jours delivre aux douanes? Est-ce que je dois acheter absolument un billet de retour dans 21 jours???
J aimerais bien rester plus longtemps et ne pas avoir a faire changer la date de mon billet d avion...
Merci, et si il y a des gens qui peuvent me donner conseils sur des bon spots de plongee pour une debutante.. ( J ai mon open water, mais seulement 15 plonges a mon actif... )
J'envisage de me rendre aux Philippines plus de 2 mois mais moins de 6 mois, Je voudrai partir sans fixer la date du retour.
Est ce faisable sachant qu'il faut présenter le billet de retour que je voudrais acheter pendant mon séjour aux Philippines lorsque j'aurai décider de rentrer en France.
Puis je obtenir auprès de l'ambassade à Paris un visa de 6 mois de manière à n'avoir aucune formalité à effectuer dans un service d'immigration aux Philippines.
Merci de votre aide
Bonjour à tous les amoureux des philippines et des filipinas.
Je consulte depuis déjà un long moment ce forum même si je poste pour la première fois. Et j’en profite pour remercier tous les anciens « briscards » ou plus simplement, ceux qui connaissent réellement les phils et qui donnent de si précieuses informations.
Ils m’ont évité d’abord de gaspiller de l’argent inutilement à essayer de faire venir ma copine en France. J’avais d’ailleurs appelé l’embassade française après avoir lu vos avis. Et celle-ci m’a fait clairement comprendre que la demande de visa touristique pour une filipina sans argent et sans job était vouée à l’échec quels que soient mes moyens, le fait que je paie l’avion, l’assurance, assure le couvert et le logement, prenne l’assurance et soumette un certificat d’accueil favorable !
Aussi j’ai fait ce que la logique (et vos conseils) imposent : je me suis rendu là bas pour me confronter réellement à ce beau pays et rencontrer ma filipina (et sa famille). Le charme a opéré, et j’y suis déjà retourné 4 mois plus tard. Les deux fois pendant 20 jours.
Au vu de ce que j’ai découvert là bas et de ce qu’ai pu lire ici, je me pose un certain nombre de questions. Peut-être votre sagesse infinie (lol) pourra-t-elle y répondre.
1. Je n’entends nulle part parler d’assurance pour le logement. Les filipino et expats ne sont-ils pas assurés pour leur logement ? Que se passe-t-il si par mégarde on met le feu à son habitation qui se propage dans tout l’immeuble (voire pire) ou tout simplement si l’on inonde le voisin ? On fuit dans la jungle avec les rebelles ?
2. Plutôt que d’aider ma copine à fonds perdus et la rendre dépendante (et fainéante eh eh), j’envisage de monter un internet café dont elle aurait bien sûr la seule propriété. Mais je souhaiterais acheter moi-même toute la structure et par exemple lui louer l’installation et les PC. Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ? Cela est-il possible ? Autorisé par les autorités ? Reconnu ?
3. Au cours de mes séjours là bas, j’ai pu me rendre compte que si j’adorais ce pays, je ne pourrais pas me passer de revenir régulièrement en France (cela n’engage que moi bien sûr). En partageant nos sentiments avec ma copine, nous envisagerions de passer ½ temps aux Phils et ½ temps en France (après avoir solutionné bien sûr les problèmes de visas). Quelqu’un est-il dans cette situation ? En imaginant 4 retours en France par an, soit 8 billets aller-retour, savez-vous si des réductions sont possibles sur les compagnies aériennes ou si cela est trop peu pour bénéficier d’aucune réduction ? D’après vous ai-je intérêt à garder ma structure professionnelle en France (petite Sàrl) ou l’immigrer aux Phils ou dans un autre pays ?
4. J’ai lu vos informations concernant le visa « retraite ». J’ai compris qu’il était possible à condition de déposer une somme d’argent sur un compte. Mais comment cela fonctionne-t-il SVP ? Cet argent est-il « bloqué » ou peut-on l’utiliser ? Peut-on faire confiance aux banques philippines pour le récupérer le cas échéant ?
5. Accessoirement, j’ai lu un post de Getehem concernant les cigarettes Miss Philippina, ressemblant (un peu) aux Gitanes. Le prix cité m’a « mis les poils » sachant que je paie mes fameuses gitanes 5.6 euros le paquet… Mais les trouve-t-on facilement STP ? Pour ma part, j’ai été incapable d’en trouver dans le Mindanao…
- .6. . … 7… 8… j’arrête pour aujourd’hui, je pense vous avoir déjà assez affublés de questions.
Merci en tout cas si vous pouvez répondre à une partie d’entre elles.
Bonne chance pour tous vos projets philippins et merci encore à ceux qui donnent les réponses justes, lucides et clairvoyantes qui aident tant les autres.
Bonjour, un petit compte rendu de mon merveilleux sejour aux Philippines( le 2eme) qui m aura conduit a Manille, Siquijor, Mindoro, Palawan, Boracay, Cebu et Camotes.
Manille: Peu d`intérêt, super polluée, je suis reste chez un ami a Makati, le seul truc qui m a plu c`est le couche de soleil sur l esplanade de Manille, très beau.
Siquijor: comme l`an dernier je suis reste a la très sympathique Villa Marmarine du cote de Larena, 500P la chambre, personnel EXTRA, proprio tjr super, que dire de l`ile, un très bon endroit pour se détendre et commencer a apprécier le début du sejour. J`y retournerais.
Mindoro:J y suis alle pour le Festoche du Malasimbo du cote de Puerto galera, décevant niveau musical car très peu de musique traditionnelle au final, mais très bonne ambiance. Je suis reste sur White beach que j ai beaucoup apprécié, 600P pr les chambres premier prix en bord de plage vers le bout de la plage. L ambiance y est festive mais ça reste dans le raisonnable et dans la décence contrairement a Sabang qui n a aucun intérêt.
Palawan:Cela devait être un de mes must des Philippines, j avais prévu 2 semaines sur cette ile de PuertoP a Coron et bien ce fut trop court! j en redemande, c était magique, a voir et a revoir.
Puerto P: Tres sympa bien que le trafic soit dense en fin d après midi, on est reste au Lucky Garden Guest House, 1000P la chambre avec a/c et télé, personnel sympa et la GH est situ dans une petite rue peut être 500m après l aéroport donc on était au calme. On a fait le island Hopping sur Honda Bay 1500p (transport/bateau/repas pour 3 iles + un spot de snorkelling) ATTENTION car ça c était sur le papier, la réalité c est qu une fois dans le bus on nous annonce que 2 iles sur les 3 sont inaccessibles dues a des rénovations d on ne sait quoi du coup on est juste allé sur le reef et sur Pandan island (qui était très bien) mais on aura eu qu une demi journée d excursion au lieu de la journée entière, pas très commerçant. Kalui restaurant: un vrai délice surtout la Tubataha salad, pour un prix dérisoire. Plage: Nactabon beach au nord de Puerto
Sabang: Tres sympa, on est allé voir la fameuse Underground river (300P) qui ne m aura pas marquée plus que ça par contre le Trek pour y arriver (2h a travers jungle) est vraiment chouette. Guest House: Je me rappelle plus le nom mais c`était la toute dernière quand vous longez la plage (1000P le bungalow) Électricité de 18h a 21h , 22h des fois, ne faites pas comme nous apportez votre lampe torche.
Port Barton: Coup de cœur pour ce petit village de pécheurs a l attitude non nonchalante, pourtant on ne peut pas dire que le village regorge d activités, mais l atmosphère, les locaux, son isolement et le cadre enchanteur fait qu on se sent tout de suite comme chez soi et on ne veux plus en partir. GH: Elsas beach resort: Tres bien, chambre pour 2 ou 3 a 1000P, très bons Mojitos, bémol pour l invasion de scarabées durant la nuit.
El Nido: encore génial décidément palawan serait elle l ile parfaite?? Island Hopping: Tour A 650P, super a faire absolument, Miniloc Island avec ses 2 lagons est magnifique, le plus incroyable restant évidement la pureté et la clarete de l`eau et le gar du bateau s arrangeait pour se retrouver en premier sur tous les spots :) Tour C 800P: grosse déception pour le tour C réputé être l`un des meilleur. Trop de monde, tous les bateaux en même temps au même endroit, le problème est que les spots du tour C sont petits (hidden et secret beach) donc on était vraiment les uns sur les autres.
Manille: Peu d`intérêt, super polluée, je suis reste chez un ami a Makati, le seul truc qui m a plu c`est le couche de soleil sur l esplanade de Manille, très beau.
Siquijor: comme l`an dernier je suis reste a la très sympathique Villa Marmarine du cote de Larena, 500P la chambre, personnel EXTRA, proprio tjr super, que dire de l`ile, un très bon endroit pour se détendre et commencer a apprécier le début du sejour. J`y retournerais.
Mindoro:J y suis alle pour le Festoche du Malasimbo du cote de Puerto galera, décevant niveau musical car très peu de musique traditionnelle au final, mais très bonne ambiance. Je suis reste sur White beach que j ai beaucoup apprécié, 600P pr les chambres premier prix en bord de plage vers le bout de la plage. L ambiance y est festive mais ça reste dans le raisonnable et dans la décence contrairement a Sabang qui n a aucun intérêt.
Palawan:Cela devait être un de mes must des Philippines, j avais prévu 2 semaines sur cette ile de PuertoP a Coron et bien ce fut trop court! j en redemande, c était magique, a voir et a revoir.
Puerto P: Tres sympa bien que le trafic soit dense en fin d après midi, on est reste au Lucky Garden Guest House, 1000P la chambre avec a/c et télé, personnel sympa et la GH est situ dans une petite rue peut être 500m après l aéroport donc on était au calme. On a fait le island Hopping sur Honda Bay 1500p (transport/bateau/repas pour 3 iles + un spot de snorkelling) ATTENTION car ça c était sur le papier, la réalité c est qu une fois dans le bus on nous annonce que 2 iles sur les 3 sont inaccessibles dues a des rénovations d on ne sait quoi du coup on est juste allé sur le reef et sur Pandan island (qui était très bien) mais on aura eu qu une demi journée d excursion au lieu de la journée entière, pas très commerçant. Kalui restaurant: un vrai délice surtout la Tubataha salad, pour un prix dérisoire. Plage: Nactabon beach au nord de Puerto
Sabang: Tres sympa, on est allé voir la fameuse Underground river (300P) qui ne m aura pas marquée plus que ça par contre le Trek pour y arriver (2h a travers jungle) est vraiment chouette. Guest House: Je me rappelle plus le nom mais c`était la toute dernière quand vous longez la plage (1000P le bungalow) Électricité de 18h a 21h , 22h des fois, ne faites pas comme nous apportez votre lampe torche.
Port Barton: Coup de cœur pour ce petit village de pécheurs a l attitude non nonchalante, pourtant on ne peut pas dire que le village regorge d activités, mais l atmosphère, les locaux, son isolement et le cadre enchanteur fait qu on se sent tout de suite comme chez soi et on ne veux plus en partir. GH: Elsas beach resort: Tres bien, chambre pour 2 ou 3 a 1000P, très bons Mojitos, bémol pour l invasion de scarabées durant la nuit.
El Nido: encore génial décidément palawan serait elle l ile parfaite?? Island Hopping: Tour A 650P, super a faire absolument, Miniloc Island avec ses 2 lagons est magnifique, le plus incroyable restant évidement la pureté et la clarete de l`eau et le gar du bateau s arrangeait pour se retrouver en premier sur tous les spots :) Tour C 800P: grosse déception pour le tour C réputé être l`un des meilleur. Trop de monde, tous les bateaux en même temps au même endroit, le problème est que les spots du tour C sont petits (hidden et secret beach) donc on était vraiment les uns sur les autres.
Bonjour,
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Salut à tous!
J'ai l'intention d'ouvrir un commerce à Manille (ça concernerai tout ce qui
est bouffe et tout ce qui est souvenir de la france) . Qu'en pensez -vous?Quels seront les démarches?Quelles sont les aides pour ceux qu'is veulent créer du buisness?Le meilleur emplacement?
Ma femme est des Philippines, je pense que ça pourra m'aider .
J'attends vos conseils et vos commentaires qui me seront précieux .
(merci à toi KHRAPKA pour tes réponses )
A bientôt
Changement dans la réglementation du visa SRRV ( Resident retiree's visa) qui devient SMILE.....
Voir : http://www.pra.gov.ph/main/srrv_program?page=1
- deposit bancaire de 20000 US$ - Frais de traitement de la demande : 800 US$ - service fee annuel : 500 US$ - en sus : frais de traitement NBI, et examen médical - accessible dès 35 ans - le coût inclut une épouse ( une seule!) et un enfant dépendant. Chaque enfant en plus = 15000 US$ de deposit supplémentaire - Visa de durée illimitée, multiple entrées.
Pas très intéressant, tout ça, non?
Voir : http://www.pra.gov.ph/main/srrv_program?page=1
- deposit bancaire de 20000 US$ - Frais de traitement de la demande : 800 US$ - service fee annuel : 500 US$ - en sus : frais de traitement NBI, et examen médical - accessible dès 35 ans - le coût inclut une épouse ( une seule!) et un enfant dépendant. Chaque enfant en plus = 15000 US$ de deposit supplémentaire - Visa de durée illimitée, multiple entrées.
Pas très intéressant, tout ça, non?
Bonne nouvelle,
Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août.
La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver)
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00
Tous les détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration?fref=ts
Mabuhay
Voici la circulaire des affaires étrangères passant le visa 21 jours à 30 jours... Effectif mois d'Août.
La 1ère extension est toujours de 38 jours (visa waiver)
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00
Tous les détails sur la page Facebook: https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration?fref=ts
Mabuhay
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait un bon avocat à me conseiller, qui aurait de bonnes connaissances et de l’expérience dans le domaine de la création de société (corporation) et achat de terrain par un étranger aux Philippines. Ca m'arrangerai qu'il soit sur Cebu (ou vers le Nord de Mindanao), mais je peux aussi me déplacer sur Manille.
Merci d'avance !!
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
bonjour,
Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont dit pour moins de 30 jours de voyage je n'en ai pas besoin. Pourriez-vous me donner plus de précision
Merci par avance
Je souhaiterais partir du 16 Juin au 16 juillet au philippines et je souhaiterais savoir comment cela se passe pour le visa car j'ai lu sur votre forum qu'au delà de 21 jours j'avais besoin d'un visa or j'ai appelé l'ambassade des philippines et ils m'ont dit pour moins de 30 jours de voyage je n'en ai pas besoin. Pourriez-vous me donner plus de précision
Merci par avance
Bonjour à tous,
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.
Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines? ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...
j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?
merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.
Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines? ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...
j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?
merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
Bonjour!
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques....
J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin.
Ainsi, si on calcule en heures, je ne dépasse pas le 21 jours réglementaire... Par contre, si on calcule en jours en débutant le jour d'arrivée, je serai aux Philippines pour 22 jours...
Est-ce que quelqu'un sait comment est calculer la validité du visa?
Sinon, mon plan B est d'arriver le 13 mars et passerl'immigration avant minuit... Et ensuite attendre mon vol... Croyez-vous que ce plan risque de fonctionner?
Merci beaucoup pour les futures réponses!!!! Le plus rapidemment possible sera le plus apprécier... Cela me tracasse un peu... :)
Virginia
J'ai mon billet d'avion aller/ retour Bangkok- Manille et je viens juste de réaliser que avec le visa, mes dates pourraient être problématiques....
J'arrive sur Manille le 24 mars à 13:55. Je repars le 14 avril à 6:35 le matin.
Ainsi, si on calcule en heures, je ne dépasse pas le 21 jours réglementaire... Par contre, si on calcule en jours en débutant le jour d'arrivée, je serai aux Philippines pour 22 jours...
Est-ce que quelqu'un sait comment est calculer la validité du visa?
Sinon, mon plan B est d'arriver le 13 mars et passerl'immigration avant minuit... Et ensuite attendre mon vol... Croyez-vous que ce plan risque de fonctionner?
Merci beaucoup pour les futures réponses!!!! Le plus rapidemment possible sera le plus apprécier... Cela me tracasse un peu... :)
Virginia
bonjour a tous . je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français..
ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?
merci les amis ...😉
Bonjour à tous,
Je reviens tout juste des Philippines où j'étais parti rejoindre ma chérie dans le but de déposer un dossier de mariage à l'ambassade de France à Manille. Je précise que je suis divorcé... Ils n'ont malheureusement pas pu enregistrer notre dossier, car mon acte de naissance ne portait pas la mention "divorcé depuis le..." Je sais, c'est stupide de ma part, j'aurais du vérifier avant de partir, mais je ne savais pas.
J'ai demandé s'il était possible de prendre quand même en compte notre demande, que je leur ferai parvenir mon acte de naissance mis à jour dès mon retour en France, mais la réponse a été négative.
J'ai alors passé trois semaines là-bas, non pour rien puisque j'ai revu ma fiancée, mais rien n'a avancé côté mariage...
Je vais donc devoir retourner là-bas 2 fois si je ne me trompe pas, une pour le dépôt du dossier et l'entrevue obligatoire avec l'ambassade et une pour le mariage après obtention du certificat de capacité légale, alors que si notre dossier avait été pris en compte, je pense que je n'aurais dû y retourner qu'une fois pour le mariage.
Ma question est la suivante : ne serait-il pas plus simple et moins cher d'essayer d'obtenir un visa pour elle, en vue d'un mariage en France. J'ai téléchargé sur le site de l'ambassade de France la liste des documents à fournir pour une "demande de visa en vue d'un mariage avec un français". C'est donc aussi possible de se marier en France. Le problème est l'obtention du visa, sachant qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa touristique pour une philippine, sauf si elle est mariée avec un français. Là, ce serait un visa en vue d'un mariage avec un français...
Quelqu'un s'est-il récemment marié en France avec une philippine, si oui pourrait-il me donner des infos et des conseils SVP Je suis preneur de tout renseignement, y compris pour le mariage là-bas.
Merci d'avance pour vos réponses.....
Je reviens tout juste des Philippines où j'étais parti rejoindre ma chérie dans le but de déposer un dossier de mariage à l'ambassade de France à Manille. Je précise que je suis divorcé... Ils n'ont malheureusement pas pu enregistrer notre dossier, car mon acte de naissance ne portait pas la mention "divorcé depuis le..." Je sais, c'est stupide de ma part, j'aurais du vérifier avant de partir, mais je ne savais pas.
J'ai demandé s'il était possible de prendre quand même en compte notre demande, que je leur ferai parvenir mon acte de naissance mis à jour dès mon retour en France, mais la réponse a été négative.
J'ai alors passé trois semaines là-bas, non pour rien puisque j'ai revu ma fiancée, mais rien n'a avancé côté mariage...
Je vais donc devoir retourner là-bas 2 fois si je ne me trompe pas, une pour le dépôt du dossier et l'entrevue obligatoire avec l'ambassade et une pour le mariage après obtention du certificat de capacité légale, alors que si notre dossier avait été pris en compte, je pense que je n'aurais dû y retourner qu'une fois pour le mariage.
Ma question est la suivante : ne serait-il pas plus simple et moins cher d'essayer d'obtenir un visa pour elle, en vue d'un mariage en France. J'ai téléchargé sur le site de l'ambassade de France la liste des documents à fournir pour une "demande de visa en vue d'un mariage avec un français". C'est donc aussi possible de se marier en France. Le problème est l'obtention du visa, sachant qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa touristique pour une philippine, sauf si elle est mariée avec un français. Là, ce serait un visa en vue d'un mariage avec un français...
Quelqu'un s'est-il récemment marié en France avec une philippine, si oui pourrait-il me donner des infos et des conseils SVP Je suis preneur de tout renseignement, y compris pour le mariage là-bas.
Merci d'avance pour vos réponses.....
Bonjour,
Nous sommes un couple et nous avons programmé un voyage au philippines de mi-Novembre au début Décembre 2010.(Env 3/sem) Nos intérêts principaux sont la beauté des sites, la rencontre avec les habitants, le snorkeling, la tranquillité, la marche et un peu de plongée. Ce message pour vous faire part de 2 parcours que nous envisageons afin d'avoir vos avis ou idée nouvelle.
1er Parcours:
Semaine 1: Départ de Manille pour le Nord en BUS direction les rizieres et la cordillières (Bontoc, Banaue, Mont Pulag Etc...) Trek de 2 Jours dans les rizieres et retour en fin de semaines en Bus sur Manille.(Vaut il mieux faire le Nord de Luzon mi-novembre ou en fin de parcours pour la météo?) Semaine 2: Départ en voiture de Loc vers Donsol en visitant les lacs en dessous Manille et Les camarines.(Cette région vos t'il le coup à passer du temps?) A cette période peut on essayer de nager avec les Baleines-Requin à Donsol. Retour Legaspi-Manille en avion en fin de semaine. Semaine 3: Départ de Manille en Avion pour Bohol à Tagbilaran, visite de l'iles et de Siquijor, Apo, Pangalo. Retour en avion sur Manille en fin de semaine.
2èmes Parcours:
Semaine 1: Pareil Semaine 2: Départ en Avion pour Palawan à Puerto Princesa afin de vister l'iles (Plutot le nord ou le sud? Ou tout peut se faire en une semaine?) Retour Puerto Princesa-Dumaguete en avion en fin de semaine. Semaine 3: De Dumaguete visite du sud de Négros, Bohol et Siquijor. Retour en avion à Manille.
Voila nos idée, mais si vous avez des suggestions ou que le timming ne vous semble pas bon, merci de bien vouloir nous donnez vos avis afin de préparer se voyage!
Merci Ju et Nat
Nous sommes un couple et nous avons programmé un voyage au philippines de mi-Novembre au début Décembre 2010.(Env 3/sem) Nos intérêts principaux sont la beauté des sites, la rencontre avec les habitants, le snorkeling, la tranquillité, la marche et un peu de plongée. Ce message pour vous faire part de 2 parcours que nous envisageons afin d'avoir vos avis ou idée nouvelle.
1er Parcours:
Semaine 1: Départ de Manille pour le Nord en BUS direction les rizieres et la cordillières (Bontoc, Banaue, Mont Pulag Etc...) Trek de 2 Jours dans les rizieres et retour en fin de semaines en Bus sur Manille.(Vaut il mieux faire le Nord de Luzon mi-novembre ou en fin de parcours pour la météo?) Semaine 2: Départ en voiture de Loc vers Donsol en visitant les lacs en dessous Manille et Les camarines.(Cette région vos t'il le coup à passer du temps?) A cette période peut on essayer de nager avec les Baleines-Requin à Donsol. Retour Legaspi-Manille en avion en fin de semaine. Semaine 3: Départ de Manille en Avion pour Bohol à Tagbilaran, visite de l'iles et de Siquijor, Apo, Pangalo. Retour en avion sur Manille en fin de semaine.
2èmes Parcours:
Semaine 1: Pareil Semaine 2: Départ en Avion pour Palawan à Puerto Princesa afin de vister l'iles (Plutot le nord ou le sud? Ou tout peut se faire en une semaine?) Retour Puerto Princesa-Dumaguete en avion en fin de semaine. Semaine 3: De Dumaguete visite du sud de Négros, Bohol et Siquijor. Retour en avion à Manille.
Voila nos idée, mais si vous avez des suggestions ou que le timming ne vous semble pas bon, merci de bien vouloir nous donnez vos avis afin de préparer se voyage!
Merci Ju et Nat
depuis le 17 octobre 2014, les consulats ne délivrent plus de visas. uniquement l'ambassade à paris.
Bonjour (nouveau)
Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Sexe: Homme Age: 30ans Nationalité: Française Economies: Près de 20 000€ Philippines: 10 Mois Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde. Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc: 1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu. Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé. Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc. LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée. Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie: Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard. Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher. LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas. Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ... C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait. Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir! Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne. Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ? Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde Pas très propres Pas très sécur Pauvre en patrimoine culturel Cuisine mauvaise Paysages jolie Chaleur tropical Touristes peu de femme (et pour cause) Anglais Parlé Nécessaire Arnaque Attention Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches. Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier. Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées. Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois! Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie) Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit) Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup! J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche. Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles. Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ... Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Quelques infos toutes fraiches pour ceux qui vont partir : Ne pas aller a Banaue par termps de pluie. J'en arrive et j'ai fait des heures de bus et perdu bcp de temps pour entrevoir les rizieres une petite demi journee. Il faisait tres froid, il pleuvait beaucoup et Banaue et les rizieres etaient dans les nuages. Regarder la meteo avant de partir. J'avais reserve de France un billet sur Zestair. A eviter 😠 Le vol a ete annule au dernier moment et ils vont, peut-etre 🤪, me rembourser direct sur mon compte car j'ai paye par CB. Ils ne remboursent pas en cash. Heureusement nous avons pu prendre un vol Manille Palawan 1 heure avant sur Cebu. Conclusion il vaut mieux attendre d'etre sur place pour prendre ses billets. Au sujet du visa, nous sommes partis sans visa de France pour un sejour de 2 mois et il n'y a eu aucun probleme aux aeroports. Nous venons de les faire prolonger ce matin meme a Puerto Princesa pour 3050 php par personnes aucune photo n'a ete demandee. seulement photocopie du passeport et photocopie de la date d'arrivee sur celui-ci.
Voila. On a pris notre premioer bain ce matin, bien contents il fait environ 27. On s'est vraiment geles dans le nord.
Je ne pourrais pas repondre de sitot car je suis ....en vacances😏
daisy
bonjour,
je me suis marié aux philippines en janvier 2010.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
Bonjour,
je pars le 5 janvier 2017 aux Philippines en vol A/R du 5/01 au 22/02, soit plus de 30 jours, mais le 4/02 (au bout de 30 jours), je pars au Vietnam, pour revenir deux semaines plus tard aux Philippines!
Dois-je avoir un visa multiple entrées, où, le simple fait de sortir me permet de ré-obtenir un autre visa gratuit de 30 jours?
Merci de vos réponses!
Merci de vos réponses!
Bonjour à tous,
Je suis aux Philippines depuis 1 mois et demi et j'ai fait faire un visa touristique en France avant de partir (59 jours). Celui ci est pour une "entrée simple". Mon visa arrive a expiration dans 10 jours (le 15 juillet).
Je vais me rendre au service d'immigration lundi mais le seul soucis c'est depuis j'ai eu une invitation pour aller passer une semaine à Bali fin juillet (à partir du 25) après quoi je devrai revenir à Manille pour environ 2 mois (jusqu'à fin septembre).
Dès lors, ayant déjà utilisé mon entrée quand je suis arrivée ici, je voulais savoir s'il était possible de "convertir" mon visa entrée simple en entrées multiples ou s'il me faut redemander un nouveau visa (entrée multiple cette fois) ?
Merci d'avance pour vos lumières :)
Je suis aux Philippines depuis 1 mois et demi et j'ai fait faire un visa touristique en France avant de partir (59 jours). Celui ci est pour une "entrée simple". Mon visa arrive a expiration dans 10 jours (le 15 juillet).
Je vais me rendre au service d'immigration lundi mais le seul soucis c'est depuis j'ai eu une invitation pour aller passer une semaine à Bali fin juillet (à partir du 25) après quoi je devrai revenir à Manille pour environ 2 mois (jusqu'à fin septembre).
Dès lors, ayant déjà utilisé mon entrée quand je suis arrivée ici, je voulais savoir s'il était possible de "convertir" mon visa entrée simple en entrées multiples ou s'il me faut redemander un nouveau visa (entrée multiple cette fois) ?
Merci d'avance pour vos lumières :)
J'ai achete un billet d'avion pour Cebu depart le 11 Janvier arrivee Cebu 12 Janvier j'ai fait une demande de visa de 59 jours qui n'est pas suffisante car je dois repartir en France le 30 Mars mais Paris ne delivre pas de prolongation.Je dois me rendre en Thaillande le 2 Fevrier pour environ trois semaines pas de visas a multiple entrees delivres pour les Philippines.Quelqu'un peut'il me renseigner comment je dois proceder? ne vais-je pas avoir de soucis en arrivant a Cebu mon vol retour etant apres expiration du visa. Merci d'avance.
bonjour à tous
devant partir 2 mois aux Philippines mi janvier, j'hésite
ente faire faire un visa avant le départ auprés de l'ambassade de Birmanie en France (27 euros entrée simple ou 59 euros entrée multiple )
ou prendre une extension sur place (60 euros ?)
est ce que, comme en Thailande, le run visa existe ? par exemple sortir des Philippines (Hong Kong par exemple) au bout d'un mois , permet il d'y revenir et d'obtenir à nouveau un mois gratuit ?
ou est ce que si je prends un visa entrée simple avant le depart, (27 euros) me permettra t il de revenir sur le territoire aprés une escapade à Hong Kong (mais ne sais pas si ca sera avant les 30 premiers jours ou aprés et par précaution je prefere prendre un visa ) et de benéficier d'un nouveau visa d'entrée 30 jours, gratuit cette fois
est ce que, comme en Thailande, le run visa existe ? par exemple sortir des Philippines (Hong Kong par exemple) au bout d'un mois , permet il d'y revenir et d'obtenir à nouveau un mois gratuit ?
ou est ce que si je prends un visa entrée simple avant le depart, (27 euros) me permettra t il de revenir sur le territoire aprés une escapade à Hong Kong (mais ne sais pas si ca sera avant les 30 premiers jours ou aprés et par précaution je prefere prendre un visa ) et de benéficier d'un nouveau visa d'entrée 30 jours, gratuit cette fois
Bonjour
j aimerais rester 75 jours aux Philippines, pourriez vous m expliquer comment faire au plus simple pour le visa ?
Bonjour,
je sais que ce thème a déjà été abordé mais je veux être bien certain d'avoir correctement interprété ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai une amie qui part aux Philippines pour 6 mois. Elle a donc en poche 1 billet d'avion A/R date aller le 31 Janvier 2013 et date retour dans 6 mois. Je viens d'apprendre qu'elle n'a pas de visa et envisage de demander une prolongation une fois sur place avant l'expiration du visa de 21j. délivré par défaut à l'arrivée. C'est ici que j'ai besoin de vos éclaircissements. En effet j'ai pu lire et cru comprendre (sauf si je me trompe) que pour avoir ce 1er visa par défaut de 21j elle devait avoir un billet d'avion prouvant sa sortie du territoire avant la date butoir des 21j. Est-ce correcte ? ou bien le fait d'avoir un billet d'avion retour (peu importe la date) suffit pour la délivrance du visa touriste 21j ?
Le problème c'est que maintenant elle est un peu juste au niveau délai pour faire 1 visa avant son départ.
Encore une petite pour la route : je suppose qu'il n'y a pas de souci pour renouveler un visa à l'immigration de Puerto Princessa sans passer par Manille ?
Un grand merci pour votre aide.








