Bonjour,
Lors d'un voyage dans un pays tropical à forte humidité, est-il utile de mettre des petits sachets de silice pour absorber l'humidité autour de son appareil reflex et de ses objectifs??
Si oui, où peut-on s'en procuper et sont-ils autorisés dans les bagages main en avion?
Merci
Travel photography and video
Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc.
Showing 3001–3030 of 4,478 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je veux m'acheter un réflex et j'ai commencé à regarder un peu ce qui se vends. Je n'ai pa sun gros budget. Pas plus de 600 $, donc ca sera les reflex d'entre de gamme. J'ai vu qu'il y a Sony qui propose Alpha 200K
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10099405&catid=
J'aime bien la sensibilité 100-3200 ISO.
J'ai aussi vu le Nikon D40 pour 550 $. Toutefois, ca sensibilité est de 200-1600 ISO. Donc voial ma question : quel de deux prendre ?
Je sais que Nikon est très bon et je me demande aussi si Sony font des bon reflexes. De plus, quelles lentilles peuvent aller sur Sony ?
Une chose qui me derange du Sony c'Est l'utilisation des cartes compact flash. J'en ai les cartes SD et équivalant de 6 Go, mais j'aimerais éviter d'en achater.
Merci pour vos réponses.
je veux m'acheter un réflex et j'ai commencé à regarder un peu ce qui se vends. Je n'ai pa sun gros budget. Pas plus de 600 $, donc ca sera les reflex d'entre de gamme. J'ai vu qu'il y a Sony qui propose Alpha 200K
http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?logon=&langid=FR&sku_id=0665000FS10099405&catid=
J'aime bien la sensibilité 100-3200 ISO.
J'ai aussi vu le Nikon D40 pour 550 $. Toutefois, ca sensibilité est de 200-1600 ISO. Donc voial ma question : quel de deux prendre ?
Je sais que Nikon est très bon et je me demande aussi si Sony font des bon reflexes. De plus, quelles lentilles peuvent aller sur Sony ?
Une chose qui me derange du Sony c'Est l'utilisation des cartes compact flash. J'en ai les cartes SD et équivalant de 6 Go, mais j'aimerais éviter d'en achater.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars ds 2 jours à Bangkok et je souhaite acheter un numérique type canon ixus, ou aller ? car MBK n'a que Nikon... Je crois qu'il y a un centre commercial où il a bcp de shops....
merci bcp
arnaud
Je pars ds 2 jours à Bangkok et je souhaite acheter un numérique type canon ixus, ou aller ? car MBK n'a que Nikon... Je crois qu'il y a un centre commercial où il a bcp de shops....
merci bcp
arnaud
quoi faire de son temps libre ???
http://www.gizmodo.fr/2009/06/10/fabriquez-votre-appareil-photo-130-millions-pixels-pour-presque-rien.html
http://www.gizmodo.fr/2009/06/10/fabriquez-votre-appareil-photo-130-millions-pixels-pour-presque-rien.html
Salut à tous,
Bon voilà, les choses se précisent… J’ai été voir les différents boîtiers, je les ai pesé, je les ai pris en main mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais ça je pense qu’ils se valent de près ou de loin.
Ma dernière sélection:
Le Canon 500D - doit sortir 05/2009 - caractéristiques principales: 15.1 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos en Full HD (1080p) ISO 100 - 3.200 (jusque 12.800) !!! 3, 4 images sec jusqu’à une rafale continue de 170 images au total. Poids: 480 grammes à sec Prix: +/- 800, 00 € TTC Tout ceci en fait un boitier extraordinaire et très complet à petit prix…
Le Nikon D90 - sorti 03/2008 - carcatéristiques principales: 12.3 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos au format JPEG grâce au D-Motion (pas de HD) ISO jusque 200 - 3.200 (jusque 6.400) Ergonomie et utilisation aisée Poids: 620 grammes à sec Prix: +/- 860, 00 € TTC Un très bon boîtier, moins récent que le Canon et un peu plus cher pour des performances moins importantes…
Le Pentax K20D est apparemment le boîtier Reflex du bourlingueur! 14.6 Mios de Pixels Pas d’enregistrement de vidéo ISO 100 - 6.400 Boîtier tropicalisé (résistant à l’humidité et à la poussière) Système de stabilisation intégré au boîtier Double système de nettoyage du capteur (Dust Removal) Poids: 715 grammes à sec Prix: +/- 640, 00 € TTC
Notre choix se dirige de plus en plus sur le Pentax K20D qui offre des avantages sensibles aux voyageurs comme nous. Nous trouvons le rapport qualité prix de ce boîtier très intéressant. La qualité de l’image est excellente et les protections pour garantir une utilisation prolongée dans des conditions pas toujours idéales font que nous sommes de plus en plus séduits par le concept.
Certes, il n’offre pas la possibilité de filmer une séquence vidéo mais sauf erreur de notre part, sans pouvoir enregistrer du son comme sur les deux autres boîtiers, ça ne nous intéresse pas! Une image sans son, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse!
Pour ce qui est du choix du/des objectifs, nous optons pour les objectifs suivants avec le Pentax K20D: Pentax FA 31mm f/1.8 AL Limited http://www.photozone.de/pentax/122-pentax-smc-fa-31mm-f18-al-limited-review--test-report Pentax SMC-DA* 50-135mm f/2.8 ED SDM http://www.photozone.de/pentax/137-pentax-smc-da-50-135mm-f28-ed-if-sdm-review--test-report Quoique nous doutons de celui-ci à cause de son poids et de sa taille, en fait le but c'est d'avoir quand même un chouette zoom... Un conseil?
Pour le tout, je pense qu'il y a moyen de payer dans les 1.900 euros TTC.
On attend vos avis avec grande impatience!
Adresse de l'article sur notre Blog: http://voirlemonde.eu/2009/04/07/reflex-tourdumonde/
Bon voilà, les choses se précisent… J’ai été voir les différents boîtiers, je les ai pesé, je les ai pris en main mais malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de les essayer mais ça je pense qu’ils se valent de près ou de loin.
Ma dernière sélection:
Le Canon 500D - doit sortir 05/2009 - caractéristiques principales: 15.1 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos en Full HD (1080p) ISO 100 - 3.200 (jusque 12.800) !!! 3, 4 images sec jusqu’à une rafale continue de 170 images au total. Poids: 480 grammes à sec Prix: +/- 800, 00 € TTC Tout ceci en fait un boitier extraordinaire et très complet à petit prix…
Le Nikon D90 - sorti 03/2008 - carcatéristiques principales: 12.3 Mios de Pixels Enregistrement de vidéos au format JPEG grâce au D-Motion (pas de HD) ISO jusque 200 - 3.200 (jusque 6.400) Ergonomie et utilisation aisée Poids: 620 grammes à sec Prix: +/- 860, 00 € TTC Un très bon boîtier, moins récent que le Canon et un peu plus cher pour des performances moins importantes…
Le Pentax K20D est apparemment le boîtier Reflex du bourlingueur! 14.6 Mios de Pixels Pas d’enregistrement de vidéo ISO 100 - 6.400 Boîtier tropicalisé (résistant à l’humidité et à la poussière) Système de stabilisation intégré au boîtier Double système de nettoyage du capteur (Dust Removal) Poids: 715 grammes à sec Prix: +/- 640, 00 € TTC
Notre choix se dirige de plus en plus sur le Pentax K20D qui offre des avantages sensibles aux voyageurs comme nous. Nous trouvons le rapport qualité prix de ce boîtier très intéressant. La qualité de l’image est excellente et les protections pour garantir une utilisation prolongée dans des conditions pas toujours idéales font que nous sommes de plus en plus séduits par le concept.
Certes, il n’offre pas la possibilité de filmer une séquence vidéo mais sauf erreur de notre part, sans pouvoir enregistrer du son comme sur les deux autres boîtiers, ça ne nous intéresse pas! Une image sans son, c’est un peu comme un hot-dog sans saucisse!
Pour ce qui est du choix du/des objectifs, nous optons pour les objectifs suivants avec le Pentax K20D: Pentax FA 31mm f/1.8 AL Limited http://www.photozone.de/pentax/122-pentax-smc-fa-31mm-f18-al-limited-review--test-report Pentax SMC-DA* 50-135mm f/2.8 ED SDM http://www.photozone.de/pentax/137-pentax-smc-da-50-135mm-f28-ed-if-sdm-review--test-report Quoique nous doutons de celui-ci à cause de son poids et de sa taille, en fait le but c'est d'avoir quand même un chouette zoom... Un conseil?
Pour le tout, je pense qu'il y a moyen de payer dans les 1.900 euros TTC.
On attend vos avis avec grande impatience!
Adresse de l'article sur notre Blog: http://voirlemonde.eu/2009/04/07/reflex-tourdumonde/
Bonjour,
Je recherche une personne qui se trouve soit en Thaïlande ou en chine, qui pourrait me donner les prix de matériel photo.
merci d'avance
Je recherche une personne qui se trouve soit en Thaïlande ou en chine, qui pourrait me donner les prix de matériel photo.
merci d'avance
Bonjour,
J'Habite au Canada et je ferai un voyage en Italie.
Sur le chargeur de mon appareil il y est indiqué: INPUT: 100/240 V
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de convertisseur de tension? J'aurai donc seulement besoin d'un adaptateur pour les fiches de la prise?
Merci
J'Habite au Canada et je ferai un voyage en Italie.
Sur le chargeur de mon appareil il y est indiqué: INPUT: 100/240 V
Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de convertisseur de tension? J'aurai donc seulement besoin d'un adaptateur pour les fiches de la prise?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis journaliste, et je pars pour un an en voyage en Amérique du Sud (Colombie, Bolivie, Chili...). Je vais acheter un ordinateur ultra léger, indispensable pour écrire mes articles et stocker mes photos tout au long du voyage. Mais je ne sais pas quelle solution adopter pour internet. Dois-je prendre un abonnement type orange international (très cher) ou juste capter le wifi de manière "sauvage"? Avez-vous des tuyaux?
Merci par avance,
Julie
PS: je me pose d'ailleurs la même question pour le téléphone, je veux garder mon mobile mais ne compte m'en servir qu'en cas "d'urgence", quel forfait prendre?
Je suis journaliste, et je pars pour un an en voyage en Amérique du Sud (Colombie, Bolivie, Chili...). Je vais acheter un ordinateur ultra léger, indispensable pour écrire mes articles et stocker mes photos tout au long du voyage. Mais je ne sais pas quelle solution adopter pour internet. Dois-je prendre un abonnement type orange international (très cher) ou juste capter le wifi de manière "sauvage"? Avez-vous des tuyaux?
Merci par avance,
Julie
PS: je me pose d'ailleurs la même question pour le téléphone, je veux garder mon mobile mais ne compte m'en servir qu'en cas "d'urgence", quel forfait prendre?
Le premier anniversaire de naissance est fêté grandement a Cuba.
Photo petite fille a la fête
Une mère et ses 2 fils

Photo petite fille a la fête
Une mère et ses 2 fils

Bonjour
Savez vous comment on fait pour des photos de portrait avec l'arrière plan soit floue?
Seulement le visage ou l'objet à photographier apparait clairement et donc le reste (arrière plan) ne soit pas net.
J'adore ce genre de photos mais je sais pas faire.
Il doit y avoir un mode? une option, une façon de faire...
Je suis nulle en photo et j'utilise en général le mode automatique.
Pour info, j'utilise un Bridge numérique Panasonic Lumix FZ-28.
Merci pour votre aide.
Camille
Savez vous comment on fait pour des photos de portrait avec l'arrière plan soit floue?
Seulement le visage ou l'objet à photographier apparait clairement et donc le reste (arrière plan) ne soit pas net.
J'adore ce genre de photos mais je sais pas faire.
Il doit y avoir un mode? une option, une façon de faire...
Je suis nulle en photo et j'utilise en général le mode automatique.
Pour info, j'utilise un Bridge numérique Panasonic Lumix FZ-28.
Merci pour votre aide.
Camille
..et pouurait me dire ce qu'il en pense à l'utilisation?
MErci!
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à mon cas de figure.
J'ai l'intention de passer du compact au reflex numérique cette année.
Je me demande s'il est nécessaire d'opter pour un appareil tropicalisé car: 1. je vis à La Réunion 2. je pars en Thailande en fin d'année.
J'ai lu sur différents sites internet que cette option servait surtout à augmenter le prix de l'appareil et qu'il suffisait finalement de respecter certaines règles d'entretien pour bien protéger son appareil.
J'aimerais que les photographes de VF me donnent leur avis, et quel modèle ils me conseilleraient (je penche actuellement pour un canon ou un pentax) pour débuter, sachant que je ne veux pas de bridge.
Par avance, merci à tous!
J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à mon cas de figure.
J'ai l'intention de passer du compact au reflex numérique cette année.
Je me demande s'il est nécessaire d'opter pour un appareil tropicalisé car: 1. je vis à La Réunion 2. je pars en Thailande en fin d'année.
J'ai lu sur différents sites internet que cette option servait surtout à augmenter le prix de l'appareil et qu'il suffisait finalement de respecter certaines règles d'entretien pour bien protéger son appareil.
J'aimerais que les photographes de VF me donnent leur avis, et quel modèle ils me conseilleraient (je penche actuellement pour un canon ou un pentax) pour débuter, sachant que je ne veux pas de bridge.
Par avance, merci à tous!
Bonjour a tous,
Quel reflex choisir , Canon 500D ou 50D? pour un usage amateur désireux d'exploiter à fond ces boitier pour en tirer de très belles photos. J'ai déjà sélectionné quelques cailloux comme le Tokina 12-24 grand angle, couplé avec un 24-135? Meilleur choix pour un grand angle? quel est le meilleur complément d'objectif avec celui ci sachant que le super téléob n'est pas vraiment indispensable.
Merci pour vos réponses
Quel reflex choisir , Canon 500D ou 50D? pour un usage amateur désireux d'exploiter à fond ces boitier pour en tirer de très belles photos. J'ai déjà sélectionné quelques cailloux comme le Tokina 12-24 grand angle, couplé avec un 24-135? Meilleur choix pour un grand angle? quel est le meilleur complément d'objectif avec celui ci sachant que le super téléob n'est pas vraiment indispensable.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
J'aurais pu poster ce post sur un forum dédié mais j'aimerais un avis de nos amis voyageur.
Ma question est la suivante: je vais bientôt acheter un dSLR Canon et j'aimerais savoir si un objectif
Sigma 18-200mm est un choix judicieux pour voyager ou vaut-il mieux investir dans deux objectifs distincts (un 18-70 et un
70-250mm par exemple).
http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354
Merci!
(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
http://www.ephotozine.com/article/Sigma-18200mm-f3563-DC-4354
Merci!
(dsl: je ne sais pas faire de lien, comment faire pour vous montrer une page du web en cliquant dans mon post?)😊
Bonjour à tous,
Il y a un an nous faisions un voyage de 5 semaines dans le sud-ouest des USA de Los Angeles à Phoenix.
Je voudrais remercier ici les nombreuses personnes qui nous ont aidées à le préparer notamment: vazyvite, wavemaster, fretwija, psi31, sedonax, fredXIII, utahpowel et bien d'autres.
Ce fut merveilleux !
j'ai fait un film et pous pouvez le regarder en suivant les liens ci-dessous:
http://www.dailymotion.com/user/blacjp/video/x9fexi_usa2008part1_travel
http://www.dailymotion.com/user/blacjp/video/x9fhp4_usa2008part2_travel
http://www.dailymotion.com/user/blacjp/video/x9fo9s_usa2008part3_travel
http://www.dailymotion.com/user/blacjp/video/x9fojw_usa2008part4_travel
Bonjour,
Lorsque la nature nous livre sa force intime. Sans mascarades. Cascades.
Un sujet qui coule de source...
Storseterfoss; Norvège

Lorsque la nature nous livre sa force intime. Sans mascarades. Cascades.
Un sujet qui coule de source...
Storseterfoss; Norvège

Bonjour,
Je suis Journaliste Reporter d'Images et je prépare un tour du monde, seule. J'aimerais emmener avec moi une caméra. L'idée est de faire des reportages, pour ensuite les proposer à de boîtes de prod ou autres. J'ai quelques questions : Quelle serait la caméra la plus adaptée (broadcast, pas trop grosse, budget raisonnable) ? J'ai pensé à la panasonic VX100 (lumineuse, mais peu grosse) ou la sony HVR A1. D' autres références ? Pour les boîtes de prod, certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, quelles démarches à suivre ? Quels types de projets les intéressent ?
Merci d'avance !
Je suis Journaliste Reporter d'Images et je prépare un tour du monde, seule. J'aimerais emmener avec moi une caméra. L'idée est de faire des reportages, pour ensuite les proposer à de boîtes de prod ou autres. J'ai quelques questions : Quelle serait la caméra la plus adaptée (broadcast, pas trop grosse, budget raisonnable) ? J'ai pensé à la panasonic VX100 (lumineuse, mais peu grosse) ou la sony HVR A1. D' autres références ? Pour les boîtes de prod, certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, quelles démarches à suivre ? Quels types de projets les intéressent ?
Merci d'avance !
Bonjour, à tous, j'ai enfin fini de faire le montage des vidéos prises durant mon séjour en sept 2008 dans les parcs autour de Las Vegas,
j'ai mis tout ça sur YouTube, il y a 5 vidéos de 10min environ, sans le son malheureusement, car j'ai utilisé des musiques que You Tube reconnait comme nécessitant des droits d'auteur, ce qui est vrai d'ailleurs 🏴☠️🏴☠️!!
http://www.youtube.com/watch?v=83KskRM6CP4
Voici donc le lien de la première vidéo, les autres sont dispo directement sur le côté où c'est marqué "Autres Vidéos de : SixiemeSens21"
(PS à l'heure actuelle il n'y en a que 3, les autres sont en cours d'envoi, mais d'ici quelques heures se sera bon!)
J'en profite pour remercier tous les membres qui m'ont aidés pour ce premier voyage et qui m'aident encore pour mon 2ème séjour dans 20 jours!! ouais, ça approche!!
http://www.youtube.com/watch?v=83KskRM6CP4
Voici donc le lien de la première vidéo, les autres sont dispo directement sur le côté où c'est marqué "Autres Vidéos de : SixiemeSens21"
(PS à l'heure actuelle il n'y en a que 3, les autres sont en cours d'envoi, mais d'ici quelques heures se sera bon!)
J'en profite pour remercier tous les membres qui m'ont aidés pour ce premier voyage et qui m'aident encore pour mon 2ème séjour dans 20 jours!! ouais, ça approche!!
Bonjour je me prépare a faire un voyage de 8 mois en asie du sud est et jai quelques interrogations...Je voulais savoir quels moyens vous utilisez pour stocker vos photos...les gravez vous sur un cd, amenez plusieurs cartes memoires? Y a t-il d'autre facon? Ensuite, je voulais savoir si vous connaissiez un bel endroit ou passer le temps des fetes dans le sud de la thailande...Finalement, j'aimerais savoir si vous aviez entendu parler des visas multiples (genre package deal pour le laos, cambodge et vietnam) et si c'était possible de se le procurer a bangkok...
merci!
Est-ce que qqn possede un Ipod Apple ou un Archos 30 ou 80 Go??
Je pars en Inde (longtemps) et souhaite acheter l'un ou l'autre pour stocker toute ma musique, photos et autres si necessaire...
Je compte également acheter un pc Portable sur Place: j'imagine qu'ils ont des prix intéressants... avez-vous des infos à ce sujet??
Merci d'avance, A bientot, Stéphanie.
Je pars en Inde (longtemps) et souhaite acheter l'un ou l'autre pour stocker toute ma musique, photos et autres si necessaire...
Je compte également acheter un pc Portable sur Place: j'imagine qu'ils ont des prix intéressants... avez-vous des infos à ce sujet??
Merci d'avance, A bientot, Stéphanie.
Voici qques photos de mon dernier voyage (istanbul, hong kong, guizhou, guanxhi, pekin)
pour tous ceux qui ont voyagé ou pas, je cherche une belle image pour la mettre comme fond d'écran, une image de l'Égypte ferait tes bien l'affaire mais j'attends toute vos proposition même pour les autre pays.🙂
merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils !
Je compte m'acheter un zoom pour un Canon 450D, pour l'instant, je n'ai que le 18-55 IS de Canon.
Je vais bientôt partir en Namibie (août), je compte donc faire des photos de paysages. Que me conseillez-vous comme zoom ? Un 55-250 IS de Canon ? Un Sigma quelconque ?
Sur certains sites, ils proposent avec le zoom un pare-soleil d'objectif et un pare-soleil de lentille ? Quelle différence entre les deux ?
Et pour le prix, je ne vise pas trop trop cher, dans les 500 grand maxi.
Merci !
J'ai besoin de vos conseils !
Je compte m'acheter un zoom pour un Canon 450D, pour l'instant, je n'ai que le 18-55 IS de Canon.
Je vais bientôt partir en Namibie (août), je compte donc faire des photos de paysages. Que me conseillez-vous comme zoom ? Un 55-250 IS de Canon ? Un Sigma quelconque ?
Sur certains sites, ils proposent avec le zoom un pare-soleil d'objectif et un pare-soleil de lentille ? Quelle différence entre les deux ?
Et pour le prix, je ne vise pas trop trop cher, dans les 500 grand maxi.
Merci !
bonjour à tous,
j'ai acheté un sony alpha reflex 200 il y a peu de temps, j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez svp.J'aime bcp la photo mais le problème c'est que je suis très très débutante et que je ne sais pas encore bien utiliser mon apparel alors j'utilise bcp le mode auto et j' en ai un peu honte 😊 je l'avoue .
Je pars dans 1 semaine en egypte alors je voudrais optimiser l'utilisation de mon appreil mais pour cela j'aurais besoin de toute l'aide disponible 😉
Aurriez-vous des conseils à me donner surtout pour les prises de vues (en particulier sur les sites)?
Quel mode je dois utiliser ?Je m'excuse d'avance pour toutes ces questions très betes car vous avez tous l'air de bcp vous y connaitre alors que moi je galère bcp .
Une dernière question la touche ISO c'est quoi ? c'est important ?😊
Il ne me reste plus bcp de temps avant de partir alors merci d'avance pour vos réponses(rapides svp )et à bientot.
Bjr,
Qui connaîtrait un site de partage? Le mien bugge 3 fois sur 4 pour les insertions sur vf
Merci!
C'est encore moi : je suis tenté par l'achat d'un appareil photo numérique (compact) permettant de limiter le nombre de pellicules utlisées avec mon reflex. Mais pouvant ne pas avoir accès à des prises électriques pendant au moins 2 semaines, se pose la question de l'autonomie de ces appareils numériques. Quels conseils pourriez vous me donner pour résoudre en partie cette difficultée ?? Quels sont les appareils les moins gourmands en énergie ? Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
juste quelques précisions concernant la photo en inde:
* Quels sont les sujets qui ne peuvent pas être photographiés en inde? je sais que les bords du gange et les prières en font parties mais juste pour information légale, y a t il autre chose (certains religieux, certains temples...). Ah oui, nous partons au rajasthan (+delhi, agra)
* les indiens sont ils friands, blasés ou réticents a être pris en photo?
merci pour les amateurs de photos qui me répondront
Bonjour,
Je vais partir pour un an en Amérique du Sud, pour un voyage itinérant.
J'emporte un appareil reflex qui m'a couté 1000 euros environ, et je vais aussi acheter un netbook et une caméra à 1000 euros aussi environ.
Connaissez-vous de bonnes assurances pour ce matériel, ou ceci vous semble-t-il inutile étant donné que mon matériel va très vite perdre de sa valeur?
Merci beaucoup!
Julie
Je vais partir pour un an en Amérique du Sud, pour un voyage itinérant.
J'emporte un appareil reflex qui m'a couté 1000 euros environ, et je vais aussi acheter un netbook et une caméra à 1000 euros aussi environ.
Connaissez-vous de bonnes assurances pour ce matériel, ou ceci vous semble-t-il inutile étant donné que mon matériel va très vite perdre de sa valeur?
Merci beaucoup!
Julie
Bonjour,
je vais faire un voyage en Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge) en juillet. Mon avion fait escale à Nagoya au Japon, l'escale dure 1H40. J'ai pu lire sur le forum que l'achat d'un APN n'est pas très aventageux en thaïlande.
Savez-vous si il y a un duty free à Nagoya et si oui pensez-vous que cela sera interressent et enfin aurais-je le temps ?
Merci de vos réponses ;-)
Yaugy
je vais faire un voyage en Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge) en juillet. Mon avion fait escale à Nagoya au Japon, l'escale dure 1H40. J'ai pu lire sur le forum que l'achat d'un APN n'est pas très aventageux en thaïlande.
Savez-vous si il y a un duty free à Nagoya et si oui pensez-vous que cela sera interressent et enfin aurais-je le temps ?
Merci de vos réponses ;-)
Yaugy
Je voudrais faire un safari photo au Kenya . Qui pourrais me donner des indications usr les prix, les meilleures périodes, les forfaits tout compris etc....
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
Densha Otaku - A Southern Loop