PL4x4 cellule frigo?
by Math26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je suis nouveau et j'ai un nouveau projet.
Je suis passioné par les fourgons campingcar et les voyages..
apres avoir aménagé un transporteur, un merco 508D et un 609D ( PL).
je souhaite faire monter une cellule sur un PL 4x4..
Ma question est la suivante: pensez-vous qu'une cellule type frigo, récupéreée sur un camion frigo, puisse faire l'affaire.
J'ai bien en tete que celle-ci devra subir des contraintes mecaniques importantes, mais sera t'elle assez solide?
merci de vos reponses😉
Bonjour
Je suis moi même avec ce probléme, aussi voici l'adresse d'un site qui pourra peut etre t'aider : http://www.africaouestis.com/campingcar.htm
Tiens moi au courant de l'avancement de ton projet
voic mon site : http://bernard.debucquoi.com/
Cordialement Bernard
Bonjour, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, mais je pense qu'une cellule frigo ou autre, risque de manquer de rigidité en torsion au niveau des portes arrières, donc il faudra certainement rajouter un double cedre mecano-soudé, pour rigidifier l'ouverture arrière comme s'il n'y avait pas de porte. ce cadre pourrait avoir la forme d'un U à l'envers (pour laisser le passage au sol), et munis dans les deux coins supérieurs d'un gousset de tôle épaisse; aolrs ça ne devrait plus bouger.
Sans celà, j'ai peur que l'utilisation en terrain formé fasse trop travailler les articulations et fermetures des portes arrières.
Amitiés
Christian
Sans celà, j'ai peur que l'utilisation en terrain formé fasse trop travailler les articulations et fermetures des portes arrières.
Amitiés
Christian
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Jje viens de voir dans le dernier CC magazine de mars une petite annonce d' unTRM 4000 avec une cellule frigo ( Y'a meme encore le groupe ) peut etre le vendeur pourra te parler de son experience?
Log in first, then come back to this page.










