Quelle caméra professionnelle pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis Journaliste Reporter d'Images et je prépare un tour du monde, seule. J'aimerais emmener avec moi une caméra. L'idée est de faire des reportages, pour ensuite les proposer à de boîtes de prod ou autres. J'ai quelques questions : Quelle serait la caméra la plus adaptée (broadcast, pas trop grosse, budget raisonnable) ? J'ai pensé à la panasonic VX100 (lumineuse, mais peu grosse) ou la sony HVR A1. D' autres références ? Pour les boîtes de prod, certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, quelles démarches à suivre ? Quels types de projets les intéressent ?

Merci d'avance !
DO Douz Regular ·
Bonjour,

La HVR -A1 E me semble adaptée à tes besoins, mais son prix de base se situe aux alentours des 3000 euros. Sachant qu'il te faut un jeu de batterie supplémentaire, un bon micro main pour les ITW et un excellent pied stable... la facture peut s'alourdir très vite. Mais pour une diffusion TV il n'y a pas d'autre solution que de disposer d'une bonne caméra semi-pro ou pro. Personnellement je suis habitué aux caméras épaule que je trouve nettement plus stable quand on a l'habitude. Mais dès qu'on peut utiliser le pied, il ne faut pas hésiter às'en servir. Le bougé en TV (homis document exceptionnel) surtout pour des plans fxes est à prohiber.

Bon voyage
Douz
CO Coco08 ·
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message Nous partageons les mêmes interrogations dans la mesure où nous avons, grosso modo, le même projet. Je suis actuellement un simple petit journaliste mais je voudrais tenter l'aventure pour devenir, why not, reporter. Je voulais simplement savoir quel matériel vous avez fini par acheter ? Sony HVR A1 ? Et, si cela ne vous dérange pas, j'aurais aimé savoir comment vous pensiez conserver les ruchs tout au long de ce voyage, sur quel logiciel vous comptiez monter ? Merci Rémy Talarico

Similar discussions

You might also like