|  |  |
 | | | | A pied et sans argent au Népal Berthebanane · 21 juin 2007 à 13:58 40 messages · 14 participants · 5 293 affichages | | | | 21 juin 2007 à 13:58 A pied et sans argent au Népal Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager bonjour ! je prévois de voyager un peu partout au Népal (je n'ai pas encore d'itinéraire précis) seule et à pied pendnt 2 mois environ. Par contre je n'ai pas beaucoup d'argent : seulement 1000 euros pour tout payer, y compris les billets d'avion ! je préfère loger chez l'habitant, mais je ne sais pas si je serrais la bienvenue, donc...
Si quelqu'un a déja tenté une expérience similaire, j'aimerais avoir quelques avis et des infos sur les prix, l'hygiène, l'acceuil des étrangers, enfin tout ce qui vous semble utile à savoir ! merci | | | À: Berthebanane · 21 juin 2007 à 14:12 Re: A pied et sans argent au Népal Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ca sera vraiment tres complique de partir pour 1000 euros. Etant donne que le billet d'avion va te couter dans les 700 euros alle-retour, plus les papier (passeport, visa), plus les vaccins, je pense que c'est infaisable. Mais c'est peut etre possible.
Bon courage. | | | À: Berthebanane · 21 juin 2007 à 14:14 Re: A pied et sans argent au Népal Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager ... sais-tu à quel prix sont les billets d'avion pour semaines ou mois à venir ?
... si cela ne te gêne pas d'aller squatter et manger chez des gens qui n'ont presque rien, alors vas-y ! | | | À: Berthebanane · 21 juin 2007 à 14:27 Re: A pied et sans argent au Népal Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager je te souhaite bonne chance et bon courage, je crois que si tu a la motivation naicessaire tu vas y arriver et que sa peux etre une aventure inobliable. n'oublie pas de nous donner des nouvelles | | | À: ZacInde · 21 juin 2007 à 15:12 Re: A pied et sans argent au Népal Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Pour les semaines à venir je sais pas pour l'avion... Je pense que les vols les moins cher sont dans les 800 euros. moi je part pas tt de suite mais dans 1 an et demi ^^. Il faut quand même que je commence à y réfléchir parce que je part grâce à la bourse Zellidja et il faut que je monte tout un projet pour l'avoir (dossier à rendre en mars). par contre, je savais pas qu'il fallait payer les vaccins... ça coute combien ??? Sinon les 1000 euros c pour l'avion et la nourriture, pour le reste (si les vaccins st pas trop cher) j'aurais de quoi payer, j'ai quelques économies.
pour info je compte changer de famille d'acceuil le plus souvent possible pour pas trop déranger ^^. mais en même temps mon projet zellidja sera sur l'épicurisme alors je peux pas aller à l'hotel ! Je pense que c'est beaucoup plus instructif de dormir chez l'habitant ! | | | À: Berthebanane · 21 juin 2007 à 17:44 Re: A pied et sans argent au Népal Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager "Je m'épanouis dans le plaisir corporel en me nourrissant de pain et d'eau"
"Avec un peu de pain et d’eau le sage rivalise de félicité avec Jupiter" (Epicure)
... voila qui devrait régler tes problèmes de budget ! | | | À: Berthebanane · 21 juin 2007 à 18:57 Re: A pied et sans argent au Népal Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager c'est tjrs bien de voyager...ça j'en suis persuadée mais comme dis qq'un plus haut....arriver chez l'habitant qui souvent n'a pas grand chose mais partagera...c'est un peu du squat forcé...cette idée làn'est pas très sympa...quelque soit le thème de ton séjour...!!!...je suis peut être un peu dure mais les gens avec lesquels tu pourras entrer en contact seront des gens simples....avec des très faibles revenus... | | | À: Induratna · 21 juin 2007 à 20:38 Re: A pied et sans argent au Népal Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager je sais bien, mais je ne veux rien forcer nn plus ! je payerais ma nourriture au pire, et c'est juste pour dormir une nuit ou 2. au pire j'emmenerai mon sac de couchage pour la belle étoile. | | | À: Maitairoa · 22 juin 2007 à 7:53 Re: A pied et sans argent au Népal Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 482 affichages · Partager Salut Tu devrais supprimer ta signature " sourire" à la fin de tes messages. Il y a là contradiction avec "l'esprit" étriqué de certains de tes posts. Je pense que " haine" irait beaucoup mieux et serait moins hypocrite | | | À: Airline · 22 juin 2007 à 9:22 Re: A pied et sans argent au Népal Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager ... je te promets d'y penser... ... te remercie de ta proposition intéressante et constructive, bien sûr ! 
... et te souhaite de pouvoir découvrir, un jour, que les mots peuvent ne pas avoir qu'un seul sens... ... que la vision que l'on a des choses n'est peut-être pas la bonne ou la seule...
... bonne chance ! | | | À: Berthebanane · 22 juin 2007 à 14:09 Re: A pied et sans argent au Népal Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Salut,
Pour aller en Inde, j'ai du faire les vaccins pour l'hepatite A et B ainsi que la typhoide. J'en ai eu pour 150 euros pour l'hepatite A et la tiphoide, ils ne sont pas rembourse par la secu. Sinon, niveau finance, je pense qu'il faut mieux que tu prevois dans les 2 000 euros, ca te permettra d'etre sur.
Pour loger chez l'habitant, ca me fait enormement penser a Pekin Express. Je sais pas si ca peut se passer vraiment comme dans l'emission. Pour faire ca, je pense qu'il faut avoir le coeur sacrement accroche car tu vois pleins de gens dans une misere enorme, et des fois, tu dois te sentir comme un profiteur.
En tout cas, c'est un tres bon projet, et j'espere que tu le fera et que tu profitera bien. | | | À: Bazouil · 22 juin 2007 à 14:16 Re: A pied et sans argent au Népal Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager TYPHOIDE ET HEPATITE A : Tyavax : 75 Euros, rappel Hépatite A un an après 50 Euros environ non remboursés ! | | | À: Berthebanane · 22 juin 2007 à 14:59 Re: A pied et sans argent au Népal Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Bonjour
Attention, ceux qui ont fait des économies sur le budget santé en suivant les conseils des survivants ne viennent pas écrire ici, par exemple - j'ai peut-être fait une bêtise, j'ai attrapé le palu -. Et ceux qui recommandent de faire des économies en se donnant pour exemple ne seront pas là pour te consoler s'il t'arrive quelque chose.
Demande à ton médecin, lis ce bulletin ...
Je ne connais pas du tout le Népal mais en Inde, pour les gens qui se promènent en campagne ce qui est mon cas, il est chaudement recommandé de se faire vacciner contre la rage, ce qui permet en cas de morsure (singe*, chien...) de pouvoir atteindre un hôpital qui se situe parfois à 3 ou 4 h de là. C'est aussi recommandé pour les séjours prolongés au Népal dans les milieux ruraux. Si je me souviens bien j'ai eu le droit à trois piqûres espacées dans le temps.
Il faut prévoir des précaution anti-moustique à la frontière Inde Népal.
En septembre 2006, au Chhattisgarh, une de mes copines a attrapé la thyphoïde en allant aider les gens dans la jungle car elle n'a pas trouvé de bouteille d'eau au super-marché** du coin. Je viens de lui offrir une gourde Katadyn, dès fois qu'elle voudrait remettre ça (les jeunes on ne peut pas les tenir, vous savez ce que c'est...).
* J'aime pas les singes (il y en a bien qui n'aiment pas les parkings).
* * Pas de chance il n'y avait pas de super-marché | | | À: Gildadesiles · 22 juin 2007 à 17:14 Re: A pied et sans argent au Népal Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager bjr certaines mutuelles prennent en charge une partie des vaccins non remboursé (ben oui il sont pas c.ns car si tu rentre avec une saloperie ilfaudra qu'ils payent les frais) la mienne à pris en charge a hauteur de 70% amicalement Kaoua | | | À: Kaoua · 22 juin 2007 à 18:09 Re: A pied et sans argent au Népal Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Ca c'est une info.
Ca pourrait servir.
Merci | | | À: Jaisalmer · 22 juin 2007 à 18:34 Re: A pied et sans argent au Népal Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager merci a tous pour ces info, je crois que les vaccins vont faire un trou dans mon budget... j'vais ptetre essayer de trouver une 2e bourse ! en tout cas c'est sur que je pourrais pas mettre 2000 euros... sinon à propos de pékin express, c'est comme ça que j'ai découvert le Népal ! lol !Je voulais aller en Asie et maintenant je sais où ! par contre ce que je trouve nul dans cette émission c'est que parfois ils supplient les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent sans se demander si ça va pas les faire chier... je crois que je vais me mettre à la recherche à l'avance de quelques contactes là bas qui seraient intéressés pour m'acceuillir une ou 2 nuits, comme ça je serais sure que ça ne dérange pas trop ! mais je continu de penser que si on ne cherche pas à profiter des gens ce doit etre une expérience tres instructive pour celui qui arrive comme pour celui qui reçoit. | | | À: Jaisalmer · 22 juin 2007 à 18:35 Re: A pied et sans argent au Népal Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager au fait, c'est quoi une gourde katadyn ? | | | À: Berthebanane · 22 juin 2007 à 18:51 Re: A pied et sans argent au Népal Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Gourde katadyne . Une précision importante l'eau doit être claire. En général dans n'importe quel village de campagne les gens conservent de l'eau dans un grand récipient en terre cuite. Cette eau non filtrée n'est pas buvable par tout le monde. Et même les gens qui en ont l'habitude choppent souvent des saletés. Mais le filtre "élimine" très bien.
C'est un peu cher. En général je tourne à l'eau en bouteille qui vaut 10/12 roupies. La gourde ne me sert que si je risque de rester un certain temps dans un endroit isolé (comme c'est arrivé à ma copine).
Ceci dit il y a aussi des comprimés qui servent à désinfecter l'eau. Ou faire bouillir l'eau.
Tu va probablement trouver des gens qui boivent l'eau du Gange telle quelle. Mais pas ceux qui l'ont fait et qui ont le système digestif en vrac. Ceci dit il n'y aucun microbe dans l'eau du Gange. Il n'y en a pas un qui peut survivre. | | | À: Berthebanane · 22 juin 2007 à 18:58 Re: A pied et sans argent au Népal Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Ton titre choque, car européenne sans argent au Népal, chez des gens qui n'en ont pas du tout...  En cherchant bien tu pourras trouver un ticket à 700 €, et sur place, pour deux mois, si tu as 700€ ca va. Ca va même bien, sans luxe bien sur, et sans achat de souvenirs. Pour dormir, vas donc voir le site www.couchsurfing.com et les vaccins, oui c'est important sans être parano.  Quand à la gourde cité par ce cher jaisalmer, ca doit être une toute bonne, vas donc voir dans google... | | | À: Parvat · 22 juin 2007 à 19:09 Re: A pied et sans argent au Népal Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager J'ai mis un lien sur gourde katadyn.
700€ pour deux mois sur place c'est beaucoup.
J'espère dépenser 550€ en deux mois en achetant livres et dicos, en suivant des cours de Hindi, en payant un petit bout d'école... mais sans cigarettes, sans alcool (ça va, je vous entend derrière...), un petit plaisir de temps à autre dont je ne peux pas faire trop de publicité...
Mais le Népal est peut-être plus cher que l' Inde ?
Chère Parvat qu'entends-tu par cher dans - ce cher jaisalmer - ? | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |