Piste cyclable entre Marseillan et Sète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour Je ferai le canal du midi en vélo avec mes filles à compter du 16 juillet, dans le sens Toulouse-Sète. J'ai deux questions, sur lesquelles je n'ai pas trouvé de discussions très récentes: -l'état de la piste sur la toute fin du canal vers la pointe des Onglous. -l'existence d'une piste cyclable longeant la mer entre Marseillan et Sète. Toute info là-dessus sera la bienvenue! Merci d'avance.
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello

pour avoir péripaté par ici en 2010 y en effet piste cyclable entre Sète et marseillan bien goudronnée depuis Sète le long ds plages ensuite fallait suivre la rute assez large avec de la place pour les vélos mais depuis la piste cyclable a du se prolonger un peu ver adge http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/reportage/faverges-sete/68.php

http://cbandiera.free.fr/recits/canaux-2010/index.php?N1=5

bonne route
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NA Nazcapioneer Regular ·
salut sylvie,

j'ai fais le canal l'année derniere, je remettrais d'ici 2 à 3 jours le récit sur mon site.

pour la partie de Sète à Marseillan c'est entièrement de la piste cyclable avec des sanitaire a l’entrée et a la sortie de la piste, soit juste apres sete et juste avant marseillan.

par contre si tu arrive comme moi de la grande motte il faut faire tres attention a l'entree de Sete qui est dangeureuse a partir de l'entree sur la D612.

Précisément de ce rond-point jusqu’à cet endroit ou la piste reprends.
RE Revedasie Regular ·
MERCI à tous les deux pour vos réponses précises. Nous arriverons à Sète par Marseillan, et en ressortirons en voiture car c'est là que s'achèvera notre périple en vélo. Donc pas de soucis pour la direction La Grande Motte. Si quelqu'un a des infos sur la pointe des Onglous, je prends toujours (est-ce que ça vaut le détour, est-ce difficile d’accès?...). Merci encore!
www.ailleurs-land.net: notre tour du monde en famille
ON Onza18 ·
bonjour, a partir d'agde le long du canal est encore agreable , ensuite il y a une partie vraiment sauvage , limite avec des velos charges ! je crois que l'endroit s'appelle les étangs de bagnas ! ensuite vous arrivez a l'etang de thau, tout droit jusqu'à la pointe des onglous ! l'interet de la pointe des onglous , c'est d'aller ensuite jusqu'à Marseillan village , qui vaut le detour !
YO Yohan34110 Regular ·
Bonjour,

Ils sont refait la piste cyclable au niveau de la D612, du coup il n'y a plus aucun risque lorsqu'on vient de la GM ou de Palavas via le Canal du Rhone à Sète car arrivé au rond point de la Peyrade à Frontignan, la piste cyclable passe sous le rond point avant d'emprunter un pont spécifique au vélo avant de longer l'entrée de Sète le long du petit canal.
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
NA Nazcapioneer Regular ·
salut yohan

ls sont refait la piste cyclable au niveau de la D612

ben c'est cool pour les prochains qui passeront par la 😉.

bye

Similar discussions

You might also like