Pire Noël de ma vie sur le Favolosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
bonjour je suis actuellement sur le costa Favolosa pour ce qui s'annonçait une très bonne fin d'année avec mes enfants mon mari et mon père (3 cabines dont une suite). Il nous a été "suggéré" avec insistance de prendre les vols costa, car sinon nous sommes obligés de quitter le bateau à 13 h pour un transfert à 23h. Dans le cas contraire, avec les vols programmés par costa, il est possible de rester sur le bateau. Nous apprenons donc 3 semaines avant que notre voyage se fera via vienne par la compagnie austrian airline (paris vienne, vienne dubai). Seule une heure est prévue entre les 2 vols. Resultat : nous sommes actuellement sur le bateau sans valise puisque celle ci n'a pas eu le temps de suivre à Vienne. Nous venons donc de faire le réveillon en jean alors que tout le monde est habillé en tenue de soirée, il n'y a aucun maillot de bain à vendre sur le bateau pour ma fille de 6 ans qui ne peut donc pas se baigner, et la seule réponse qui m'est donné par un personnel particulièrement incompétent au bureau des clients est "nous avons envoyé un mail à Gene". Je vais donc peut être récupérer ma valise demain, mais ce n'est pas sur. Le seul dédommagement qui m'a été proposé est le pressing gratuit pour les seuls vêtements que nous avons! je souhaiterais savoir si quelque un a déjà rencontré le problème, et quelles solutions ont été proposé par costa? merci... (nous avons le statut gold pearl, et faisons notre 10eme, et dernière... croisière!)
vse51
NA Nadu Globetrotter ·
désolée pour votre mésaventure qui gache vos vacances votre assurance voyage ne vous verse t'elle pas une somme pour vous permettre de racheter l'indispensable dans votre cas j'espére de tout coeur que vous récupérerez vos valises demain et que votre petite puce pourra enfin se baigner dans son joli maillot de bain tenez nous au courant
MO Momoteo Regular ·
effectivement vous devez pouvoir toucher une somme pour le préjudice, mais costa n'y est pour rien c'est les compagnies aériennes... POUR LA PETITE, à 6 ans, tu peux peut être la baigner en petite culotte...CE n'est pas terrible, mais c'est youjours mieux que de rester au bord, sinon essaye au club enfants, voir si ils peuvent faire passer un message à d'autres parents si ils peuvent te dépanner, le temps de lui en trouver un autre à terre... MA FILLE A CONNU DES GENS à qui cela est arrivé aux antilles, ils ont récupéré leur valises le dernier jour, ils avaient racheté tout à terre, ....mais bon aux antilles ils n'avaient pas besoin de grand chose, du moins la journée...
AL Alfre99410 Veteran ·
VSE51,

Je suis vraiment désole de votre mésaventure et je ne suis pas surpris de la réponse de Costa car ils sont vraiment incompetants. Il y a qu'à voir les differents compte rendus de ces jours-ci où les gens sont tres mecontents....quant à moi, je ne suis pas pret de remettre les pieds sur leurs bateaux

Vous savez, l'année dernière on a eu les mêmes soucis de valises que vous lors d'une croisière dans la caraibes avec Celebriy Millénium. On avait fait escale à Philadelphia et arrivée à San Juan les valises n'ont pas suivies et de ce fait ça a gâché en partie notre croisiere mais grace à Celebrity et le service concierge, ils ont tout fait pour que cette croisiere soit une réussite (en nous prêtant des affaires pour les soirées de gala et nous donnant également quelques linges de rechanges). Les valises on été livrées sur le bateau une semaine après...mais tous les achats ont été remboursés par mon assurance carte gold et en plus la compagnie aerienne nous a également dédommagée.

Je souhaite que vous allez vite retrouvé vos valises afin de profiter pleinement de votre croisière.

Alfred
BA Balzanes Regular ·
Il est vrai que, dans ce cas précis, Costa n'y est pas pour grand chose sauf le fait de ne pas vous proposer de vous équiper, un tant soit peu, à la boutique de bord. Au retour d'une transatlantique, calamiteuse, que nous venons d'effectuer vers l'Argentine ma valise a aussi prolongé les vacances entre Buenos Aires et Paris, mais là c'était au retour, beaucoup moins grave.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est en effet pas de chance. On vous souhaite bon courage.

Nous avons le vol avec costa le 13 avril 2012, Genève - Vienne - Dubai, il y a une heure et demi de transit pour le changement d'avion et avec la même compagnie Austrian Airelines.

J'espère que cela sera suffisant pour le transfert de bagage d'un avion à l'autre.

Bonne croisière.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
VS Vse51 ·
merci à tous pour votre soutien! pour la baignade en culotte, j'y ai bien pensé, mais malheureusement elle n'en a qu'une! (si elle est mouillée difficile de la remettre ensuite...). Nous avons fait escale aujourd'hui à oman, et nous avons passé cette escale à carrefour où nous avons pu enfin acheter le nécessaire... il est vrai que notre assurance (avec american express) nous propose de nous rembourser 1200 euros pour 5 "pour le strict nécessaire", mais cela ne va pas suffire à nous faire passer la pilule... pour l'instant les valises ne sont toujours pas arrivées, elles sont bien à dubai, mais il n'a pas été possible de les acheminer... je vous tiens au courant! Alexandre, méfiez vous qu 'il ne vous arrive pas le meme problème, je vous conseille de voir si il est possible de modifier vos vols, car c'est vraiment très short, meme une heure 30... et une fois face au problème, costa ne prend pas du tout les choses en main : ce matin comme nous haussions le ton à leur guichet clients, car personne ne voulait prendre un telephone pour se renseigner ("mais madame, nous avons envoyé un mail, nous attendons la réponse"), ils nous on envoyé 3 gros bras de la sécurité, j'ai bien cru qu en plus nous allions terminer la croisière dans une cabine de rétention... bonne soirée à tous
vse51
OL Olivierrhone Veteran ·
Tout semble s'arranger. Les valises sont à Dubai et vous avez pu acheter le nécessaire au carrefour.

Courage!!
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
TI Titi77310 Globetrotter ·
elles sont bien à dubai, mais il n'a pas été possible de les acheminer...

Quand on sait qu'elles sont à Dubai, Costa devrait immédiatement aller les chercher tout de suite, s'ils attendent que vous soyez avec eux, et ben vous les aurez lors de votre retour à Dubai en fin de croisière, et là ça sert plus à grand chose. franchement si la Cie n'est pas capable d'anticiper quelque chose qui se produit parfois, ils sont très mauvais !!! merci titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LE Leonnorg Regular ·
Nous avons le vol avec costa le 13 avril 2012, Genève - Vienne - Dubai, il y a une heure et demi de transit pour le changement d'avion et avec la même compagnie Austrian Airelines.

Bonsoir,

Nous avons fait en avril 2010 la croisière Dubaï Savone sur le Luminosa (je crois que vous y étiez aussi ?) avec Costa nous avions pris la croisière seule :port port et nous avions commander nous même l'avion sur le site "Go Voyage" (pour faire moins cher : nous avions pris aller et retour et nous nous sommes pas servis du retour), c'était la compagnie AUSTRIAN AIRLINES qui effectuait le vol depuis Lyon: Départ LYON 10h30, Arrivée VIENNE 12h20 Départ VIENNE 13h55, Arrivée DUBAÏ 21h20 les horaires ont été parfaitement respectés, donc 1h35 de transit à Vienne, depuis le débarquement à Vienne pour rejoindre la salle d'embarquement pour Dubaï il faut à peine 20mn, nous avons récupérés nos valises à l'aéroport de Dubaï sans problème, j'avais l'esprit tranquille de ce côte parce que nous sommes arrivée 2 jours avant afin de mieux visiter Dubaï avec une réservation d'hôtel Ibis par internet sur le site français.

Cordialement
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui nous y étions en 2010 sur le Luminosa, les vols étaient aussi pris avec costa, mais je n'ai plus souvenir du temps de transit qu'il y avait à Frankfort avec Luftansa pour changer d'avion pour Dubai.

Ce que je me rappelle, c'est qu'aussi tout a très bien fonctionné, récupérer les bagages et les remettre à Costa en prioriataire ainsi qu'à l'embarquement surtout qu'il y avait une grande file d'attente, on était content d'être Gold-pearl.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
DO Domi22 Regular ·
Bonjour, Vraiment désolée pour ce problème, qui est le cauchemar de tous voyageur, etpuissance 10 pour une croisière. 1heure de transit c est vraiment juste pour les bagages! Normalement la compagnie aérienne se chargent de faire livrer le bagages, mais si Costa ne se bouge pas! Cela nous est arrivé une fois en individuel, nous avons tout de même passe une demi journée au téléphone et avons récupéré nous valises le lendemain! Envoyer un mail😠 c est une plaisanterie, Le gros souci c est qu en plus ils n ont aucune empathie 😕 En espérant que vos valises vont vous être livrées rapidement
MO Mooreanne Veteran ·
🙂 hello, bonne idée de ssylvie momoteo, pour se faire preter un maillot par d'autres parents, je suis etonnee que les guest relation n'y ai pas pense, pas sympa ca. Et j'ai voyage il y a 2 semaines avec lufthanza, bruxelles-munich, munich-dubai, aucun problème, sauf que j'ai eu ma valise tard sur le bateau, car l'etiquette bagage a été dechiree.... ce qui n'a pas pose de problème car nous étions déjà sur Dubaï. Un petit truc que j'ai appris a mes depens, ( valise envoyee sur un bateau en guadeloupe par air france) alors que je residais dans un hotel😠 je prends toujours de quoi me changer +maillot+trousse de survie dans un bagage a main ou 2 dans votre cas. Bonne fêtes qd meme
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
Bjr à tous,

parfois les membres font connaissance avant la croisière par le biais du calendrier des départs en croisière, se connaissant avant et se retrouvant dès le premier jour de croisière, ils peuvent facilement avoir des connaissances qui peuvent aider tout de suite en cas de souci comme celui là. mais quand tu ne connais personne pas facile d'aborder les gens et demander quelque chose, quoique en expliquant comme dans ce cas, je pense que les gens doivent aider rapidement mais pensez bien à ce calendrier certains l'ont très bien utilisé sans penser aux éventuels problème rencontrer, mais ça peut être utile... merci @+
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Après nos problèmes sur le Pacifica, plus rien ne me surprend de la port de Costa😠, question vols, ils sont quand même responsables puisqu'ils vous ont vendu l'aérien. Leur gestion de votre problème sur le bateau est inadmissible, les passagers sont vraiment traités n'importe comment. Bon courage, et profitez quand même des escales.
Bonjour, Après nos problèmes sur le Pacifica, plus rien ne me surprend de la port de Costa😠, question vols, ils sont quand même responsables puisqu'ils vous ont vendu l'aérien. Leur gestion de votre problème sur le bateau est inadmissible, les passagers sont vraiment traités n'importe comment. Bon courage, et profitez quand même des escales.

Ouais ça va de pire en...................pire bon il doit y avoir quand même des croisières qui passent au travers des problèmes 😉 chez Costa mais comme tu le dis "pas envie de prendre de risque après ton expérience !!! merci titi
SY Sylviannefd Globetrotter ·
C'est sur, les retours en ce moment sont à 80% négatifs🏴‍☠️, alors même en se disant "un homme averti en vaut deux" aucune envie de leur faire confiance à nouveau😠 Quand il arrive pareil mésaventure une bonne compagnie, accompagne ses clients, alors que là la seule réponse on intérroge Gènes réponse dans 2 jours pas terrible comme communication🏴‍☠️ je dirais même zéro pointé. En fait en résumé, Costa c'est une bonne compagnie, quand tout va bien, au moindre problème, ils sont incapables de gérer. Donc Costa est une mauvaise compagnie😕😐, Conseil à toud ceux qui hésitent, continuez votre recherche, si vous ne trouvez vraiment rien d'autre réservez chez Costa, mais attendez vous au moindre problème à être traité comme du bétail😕🏴‍☠️😐
VS Vse51 ·
bonjour à tous, c'est sympa de se sentir soutenu, honnêtement ça m'a aidé! nos valises sont enfin arrivées dans le port de Khorfakkan ce matin, et nous ont été livrées sans aucun mot d'excuse! (un apéritif offert ne les aurait pas ruinés et aurait été apprécié, mais bon...) L'essentiel, c'est que nous ayons enfin pu nous changer... Et une petite peur rétrospective, puisque ma fille de 18 ans vient de me dire que dans la valise se trouvait sa plaquette de pilule... (je sais comme vous que les médicaments se gardent dans le bagage à main, mais elle n'y a pas pensé...) mais celle ci était presque terminée et a priori pas de problème... J'ai enfin pu donner les cadeaux du père noel à la petite qui a du mal à comprendre pourquoi il a loupé son avion alors qu il se déplace en traineau... bref fin du cauchemar, reste à espérer que le retour se fera sans problème, je vous raconterai la suite... en tout cas pour ce qui est des vols, le départ avec austrian airline s'est fait de l'aérogare D, qui est actuellement en travaux, les seuls magasins free taxe étaient les habituels parfums alcools et cigarettes, mais pas de bijoux, foulards... L'aéroport de Vienne m'a paru magnifique, et fort bien achalandé en magasin, mais forcément, nous n'avons pas eu le temps de s'y arrêter... nous avons changé d'avion en 15 minutes environ, en courant car le paris vienne a atterri en retard à l'heure où nous devions décoller pour dubai...bref sinon aujourd'hui l'escale était sympa. Pas besoin de payer des déplacement à prix d'or à costa, des dizaines de taxis conduits par des pakistanais anglophones sont à la sortie du port, et demandent 30 euro de l'heure quelque soit le nombre de personnes embarquées pour une balade qu'ils nous suggèrent , ou que nous pouvons faire modifier. Nous avions fait de meme hier à mascate. A priori le tarif n'est pas négociable, mais reste très intéressant (nous avons payé 110 euros pour 6, alors que l'équivalent etait proposé par costa pour 49 euros par personne...). En effet il faut se méfier des prix des excursions, cet été nous étions sur le luminosa pour une magnifique croisière qui nous a emmenés jusqu'au groenland. Nous avons payé 70 euros par personne pour une visite du musée de Nuuk qui se trouvait à 300 metres du bateau, et dont l'entrée valait 3 ou 4 euros, je ne sais plus au juste + un tour de bus dans un bus de ville qui a duré 20 minutes, avec un guide anglophone dont les propos étaient traduits en français par une hôtesse costa plus que limite pour ce qui est de ses connaissances en anglais... Ceci dit, cette croisière était grandiose et nous a permis de voir des paysages que nous n'aurions jamais vu sans cela...
vse51
FR Francischem Regular ·
Desolé pour vous, vraiment pas agréable votre épopée mais le Favolosa et Costa....nous sommes rentrés le 17/12 de Dubai...lire mon post écœuré par les pratiques du "on va voir avec Genes...invoqué pour le moindre problème, lisez mon post : http://voyageforum.com/v.f?post=4691663&idl=1325742&idl2=3094588&idl3=872314812&;#4691663

Costa et sa clientèle traditionnelle...? il me semble que ce n'est que le début de la disgrâce. Bonnes fêtes Francis
Francis
VI Vivi51 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons connu la même mésaventure lors de notre croisière au mois de mai 2011. Pas de bagage à notre arrivée à Nice (vol Paris/Nice). Nous sommes donc montés et partis sur le bateau sans nos bagages (2) donc comme vous sans rien pour nous changer. C'était un vol Air France, nous avions pu faire la déclaration de perte au bureau Air France à Nice. Un budget de 100 € par personne nous a été octroyé par Air France, crédit que nous avons dépensé sur le bateau. Le remboursement a été fait, par Air France, sur présentations des factures, à notre retour en France. Le personnel Costa a été plus que parfait, nous avions la soirée de Gala le lendemain de notre arrivée, ces derniers nous ont proposé un costume pour mon mari et une robe pour moi même. Ils nous ont accompagnés jusqu'à la récupération de nos bagages qui a eu lieu 3 jours après le départ de la croisière. Dans votre cas, la faute incombe à la compagnie aérienne. De ce fait, nous partons pour la même croisière que vous (croisière que nous avons déjà faite l'an passé), en janvier, mais sachant que le vol de Dubai nous était proposé avec une escale à Vienne, j'ai refusé et demandé un vol direct mais qui sera de ce fait un Paris/Abou Dhabi. Croisière que nous avons adorée.

PS - Nous habitons la même ville.

Bonne fin de croisière et à bientôt peut-être.
PO Porites Veteran ·
Toujours penser à mettre le minimum vital dans un bagage cabine. La faute est du côté de la compagnie aérienne.... La gestion du pb sur le bateau est du ressort de Costa.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JL Jlmini Regular ·
Heureux d'apprendre que vous avez récupéré vos bagages....Mais je comprends aussi pourquoi ces derniers n'ont pas suivi à Vienne...En effet, vous expliquez que votre vol en provenance de Paris a atteri à l'heure à laquelle le vol pour Dubai devait décoller.....Dans ce cas aucune compagnie aérienne ne peut garantir le suivi des bagages....heureusement que le vol pour Dubai n'était pas parti....il est en tout cas toujours plus facile pour une compagnie aérienne d'attendre les passagers (pour autant que le retard entre les deux vols ne soit pas trop important) que de faire suivre les bagages...

Bonne fin de croisière
VS Vse51 ·
si ça peut servir à quelqu'un... nous avons rencontré des gens de limoges ce matin qui nous ont dit avoir refusé les vols avec escale proposés, du coup ils sont venu en direct de paris à dubai sur A380 avec air france... si nous avions su... donc n'hésitez pas à refuser les escales visiblement c'est faisable...
vse51
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir;,

Pas génial la perte des valises !!

Nous partons pour la transat retour du Costa Luminosa en avril . Nous faisons Marseille/Paris et Paris/Pointe à Pitre, j'espère ne pas vivre la même mésaventure!! Mais là pas le choix, pas de vol direct Marseille/Pointe à Pitre.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018

Similar discussions

You might also like