Voyage photo dans le Pantanal (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous, Si vous aviez envie de passer une quinzaine de jours dans la Pantanal avec comme objectif de voir des animaux et de les photographier, comment feriez vous ?

( Bien sur je ne parle pas un mot de Portugais, ce ne serais pas drôle sinon ! 😉 )
Patrick.
DE Deydeyte Regular ·
mmmh, j'apprendrais le portugais...

non, plus sérieusement, rien de plus simple, arrivée à Cuiaba, Campo Grande ou encore Corumba, dans ces villes c'est très facile de trouver toutes les formules possibles et imaginables pour se retrouver au coeur du pantanal. Y en a pour tous les goûts, tous les budgets! Et une fois dans le pantanal, rien de plus facile que de photographier les animaux qui pululent dans la région (avec l'aide d'un bon guide c'est encore mieux). Le meilleur moment pour voir le plus d'animaux c'est juin, juillet, août, moment où les eaux sont les plus basses. En 4 jours (mi-juillet), j'ai ramené un tas de photos de jacarés, de tuiuius, de perroquets, de toucans, de capivaras, d'iguanes, de singes, etc. En 15 jours y a peut-être même moyen de photographier un jaguar (qui sait!)
SA Sakatu Regular ·
Salut

Alors comme ça tu as l'intention d'aller au Brésil et tu ne me fais même pas signe, je suis vexée !

Plus sérieusement, si je peux ajouter quelque chose : va falloir se dépêcher d'y aller dans le Pantanal parce qu'avec la culture du soja il n'en a plus pour longtemps le Pantanal. Voir l'article ci-dessous, ça vaut aussi pour le Pantanal.

http://ceara.over-blog.net/article-12470890.html

Marielle
CH Chartan Regular ·
Bonjour, je viens de lire ton message et il m´interesse beaucoup. je sais qu´il date un peu mais je viens d´arriver a Campo Grande et je ne trouve rien qui n´ait pas l´air d un attrape touriste. J´adorerais que l´on me donne le nom d´un guide genial avec qui passer quelques jours dans le pantanal (ou d´une super agence qui fasse autre chose que le tour typique 2h de marche, on mange, 2h de cheval on remange... ) peux tu m´aider, tu as l´air de bien connaitre le sujet...

merci par avance!

Emma

Similar discussions

You might also like