Photos en Thaïlande: hommage à un membre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Une petite photo prise en pensant a un membre VF

Ayuthaya

Sorry Khun Thuan, il y a un couche de soleil.... Celle-la te plaira peut-etre mieux

Buriram

Bonne journee a tous
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
ME MengWan Globetrotter ·
Ciel ! Mon papa ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu n etais pas chez Alban a Srurin dernierment ? 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
WI Wiwid Regular ·
Tiens moi aussi j'ai une photo, peut-ètre celà lui fera plaisir...
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Que le Buddah de Kik Lok Si veille sur notre membre de VF !

bgkkohsamui
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
Vous ne comprenez pas ?

La statue vous demande d'arrêter de poster des images "trop larges" !

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
Contrée inhospitalière pour les poulets Si tu y a vas avec tes chats tiens les en laisse
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Oui, en effet, passe 2 jours tres sympas a Prasat et ai pu faire sa connaissance grace a Robert. Je me suis bien marre et il a un superbe coin. Le deuxieme soir on s'est fait un Muh Kata - Sangsom avec tous les clients, sanook mak krap.

A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...La statue vous demande d'arrêter de poster des images "trop larges" ! ..."

D'abord ce n'est pas une statue, c'est le vénérable BUDDAH !😛

Ensuite la photo a été REDUITE avant de la poster !😛

Pour te faire plaisir voici en image attachée le BIG BUDDAH qui veille sur Koh Samuï et sur notre membre de VF, (attention CE N'EST PAS UNE STATUE !).

Cordialement😉

bgkkohsamui
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
VO Voyageurasi Veteran ·
Salut, "...La statue vous demande d'arrêter de poster des images "trop larges" ! ..." D'abord ce n'est pas une statue, c'est le vénérable BUDDAH !😛 Ensuite la photo a été REDUITE avant de la poster !😛 Pour te faire plaisir voici en image attachée le BIG BUDDAH qui veille sur Koh Samuï et sur notre membre de VF, (attention CE N'EST PAS UNE STATUE !). Cordialement😉

Tu attaques une série Samui d’antan ?

Parce que depuis ta photo il s’est fait une coquetterie, lloll la mienne date de 11/2006, depuis les bambou on désertés le Buffalo brouteur nous fera bien une mise a jour….. pour les photos 800x600 est l’idéal pour le forum, cela évite l’usage du curseur pour la lecture des messages

@ +
+1

(J'allais l'écrire lorsque j'ai lu ta réponse ...)

Et je suis en désaccord, il ne s'agit que de statues, le Bouddha est lui au nirvana.

Ce ne sont pas les statues que les gens "vénèrent", mais ce qu'elles représentent, le bouddhisme n'est pas idolâtrie ...
BE Beinat Veteran ·
Salut,

D'abord merci pour "...pour les photos 800x600 est l’idéal pour le forum..." car tu m'apprends quelque chose d'utile et je te promets qu'à l'avenir mes photos seront de 800x600😉.

Ensuite si ta photo du Big Buddah date de nov.2006, la mienne est plus vieille de 5 années car elle a été prise en sept.2001, donc normale la différence.

Cordialement.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Et je suis en désaccord, il ne s'agit que de statues, le Bouddha est lui au nirvana..."

C'est dommage que tu n'aies pas compris que c'était juste une boutade et pas du tout sérieux mon histoire de "statue/Bouddha". Et je suis totalement de ton avis, car en effet il ne s'agit que de statue et ne pourrait jamais s'agir d'autre chose.

Par contre, je ne saurais adhérer pour "...Ce ne sont pas les statues que les gens "vénèrent", mais ce qu'elles représentent..." car, à partir de l'instant où il existe un intermédiaire (ici c'est une statue, ailleurs c'est un arbre... ) entre l'homme et le spirituel, cet intermédiaire devient UNE IDOLE parce que sans la présence de cette dernière, il est difficile, voire impossible au croyant d'établir le lien homme/spirituel.

Et pour en finir, car le débat serait trop long et déborderait le sujet du présent post, "...le bouddhisme n'est pas idolâtrie ..." lorsque le bouddhiste arrive à la méditation Vipassana (créée par Siddhartha Gautama), qui consiste à s'asseoir, à fermer les yeux et à rester attentif à la respiration et à oberver le mental, et ce faisant SANS INTERMEDIAIRE.

Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like