Photos de la rencontre du 11 juillet 2004 - Côte d'Azur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut à tous,

Voici les premières photos, toutes fraiches, de la journée.... Ravi d'avoir fait votre connaissance, je tenais à tous vous remercier pour ces moments échangés.....

amicalement

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
OU Ouais Veteran ·
Magnifiques photos, chapeau, cela montre tres bien l'ambiance de la journée!!!!!!!!
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
LO Lotusbleue Regular ·
Yann, merci à toi et gros bisous à tes tites pucinettes !

Voilà, à peine rentrée et hop les photos !!

rhhhhhhhoooooo !

J'ai été ravie de faire votre connaissance à toutes et tous les Niçois sont arrivés en force avé leur pissaladière (délicieuse celle de MF et les spécialités de Chris miam, je me lèche encore les doigts)

Merci encore pour tes ces moments privilégiés sous les pins !

A bientôt !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pas juste je vient de rentrée ..... Super youpi formidable, merci a tous ..., bon j'ai des postes en retard ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MI Mireille06 Regular ·
Bravo Yann pour ces superbes photos. Elles sont à la hauteur de la journée !

Merci à vous tous de ce partage de journée !

A quand la prochaine rencontre ? En septembre ? ;-O))
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
OD Odonate Veteran ·
Super sympa tes photos...mais!! pour ceux qui ne pouvaient être là ce serait sympa qu'elles soient légendées (ou qu'elles ne deviennent légendaires!), anotées, bref qu'on sache qui est qui!!!!🙂🙂🙂

Merci
ULTREIA
Je suis entièrement contre cette demande ... (surtous pour les photos a parraitre !!!)

😛😉

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LA Lafleur Regular ·
Ah non, il faut assumer😠 Il faut nous dire qui est qui😛
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
SE Seshat Regular ·
Déjà les premières photos ... super on attend la suite ???

Yann tes photos des Maldives sont fabuleuses, de quoi nous faire palir d'envie

On a fait un petit tour du monde en photos, en spécialités culinaires et en récits bien sûr...

Merci à tous pour cette journée d'échanges si chaleureuse sous les pins
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
YA Yann Veteran ·
C'est gentil ...😊 ...merci à vous tous

Voici les dernières que Loick( mon fils) a photographié...certaines sont un peu floues, mais faut dire qu'il était légèrement stréssé par le phénomène "Alan"....assez photogénique d'ailleurs😉

A ma grande surprise je n'ai pas tout le monde......et pour ce qui s'agit des légendes je vous laisse le soin de faire travailler votre imagination.....😛

a +

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Yann

OUah !!! déjà les photos, les miennes vont se faire attendre un peu😏, pas l'adsl, il faut que j'aille chez une copine pour les envoyer.

Merci pour cette journée sous les pins, c'était un régal pour les papilles, bonne humeur, éclats de rire, merveilleux moments partagés.

Amicalement

Sandrine
DO Douya Veteran ·
Je n'y crois pas, ils sont vraiment accros a VF ! A peine descendus de voiture, deja sur le forum pour afficher nos visages ! En tout cas, le festival de photo commence fort avec xxxx (c'est pour faire rager ceux qui n'etaient pas a la rencontre et cherchent encore les noms !😛) en plein flagrant delit d'epicurisme.

Tres sympas les photos, Yann et Loic (en plus je suis plutot bien planquee ! 😉) Vivement les autres !

Une rencontre tres sympa, autour de bonnes specialites du Sud et d'ailleurs, autour de recits fabuleux de banquise et de desert, autour de photos innoubliable de Maldives (Yann) et de Perou (Chris51), autour de cartes pour passer en kayak ou a velo telle ou telle frontiere (Philo), autour de parfums de l'Inde pour trouver une Sandrine en extase, autour de plein d'autres souvenirs avec des tou-oups-voyageurs.

Douya

PS: desolee si j'en ai decu un qui m'imaginait grande et brune. La prochaine fois, je mettrais une perruque et des echasses ! 😇😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou Douya,

encore un grand merci pour ces parfums d'Inde dont je me délecte encore depuis mon réveil. 😏

Bisous

Sandrine
YA Yann Veteran ·
..tu oublies les narrations captivantes sur ton expérience, tes ressentis et ta vision de l'Inde....et le Pan ( pas sûr de l'orthographe) qui a éveillé mes papilles🙂...bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec une personne de qualité comme toi...

a bientôt Douya

yann
IL Ilia ·
Bonjour à tous,

Enfin j'arrive à venir sur le forum.

Je part en europe en voiture fin juillet et je voudrais faire des diapo. Quelqu'un peux m'aider et me conseiller ? C'est la première fois que j'utilise se support...
Liberté, Nature, et quête initiatique....
OU Ouais Veteran ·
On ne voit pas alan sur les photos pourtant ton fils en a fait de lui!!!!! Tu as reçu des pression🤪 de ce mysterieux alan!!!!!!😛
OU Ouais Veteran ·
Je n'ai jamais dit ça!!! Brune et grande!! Buffff voyons tu as du entendre des voix 😉, aaaaaaaa je sais en fait tu as trop mangé de bonbons digestifs d'inde...😛
YA Yann Veteran ·
..oui j'en ai bien une ou deux...mais il m'a filé les fameux 50 euros pour ne pas les diffuser😉
DO Douya Veteran ·
je croyais que les voyageurs etaient des gens de grande morale et incorruptibles.

Mon estime pour toi Yann en a pris un serieux coup ! 🤪

😉
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MI Mireille06 Regular ·
Je tire mon chapeau à Loik. Tes photos sont très belles. Bien cadrées, prises sur le vif... 🙂

Eh ! eh ! tu as réussi à me piéger :-)

A+

Mireille
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
DA Darkette Regular ·
coucou,

merci pour ces quelques photos qui nous replongent dans cette journée bien sympa !

Je suis toujours à l'APS et je dois donc faire développer ! Mais ça y est, c'est décidé, je m'achète un numérique (au japon certainement) !

Je ne regrette pas d'être venue : nous avons bien mangé, bien bu, bien parlé ! Bref, on s'est régalé ! 😎

ciao ciao
Darkette
MA Marseil Veteran ·
Bonjour à tous,

Un grand merci de ces photos. Et un grand merci de la rencontre j'ai été super heureux de vous rencontrer..... et de mettre des visages sur des pseudos.....

A la prochaine.

Marseil.

Et regardez ce qui se passait tout près de nous:

MARSEILLE, 11 juil 2004 (AFP) Deux blessés graves dans l'accident d'un avion de tourisme dans le Var

Deux personnes à bord d'un petit avion de tourisme qui s'est écrasé dimanche lors de l'atterrissage sur l'aérodrome du Castellet (Var), ont été grièvement blessées et hospitalisées à Toulon, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. L'accident s'est produit vers midi. L'avion, parti de Mâcon (Saône-et-Loire), pourrait avoir été déstabilisé par de fortes rafales de vent, ont indiqué les pompiers du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Var. Un couple se trouvait à bord de l'appareil et l'une des deux victimes, plus sérieusement touchée, a été transportée par hélicoptère à Toulon, a-t-on précisé de même source. La Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Nice est chargée de l'enquête sur les causes de l'accident. Obsèques jeudi à Paris de Renée Saint-Cyr, enterrement à Nice

AVIGNON (VAUCLUSE), 12 juil 2004 (AFP) Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon : nomination du futur directeur

AVIGNON, 12 juil (AFP) Festival d'Avignon: Büchner, Ibsen et Brecht résistent au temps

CANNES, 12 juil 2004 (AFP) Une sortie de l'A8 bloquée par un convoi de caravanes

MARSEILLE, 12 juil (AFP) Transfert - Hemdani, de Marseille, vers Bolton

AVIGNON, 12 juil (AFP) Avignon 2004 : le "théâtre différent", mais brouillon de Rodrigo Garcia

PARIS, 11 juil (AFP) Intertoto - Nice éliminé, Nantes jouera Cork et Lille Tampere au 3e tour

AVIGNON, 11 juil (AFP) Amical - Marseille bat Istres 1 à 0

NICE, 11 juil (AFP) Coupe Intertoto - Nice éliminé par Esbjerg

MARSEILLE, 11 juil 2004 (AFP) Deux blessés graves dans l'accident d'un avion de tourisme dans le Var

MARSEILLE, 11 juil 2004 (AFP) Le chorégraphe flamand Vandekeybus secoue le Festival de Marseille

LONDRES, 11 juil (AFP) Transfert - Chelsea: Mourinho ne veut Drogba que si Crespo quitte le club

Deux personnes à bord d'un petit avion de tourisme qui s'est écrasé dimanche lors de l'atterrissage sur l'aérodrome du Castellet (Var), ont été grièvement blessées et hospitalisées à Toulon, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. L'accident s'est produit vers midi. L'avion, parti de Mâcon (Saône-et-Loire), pourrait avoir été déstabilisé par de fortes rafales de vent, ont indiqué les pompiers du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Var. Un couple se trouvait à bord de l'appareil et l'une des deux victimes, plus sérieusement touchée, a été transportée par hélicoptère à Toulon, a-t-on précisé de même source. La Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Nice est chargée de l'enquête sur les causes de l'accident.

© 2004 AFP
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CH Chris51 Veteran ·
Bonsoir à toutes et tous !

Juste un petit coucou ! Assez excités ce soir ... vous connaissez bien ce sentiment, n'est-ce pas ? Nos sacs sont prêts, ça y est, on part demain matin pour le Spitzberg ... Waaaahoooouuuuu ! ! !

Mais surtout, on voulait vous dire à quel point on a passé une bonne journée hier ! Quel plaisir d'avoir pu se rencontrer !

On a dégusté et bu plein de bonnes choses, participé à des discussions passionnantes, vu des photos de rêve, évoqué des projets magnifiques ... et découvert vos personnalités vraiment intéressantes à tous ...

Yann et Lotus, un grand merci d'avoir été à l'origine de cette rencontre !

Yann, tes photos des maldives sont du rêve à l'état pur ... et avec les commentaires de ta petite perle Morgann, quand on a fini l'album on a envie de lui dire s'il te plait, recommence au début ! Et bravo à Loïc pour les photos (et la pétanque !)

Douya : sans mentir : on t'imaginait vraiment brune et grande ! Mais surtout ne change rien ! Tes belles histoires et tes petites graines de fin de repas ... hummmm ...

Philo : on croyait que tu n'existais qu'en tant qu'être virtuel, tellement tu es "trop" ! Maintenant on sait que tu es bien réel ... et c'est rassurant !

Nadine, Darkette, Mireille : c'est simple car vous êtes "vraies" : on a l'impression de vous connaître depuis longtemps ... On a de la chance !

Et tous les autres : quel plaisir de vous connaître ... Tant qu'il y aura des gens comme vous ... tous les espoirs sont permis.

A bientôt !

Chris et MF
Chris et MF.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut yann

2 choses:

1/ Lyon a des leçons à prendre de Marseille: photos mises en ligne immédiatement et très belles! Ah çà met la barre haute pour la prochaine rencontre à Lyon! Bravo en tout cas.😮 Tel père tel fils 😉 (il a quel âge d'ailleurs pour se débrouiller ainsi?)

2/ T'as vu, il fallait vraiment le faire ton site, on ne compte plus les compliments admiratifs! Bon maintenant il faudrait en rajouter un peu des photos car je l'ai parcouru en long et en large, y'en a pas assez!!!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
YA Yann Veteran ·
...Merci à vous deux aussi, vous êtes vraiment un couple formidable, respirant sagesse, patience, intelligence et simplicité.... Chris j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec toi, tu es une encyclopédie à toi seul...promis ma prochaine lecture sera Pierre Loti😉...Les enfants réclament une autre journée pour jouer avec MF aux boules.....

Bises à tous deux, et bon vent

amicalement

yann
YA Yann Veteran ·
Salut loic,

Quelques unes d'entre elles sont floues mais il n'a que 10 ans, mais la photo semble beaucoup l'intéresser...

Pour ce qui est du site, oui, je compte en rajouter mais sous forme d'album..on verra cela en Septembre....il y'a un week end randonnée non?😉

a+ et merci pour les compliments😉

yann
FA Fabricia Globetrotter ·
Pierre LOTI : un (ou le) préféré parmi les auteurs dont j'ai dévoré les oeuvres !!! Extraordinaire voyageur, écrivain raffiné, il a tout vu à la surface du globe, parcourant mers et terres pendant des dizaines d'années..

Je ne peux que faire chorus avec ceux qui l'ont privilégié : c'est un des maîtres des "écrivains-voyageurs" !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA Fabricia Globetrotter ·
Elles sont très bonnes, ces photos ! Un seul regret, ne pas pouvoir vraiment mettre des noms sur chacun d'entre vous...

Je pense avoir repéré : Chris et M-Françoise, Lotus, Sandrine, Alan, Ouais, et sans aucun doute notre Philobate !Aidez-nous à identifier vos autres compagnons de fiesta provençale.

Bien : la séance de narguilés ! Les petites graines "digestives" de Douya. La friandise indienne (pan). Et sûrement les rosés, les pissaladières, les salades -niçoises, bien sûr, etc...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
DA Darkette Regular ·
Merci pour ces photos Sandrine !

Très chouette les photos avec le narguilé ! 😊 moi qui suis une non fumeuse ! ... on dirait que j'ai fait ça toute ma vie !

A+
Darkette
SE Seshat Regular ·
Voilà, pour les amateurs, une dernière fournée....

j'en rends la paternité à Chris51, sur le départ, qui m'a légué le soin de les mettre sur le forum....

Vous noterez que pour vous faciliter la tâche, j'ai mis les initiales sur le nom des photos, sauf pour Loïck et Morgane deux petites perles adorables qui ont égayé cette rencontre par leurs jeux et leurs commentaires pleins de drôlerie....

Fabricia, tu as manqué à cette rencontre, peut-être la prochaine fois ?

Amicalement
Seshat

Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)
Hello,

Super photos les filles félicitation ..., bon maintenant qu'on a bien rigolé faut que je paye qui pour que les mienne disparaisse, non moi je dit sa hein mais bon (aller soyer simpas ...§!!!!, non sa marche pas dommage)

Merci encore a tous pour ce bon momant de franche rigolade ...

Biz a toute les des deux ...

Philo
SN Snakeup ·
Salut a vous tous,

les géniaux-photographo-vééfistes du seven eleven !

Non, non je ne fais pas que déboucher des bouteilles de rosé ! Nadine pourra confirmer !

Magnifique journée pour un visu hors normes avec des acteurs exceptionnels, , Chris, Ouais, Philo, Lotusbleue, Sandrineinde et les autres……..

Souvenirs impérissable des récits de Philo face aux ours polaires et de Chris sur son brise glace et de ……

Merci a tous pour ces mets locaux venus d’ailleurs, et cette chaleur autour du narguilé parfum cerise.

Bon vent, bonne route,

@+, a Bruxelles 😉
SI Simba Globetrotter ·
Bon ben ...je connaissais les niçois 😉 ...un des marseillais ...les autres, je décrypte!😛

Encore une rencontre de plus, sous la pinède ...guides, cartes, récits, échanges et mets ...furent au programme de cette Vfistes rencontre nature! (j'ai bien pensé à vous tous! ... Enfin "On" ...j'étais avec ma compatriote Parvat ce jour là!)

PS : ...j'observe qd même qu'il y en a 2 qui se "déscotche" pas du narguilé : ouais et Philo ...😏

Sympa ...
OU Ouais Veteran ·
Chutttttttttttttttttttt il fallait qu'ils devinent les noms, tu as donné trop d'indices!!!!!😛 En tout cas j'en connais qui ont "tapé" dans ma bouteille de liqueur d'oeuf, mais je ne dirais pas les noms...😉
GU GuyJean Regular ·
«mais faut dire qu'il était légèrement stréssé par le phénomène "Alan"....assez photogénique d'ailleurs.»

Allons, il ne faut pas exagérer, un peu de modestie de sa part serait la bienvenue!
Salutations
CY Cyriljj ·
re bonjour,

j'avais posté 2 messages sur cette file...il y avait des reponses et hop censuré sans explication.....🏴‍☠️

c'est pas la premiere fois..je ne comprends pas ce site....🤪

cyril, le fils de .........😉 ?

m'enfin
mon carnet de voyage..: http://cameraman.ouvaton.org je suis cameraman freelance
MI Mireille06 Regular ·
Ben oui c'est vrai ! Quoi, m'enfin !

C'est la mama😇

qui vient à la rescousse du petit.

Ah ! ces mères ! 😏
CH Chris51 Veteran ·
Bah ... arrrghhh ! c'est vrai, quoi ! m'enfin ! 🏴‍☠️

😛 Moi qui avais démasqué le fiston en moins de deux !

Chris.
Chris et MF.
CY Cyriljj ·
c'etait justement pour cela qu'il a effacé les messages...il etait furieux de ne pas avoir trouver le premier !!😉
mon carnet de voyage..: http://cameraman.ouvaton.org je suis cameraman freelance
OD Odonate Veteran ·
Et Chris, n'oublie pas que sur ce coup là, je t'avais doublé et démasqué le fiston la première.....😛😛😛
ULTREIA
CH Chris51 Veteran ·
Oui, c'est vrai, Odonate !

Je te le concède : tu l'avais démasqué quelques minutes avant moi 😠 !

Mais toi c'est pas pareil, tu as dit que tu avais un don ... O-don-ate !

A part ça, tu as vu les photos qu'il a le fiston sur son site ! Il y en a qui sont vraiment magnifiques ! Elle peut être fière, la mama ! 😇

Chris.
Chris et MF.
MI Mireille06 Regular ·
Tiens tiens que se passe-t-il dans ce coin du forum ? Les photos du pique-nique du 11 juillet ont disparu ???

D'accord, je les ai placées avec près de 2 mois de retard, mais quand même....😠

Je ne recommencerai pas, car sans ADSL, je ne peux jouer avec Internet...🏴‍☠️ Aïe !

A bientôt

😊
FR François Regular ·
Tiens tiens que se passe-t-il dans ce coin du forum ? Les photos du pique-nique du 11 juillet ont disparu ???

D'accord, je les ai placées avec près de 2 mois de retard, mais quand même....

Je ne recommencerai pas, car sans ADSL, je ne peux jouer avec Internet...🏴‍☠️ Aïe !

A bientôt

Bonjour Mireille,

Vos photos sont toujours sur le site, mais vous les avez placées dans la mauvaise discussion: http://voyageforum.com/v.f?post=93141#93141.

Cordialement,

François
MI Mireille06 Regular ·
😊 Quelle étourdie ! Vraiment je ne changerai jamais.

Mille excuses François !

Et comme tout a une bonne fin, cela m'aura permis de te saluer.

A bientôt

Mireille😮

Similar discussions

You might also like