Piqûre d'insecte au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je reviens de 3 semaines au Laos (pays magnifique) et dès le début de mon séjour, dans la journée, à Luang Prabang, j'ai été piquée par une "bestiole" sur le haut du bras droit. Bestiole volante ? rampante ? belle ou laide je ne sais pas. J'ai tout de suite appliqué mes huiles essentielles. J'avais commencé mon traitement anti-palud avant de partir, donc no problèm' Mais par contre pendant toutes mes vacances, je n'ai pas cessé de me gratter. En arrivant en France, mes démangeaisons ont continué et aujourd'hui encore après 2 mois, j'ai des moments de "grattages" qui me réveillent la nuit. Evidemment j'ai consulté une dermato, qui ne sait pas et qui m'a conseillée de la cortisone. Je n'ai pas de fièvre, pas de nausées, les démangeaisons sont toujours au même endroit, je n'ai pas de bouton. Ma peau est sèche et la localisation reste sur l'épaule droite. Seul le froid me calme ! Si vous avez eu ce souci, pouvez-vous m'indiquer comment vous avez pu arrêter ce calvaire de "grattouilli" ?. Ce n'est pas la galle non plus. D'ailleurs j'ai bien senti la piqûre de l'insecte. merciiiiiiiiiii Kanya
apprendre à se connaître
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Sûrement des puces de sable , regarde >> ces posts << . Oui en effet ça peut durer longtemps les démangaisons .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kairs Regular ·
Bonjour,

Jamais eu ca, mais si vous êtes en région parisienne pour vous rassurer vous pouvez tenter l’hôpital Bichat dans le 18e, ils ont un département maladies tropicales dont on m'a dit du bien.

Cordialement

You might also like