Hello,
Je viens de découvrir cette discussion grâce aux suggestions de VF. Il n'est jamais trop tard...
Merci Pierre de l'avoir lançée, elle permet de revenir sur cette année 2018, riche en balades et en découvertes, j'ai eu beaucoup de chance et j'espère que 2019 sera egalement un bon millésime pour tous, aussi bien côté voyages que côté photos.
Déjà plein de superbes photos, comment faites-vous donc ?
Ah, cette année, je suis aussi devenu accro du format 2400/1350 px, plus compatible avec les écrans.
Voici mes pierres à cet édifice sans chronologie, ni classement :
1) Septembre 2018, un petit road trip vers Mullewa (500 km au nord de Perth) pour aller voir les fleurs sauvages, particulièrement resplendissantes cette année après un hiver plus pluvieux que d'habitude.

Immortelles et minosas à perte de vue
2) Mai 2018, cette photo est plutôt un excellent souvenir car à la place d'être derrière mon ordinateur au bureau, on m'a proposé d'aller récupérer une géologue à Carnarvon (1000 km au nord de Perth) en avion et de revenir en voiture.

Shell Beach, Shark Bay
3) Juin 2018, un weekend prolongé pour aller voir T qui habite maintenant à Melbourne (idem pour N depuis Septembre). Découverte de son quartier Northcote où j'adore les alignements d'anciens cottages.

Northcote cottages
4) Octobre 2018, escapade en Tasmanie, the best kept secret of Australia. Vraiment un endroit à découvrir et à redécouvrir, OK c'est un peu loin... même pour moi !
A ne pas manquer, le Mona, Museum of Old and New Art.

Bain d'huile vu de dessus, pas facile à comprendre
5, toujours en Tasmanie, l'ancien pénitencier de Port Arthur (1830), visité un jour de pluie, ce qui accentuait son aspect lugubre.

L'ancien centre pénitentiaire de Port Arthur