Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

12
123 18 years ago · Jpgm97
Quelques images de notre voyage au Pérou
Bonjour à tous.

Nous revenons du Pérou après un circuit de 2 semaines. Ce pays est MAGNIFIQUE, tous les jours nous avons découvert des paysages, sites ou coutumes extraordinaires. Voici quelques photos prises de Lima au Machu Picuhu. A bientôt.
Open
MI
Milla974 18 years ago · Isard
Acheter un APN au Mexique ou en France?
Bonjour,

Je souhaiterais changer d'appareil photo numerique, et je ne sais pas si cela reviens moins cher de l'acheter au mexique ou en france. Comme je pars pour 6 mois j'aurais tout le temps d'en acheter un sur place si cela est moins cher, surtout que j'en ai deja un pour prendre des photos en attendant. Mais s'il n'y a pas une grande difference de prix je prefererais l'acheter en france. L'appareil en question est le nouveau Panasonic Tz5.
Open
ME
Melinda11 18 years ago · Australis
Reportage photos sur les candombles du Brésil
Bonjour, je souhaiterais faire un reportage photo sur les candombles du bresil, et j'aimerais savoir si il y avait des personnes qui auraient des contacts avec asso ou autres qui pourraient m'orienter. je vous remercie d'avance..et si jamais vous avez des plans pour etre logé sur place en echange de service non sexuel parlez moi en.. et quand est ce la meilleure periode pour prendre avion niveau prix? J'attend vos reponses..

melinda
Open
RM
Rm 18 years ago
Quelques photos de Madère
Bonjour,

j'ai passé deux semaines de rando à Madère, j'en ai rapporté quelques photos (cliquez sur l'image suivante pour accéder aux autres) :

A+, Ronan.
Open
BO
Bounce 18 years ago · Michele13
Achat d'appareil photo à Bangkok
Bonjour, Je pars à Bankok bientot et voulais en profiter pour acheter un reflex numerique. Pouvez vous me confirmer que les prix seront vraiment plus interessant qu'en france et savez vous si les garanties seront valables à mon retour ?? merci
Open
CA
Caravete 18 years ago · Asyade
Utilisation d'un camescope Sony DCR-SR72 au Pérou
Bonjour

Je viens d'acheter réçement a la fnac un camescope Sony DCR-SR72 (enregistrement sur disque dur) en prenant bien soin de préciser au vendeur que je comptais m'en servir pour filmer au Pérou. et je viens de découvrir que Sony déconseille l'usage de ce camescope au dela de 3000 m d'altitude. lié a des problèmes de dépressurisation du boitier du disque dur. Je voudrais savoir si des voyageurs ont déja eu l'occasion de s'en servir par exemple sur le lac Titicaca 3800m sachant que le voyage que je projette de faire passe par des cols a 4500m

J'aimerais connaitre le cout des taxes pour pouvoir utiliser des appareils de prises de vues sur des sites touristiques dont les entrées sont payantes.

Michel
Open
RA
Rafsaive 18 years ago · Simba
Bujumbura & Rwanda (Akagera)
Bonjour à tous,

Voici quelques photos de mon trip chez un ami à Bujumbura.... Ce sont des photos amateurs, les critiques sont donc les biens venues.

www.muzungu.eu

Rafael Saive
Open
PI
Pietre 18 years ago
Objectif photo 50-200: non VR?
bonjour, j'ai en vu un kit D40 + 18-55 +50-200

le probleme est que le 50-200 n'est pas VR, si c'est un problème.... c'est là toute la question

sachant que je suis assez longue pour tirer une photo, le poids de l'APN se fait sentir et du coup j'ai quelque peu la tremblotte au moment fatidique LE CLIC CLAC

dans ses conditions, est-ce prendre un risque d'acheter un 50-200 SANS VR ?????

merci pour vos réponses
Open
GH
Ghislainc 18 years ago · Sunhae
Achat d'appareil photo en Corée du Sud
Bonsoir,

Mon appareil photo a rendu l'âme hier (après 9321 photos, R.I.P.), je suis en Corée du Sud et je viens du Japon (donc aucune envie d'y retourner... pour cette année bien entendu ;-))

Comme je ne suis pas du tout dans la région de Séoul, j'aurais voulu faire un détour moins grand en allant à Pusan/Busan.

L'un de vous sait-il s'il y a dans cette ville des grands magasins genre les Yodobashi Camera ou Bic Camera qu'on trouve au Japon, avec : de bons prix un système de points de fidélité très avantageux du choix (mais a priori je vais prendre une valeur sûre genre un canon ixus i950 ou quelque chose du genre)

Merci d'avance !
Open
LE
LeTigre 18 years ago · Chartan
Voyage photo dans le Pantanal (Brésil)
Salut à tous, Si vous aviez envie de passer une quinzaine de jours dans la Pantanal avec comme objectif de voir des animaux et de les photographier, comment feriez vous ?

( Bien sur je ne parle pas un mot de Portugais, ce ne serais pas drôle sinon ! 😉 )
Open
CO
Cougnews 18 years ago · Jacklafrite
Conseil sur objectifs Canon
Bonjour

J'ai un Canon 20D que j'utilise principalement pour photographier du basket.

J'ai trois objectifs : un Canon 70-200 2.8 un Canon 28-70 2.8 Un Sigma 20-40 2.8Quels objectifs dois-je prendre pour un voyage cote ouest (San Francisco, Yosemite, Death Valley, Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lake Powel, Monument Valley, Grand Canyon, Los angeles)

Dois-je acheter un ou plusieurs nouveaux objectifs ? Si oui lesquels ? Je dois avouer être intrigé par les 18-250 de tamron et 10-200 OS de sigma qui permettent d'avoir un peu tout en un... L'avantage pratique et financier n'est pas négligeable.

Bien sûr je pense profiter pour acheter sur place à San francisco vu l'avantage $ - €

Merci de vos lumières
Open
BE
Bemolochili 18 years ago · Williama
Chargeur de batterie et appareil photos au Sud Lipez en mai 2008? (Bolivie)
Bonjour, Je pars faire le sud lipez et le desert d'atacama en mai et j'ai quelques questions / je flippe de rester en rade de mémoire et batterie sur place, aussi toutes vos infos sont bienvenues. Voici quelques questions, Nous serons en hotel/ refuge et chez l'habitant. est il possible de recharger la batterie de l'appareil photos pendant le circuit dans le Sud Lipez ? J'ai l'impression qu'il y a tres peu d'electricité / vois pas du tout. est il possible d'utiliser un cable allume-cigare dans les 4*4 sur place ? la nuit il fait si froid est ce que cela n' a pas tendance à vider la batterie des appareils ?

merci pour vos infos,
Open
NI
Nicolas29 18 years ago · FabienGre
Stockage de photos
Bonjour à tous,

Avec mon amie nous partons en mars pour 4 mois en Bolivie. Etant donné la beauté du pays nous ne manquerons d'immortaliser nos souvenirs avec nos appareils.

Nous nous posons donc la question du stockage des photos tout au long de ce voyage. J'ai entendu parler de disque dur via internet. Qu'est ce que ca vaut? Le délais de téléchargement des photos n'est il pas trop long?... Est ce que ca vaudrait le coup d'investir dans un disque dur externe ? Est ce qu'il vaut mieux les graver sur cd ou dvd au fur et à mesure?

Bref, je souhaiterai avoir votre avis ou vos conseils, astuces etc...

Merci, par avance, pour vos réponses.

A+ Nicolas et Marie
Open
KI
Kikikoula 18 years ago · Nidip
Situation et appareil photo à Pointe Noire au Congo?
Bonjour,

Je pars sous peu à Pointe Noire au Congo, Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la situation sur place et s'il y avait des problèmes de sécurité.

J'ai l'intention de prendre avec moi mon bel appareil photo mais je ne sais pas si cela n'est pas trop dangereux,

merci à vous!

Bye,

Antoine
Open
PO
Polkarctic 18 years ago
Norvège (dont 4 jours aux Lofoten) en mars 2008: galeries photos "piclens ready"
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne 3 galeries photo de mon dernier voyage en mars 2008. Cette fois-ci, j'ai vraiment été gâté du point de vue "lumière" : elle était vraiment très belle... je m'en suis donné à coeur joie. Vous pouvez les visualiser avec Piclens également.

http://expresscotier.free.fr/...05/2008/nordstjernen : du 15 au 18 mars de Bergen à Svolvær à bord du MS Nordstjernen

http://expresscotier.free.fr/...ion2005/2008/lofoten : du 19 au 22 mars aux Lofoten

http://expresscotier.free.fr/...n2005/2008/midnatsol : du 23 au 30 mars de Svolvær à Kirkenes puis retour à Bergen à bord du MS Midnatsol

Les mouffles ne sont pas nécessaires. Bonne balade😉
Open
SE
Serow 18 years ago
Recherche magasin photo à Tokyo (Japon)
Bonsoir,

Je serai a Tokyo début mai et j'en profiterai bien pour étoffer mon matériel photo, en matériel neuf ou d'occasion. Je serais intéressé par un objectif 18-125mm Tamron ou Sigma, stabilisé ou non pour EOS400 ainsi qu'un filtre polarisant.

Si vous pouviez me donner l'adresse d'un bon magasin. Evidemment, il y a Akihabara, mais je pense qu'il doit y avoir mieux.
Open
JA
Jancha 18 years ago · AlfredTeckel
Prendre une photo d'un tableau
Bonjour,

J'aurais voulu faire des clichés d'un tableau, mais il y a toujours des effets de brillance. J'ai essayé de photographier le tableau accroché au mur, soit avec mon Leica, soit avec un APS soit avec le camescope Sony à disque dur, toujours le même résultat. J'ai aussi essayé de poser le tableau par terre pour le photographier comme un document, toujours pareil avec les 3 appareils. J'ai aussi essayé de le poser dehors, sous abri perpendiculaire, en prenant soin que l'objectif des appareils respectifs arrive au centre du tableau, toujours le même résultat. Quant à le prise de vue avec flash, catastrophique ! J'ai essayé aussi de placer l'appareil photo légèrement de côté, sans résultat. Ce tableau mesure 65cm x 50cm environ, donc pas très facile à transporter pour l'emmener chez un photographe, c'est pourquoi je voudrais arriver à le photographier moi-même. Qui aurait la gentillesse de me dire s'il y a une astuce pour faire ce genre de photo ? Merci d'avance et bonne journée.
Open
FA
Faxie31 18 years ago · MondeAilleur
Quelles précautions prendre pour mon appareil photo numérique bridge en avion?
Bonjour 😎

Je pars dans 15 jours en voyage et je voudrais savoir s'il y avait des précautions à prendre (par rapport à l'avion surtout) pour mon apn. Les cartes mémoires (SD) riquent elles qqchose par les rayons des controles d'embarquement ? Et l'appareil numérique en lui même ?

Je n'ai pas l'intention de le mettre en soute alors je me pose qq questions !

Merci de vos conseils
Open
JO
Jouliano 18 years ago · Julmi
Acheter un appareil photo numérique en Inde?
Je voulais juste savoir si vous connaissiez les prix pour un appareil photo numérique de gamme moyenne genre 6 ou 7 Mpixels de marque...Est ce que ca vaut le coup à Delhi ou nord de l'inde ou est ce quasi les mêmes prix qu'en France?..

Merci à vous
Open
LM
Lmanouch 18 years ago · Jackkathi
Achat d'un appareil photo à Dubaï (Émirats Arabes Unis)
Bonjour a tous.

Je prend mes vacances en juillet, destination asie du sud est.

La compagnie aerienne que j'utilise "emirates" me fait faire une escale de 4h pendant mon vol allé. J'avais l'intention de m'acheter un appareil photo type bridge en france (le panasonic FZ...) mais ayant appris que bcp de produit etaient plus interessant a l'achat sur dubail je me pose une question.

Y a t il la possibilite pour moi d'acheter ce type d'appareil ( meme si model different) dans la zone de transit de l'aeroport? ai-ce vraiment interessant par rapport au prix francais?

Pour ce qui concerne la garantie, je sais deja a quoi m'attendre et je ne compte pas jouer dessu...

Merci de m'apporter des eclaircissements sur ces divers point.

Cordialement :)
Open
MA
Marieno75 18 years ago
Appareil photo Olympus E 410
Bonsoir, je cherche à acheter un app photo reflex et en regardant les différents modèles, j'ai vu le modèle Olympus E 410 qui présente un bon rapport-qualité prix, avec des qualités qui me semblent appréciables. Je ne sais pas par contre s'il a un stabilisateur d'images. j'étais partie pour acheter un Pentax K100 pour démarrer avec un reflex, mais l'Olympus me fait maintenant douter ; sos avis d'experts merci
Open
DO
Domino77 18 years ago · Enzo0511
Site aux États-Unis pour acheter un appareil numérique reflex?
Je viens d'essayer sur le site BH PHOTO d'acquérir un appareil photo numérique réflex, mais la transaction visa n'abouti pas, je pense que c'est leur site qui bug. Si quelqu'un a déjà fait un achat chez eux, merci de me donner la marche à suivre. Je pars le 24/04 faire l'ouest amércain, j'attérie à Phoénix, je souhaitais acheter mon appareil sur un site avant mon départ. Sinon ai-je la chance de trouver une boutique à Phoénix avec de bons prix. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa.
Open
JA
Jasbou 18 years ago · Moniclac
Développement de photos numériques à Cuba
Bonjour,

Pouriez vous me dire si il y a des endroits à Cuba où l'on peut faire développer des photos numériques. Le but serait de donner les photos immédiatement à des amis cubains sur place plutôt que de leur envoyer par la poste ce qui n'est pas toujours certain de se rendre à destination.

Je serai à Cayo Guillermo, donc qu'elle est la ville la plus proche où je pourrais trouver ce genre de commerce?

Merci,

Jaja😎
Open
AG
Agathemonde 18 years ago · Enzo0511
Appareil numérique et ordinateur pour conditions climatiques extrêmes?
Bonjour à tous, Je suis en train de préparer un tour du monde, je passerai par des endroits aux conditions climatiques extrêmes (forêt amazonienne, brousse, Groënland). Je me demande dans quelle mesure un appareil photo peut tenir le choc dans ces conditions pendant un an s'il n'est pas tropicalisé. J'ai vu qu'il y avait le Nikon D-300 qui est tropicalisé, mais le budget est élevé ! Existe-t-il d'autres appareils qui peuvent être adéquants ? Autrement, je me demande si un ordi de type ordinateur de poche Asus EeePC est capable de tenir le choc... Merci pour vos conseils et bonne route à tous !!! A bientôt, Agathe
Open

Recommended for you

Previous Page 115 of 150 Next