Cherche photos du Sénégal pour article
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je suis journaliste pour un magazine féminin et chaque mois, j'écris un article sur une destination que j'ai visitée.

Le mois prochain, je dois écrire un article sur le Senegal. Je me suis évidemment rendu sur place, mais je n'ai plus les photos pour des raisons... persos 😉

Si quelqu'un avait des photos du Sénégal et particulièrement du Sine Saloum (N'dangane, Djiffer, Sangomar, Foundiougne, Joal Fadiouth...), des marchés de Dakar et de Gorée, ça serait bien sympa de me les communiquer ! Cette personne, en plus de son nom sur les photos pour un magazine tiré à 40.000 ex, gagnerait ma considération distingée 🙂

Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez moi en MP.

Merci d'avance !
Jalan jalan !
WI Wilgett ·
bonjour, Je peux t'aider, j'ai des photos de Joal Fadiouth, de Gorée et du marché( mais de Mbour )et plein d'autres aussi(la Somone, le Sine Saloum, la réserve animalière de Bandia...) Tu peux me contacter sur mon mail:pegbeck@hotmail.fr sénégalement, Peggy ps:je ne peux pas les télécharger sur ce site, elles dépassent la taille maximum autorisée(200 KB)
YE Yemamayema ·
J'ai des photos du sénégal où je réside depuis trois ans.

Quelle est votre adressse mail ?

Bien cordialement.

Daniel RIGOLLET
Profiter de la vie
YA Yatra Veteran ·
Merci pour vos propositions. Je vous ai envoyé un MP.

Bonne journée !😉
Jalan jalan !
YE Yemamayema ·
Merci de me donner votre adresse mail.

La mienne est :

drigollet@hotmail.com

Je vous adresserai les photos via hotmail

Bien cordialement

Daniel RIGOLLET
Profiter de la vie
PI Pitos ·
J'ai aussi quelques photos, si c'est toujours d'actualités.
Après 40 tours du soleil et quelques escapades, toujours la même envie d'aller vers l'inconnu
BI Billy82 ·
voici quelques photos ! 😉 autres en stock à disposition 😄

image=pict0942xm7.jpg]

image=pict0961sn4.jpg]

image=pict1085ks6.jpg]
SA Samaway ·
j'ai quelques photos de Joal, et de Gorée si cela vous interesse
sam
YA Yatra Veteran ·
Bonjour et merci de votre coopération. C'est très sympa 😉

J'ai néanmoins déjà trouvé mon bonheur et l'article ainsi que les photos sont déjà en maquettage.

Merci quand même et félicitations pour ces très jolies photos !
Jalan jalan !
CH Chrome ·
"Cette personne, en plus de son nom sur les photos pour un magazine tiré à 40.000 ex, gagnerait ma considération distingée"

Tu doutes de rien, toi... Pour rappel, photographe, c'est un métier, et il est normal d'attendre une rémunération en échange d'une photo. Les journalistes de ton espèce qui ne respectent rien me font décidément frémir... Sûr qu'à force, vous finirez pas l'avoir, la peau de cette profession.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, le post est déjà ancien et l'article a sans doute déjà été publié, mais la démarche n'en était pas moins curieuse. Il y a des tarifs pour les photos selon la taille de l'image reproduite (page, 1/2page, 1/4 de page....), le tirage de la revue et la destination (illustration, pub, édition). Pour ce genre de chose, il y a également les agences d'illustration qui ne demandent qu'à travailler
ChR
CH Chrome ·
Content d'être rejoint dans la dénonciation de ce type de méthodes qui se banalise ! La discussion est ancienne, c'est vrai, mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir... Ce serait bien que le créateur du fil puisse faire valoir son point de vue, sa démarche paraissant pour le moins douteuse.

You might also like