Y-aurait-il des gens qui, comme moi, apprécient prendre les drapeaux en photo au cours de leurs pérégrinations? 😄
Je dois avouer que ça m'arrive souvent, j'aime les voir accrocher dans des endroits différents (grands mâts, bâtiments officiels ou non, terrasses, bâteaux etc...), flotter au vent, pris dans un environnement global ou au contraire, en focalisant dessus...
Bref, peu importe la situation, ce "topic" pourraît être celui où l'on regrouperait ce type de cliché, en précisant par exemple le lieu où il a été pris et le moment, si celui-ci peut sembler important...
Voici quelques exemples (entre parenthèses, on trouve le pays, la ville, la région... auquel se réfère le drapeau): Hammamet (Tunisie) Christiansborg, Copenhague (Danemark) Oslo (Norvège) Paris, Champ de Mars, Finale de la Coupe du Monde de Rugby 2007 (Afrique du Sud) Paris, supporters anglais, Finale de la Coupe du Monde de Rugby 2007 (Angleterre) Berlin (Allemagne) Devanture d'un café, Vienne (Autriche) Budapest (Hongrie) Bratislava (Slovaquie + Europe)
Je ne suis pas une fan, mais je me suis souvenue de ça :
1et 2 drapeau australien officiel lors de l'Australian day à Sydney, 26-01-06.
3- une version révisée😉 vue dans l'outback, le drapeau aborigène remplace l'union Jack, ah pour précision, ce n'est pas les aborigènes qui sont à l'origine de ce nouveau drapeau
Typiquement le genre de photos avec drapeaux que j'aime 🙂 Merci à toi!
Quant au lieu, je me lance, au hasard, Québec??
Merci à toi aussi Zabinouk, la photo du petit "Aussie" avec l'opéra de Sydney en arrière-plan est vraiment sympa, tout comme la version revisitée du drapeau australien qui est vraiment originale et bien trouvée! 🙂
j'ai des photos de drapeaux à coté/dans le millenium stadium de Cardiff (pays de galles).. je ne sais pas si c'est le genre de photos qui t'intéresse?!... (surtout que les photos sont pas terribles!...trop dur de faire des photos correctes avec tout ce monde!! 😛)
Oui pourquoi pas ça pourrait m'intéresser, peu importe la qualité tant que l'on voit le drapeau (par exemple, celle du drapeau de l'Allemagne que j'ai laissé dans mon premier post est un peu floue mais j'aime bien le résultat 🙂).
Les drapeaux présents dans les évènements sportifs ont tout à fait leur place dans ce sujet 🙂 et merci à toi pour ta participation!
Voilà ma contribution :
le mausolée d'Ho Chi Minh à Hanoi (Vietnam) la tour du drapeau à Hanoi (Vietnam encore) la fête nationale ouzbek à Khiva (les drapeaux ouzbeks sont un peu en fond mais font partie de la cérémonie derrière l'armée) le Bundestag à Berlin (Allemagne) la gare de Penn Station à New York (Etats-unis) au milieu de la Vallée de la Mort (Etats-Unis) sur l'Hôtel de Ville de Berlin, le jour de la Gay Pride (dans l'ordre, le Rainbow Flag, drapeau de la communauté homosexuelle, le drapeau européen, le drapeau allemand et le drapeau de Berlin) la Gay Pride (encore !) à Cologne (rainbow flag géant))
Merci à toi (je dois avouer que c'est ton topic sur les panneaux du monde qui m'ont donné l'idée de faire ce sujet (la création d'un site internet en moins 🙂 )) et à Michagadir pour vos contributions. Je me demande si ton drapeau du Bundestag n'est pas le même que celui que j'ai pris 😄, sous un angle différent. Quant au drapeau Ouzbek, bien qu'en arrière-plan, je trouve les couleurs superbes!
L'emblème marocain est dans la médina de Fès est bien trouvé! 🙂
hola tonik;j'ai retrouver un vieu clichet qui pourrai t'interessé ou du moin je l'espere.je te laisse deviner de quel pays il s'agit alors si tu n'as pas la reponse je te laisse me recontacter...amicalement HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!!!!😎
France-All Blacks.... Un bon souvenir sans suite, malheureusement
Les supporters, quand ils s'habillent comme ça, il vaut mieux que leur équipe ait gagné sinon, le ridicule en rentrant à l'hotel.....
Pour compléter la collec', en voici cinq nouveaux. De gauche à droite :
Malaisie
Turquie
Mauritanie
Argentine
État du Sarawak, dans la partie malaisienne de Borneo
Si j'en trouve d'autres, je reviendrai faire un tour par ici...
Moi aussi j'ai toujours le réflexe de prendre les drapeaux en photos (c'est grave docteur ??? 🤪)... Comme j'ai l'embarras du choix donc, en voici une prise dans le hall de Cosme Velho à Rio avant de prendre le train du Corcovado...
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
J'ai trié dans mes milliers de clichés pris lors des voyages de ces dernières années...
1) Drapeaux de Ljubljana + Slovénie + Europe sur la façade de l'hôtel de ville de Ljubljana
2) Drapeau croate géant flottant au sommet sur la colline de Marjan (je ne suis plus très sûr du nom...)
3) Armoiries de la Bosnie et Herzégovine à Mostar
4) Drapeau grec flottant sur Lakopetra
5) Drapeau belge quelquepart dans une gallerie à Bruxelles
6) Drapeau du Danemark flottant près de la Petite Sirène à Copenhague
7) Drapeau norvégien sur le quai de la presqu'île de Bygdøy à Oslo
8) Etendard suédois dans le port de Stockholm
9) Drapeau tchèque à Prague
10) Sous l'Arc de Triomphe à Paris, la France et l'Europe
11) Drapeau italien sur un balcon à Rome
12) Couleurs espagnoles devant la Plaza de Toros de la Las Ventas à Madrid
13 et 14) Drapeaux portugais à Lisbonne (Castelo Saõ Jorge) et sur une façade à Porto
15) Drapeau néerlandais parmi les moulins de Zaanse Schans
16) Sur fond de Pão de Açucar, la "Bandeira brasileira" sur Copacabana 😎
Stef
Marseille, ma ville
Cyclades 2016
Merci pour ces derniers clichés, la photo de tous les drapeaux portugais est excellente! Quant à celle du Brésil...superbe...
J'ai de mon côté un drapeau Suédois pris dans un marché couvert de Stockholm à rajouter...
Bonjour, Moi aussi j'aime bien prendre des photos de drapeaux lors de mes voyages, les drapeaux font partis des pays visités donc du voyage. Dans tous les pays que je suis allée j'ai pris beaucoup de photos car j'adore photograpier, mais je me débrouille tjrs pour avoir des drapeaux. Capucine 18
Drapeaux pris sur un paquebot : drapeau portugais, drapeau avec lo logo de la compagnie Costa croisière et les autres ont une signification, on nous l'a expliqué, mais ...je ne me souviens plus, quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire ?
Drapeau espafnol à Malaga
Drapeau portugais lors de notre arrivée sur Lisbonne
Drapeaux lors de l'escale portugaise
Drapeaux espagnol et de la ville de Cadix.
Drapeaux pris sur un paquebot : drapeau portugais, drapeau avec lo logo de la compagnie Costa croisière et les autres ont une signification, on nous l'a expliqué, mais ...je ne me souviens plus, quelqu'un peut-il me rafraichir la mémoire ?
Je ne vois pas de drapeau portugais... tu veux plutôt dire italien non ? 😉
Stef
Marseille, ma ville
Cyclades 2016
Bonjour, Effectivement tu as tout à fait raison ce sont les drapeaux italiens, c'est l'écusson du milieu qui m'a induit en erreur. Le Portugais est vert et rouge avec un écusson et je viens de rechercher dans mes photos du Portugal je ne trouve pas un seul drapeau il va falloir que j'y retourne. Merci d'avoir remis "les choses" à leur place. Capucine 18
ça c'est italien et sur le pain lors d'une soirée italienne.
Salut, J'aime bien la vache. Tiens voilà quelques drapeaux !!!Capucine18
Parlement de Strasbourg : les drapeaux
Toujours le Parlement à Strasbourg, non ce ne sont pas des drapeaux, mes des ....chaises de toutes espèces (exposition temporaire) il faut bien ça pour nos parlementaires.....Je rigole😏
Re, Moi aussi j'ai fait des découvertes. Je suis entrain de passer au crible tous mes albums depuis des années. J'ai trouvés des ponts, des drapeaux enfin une mine d'or. Mais je vois en même temps que les années passent. celle qui suit a été prise en 1990 au Portugal. Ce sont les drapeaux français, brésilien et italien car au resto où nous avions déjeuner à Nazareth les groupes présents étaient des 3 nationalités.Capucine 18
Excusez le poteau électrique mais à cette époque là je ne faisais pas trop attention.
Photographie et vidéo en voyage › Tanzanie / Kenya · 9 replies
J'ai modifié la présentation des photos prises lors de mon voyage en TANZANIE en novembre 2008. En espérant vous convaincre définitivement de visiter ce…
Photographie et vidéo en voyage › Japon · 10 replies
A lire ici: www3.nhk.or.jp/... Une traduction: "Les touristes à Kyoto ne pourront plus prendre de photos dans les ruelles privées près de l’un des endroits les…
Photographie et vidéo en voyage › Iran · 64 replies
Juillet/Aout 2018, un mois passé en Iran. Itinéraire: Téhéran, Kashan, Ispahan, Yazd, Shiraz, Kurdistan, Vallée d'Alamut, Sari. Quelques photos pour illustrer…
Photographie et vidéo en voyage › États-Unis · 2 replies
Je vous propose mes photos prises lors d'un séjour à New-york fin mai-début juin. Il s'agissait de notre 4ème séjour dans la grosse pomme: ville toujours aussi…
Photographie et vidéo en voyage › Maroc · 18 replies
J'espère que vous vous portez bien? Lors de mes voyages au Nord du Maroc, je rencontre souvent des touristes anglophones (Anglais, Américains) quelques…